Aller au contenu

Nix x Nenette.


Theoraux

Messages recommandés

Merci :(

 

Désolée pour ta puce... je sais à quel point ça fait mal ^^

 

T'as dj essayer les bouchons ?

 

En tout cas elle fait sa difficile... mademoiselle refuse le miel :) tsss vilaine :P

 

Apres midi j'me mets à la recherche d'un magasin bio... mais vu qu'en ce moment j'ai des difficultés pour conduire, j'espere qui y'en aura po trop loin (notez que ce sera pas pire que de faire les 100 bornes aller retour chez ma véto :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Merci ;)

 

Désolée pour ta puce... je sais à quel point ça fait mal :(

 

T'as dj essayer les bouchons ?

 

En tout cas elle fait sa difficile... mademoiselle refuse le miel :/ tsss vilaine :P

 

Apres midi j'me mets à la recherche d'un magasin bio... mais vu qu'en ce moment j'ai des difficultés pour conduire, j'espere qui y'en aura po trop loin (notez que ce sera pas pire que de faire les 100 bornes aller retour chez ma véto :lol:)

785095[/snapback]

 

 

Merci :bisoux:

 

Ben la elles sont aux bouchons j'espere juste qu'elles vont perdre un peu... La ca roupille du coup je ne peux toujours pas les peser...

 

Ca me fait penser que Zelda (ma petite rex) se depoile de plus en plus et je commence a me demander si Theo ne m'a pas menti... Zelda n'est pas la fille de Nix!!! Tu peux le dire maintenant que son vrai père c'est Moket!!!! Elle a de plus en plus le poil clairseme :bave: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vieillesse :eheh:

 

Moi aussi Puceron il se dépoilé avec l'âge ^^

Pis là le papa de moket on dirait un vieux tapis qu'on a trop gratté :blush:

 

Vive les rex pouilleux :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben, voila, c'est a moi d'annoncer des bad news :mm:

 

Mardi en jouant avec Zelda je lui ai decouvert 2 boules, une au niveau de la chaine mamaire, et l'autre sur la jointure du pied :scared:

La premiere je n'ai malheureusement pas de doute sur ce que ca peut etre :pascontent: par contre la deuxieme je ne sais pas :)

 

J'ai RDV chez le veto demain matin... j'essaierai de vous tenir au courant au plus tot...

 

Toujours est il que si la premiere boule est bien une tumeur on a pris la decision de tenter l'operation vu que mademoiselle est en bonne santé malgres son age avance :) je vais voir avec mon veto demain matin de toutes facons... Le truc qui me fait un peu peur (outre le fait que l'operation, comme toutes les opé sont risquées... Mais bon pour ma Kali ca c'etait tres bien passé et je l'ai opere a 1an 1/2)c'est que comme elle est sujette aux absces (elle m'en a deja fait 2) j'aurais interet a bien surveiller la plaie.

 

Pour la 2eme boule ne sachant vraiment pas ce que ca peut etre, je ne sais pas du tout comment reagir... une tumeur sur le pied ca me semble bizarre... un absces, ca n'y ressemble pas, sa patte n'a pas l'air cassée ni même de la faire souffrir car elle l'utilise normalement... du coup je seche :wacko:

 

Je vous tiens au courant au plus vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Nounoune est restée chez le veto... l'operation s'est bien passée et elle commence a emmerger tout doucement.

 

Je vais faire analyser la tumeur pour etre sure.

 

La j'attend avec impatience 18h30 pour aller la chercher et lui faire pleins de calins et puis au moins comme ca, elle sera bien reveiller et il y aura moins de risque...

 

Daria ce matin n'arretait pas de tourner en rond quand je suis revenue sans sa soeur, elle aussi sera contente de la revoir ce soir, même si elles doivent faire "chambre a part" pendant quelques tps...

 

Je suis quand même bien soulagée et je vous dirais quand j'ai les resultats de l'analyse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpf, décidément ... Scylla, la petite noiraude de la portée, vient aussi de déclarer une tumeur mammaire. Elle va se faire opérer mercredi prochain.

 

Je crois les doigts pour les deux louloutes en espérant que ces foutues tumeurs ne reviennent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre boule, c'est peut être une pododermatite non ?

802472[/snapback]

 

Et bien non, pendant que Mzelle dormait il a put regarder tranquille et en fait c'est une excroissance osseuse!!! Rien d'inquietant d'apres lui...

 

J'ai eu mon veto au tel depuis l'operation, c'est mon zom qui etait allee chercher nounoune et apparament ce n'etait pas une tumeur mais un absces... Un bon gros absces pas encore tout a fait mure ce qui a fait qu'on se disait que c'etait une tumeur. C'est deja le troisieme. Mais on ne sais pas vraiment pourquoi elle m'en fait autant...

 

La elle est separee des deux autres pour eviter qu'elle se fasse arracher le pensement par les sauvageonnes, deja en sortie Taki ne peux pas s'empecher de tenter de lui arracher du coup c'est mieux comme ca...

 

La elle va bien, elle mange, bois, dors, joue... Elle a quand meme une jolie balafre il etait loin d'etre petit cet absces la. elle a juste deux points sur le haut vers sa pate avant. Elle est sous antibio pour eviter les risques d'infection : marbo*** pendant 5 jours. des qu'elle a perdu ses points je la remettrais avec ses copines...

 

J'espere que ca se passera bien aussi pour sa soeur :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant en effet, je ne vois pas d'où ça peut venir en plus ...

807017[/snapback]

 

 

Aucune idee mais bon la elle va bien, elle cicatrise bien, le poil est entrain de repousser et la on est en vacances a la montagne chez mes parents :lol2:

Du coup la misstinguette se porte comme un charme, mon papa la chouchoutte en lui donnant des pommes du jardin du coup elles sont super contente les nounounes!!

 

Je surveille quand même pour pas que ca grossisse plus mais il m'a montre les radios et effectivement, c'est bien une boule d'os :unsure: c'est assez etonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu le temps de poster plus tot ici, mais Théo est au courant.

 

Mademoiselle Tippex ne va pas bien... pas bien du tout ^^

 

Elle battait des flancs, plein de porphyrine, les poils ébouriffés.... direction véto !

 

Elle fait un oedeme pulmonaire (et peut etre au coeur, mais je suis pas sur d'avoir bien compris :$)

 

Donc inhalation 3X par jour, nettoyage de son oeil au sérum phy le plus souvent possible, deux fois par jour de la pommade pour son oeil, et antibio.

 

Elle a eu une perte fulgurante de poids... 44 grs en 24h :(

 

Bien sur elle est au p'tit soin, se laisse soigner, n'aime pas trop son antibio, tout l'monde sait à quel point c affreusement dégoutant comme gout.

 

Bref je croise tj les doigts et j'espère qu'elle tiendra le coup.

 

Autant elle était speed, aventurière... elle ne veut meme pas sortir de son hamac, elle est bien trop faible.

 

Je lui donne donc a boire régulièrement, a droit aplein de p'tites bonnes choses pour la faire manger.

 

Je viendrai poster les nouvelles, bonnes ou moins bonnes (seigneur pitié pas de mauvaises) et croisons les doigts :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merdoum... je croise les doigts et les pates des filles ...

 

 

Ils commencent a etre penibles ces 1an 1/2 :bave:

 

Je n'aime pas quand elles arrivent a cet age la...

 

Moi Daria m'a fait une boule aussi sauf qu'elle c'est de la graisse ;) c'est pas tres grave mais etant parano ca m'inquiete...

 

Allez MissBouchon, Courage!! Soigne bien Miss Tippex :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi :mdr:

 

Merci kalilith :mdr:

 

Décidément j'suis abonnée la :mdr:

 

J'ai resonné a ma véto vers 17h pour avoir un rdv en urgence.

Détresse respi encore pire... et elle a encore maigrit... 226 grs, alors qu'il y a un epu plus 'une smeaine elle en faisait 296 :scared:

 

Bon résultat, tj son oedeme... j'dois lui faire des injections (moi qui aime po les piqures, j'vous dis pas comme j'suis heureuse :mm: mais bon qu'est ce que je ferai po pour elle ! )

 

Je continue son traitement...

 

J'ai de quoi lui faire ses injections durant 3 jours... croisons les doigts pour ma puce !!!

 

Suite d'ici qq jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tippex ne m'aura p as laisser le temps de lui faire sa premiere injection ce soir :'(

 

Ce matin j'ai voulu lui donner ses médocs... elle était partie sur le nuage :'(

 

Théo... je suis vraiment désolée, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour elle :'(

 

Merci de ta confiance... merci pour cette adorable pupuce que j'attendais depuis si longtemps, merci de tout coeur ^^

 

Je lui ferai son hommage tout à l'heure et le posterai dans la rubrique adéquate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf merde...

 

Et du coup, à titre informatif, il reste encore combien de bébés vivants sur la portée ?

 

Chez moi Yûki va toujours bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour Tippex :bave: !

 

C'est vrai qu'un petit résumé s'impose, surtout que j'ai deux ou trois trucs à rajouter sur mon site (des infos récentes que j'ai pas encore mises).

 

Les vivants :

Toumaï : en parfaite santé

Yuki : avec son AVC

Ania : en parfaite santé

Zelda et Daria : Zelda vient d'avoir un abcès (3ème fois), et Daria a une boule graisseuse

Scylla : vient d'être opérée d'une tumeur mammaire déclarée le mois dernier

 

donc 6 rats en vie

 

Les décédés :

Puceron : mort d'un abcès au poumon (qui a éclaté) suite à des problèmes respi chroniques qu'il a déclaré assez jeune (je sais plus exactement quand, mais il devait avoir dans les 6 mois si j'ai bonne mémoire)

 

Skal : Je ne sais pas encore de quoi exactement il est mort. Sa proprio m'a dit qu'il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour Tippex :blush: !

 

C'est vrai qu'un petit résumé s'impose, surtout que j'ai deux ou trois trucs à rajouter sur mon site (des infos récentes que j'ai pas encore mises).

 

Les vivants :

Toumaï : en parfaite santé

Yuki : avec son AVC

Ania : en parfaite santé

Zelda et Daria : Zelda vient d'avoir un abcès (3ème fois), et Daria a une boule graisseuse

Scylla : vient d'être opérée d'une tumeur mammaire déclarée le mois dernier

 

Donc 6 rats en vie dont un qui a un AVC.

 

Les décédés :

Puceron : mort d'un abcès au poumon (qui a éclaté) suite à des problèmes respi chroniques qu'il a déclaré assez jeune (je sais plus exactement quand, mais il devait avoir dans les 6 mois si j'ai bonne mémoire)

 

Skal : Je viens tout juste d'avoir le complément d'info qu'il me manquait. Skal a fait une hémorragie interne suite à une boule qui avait poussé dans son ventre en deux ou 3 mois d'après les souvenirs de sa proprio. Il avait été vu par un véto quelques temps auparavant et il n'avait rien détecté (c'est ce qui a permit à sa proprio de dater à peu près l'apparition de la boule). Il n'a pas été autopsié donc on ne sait pas ce que c'était ...

 

Nuvola : morte de crises respi suite à une bronchite apparue après une épidémie, malgré les traitements Nuvola n'a pas guérit (elle est morte a peu près 3 semaines après l'apparition de la bronchite si j'ai bonne mémoire)

 

Tippex : morte de crises respi suite à une bronchite, apparemment apparue sans raisons, elle roucoulait depuis quelques temps

 

Zazou : mort d'un AVC

 

Merlin : mort d'un AVC

 

Oyuna : morte intoxiquée

 

Shimizu : mort intoxiqué

 

Donc 8 morts :

- 2 AVC

- 2 intoxiqués

- 3 problèmes respi

- une hémorragie interne de cause indéterminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Toumaï il a pas des problèmes respis?)

826610[/snapback]

 

C'est compliqué, actuellement il n'a aucun soucis. Je vais résumé son histoire lol.

 

Il a subit deux SDA consécutifs quand il avait 4 mois environs. Suite à ça, il a siffloté (assez bruyamment, limite des roucoulements mais il avait une rhinite et pas de bronchite) pendant 1 an.

 

En septembre dernier j'ai pris mes rats avec moi sur Grenoble. Durant le mois de Septembre il a continué à faire son bruit respi. A la mi Octobre, j'ai changé de nourriture et quasiment aussitôt il a guérit complètement.

 

Il s'est porté très bien jusqu'en Décembre où il a fait un abcès. J'étais en vacances chez mes parents à ce moment là, et là il s'est remit à faire du bruit en respirant.

 

En Janvier j'ai eu un SDA suite à l'achat un raton et il est tombé très malade, il avait énormément de mal à inspirer/expirer. Il a eu un traitement antibio et a complètement guérit.

 

Il s'est remis a faire un petit peu de bruit lorsque je l'ai ramené chez mes parents durant les dernières vacances et c'est partit en 3 ou 4 jours quand je suis rentrée sur Grenoble.

 

Donc depuis Septembre il n'est plus malade, il se met à faire du bruit quand il tombe malade pour une autre raison ou quand je rentre chez ma mère (j'ai fini par me dire que ça doit être du aussi à une différence d'humidité entre chez moi et chez ma mère car je ne sais pas comment expliquer ça autrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Zola: tant que j'ai vécu chez mes parents il avait pas mal de problèmes respiratoires, et quand j'ai déménagé ça s'est quasiment résorbé (ne restaient plus que des éternuements en cas de stress).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà eu ce cas avec deux rats (mes deux premiers rats). Je vivais chez mes parents et ils n'ont pas déménagé depuis. Ils avait tous les deux des problèmes respi et ils guérissaient quand je les mettais chez des gens pendant les vacances.

 

Faut qu'on demande une baisse de loyer pour l'appart_qui_rend_malade_les_rats :DD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.