Aller au contenu

Nix x Nenette.


Theoraux

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

blink.gif !

 

Ca marche chez moi pourtant ...

 

Humpf, c'est peut être mon nom de domaine, j'attends qu'il soit expiré mais il est censé ne plus fonctionner depuis 2 jours alors que chez moi il fonctionne encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr.

 

J'ai acheté un nouveau nom de domaine car récupérer le .com aurait été trop cher.

 

La nouvelle adresse du site sera theoraux.fr, mais j'ai du mal à configurer tout ça, donc faudra encore 1 ou 2 jours le temps que j'y arrive ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant que mon site daigne refonctionner, je mets ça ici. C'est toutes les infos que j'ai concernant les frères et soeurs de Nix. Quand il n'y a pas de problème de comportement, j'ai pas mis "gentil, câlin, léchouilleur", j'ai mis RAS. J'ai gardé les mails avec les infos plus détaillées mais c'est pas franchement le plus important de savoir qui était léchouilleur lol.

 

Donc ces infos rendent simplement compte des problèmes dans la portée ainsi que des décès et causes des décès. Concernant le comportement, mon intuition semble confirmée, visiblement aucun rat surdominant dans cette portée, ni aucun rat peureux. En lisant les mails j'ai eu l'impression que souvent ces problèmes étaient liés à un concour de circonstances : rats mis dans un groupe pas sympatique, ou alors rats hyper peureux (kuptis) qui a mal fini ... Enfin bon, je vous laisse juger par vous même, si vous voulez plus de détails je peux vous communiquer les mails des adoptants de ces rats, comme ça vous aurez les "termes exacts".

 

Ces infos avaient été rédigées à titre personnel au départ, histoire de noter quelque part tout ce que j'apprennais sur les frères et soeurs de Nix. Donc ne vous étonnez pas des remarques perso et du style télégraphique lol !

 

Je viens tout juste de mettre à jour, donc là les infos sont les infos actuelles, mais pour ceux qui ne sont pas notés comme morts, sauf quand j'ai marqué "toujours en vie à ... mois", il me manque la date de décès. Je viens de recontacter les adoptants des rats en question, donc j'aurais les dates de décès prochainement.

 

___________

 

 

Père - Brigand :

Adoptant(e) : Geony

Caractéristiques physiques : Berkshire étoilé noir dumbo rex, porteur albinos et bleu américain.

Santé : RAS, toujours en vie à 30 mois, sa mère est morte à 29 mois de viellesse.

Comportement : RAS

 

 

Mère - Boulette :

Adoptant(e) : Axelle

Caractéristiques physiques : Himalayenne dumbo lisse.

Santé : Morte de vieillesse à 26 mois.

Comportement : RAS

 

Femelles :

 

Blanche :

Adoptant(e) : Willow

Caractéristiques physiques : Dumbo albinos lisse.

Santé : RAS

Comportement : Très peureuse à son arrivée chez Willow, depuis elle s’est calmée et est aujourd’hui normale.

 

Nieves :

Adoptant(e) : Jade

Caractéristiques physiques : Hima dumbo rex.

Santé : Euthanasiée à 23 mois pour tumeur mammaire.

Comportement : RAS

 

Charbonna :

Adoptant(e) : Pouliche

Caractéristiques physiques : Berkshire noire lisse dumbo.

Santé : 2 tumeurs précoces (10 mois la première), ses deux copines de cages ont eu le même problème de tumeurs qui revennaient (cause liée à l’environnement ?).

Comportement : N’aime pas être attrapée mais une fois en main RAS.

 

Une sœur :

Adoptant(e) : Geony

Caractéristiques physiques : Hima dumbo lisse.

Santé : Toujours en vie à 25 mois, RAS.

Comportement : RAS

Cette ratte a fait une portée et Geony n’a eu aucun retour négatif.

 

Anathème :

Adoptant(e) : Axelle

Caractéristiques physiques : Berkshire noire rex dumbo.

Santé : Morte à 27 mois de viellesse.

Comportement : RAS

 

Yamsha :

Adoptant(e) : Rhapsody

Caractéristiques physiques : Berkshire dumbo noire rex.

Santé : RAS

Comportement : Il a fallu du temps pour la rendre moins farouche, pas très câline, mais sinon RAS.

 

Mâles :

 

Cookie :

Adoptant(e) : Rhapsody

Caractéristiques physiques : Bleu us dumbo lisse irish.

Santé : Mort vers l’âge d’un an de raison inconnue (malgré autopsie) et sans symptômes antérieurs au décès.

Comportement : Très farouche, n’aime pas être pris, apparemment assez dominant ( ?) ("n’aime pas se faire dominer"), ne mord pas, pas d’agressivité envers les rats et les humains.

 

Zeppelin :

Adoptant(e) : Melou

Caractéristiques physiques : Variberk noir lisse dumbo.

Santé : RAS

Comportement : RAS

 

Vlan :

Adoptant(e) : Axelle

Caractéristiques physiques : Berkshire noir dumbo lisse.

Santé : Euthanasié à 30 mois d’une tumeur au flanc.

Comportement : RAS

 

Choukrane :

Adoptant(e) : Mulan

Caractéristiques physiques : Irish bleu us dumbo lisse.

Santé : RAS

Comportement : Choukrane a vécu en présence d’un rat ayant des problèmes de comportement. Au début RAS, puis des disputes sont apparues et Choukrane est devenu de plus en plus peureux (il finissait par provoquer les bagarres car il avait peur de l’autre rat). Choukrane a finit agressif (note perso : d’après ce passé, ce n’est pas un problème hormonal mais une agressivité liée au vécu du rat).

 

Melchior :

Adoptant(e) : PtitAnge

Caractéristiques physiques : Berkshire bleu us dumbo rex.

Il a été replacé. RAS jusqu’au replacement effectué très peu de temps après l’adoption. Depuis PtitAnge ne m’a pas donné de nouvelle, ne répond pas au mail, je n’ai pas réussis à avoir le mail du nouvel adoptant …

 

Nix :

Adoptant(e) : Theoraux

Caractéristiques physiques : Albinos dumbo lisse.

Santé : Mort à 18 mois de raison inconnue, cf le post de décès sur SRFA.

Comportement : Peureux au début, mais après RAS.

 

Kutpis :

Adoptant(e) : Kiwix puis Mimi en Suisse.

Caractéristiques physique : Dumbo himalayen rex.

Santé : Arf, difficile de savoir. Kutpis a été euthanasié à l’âge de 4 mois car il était devenu agressif. On ne pourra jamais savoir si son agressivité était due à une tumeur au cerveau (ce qui me parait peu probable vu ses conditions de vies qui ont pu conduire à l’agressivité). Mise à part ça, il a déclaré une dermatite suite aux morsures et griffures qu’il a reçu.

 

Comportement : (je reprends l’histoire que Kiwix et Mimi m’ont raconté)

Lorsque Kuptis est arrivé chez Kiwix, il était extrêmement stressé et peureux, il parait fort probable que le voyage à l’âge de 3 mois (âge auquel il a été adopté) l’ai perturbé. Toujours est il qu’au début il n’était pas manipulable. Kiwix a commencé par essayer de l’apprivoiser, mais cela durait trop et au bout d’un mois elle l’a intégré dans son groupe de rats. Seulement, Kuptis était tellement peureux qu’il avait l’impression que tous les rats de Kiwix voulaient l’agresser (il a d’ailleurs fallu faire plusieurs rencontres en terrain neutre avant que Kutpis se calme un peu), il s’était caché dans un tunnel et n’en sortait plus. Dès qu’un rat l’approchait, il criait et l’attaquait si il s’approchait trop. Vu qu’il n’y avait pas de bagarres graves, Kiwix a laissé faire.

Kuptis passait ses journées dans le tunnel, ne sortait que pour manger et boire quand les autres rats dormaient. Il était plein de pisse, très sale car toujours coincé dans son tunnel.

Un mois plus tard, c’était toujours pareil (cris, rat affolé, coincé dans son tunnel …) et Kiwix a décidé de l’enlever de la cage commune. En le lavant, elle a remarqué plein de griffures sur tout le corps, sans doute dues à des bagarres. Quelques temps plus tard, les griffures se sont transformées en croûtes. Kiwix a pensé que Kuptis s’automutilait et cette idée s’est répandue. J’ai vu une photo de Kuptis, et ses croûtes étaient en fait duent à une dermatite, d’après le récit de Kiwix je pense que ses blessures se sont infectées et ont provoqué une infection de la peau.

Kiwix a alors décidé de replacer le rat. Elle a été contacté par Mimi, et Mimi a adopté le rat sans savoir qu’il avait ces problèmes, enfin, d'après ses dires.

Lorsqu’elle est venue le chercher, il n’a pas eu de comportement anormal, il était agité mais elle a pensé que c’était un peu de stress car il ne la connaissait pas. Bref, elle l’a pris, et l’a intégré dans son groupe. L’intégration s’est bien passé mais le lendemain matin Mimi a retrouvé deux rats morts et Kuptis s’est attaqué à un troisième rat devant elle.

Elle l’a isolé, et là il est devenu agressif. Au départ, il ne l’était pas en sortie, puis il s’est mis à mordre tout le temps, et a réellement pété un câble.

Elle a alors décidé de le faire euthanasier, surtout qu’elle était convaincu qu’il s’automutilait. Elle n’a pas osé dire la vérité sur les forums, et a raconté qu’il avait été victime de convulsions et qu’elle l’avait amené au véto qui lui avait conseillé l’euthanasie. C’est pourquoi les gens qui parlent de Kuptis évoquent souvent sa mort due à une tumeur au cerveau (convulsions + agressivité).

 

Perso, en ayant eu toute l’histoire et en ayant parlé avec les deux adoptantes, je pense que Kuptis est simplement un rat très peureux qui a été trop bousculé et chamboullé (changements de groupe et le fait de le forcer à vivre avec des rats qui lui faisaient peur). Il est devenu « parano » et se sentait attaqué par tout le monde, d’où son agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ne vous étonnez pas si une des soeurs de Nix est en vie à 25 mois alors que sa soeur est morte à 27 mois :) ! C'est pas que je me suis trompée dans les âges c'est que ça dépend de la date de la dernière info que j'ai eu. Pour la soeur de Nix encore en vie à 25 mois les infos datent de juin dernier alors que pour Anathème le site d'Axelle est à jour et indique qu'elle est morte très récemment.

 

Nix et sa fratrie sont nés le 8 Février 2005 pour info :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vila vila ça remarche mon site. J'ai pas le temps de remettre les infos sur les frères et soeurs de Nix sur le site aujourd'hui, je ferai ça la semaine prochaine, en attendant voici le lien avec toutes les infos que j'ai :

 

http://www.theoraux.fr/index.php?option=co...&id=92&Itemid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanche :

Adoptant(e) : Willow

Caractéristiques physiques : Dumbo albinos lisse.

Santé : RAS

Comportement : Très peureuse à son arrivée chez Willow, depuis elle s’est calmée et est aujourd’hui normale.

686636[/snapback]

Non pas tout à fait.

Très peureuse et associale. Il nous a fallut plusieurs mois pour l'intégrer, d'abord avec Deedee qui lui a apprit comment se comporter, puis avec les autres.

Elle a toujours gardé un comportement distant et refusait d'être portée. Ca c'est nettement amélioré par rapport au début au fil des mois mais Blanche était pas ce qu'on peut appeler "normale" comparé à d'autres rats. En tout cas il a fallut un certain temps pour arriver à en faire une ratte "domestique".

C'était une ratte stressée qui bouffait les vibrisses de ses copines pour se calmer (la coupe en brosse ^^ ).

Quant à la santé, Blanche est dès le milieu de sa vie devenue chronique, elle était très sensible des voies respiratoires. Elle en est décédée il y a de cela plusieurs mois.

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez plus de détails je peux vous communiquer les mails des adoptants de ces rats, comme ça vous aurez les "termes exacts".

686636[/snapback]

Ca serait bon de le faire avec leur accord :)

Dans nos communications je t'ai dis des choses privées et qui doivent le rester ^^

 

Au passage, j'ai toujours été convaincue qu'il y avait un problème de stress ou de codes sociaux parmis des individus de la portée, possiblement amenés par Boulette (je crois que j'en avais parlé avec Axelle, que Boulette était pas la plus sociable du monde), nous en avions parlé il me semble.

 

A noter que j'ai adopté Blanche tardivement, ce qui n'a peut être pas aidé, quoi qu'il en soit même une ratte d'animalerie aurait été moins farouche spamafote.gif

 

Je t'ai peut être pas assez détaillé ses problèmes de comportement, pour que tu en arrives à la conclusion que pour finir elle était "normale".

 

Ca fait un moment tout ça, tu m'avais contactée après la saillie de ton loulou pour en savoir plus sur la famille il me semble. Du coup ma mémoire n'est peut être pas très nette. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willow, oui j'étais repartie des mails pour faire ce résumé, donc soit j'ai certainement mal interprêté ce que tu disais (genre tu as dit que ça s'était amélioré et j'en ai conclu qu'elle n'était plus peureuse, quelque chose dans ce style). Mais je ne savais pas qu'elle était devenue chronique, je suis allée faire un tour sur ton site avant de poster ça mais je n'avais pas trouvé l'info, du coup j'ai posté les dernières infos que j'avais.

 

Pour ce qui est de l'aspect comportemental, à part Shimizu chez Melzy qui est distant de l'homme (il n'est pas peureux ni rien mais l'humain ça l'interesse pas quoi), ils sont tous adorables sur la portée (j'espère n'omettre aucun raton, mais a priori je me trompe pas). Donc là je surveille l'aspect santé sur la portée de Nix, même si dans l'ensemble je trouve qu'au final il n'y a rien de catastrophique sur la portée d'où vient Nix ...

 

En tout cas merci d'avoir apporté ces précisions, notamment pour le fait qu'elle soit devenue chronique. Ceci dit 3 rats chroniques sur deux générations est ce inquiétant ? (bon après peut être que je n'ai pas toute les infos, pour Blanche je pensais tout savoir et en fait non donc c'est peut être pareil pour d'autres ...). C'est pas une question dont j'ai la réponse hein, c'est une vrai question lol !

 

Pour les mails, je ne comptais pas le faire sans l'accord de l'écrivain lol, mais il faut bien que je vois si des gens sont intéréssés avant de redemander la permission à tout le monde pour rien :blush: ! Ceci dit je ne pensais pas qu'on pourrait me dire de ne pas montrer les mails ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Blanche, ça c'est franchement amélioré, c'est vrai, mais elle n'est jamais devenue parfaitement normale. Rien "qu'entre rats" il a fallut plusieurs mois pour l'intégrer, et des points de suture également...

 

Theoraux, c'est étrange, je me rappelle bien qu'on ait parlé du fait que la portée semblait stressée et qu'on était toutes deux d'accord sur plusieurs points, mais que tu prenais le risque parceque tontien était bien et que tu allais bien dire aux adoptants de ne pas reproduire, etc.

On se disait que le facteur stress était peut être acquis et non inné, on faisait des suppositions.

Ca a changé depuis ? Je me rappelle pas de tout non plus ? drapeaublanc.gif

 

Non, pour 3 rats ce n'est pas inquiétant, c'est parceque tu veux des informations complètes que c'est important qu'on te donne tous les détails. ;)

Blanche est devenu chronique parcequ'au moindre stress elle était encore plus vulnérable. Et vu qu'elle était stressée de nature.... Elle avait sans doute pas une bonne santé de base, parcequ'au début elle était saine et c'était vraiment la seule à se choper des saloperies alors que les autres allaient bien.

 

Quand au comportement, tu oublies "Kutpis", son comportement et sa mort quand tu dis "à part Shimizu chez Melzy qui est distant de l'homme, ils sont tous adorables sur la portée". ;)

 

Comme je te l'ai dit dans les mails, certaines choses étaient destinées à rester entre toi et moi, comme d'autres pouvaient très bien servir publiquement. En cas de doute n'hésite pas à me demander :mdr:

 

Quand je pense à notre groupe de rattes, dont il ne reste aujourd'hui que Lapsea, j'ai un souvenir qui me fait soupirer : la coupe en brosse des moustaches des copines de Blanche, vu qu'elle les bouffait par stress. Le jour de la mort de Blanche on s'est dit "elles vont pouvoir pousser normalement maintenant", et ça a été le cas. Blanche est partie et ses tics aussi, plus de présence... C'est finalement toujours pareil avec ces petites bêtes... Et c'est dur de s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'insiste sur le fait que tout se déroule à merveille avec Tippex.

 

C vrai qu'elle était un peu stressée..; mais bon elle a été en transit chez Amandinny, a fait plusierus centaines de km, pi chez Tatouille, pour finalement se retrouver 15 jours dans une cage de quarantaine chez moi.

Qui ne pourrait pas etre stresser dans ces conditions.

 

Je peux dire également que les présentations se sont super bien passés, et l'intégration, un vrai charme, pas un seul retournement, pas un seul cri.

 

Il y a un bon équilibre dans la volière, elle n'est agressive ni avec moi, noi avec ses copines, ni avec mon fils qui a 1 an.

 

Elle a maintenant plus d'un an, et pas une seule fois je n'ai eu droit à un coup de dent.

Dans la cage, elle n'est ni dominante, ni dominée... elle est heuuu "neutre" lol.gif

 

Voila pour ma part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tippex c'est la fille de Nix c'est bien ça ?

 

Il est évident que niveau rats plutôt stressés je parle de la génération précédente, les fils de Nix je ne me suis jamais penchée sur eux et je ne doute pas que leur maman a été particulièrement bien choisie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tippex c'est la fille de Nix c'est bien ça ?

 

Il est évident que niveau rats plutôt stressés je parle de la génération précédente, les fils de Nix je ne me suis jamais penchée sur eux et je ne doute pas que leur maman a été particulièrement bien choisie :)

702167[/snapback]

 

Si je poste ici c'est que je suis "concernée" aussi non ?

Je ne vois pas l'utilité de posté sur un de mes rats qui ne fait pas "l'objet" de cette portée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouala, moi j'viens donner des nouvelles, histoire qu'il n'y ait pas de polémique ou de "blancs" en l'absence de mes commentaires...^^

 

Ôyûna est une ratte très très très, mais alors très speed...lol. Je ne dirai pas qu'elle est nerveuse ou stressée, ce n'est pas du tout ça. Elle est juste super speed... :D. Elle adore grimper dans la volière ou tout découvrir pendant ses sorties. Je n'ai pas beaucoup de contacts avec elle, non pas parce qu'elle me fuit mais plutôt parce qu'elle me juge moins intéressante que le monde qui l'entoure. C'est une vraie exploratrice, mais elle ne rechigne pas à faire un câlin, pour autant qu'elle en prenne le temps...lol. Niveau comportement avec ses congénères c'est une chieuse. Pas une chieuse dans le sens agressive mais plutôt dans le sens farceuse. Elle ne génère pas de bagarres et ne se mèle pas des bagarres des autres. Elle est relativement affectueuse (quand elle prend le temps de s'arrêter) avec les autres rattes, elle veille volontier sur les vieilles ou les malades. Dans le fond c'est une ratte adorable, sauf qu'il aurait fallu la mettre sous Ritaline... :(. Niveau santé il n'y a strictement rien à signaler.

 

Shimizû lui c'est différent... Je ne l'intéresse absoluement pas et contrairement à sa soeur ce n'est pas parce qu'il est avide de découvrir le monde... Non, lui il s'en fout... De tout... La vie c'est pas trop son truc. Les rapports humains ou ratesques il s'en cogne comme de sa première tétée... :bave:. Lorsque j'ouvre la volière pour laisser les mâles sortir lui il continue sa sieste dans la volière. Avant il sortait quand même une peu, avec mauvaise grâce mais au moins il le faisait. Maintenant il ne sort plus, à moins que je le force, et si je le force il retournera dans la volière pour se remettre à pioncer... glare.gif. Enfin bref, Shimizû est là, mais sans être vraiment là... Et au niveau du comportement avec ses congénères il n'y a rien à dire, parce qu'il ne se passe rien... Genre que dalle. Il laisse les autres rats venir se coucher contre lui, mais il n'initiera jamais le contact lui-même. Sinon niveau santé il me fait régulièrement des mues étranges. Comme un double rex, sauf qu'il est rex. Je lui ai fait passé toutes sortes d'analyses chez mon vétérinaire et rien d'anormal n'en est ressorti, même pas dans le bilan sanguin. Sinon rien d'anormal.

 

Yûki, ma Yukette... Ah, lui et moi on vit une grande histoire d'amour...lol. En fait Yûki a toujours été un rat très sympa, proche de l'homme et super sociable. Mais depuis qu'il a fait son AVC et qu'il vit dans le groupe du salon (cage à lapin, donc cage pas en hauteur contrairement à la volière) c'est carrément devenu une peluche. Bon, une peluche qui penche et qui a la tête qui part dans tous les sens, mais une peluche quand même ^^. Au départ lorsque je l'ai retrouvé au fond de la volière je me suis dit que j'allais le faire euthanasier, puis au bout de deux ou trois jours je me suis rendu compte qu'il avait un super bon moral, qu'il se nourrissait bien et qu'il n'était pas "rejeté" par les autres rats. Yûki c'est le jovial de base... :mdr:. J'ai donc décidé de le changer de groupe, pour qu'il n'y ait pas de risques de chutes. Parce que Môssieur a beau avoir des troubles moteurs cérébraux depuis son AVC ça ne l'empêche pas de vouloir grimper et de faire les même trucs qu'avant d'être "handicapé"... :(. Donc Yûki va super bien, physiquement et moralement, c'est un rat fantastique, une petite perle. Au niveau du comportement avec les autres rats c'est un amour, une vraie maman de substitution pour les tous jeunes ratons qui arrivent à la maison, il est toujours plein d'attentions pour tout le monde, il s'efface devant le dominant mais je suis sûre que c'est lui qui tire les ficelles dans l'ombre. Il me fait un peu penser à un anglais plein de diplomatie, de flegme et de "savoir vivre"...lol. Je l'aime très fort ma Yûkette ^^. Sinon, ben niveau santé il a fait un AVC, sinon rien à signaler.

 

Donc voilà, sur trois rats j'ai trois comportements totalement opposés : un sociopathe invisible, une excitée du cul et une perle. Finalement c'est varie... :bave: :mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai pas poster depuis un moment moi :)

 

Donc pour infos, j'ai toujours pas mes rats chez moi hein (bof.gif), donc sont chez ma mere, mais je passe regulierement les voir (ma mere s'en occupe nikel tongue.gif)

Et donc le gentil puceron, c'est une crème, je dois leur manquer mais à lui on dirait c'est le bon dieu en personne qui arrive quand j'ouvre la cage, il vient, il fait le fou, vous savez quand il fait les petits bond des pattes avant en bougeant la tete vers le haut (j'adore tongue.gif)

Bref il fait plein de léchouilles, il est super pot de colle, vraiment rien à dire même si a un moment il s'ete eloigné des humains, là en tout cas c'est le rat le plus sociable avec mon Pollux que j'ai wub2.gif

Bon le problème, toujours pareil, il locomotive des poumons quand meme de temps à autres (j'ai remarqué c'est quand il pleut generalement lol)

 

J'emmenage avec de la chance, la semaine prochaine donc je posterai des photos du gros pepere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ess était peut être acquis et non inné, on faisait des suppositions.

Ca a changé depuis ? Je me rappelle pas de tout non plus ?  drapeaublanc.gif

 

En fait, après avoir demandé des précisions aux adoptants, après avoir essayer d'en savoir plus sur les conditions de vie des rats, sur le travail qu'avaient fait les adoptants pour apprivoiser les rats, sur le passé des rats etc etc j'avais fini par être "intimement convaincue" que c'était acqui et non inné. Je ne pourrai jamais le prouver, c'est pas possible de prouver ça, mais c'est ce que je pensais et que je pense toujours ...

 

Quand au comportement, tu oublies "Kutpis", son comportement et sa mort quand tu dis "à part Shimizu chez Melzy qui est distant de l'homme, ils sont tous adorables sur la portée". clindoeil.gif

 

Oui mais Kutpis il est pas né chez moi lol, je n'oublie rien, je parlais de ma portée :blush: ! Le seul à avoir "un problème" c'est Shimizu, et encore bon il n'est pas peureux, pas agressif, il est juste pas proche de l'homme, quand on le manipule il ne panique pas non plus. Oyuna c'est vrai que c'est une excitée du popotin, ceci dit sa mère était très exploratrice aussi, et Oyuna était comme ça depuis qu'elle était toute petite : elle avait déjà commencé à explorer la table alors qu'elle avait les yeux fermés et que ses frères et soeurs dormaient encore en boule. Donc j'avais prévenu depuis longtemps qu'elle serait monté sur pile la miss, et je ne considère pas ça comme un problème comportemental perso. Je ne saurais plus dire si Nenette était exploratrice à ce point, ça fait plus d'un an ...

 

Enfin, comme je l'ai déjà dit, actuellement c'est la santé qui me fait hésiter à stopper la lignée. Nuvola, une fille de Nix, est morte hier de crises respi (suite a une bronchite que ses copines ont choppé et qu'elle a choppé un peu plus tard). Y'a Puceron qui est chronique. Toumaï par contre il ne sifflote pour ainsi plus depuis que j'ai mes rats sur Grenoble avec moi, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas si ça va durer, mais en tout cas il est quasi guérit actuellement. Et y'a Yuki qui a fait son AVC ... Je veux pas que ça me prenne la tête pendant mes cours, donc pour l'instant je ne prends pas de décision, j'attends juin 2008 pour voir où ça en est dans la portée et si je fais la portée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite annecdote pour rendre un peu plus gaie le post rolleyes.gif

 

Daria est rancuniere et jalouse!!!!! Ce week end je suis partie et j'ai laissee mes puces une journée 1/2 toute seule (Oh mon dieu!!!! ^^ ) quand je suis rentrée a la maison, je vais voir mes filles et j'ouvre la cage... elles me sautent toutes dessus font des calins, sauf ma Daria :)

 

Du coup je met ma main dans la cage pour la caresser et la elle m'attrape le doigt dans sa bouche !!!! Mais elle ne sert pas elle fait semblant comme une reprimande, apres ca, elle m'a grimpe dessus et a refuse de me lacher de toute la soirée ^^ j'ai du faire le repas et tout le reste avec mon pot de colle qui refusait de me lacher!!!

 

Ahlala qu'elle pot de colle celle la mais qu'est ce qu'elle est mimi ^^

 

Chez moi plus de problemes, Ca fait longtemps que Zelda ne m'a pas fait ces petites crises d'eternuement et Daria, a part ses crises de jalousie, tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est mon Zouzouille me fait plus la tête wub2.gif j'ai eu un gros calin comme je n'avais plus eu depuis l'arrivée des chats, il y a deux jours.

Toujours aussi long à prendre les décisions importantes celui là drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est mon Zouzouille me fait plus la tête wub2.gif j'ai eu un gros calin comme je n'avais plus eu depuis l'arrivée des chats, il y a deux jours.

Toujours aussi long à prendre les décisions importantes celui là  :D

707107[/snapback]

 

 

Ca vient de la portee ca, on a des ratus rancuniers!!!! :(:)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver mon Zazou mort dans sa litière. Il s'est visiblement endormi confortablement en rond pour ne pas se réveiller. Je peux pas y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.