Aller au contenu

Nix x Nenette.


Theoraux

Messages recommandés

J'me permet de rectifier ^^

 

Elle avait donc bien eu une bronchite... soignée et tout allait bien.

 

Elle est donc bien décédée d'une crise respi (sous traitement) mais plus de bronchite, mais un oedème pulmonaire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

merdoum missbouchon, je suis vraiment peinée pour toi :bisoux:

 

Zelda en ce moment pete le feux :drapeaublanc: elle n'a jamais fait autant de conneries que ces derniers temps!!! Son poil est redevenu tout beau du coup elle va super bien :lol2:

 

Daria commence a maigrir :pompomgirl: enfin, elle a compris!!! La boule a un peu diminuée, elle a toujours la même consistance, elle ne durcit pas et d'apres mon veto c'est l'essentiel. Je la surveille beaucoup, je l'embete a tater pour etre sure qu'il n'y a pas plus de soucis. Par contre contrairement a sa soeur, elle, elle devient plus memere et plus caline :amoureuse: quand elle en a marre de courir avec les deux autres elle se pose sur mes genoux pour se faire gratouiller :amoureuse:

 

Elles adorent le surimi, depuis qu'elles m'en ont piquer a chaque fois que j'en sort elles essayent de m'en voler :mdr:

 

Quand a la difference entre chez nos parents et chez nous, je l'ai constate aussi, chez mes parents elles tombent tout de suite malade et ca se calme chez moi. Par contre je me demande si la difference d'altitude ne joue pas la dedans... Chez mes parents ou même Chambery, c'est beaucoup plus haut que Grenoble...

 

C'est vraiment triste toute ces disparitions :toobad: ca m'inquiete un peu les absces de Zelda du coup... Mais bon tant qu'ils restent a l'exterieur tout va bien vv

 

Et pour finir, Theo je suis en conges vendredi si tu veux passer voir les filles :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, Theo je suis en conges vendredi si tu veux passer voir les filles  :mdr:

827395[/snapback]

 

Vi pourquoi pas :P ! L'autre jour j'y ai pensé en passant devant chez toi pour aller chez raf38. Je serais contente de passer un coup :mdr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi pourquoi pas :P ! L'autre jour j'y ai pensé en passant devant chez toi pour aller chez raf38. Je serais contente de passer un coup :mdr: !

827423[/snapback]

 

Tu finis a quelle heure vendredi?

Y a d'autre gens de gre ou pas loin qui veulent venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu finis a quelle heure vendredi?

Y a d'autre gens de gre ou pas loin qui veulent venir?

828551[/snapback]

 

Je suis désolée j'ai eu une semaine trop chargée :mdr: ... Je t'envoie un texto dès que je vois que je peux passer un jour pour qu'on s'organise. La semaine prochaine je fini tard le vendredi donc ce sera plutôt celui d'après (en plus celui d'après c'est les vacances donc j'aurais le temps :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée j'ai eu une semaine trop chargée  :(  ... Je t'envoie un texto dès que je vois que je peux passer un jour pour qu'on s'organise. La semaine prochaine je fini tard le vendredi donc ce sera plutôt celui d'après (en plus celui d'après c'est les vacances donc j'aurais le temps :P).

832395[/snapback]

 

 

Oki j'ai pas encore mon emplois du tps de la semaine prochaine mais je te tiens au courant :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben fin de week end merdique chez moi :mm:

Je rentre chez moi, dimanche soir et je vais direct vers la cage comme a chaque fois que je rentre... J'avais laisser les nounounes le week end car je ne pouvais pas les ammenées :mdr:

 

En rentrant donc dimanche soir mes 2 blanchouille d'amour viennent me dire bonjour, comme a chaque fois, mais ma Taki non, je la voyais bouger mais pas sortir comme elle le fait d'habitude... J'ouvre la cage et la elle sort, elle avait les pates arrieres qui ne fonctionnaient pas correctement, son train arriere tombait elle a son oeuil gauche un peu plus protuberant que d'habitude et elle est tres en panique, elle n'a pas l'air de comprendre ce qu'il se passe, elle secoue la tête fait comme si elle n'avait rien et quand elle fait ses "actions de malade" habituel mais qu'elle n'y arrive plus tellement elle me regarde avec une sorte d'air hebete :mm: Elle elle n'a pas l'air de comprendre mais moi j'ai compris quasi de suite, elle a dut faire un AVC pendant le week end :tristoune: J'ai tente de la rassurer je l'ai prise avec moi, je l'ai cajolée... elle semble perdue mais pas traumatisée, elle mange, elle boit elle mais des tabasses aux deux autres quand elles l'embetent, elle continue a courir et grimper de partout comme elle peut mais bon je sais tres bien que ce n'est que le debut ^^

 

Je joue donc un coup avec les nounounes, je les ramene dans la cage, je vais prendre une douche et je retourne les voir et la :scared::scared::scared: Je vois Zelda entrain de s'etouffer avec un bout de pain!!!! J'ai attrape la nounoune et lui ai fait le panier a salade, j'ai reussi a lui faire recracher le bout de pain qui l'etouffait, 2eme frayeur de la soirée mais heureusement elle va bien, elle a recommencer a manger des que je l'ai remise dans sa cage ! ouf

 

Aujourd'hui les 3 vont bien mais j'ai quand même pris RDV chez le veto pour demain soir. C'est peut etre con, car il ne peut rien y faire mais je prefere les ammener toutes les 3 pour une visite de controle! Taki pour l'avc, Daria pour sa boule (ca ne peut pas faire de mal de la faire controler) et Zelda pour son etouffement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila on a vu le veto...

 

Taki va bien, elle a bien recupere et la c'est comme si rien ne s'etait passe... Idem pour Zelda qui a fait plein de papouilles au veto et a ses assistantes :amoureuse:

Daria a perdu 50gr!!!! Du coup sa boule de graisse est beaucoup plus visible mais c'est mieux pour sa sante :o

Ouf finalement tout se termine bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Contente que tout se termine bien pour tout le monde :) !

847835[/snapback]

 

Oui heureusement!!!

Etant donné que ce sont mes trois dernieres, je veux les guarder le plus longtemps possible!!! Je n'ai pas tres envie d'arreter les rats mais a chaque fois qu'il y a un malheur je me dis que c'est mieux que j'arrete, je m'y attache trop et du coup, chaque coup dur est de pire en pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux paraitre un peu insensible en disant ça, mais j'ai appris à les laisser partir sans me rendre malade à chaque fois. J'ai toujours beaucoup de mal à voir mourir mes rats, surtout certains auxquels je m'attache plus, mais je me dis à chaque fois qu'ils ont vécu une belle vie et que eux ne se rendent pas compte que leur passage sur Terre a été bref. J'essaye de me placer plutôt de leur côté, en essayant de m'imaginer ce qu'ils perçoivent de notre monde, et ça me console :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat est le meilleur animal de compagnie que j'ai connu, je n'arriverai pas à m'en passer. A mes yeux, je leur dois beaucoup de choses, ils m'aident énormément dans mon quotidien, même si parfois mon attachement envers eux me cause quelques soucis, lorsqu'ils meurent ou alors sur SRFA ...

 

Mais ce n'est pas pour autant que j'arrêterai d'en avoir, car je ne me vois pas trop sans eux. Parfois j'y pense en me disant que ça serait étonnant que j'ai des rats auprès de moi toute ma vie ... Mais pour l'instant je me vois pas arrêter d'en avoir.

 

Ce sont plus que de simples animaux de compagnie à mes yeux désormais. Quand j'ai eu mon premier rat, je pensais le garder lui jusqu'à sa mort et après prendre une autre espèce, pour découvrir un autre animal. Non pas que je ne l'aimais pas, mais à l'époque ce qui m'intéressait c'était de découvrir les différentes espèces de Nacs. Mais finalement, j'en ai pris un deuxième, puis un troisième etc ... jusqu'à aujourd'hui où je ne me verrai pas arrêter d'en avoir.

 

Mais bon, cet interêt pour les autres Nacs est toujours là, seulement du coup je me contente de lire beaucoup car je ne peux pas avoir 36 espèces différentes chez moi :P !

 

Je sais pas, mais je me dis que mes rats m'ont appris en quelque sorte à mieux accepter la mort. Plutôt que de lutter et d'essayer de les garder en vie le plus longtemps possible, même si eux doivent en souffrir (opération, soins vétos incessants ...), je préfère que eux n'aient connu que du bon dans leur petite vie et qu'elle se soit terminée sans souffrance, ou avec le moins de souffrance possible. Au lieu de me consoler avec un "il aura vécu longtemps, il a eu une longue vie", je me console avec "de ses yeux de rat, il n'a connu que du bon".

 

*sait pas trop pourquoi elle dit tout ça*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue dans ta lancée ;)

 

 

Mon tout premier (qui a quand meme vécu 3 ans), à son décès j'ai plus manger pendant quasi 10 jours :$

 

Puis j'ai eu des filles... décédées aussi a deux ans... j'étais mal... vraiment mal, mais je me forcais à manger quand meme...

Pi j'ai eu mon p'tit garçon... ça a changer plein de choses :$

 

Je suis toujours super triste quand une de mes filles s'en va.. mais je le prend plus de la meme facon.

 

Je leur donner tout les soins appropriés, je vais chez ma véto quand il faut, elle sont soigner, si il y a une tumeur opérable je les fait opéré... u ne seule fois (j'usis pas pour l'acharnemnt à répétition non plus)... pi quandleur heur est venu et qu'elles ne veulent plus se battre... elle sont aider médicalement.

 

Oui je suis triste, oui je pleure, oui je me sens mal.. mais je me dis aussi que (sans aucune prétention hein !) qu'elles auront bien vécus, qu'elles n'auront manquer de rien, qu'elles auront été chouchoutées... mais qu'elles ne sont pas éternelles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entierement votre point de vue les filles, la j'ai juste besoins d'un break, peut etre que j'en reprendrais apres, moi non plus je ne me vois pas sans leur petits culs qui sautent de partout, leur petites espiegleries et leurs gros calins ...C'est plus par egard pour mon homme que je penses arreter que par conviction... Il n'en peut plus de me voir completement abbatue a chaque fois qu'il y a qqch, il me ramasse en miettes et j'arrive a ne pas parler pendant plusieurs jours...

 

Seulement la, tout s'est enchaine un peu trop vite, elles sont trop rapprochées en age et la c'est coup durs sur coup durs, du coup la, je suis a saturation...

 

Je n'aime pas non plus les voirs souffrir, des que je vois pointer un petit probleme, ca me rend malade a l'idee qu'elles puissent souffrir ou que je puisse les perdres sans pouvoir les aider...

 

Enfin bon petit coup de blouse par rapport a tout ce qu'il s'est passe chez moi depuis quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca fait un moment que je n'ai pas ecrit...

 

Taki m'a quitter le jour de la fete des meres suite a un deuxieme AVC, :mdr: Daria et Zelda etait un peu deboussolée, mais la elles vont mieux...

 

En ce moment ca tchoum un peu du coup petite visite vendredi chez le veto! Je vais essayer aussi de voir si on ne va pas enlever la boule de graisse de Daria, elle est ennorme!! Elle y marche dessus quand elle ne fait pas attention du coup je pense qu'on va l'enlever...

 

Sinon elles petent le feu toute les 2 et mises a part les zones de depoilage de Zelda de plus en plus etendue, elles ne presentent pas de signe de vieillesse :amoureuse:

 

Et chez vous, comment ca va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.