Aller au contenu

photos de morsures de rats !


loveryl

Messages recommandés

Voilà je voulais savoir si vous aviez eu l'occasion de prendre en photo une trace de morsure de vos ratous sur vous si ca vous est deja arrivé pour savoir à quoi m'attendre si un jour l'un des miens devient agressif...

 

Une photo et la petite anecdote s'il y en a une...

 

Bonne cicatrisation tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

C'est qu'ils ne t'ont pas vraiment mordu alors.. Les dents des rats sont très longues et très tranchantes (on s'en serait douté vu qu'ils passent leur temps à les aiguiser !)

 

On a eu quelques personnes qui ont du se faire recoudre ou aller dans une clinique de la main par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de prendre une blessure en photo boble.gif

549027[/snapback]

 

a... moi j'ai l'habitude parce que mes copains sont tellement tarés qu'ils se blessent souvent, c'est pour faire des souvenirs... y'en a un qui c'étit descendu une colline sur un vélo qu'il avait loué mais qui en fait n'avait pas de frein... résultat, la moitié du corps brulée, la peau arrachée, il avait pas mal tant mieux... ou une autre fois un copain qui n'avait pas vu que la baie vitrée habituellement ouvert en bas de l'escalier était fermée et Zbeum, son Nez a pété la vitre !!!

 

mais des blessures faites par des animaux jamais vu... c'est pour ca que je demande !

 

ca fait quoi comme douleur si ca pince pas ? ca ressemble à quoi la douleur qu'on ressent (non chui pas folle, j'aime savoir et imaginer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une douleur en deux temps...

 

D'abord tu sens que ça pçnce... puis tu sens bien que les dents ont traversées la peau...

 

Et là c'est super aigue comme douleur... et ça gonfle très vite, donc c'est handicapant quand c'est à la main...

 

Et moi comme j'ai de la chance ça s'infecte... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cousine s'est faite mordre par un de mes rats, je peux te dire que maintenant elle une belle cicatrice. D'ailleurs ce jour là, elle saignait tellement qu'on a bien failli l'amener aux urgences pour qu'ils lui mettent des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tsuki

j'ai juste eu une fois une morsure de ratoune,et encore c'était pas réellement une morsure.

Je m'explique: j'ai ouvert la cage de mes poufs,et il y a eu Jeliah qui a pété un cable pendant que je la gratouillais;faut dire qu'elle venait d'être en chaleur et ses copines de cage n'ont cessé de la poursuivre.. mellow.gif

bref,elle a voulu me mordre la main ,mais comme je l'ai retiré à temps,y a simplement eu ses dents qui m'ont éraflé le doigt..c'était quand même profond,saigne beaucoup etc etc..et comme c'était au niveau de l'articulation du doigt,ça s'est ré-ouvert tout le temps..

ça m'a fait pensé à un coup de scalpel:blessure nette et profonde..

ça m'a fait un mal de chien,surtout quand ça s'est infecté.. glare.gif

mais j'ai pas pris de photos.. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule photo de morsre que j'ai, c'est pas un rat qui me l'a fait mais un chien de prairie. Désolée ^^

549066[/snapback]

 

c'est considéré comme NAC les chiens de prairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 blessures de guerre mais sur le coup j'ai pas pensé à les prendre en photo au cas où ça servirait sur le forum. spamafote.gif

 

Main droite dédicacée par Henri IV. Des deux cotés je vous prie.

J'ai entendu scroutch, et au début j'ai rien senti mais en même temps j'étais occupé à courir vers le lavabo et à trouver un truc pour faire pression sur ma main. Ensuite, comme dit Babbou, ça a gonflé... longtemps. Au bout de quelques heures, la douleur devenait tellement insuportable que ça me portait sur les nerfs pi ça me faisait des spasmes et j'avais l'air d'une demeurée. Ca c'est terminé aux urgences. Et j'ai pas trop pu utiliser ma main pendant 1 semaine.

 

Main gauche dédicacée par Chainsaw-gros. En mode multi-attaque.

Ca a fait scroutch aussi plusieurs fois, mais ses dents ont du passer par un endroit qu'il y avait pas sur la main précédente, parce que là le sang s'est mit à gicler vachement haut. J'ai trouvé ça fascinant, alors j'ai continué à jouer encore un peu à faire giclé du sang dans la salle de bain. Après j'ai eu mal. J'ai tout bien désinfecté mais c'est pas pratique parce qu'avec tout le sang on y voyait rien, mais cette fois je suis pas allé aux urgences. C'était y'a 1 an et demi et j'ai encore mal quand j'appuie dessus.

 

Index gauche dédicacé par Aldébarran. Même que c'était bien fait pour moi parce que j'avais fait un truc très con. Elle était un peu nulle cette blessure, j'ai eu moins mal que pour les autres et y'a eu moins de sang (mais c'était pas chez moi donc tant mieux, parce que c'est pas poli de mettre du sang partout chez les autres), mais finalement c'est la plus belle cicatrice qu'il me reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est pire mais vu la taille de dents du CDP j'ose imaginer que c'est pire. Je pense quand même que ce jour là je m'en suis bien sortie quand même.

Il m'ont juste trempé la main dans de la bétadine et dit de faire vaccincer mon chien contre la rage spamafote.gif

m'enfin voilà quand même le résultat

 

morsureow9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est pire mais vu la taille de dents du CDP j'ose imaginer que c'est pire. Je pense quand même que ce jour là je m'en suis bien sortie quand même.

Il m'ont juste trempé la main dans de la bétadine et dit de faire vaccincer mon chien contre la rage  spamafote.gif

m'enfin voilà quand même le résultat

 

morsureow9.jpg

549103[/snapback]

 

ouah t'a du deguster a cet endroit... moi plusieurs blessures de guerre aussi et toujours au meme endroits sur l'index au niveau de la premiere phalange...grrr. ca pisse le sang ca chauffe, ca gonfle et apres suis handicapé pendant une semaine..mais elles se sont calmées mes poufs! ixed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste une petite question de débutante, est-ce vraiment illusoire d'espérer qu'on ne sera jamais mordu par ses ratoux, ou bien suivant la provenance du rat on a quand même de petites chances ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je suis musicien et ça fait vachement peur ce que vous racontez unsure.gif

 

Mais en même temps, une vraie morsure profonde et tout, normalement c'est quand même rare, faut un contexte, un problème comportemental bien précis non? Je parle pas d'une morsure à sang pas trop aggressive non plus, pas celle qui fait encore mal après 18 mois quoi... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je suis musicien et ça fait vachement peur ce que vous racontez  unsure.gif

 

Mais en même temps, une vraie morsure profonde et tout, normalement c'est quand même rare, faut un contexte, un problème comportemental bien précis non? Je parle d'une morsure à sang pas trop aggressive non plus, pas celle qui fait encore mal après 18 mois quoi...  glare.gif

549112[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 7 ans de ratoux, j'en ai vu peu, mais de belles. ixed.gif

 

Le mâlou un tit peu dérangé qui mord très fort pile à l'endroit ou l'os du poignet est très très saillant: J'ai pas compris ce que je voyais au début, pourquoi c'était blanc et pas rouge...

 

La copine super maline qui colle sa bouche contre les barreaux de la cage... On a du marcher une heure en pleine nuit pour trouver un hosto.

 

(l'ex) Petit ami persuadé qu'il peut manipuler mes petits n'importe comment et qui se retrouve confronté à un énorme double rex qui confond le lobe de son oreille avec un drops.

 

A part ces 3 blessures mémorables, rien que des broutilles... Je pense qu'il n'y a pas plus de risques qu'avec une autre bêbête, tout animal peut représenter un danger. Même avec mes histoires, aucun cas de sequelles.

En revanche j'en ai gardé après qu'un chat m'ai transpercé le doigt... Le ratou il est po plus dangeureux qu'un autre spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste une petite question de débutante, est-ce vraiment illusoire d'espérer qu'on ne sera jamais mordu par ses ratoux, ou bien suivant la provenance du rat on a quand même de petites chances ? unsure.gif

549108[/snapback]

 

rassure toi happy.gif sur 40 ratous je me suis faite mordre 2 fois : une foispour avoir tripatouiller ma femelle kinder surprise d'animaleriequi venait juste d'avoir ses bébés (c'est crétin hein ?!)

et l'autre fois en séparant à main nue 2 males qui se battent (c'est crétin aussi hein ?)

autrement dit les 2 seules fois c'était entièrement ma faute tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, avec un rat prénommé Chainsaw...  drole.gif

549106[/snapback]

C'était une erreur de débutant qu'on refera plus. Le suivant on l'a appellé Jardinier. bof.gif

 

Je sais pas si c'est pire mais vu la taille de dents du CDP j'ose imaginer que c'est pire.
A mon avis ça depend de la morphologie dentaire de l'animal. Les dents du rat ont des arêtes aiguisées. Donc en plus de transpercer, elles déchirent. Plus tu tires pour retirer ta main, plus ça coupe. Et évidement c'est le premier reflex qu'on a. (pi pour de si petits animaux, je trouve qu'ils ont une force incroyable dans la machoire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 7 ans de rats (en vrai 5, y a eu une pause au milieu tongue.gif), je n'ai eu à regretter que 3 petites morsures, très superficielles (juste arrachage de peau).

Mais là j'ai un mâle qui est dans une période d'agressivité (je croyais qu'elle était fini, bah non, il vient de recommencer de plus belle), et plusieurs fois j'ai senti les dents passer pas trop loin...

 

Promis, si morsure il y a, j'espère avoir la présence d'esprit de prendre la chose en photo mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.