Aller au contenu

Messages recommandés

On est aussi sur des mixtures traditionnelles : cérales infantiles en poudre, levure de bière, germes de blé... On peut mettre aussi des croquettes ou des bouchons réhydratés, des biscuits secs effrités et réhydratés. Pour le goût et le ptit coup de pouce sucré : miel ou confiture.

 

La base de la bouillie : du lait maternisé pour chaton (pharmacie, pas trop cher si on considère le temps que dure un pot de poudre à réhydrater). Lait maternisé seul ou avec d'autres ingrédients pour constituer une bouille, c'est le top chez nous. Tiède de préférence, pour être encore plus appétent.

 

 

Le seul inconvénient du lait maternisé c'est que ça donne grave envie quand on le prépare parce que ça sent trop bon, mais au goût c'est hyper fade (en tout cas pour nous)... spamafote.gif Quelle tristesse toobad.gifixed.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme proposé et accepté, un bout de sujet qui n'a rien à faire là :

 

Comment diviser un comprimé en doses adaptées au rat, la méthode des pros.

 

Placer le comprimé entre deux cuillers à café, presser délicatement et se débrouiller pour l'écraser délicatement (le coup de main varie selon le comprimé). Il faut que rien ne s'échappe. Si vous doutez de vous, faites ça à l'intérieur d'un sac transparent, récupérez ce qui a sauté.

 

Toujours en écrasant , réduire tout le comprimé en une poudre parfaitement homogène, très fine.

Récupérer le moindre soupçon de poudre, où qu'il soit. Vous obtenez une petite masse de poudre.

 

Si la masse de poudre est suffisante pour être divisée :

Disposez votre poudre en une fine ligne, très régulière.

Divisez au couteau, en autant de portions que nécessaire.

 

Si la masse de poudre est trop faible pour être divisée :

Ca devient de l'art.

Prenez un tout petit peu de poudre colorée de même finesse que la poudre de comprimé. Moi, pour les rats, je prends un soupçon de cacao. Mélangez de façon très homogène le cacao en poudre à la poudre de comprimé. L'ensemble ne doit pas être trop clair, au contraire.

Ensuite on ajoute une poudre neutre qui va diluer, toujours de la même finesse que le mélange cacaoté. Moi, je prends de la maïzena pour les rats. De la fécule de maïs, ils aiment. La quantité de Maïzena que l'on met est fonction de la quantité de poudre dont on a besoin pour faire une ligne de poudre qu'on se sent capable de diviser.

On mélange poudre cacaotée et fécule de maïs. De façon très homogène.

 

Pour de très bons mélanges, le système petit mortier à fond incurvé et petit pilon rond de taille adaptée ont fait leurs preuves.

Le piège, c'est qu'il faut à chaque étape récupérer avec un soin infini la moindre microparcelle de poudre notament sur le matériel employé.

 

La méthode pro, c'est ça.

Maintenant à vous de l'appliquer avec l'extrême rigueur qui va avec.

 

smile.gifchance.gif

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau!!

Je divisais déjà mes cachets de la façon dont tu l'as décrite, en faisant des tas de poudre, mais je n'avais jamais pensé à augmenté les tas de poudre dans les cas de trés petites doses avec d'autres poudres! Bonne astuce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bisoux.gif gwen bisoux.gif

 

Très bonne idée d'article.

 

 

Quand magrat a perdue beaucoup de sang :

 

-J'ai décongelé un steak haché, j'ai mélangé le sang (oui c'est gore un steak qui decongèle) avec du miel. Comme au debut elle voulait pas boire, j'ai pu facilement mettre ça dans une seringue (sans pic^^) et lui donner facilement à la bouche. après j'ai pu lui donner des ptits bouts de steak cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette astuce, Trefle !

 

Marrant je le fais pour les graines fines à semer, mais je n'aurais pas pensé à le faire pour un médicament.

 

 

Pour couper soigneusement et sans mal les cachets, nous utilisons tout simplement un coupe-cachet. Rapide et précis, c'est très pratique.

 

C'est un petit "appareil" plastique tout petit. Il est équipé d'une lame de rasoir, et d'un support en "entonnoir" pour caler le cachet à couper quelle que soit sa taille.

coupecachet1.jpg

 

coupecachet2.jpg

 

Ici un ptit zoom sur la partie qui coupe, on voit bien la lame de rasoir, et le cachet bien calé à sa place :

coupecachet1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel de reboot de freebox qui me fait perdre la moitié du post, y compris les modifs sur l'adresse des photos -__-'

 

 

Voici donc les photos censées s'afficher plus haut :

 

coupecachet1.jpg

 

coupecachet2.jpg

 

coupecachet3.jpg

 

 

J'indiquais aussi qu'il y a un petit coup à prendre tout de même, il faut arriver à bien évaluer la pression nécessaire pour couper les cachets sans les effriter. Mais tout de même ça nous rend bien service à la maison.

 

Je disais également que notre véto nous l'avait filé gratos, mais que ça coûte vraiment pas grand chose, si mes souvenirs sont bons c'est de l'ordre de deux euros ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je trouve cinq minutes ce week-end pour mettre tout ça en forme pour faire un joli article happy.gif.

 

Merci à tous ceux ayant participé ! Et n'hésitez pas à continuer d'étoffer tout ça clindoeil.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un de mes loulous qui est pas trop en forme en ce moment :

 

petit pot bébé viande-légume + pâté pour chat + blédine biscuité

 

Il a sauté dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Généralement, c'est un mélange de tout ça ou presque:

 

* lait maternisé (les miens sont habitués au lait donc pas de diarrhées etc.)

* poudre de céréales pour bébés (différents goûts)

* germes de blé

* levure de bière et/ou smecta

* echinacea

* miel

* jaune d'œuf

* gelée royale

* eau

* yaourt et/ou crème et/ou fromage blanc

* flocon d'avoine ou muesli

* confiture

* huile d'olive

* tonivit

* petit pot pour bébés

* magnesium

* homéopathie si besoin

* si possible et suivant la raison du mélange, j'ajoute de la viande mixée très fine, du sang, du boudin à l'ail ou aux pommes, des pâtes moulinées, etc.

 

Et après c'est en fonction de ce que j'ai sous la main.

 

La compote de pêches marche très très bien !

J'y ajoute germes de blé, echinacea, etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est blédine avec lait de soja tiede pour redonner des forces

petit pot pour bébé tiede aussi...

 

et pour faire prendre les medoc, c'est sirop de (ce que j'ai sous la main) dans le bib mélanger aux medocs smile.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
- miel. Pour donner un coup de fouet, vertus reconnues selon le miel contre les problèmes respis. Bien apprécié.

555036[/snapback]

Est ce que tu peux préciser quel miel a des vertus pour les problèmes respiratoires (thym? )?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Trèfle, pour rien perdre je mettais le cacher dans un coquetier (ou une tasse café s'il faillait mettre plus d'eau) (il a fallut que je divise en 12 un cachet une fois :blush: ) et je l'ecrasais dedans avec le dessous de la petite seringue qui était plat

 

img042.jpeg.medium.jpeg

 

 

je mettais une quantité d'eau bien précise, et je dilais le cachet pourqu'il y est plus un seul grumeau

 

je prenais avec ma seringue la quantité d'eau qui représentait la proportion de cachet voulu et je mélangeais a quelque chose dans le coquetier et m'en assurer qu'ils avaient tout léché (plus une seule trace blanche), et ça donne ça :

 

img032.jpeg.medium.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Devinez ce qui m'a réveillé l'autre jour ?

 

Il s'est glissé péniblement contre mon flanc le corps squelettique d'un rat FROID.

 

J'étais alertée par cette démarche difficile qui peinait tellement, ces poils rêches, sur le squelette saillant, et ce contact qui ne se réchauffait pas. Le poil froid d'un rat sur ses os. Elle devait depuis quelques jours vraiment pomper pour respirer.

 

Voilà comment j'ai requinqué notre rat :

 

Le temps de lui laisser prendre un peu de ma chaleur et je me suis levée avec elle.

Je lui ai d'abord donné à boire : du lait de vache entier à volonté (elle est habituée), car respirer par la bouche donne soif.

Je lui ai ensuite donné de la confiture de fraise à volonté (pour le sucre qui lui fournit une énergie immédiate)

Re lait : la confiture donne soif.

J'ai laissé l'animal sur mes genoux jusqu'à ce qu'on sente son énergie se réveiller;

Je lui ai donné ensuite de quoi se recharger en sucres lents : purée de pommes de terre ou pain blanc ou semoule (ou nouilles) je ne sais plus. Du pain, cette fois je crois.

Puis encore du lait, parceque ça donne soif.

Puis du beurre, pour recharger la batterie de secours derrière celle des sucres lents.

Puis je me suis assurée qu'elle ne voulait plus rien, et j'ai terminé en lui proposant de l'eau. Ce petit rinçage de bouche lui a bien plu.

Elle a demandé à descendre, je l'ai posée par terre, elle a pissé une demi flaque très concentrée.

 

Nous sommes retournées nous coucher. Avec un rat lourd, un rat chaud, aux gestes souples, un rat en pleine digestion.

 

Elle a maintenant ce régime deux fois par jour, en plus de un ou deux repas quotidiens.

Les repas quotidiens c'est une bille de steak haché ou d'oeuf et beaucoup de haricots verts ou poireaux, etc ou ce qui se trouve dans notre assiette.

 

Après quelques jours de la cure qui vise à lui fournir le supplément d'énergie pour battre du flanc : elle va mieux, les muscles ne fibrillent plus bizarrement et je continuerai tant que je la verrai battre du flanc avec cette maigreur...

 

Voilà, si ça peut être utile à certains ...

 

mellow.gifchance.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 7 mois après...

Je l'ai cherché une fois beaucoup beaucoup beaucoup et pas retrouvé! Merci ^^

 

Je me demandais d'ailleurs où en été le projet d'en faire un article complet pour srfa :innocent:

 

 

*me regardez pas j'ai pas vraiment le temps en ce moment :P *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour écraser les cachets j'utilise deux cuillères à café et je mets le comprimé entre les deux. J'appuie et voilà ^^

 

Sinon, ici j'utilise :

- Bouillie de gavage EAM Lorryfood, c'est super complet comme alimentation et c'est pas mauvais,

- J'y rajoute du bircher bio aux pommes que ma mère m'achète et que je déteste,

- De la noix de coco en poudre,

- Du miel,

- Du yaourt,

 

Sinon dans les biberons je mets parfois du lait de soja, ou alors du sirop dans l'eau.

 

Sinon pour le reste ça a déjà été mentionné :cpasmafaute:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

découvert hier soir! mon chiant de Peanut a une petite merdouille à soigner avec des comprimets dégueu (j'ai goûté sans le vouloir malade.gif )

 

au bout de quelques jours, mr faisait la fine bouche...

impossible de lui faire avaler cette horreur,(jambon, petit pot pour bébé, miel blédine , confiture, banane, vache qui rit etc...) ce qui est tout à fait compréhensible...et hier, la veille de la fin de son traitement, une lueur d'intelligence m'a éclairé les pensées...

 

du fromage type edam ou comté, fondu.

 

au bain marie, ça ne grille pas (dans un petit pot en verre), et quand on le sort, il se refroidit extrêmement vite...et ça fouette le fromage!!! wub2.gif

 

alors la il faut éviter de toucher le couteau avec lequel on le sort (en l'occurrence il faut que J'évite de toucher MON couteau... spock[1].gif ), le saisir très vite et malaxer ça avec le médicament mis en poudre...et le rat se jette dessus...

 

le temps de finir de malaxer et il ne colle plus, il est juste tiède...

 

si quelqu'un tente le coup, d'avance, un conseil: gare à tes doigts...ça rend les poilus voraces...

 

 

des bisous à tous en espérant que ça servira et surtout que ça fonctionnera comme pour moi smile.gifbisoux.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.