Aller au contenu

Entrenir une raterie combien ca coute/rapporte


Stella34

Messages recommandés

Ppfff j'ai évidemment oublié pleins de choses, quand je me relis, mais bon, vous avez une idée globale comme ça. Ca n'est possible que grâce à mes emplois, le fait d'entretenir tout ce petit monde depuis maintenant plus de 5 ans, ya pas mal de choses amorties etc etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ppfff j'ai évidemment oublié pleins de choses, quand je me relis, mais bon, vous avez une idée globale comme ça. Ca  n'est possible que grâce à mes emplois, le fait d'entretenir tout ce petit monde depuis maintenant plus de 5  ans, ya pas mal de choses amorties etc etc :D

573551[/snapback]

ratounette tu as compter tous les rats obtenu dans tes portées a la vente ou tu a retirer ceux que tu as garder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ué, 11 ratons vendu par portée ça me parait beaucoup :D

pareil t'as pas compter que la mère pendant l'allaitement elle bouffe hachement plus

 

m'enfin ça va tu t'en tires bien :D chanceuse va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ué, 11 ratons vendu par portée ça me parait beaucoup happy.gif

pareil t'as pas compter que la mère pendant l'allaitement elle bouffe hachement plus

 

m'enfin ça va tu t'en tires bien tongue.gif chanceuse va :/

573564[/snapback]

moui je pense que je me suis trompée de formation moi... et encore heureux que les injections c moi qui les fait sinon bonjour l'angoisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai eu de portées mais vu le prix que les rats sont vendus en animaleries je ne pense pas que les rats puissent rapporter de l'argent (sauf si ce sont des rats transgeniques qui pesent 5kg et qui vivent 5ans ...)

 

je pense que c'est surtout a la base une passion pour vous ( et ça c'est cool tongue.gif )

 

Peut il vraiment y avoir des portées a but lucratives?

 

Ce que j'aimerais mais ça c'est impossible c'est que les animaux genre petits rongeurs soit vendus TRES TRES TRES CHER car j'en ai marre que les gens achètent ça comme des jouets pour leurs enfants et qu'aprés les laissent crever dans leurs cages parce que "ça pue, ça fait pas calin, ça ronge tout ect....)

 

Je sais pas si les gens s'imaginent le nombre d'animaux que je retrouve en piteux etat parce que : mal nourris, pas soignés, trés aggressifs dut au manque de calins....

 

Mais ce que j'aimerais aussi c'est que les gens comme nous ne delaisse pas les animaux d'animaleries car ce n'est que mon opinion attention, les animaux comme les rats finissent tjrs trés mal lorsqu'ils sortent d'animaleries (serpents, pour des sales gosses qui veulent un nouveau jouet, ou pire j'ai vu des rats achetés juste pour voir si cette bebete peut se defendre contre un chat .....) certes ils sont pas aussi beaux que les rats de ratteries qui sont en bonne santé ( d'ailleurs je comprend tout a fait le prix, je mettrais bcp d'argent pour un rat qui aurait une durée de vie plus grande (et ouiiiiii c'est trop triste quand ils nous quittent))

 

Moi je suis pour les bonnes ratteries a aiment leurs ratoux et je suis pour l'augmentation des prix des animaux (en ratteries comme en animalerie)

 

voilà je sais que je derive un peu du sujet mais c'est juste pour dire ce que je pense et vous dire aussi que je suis infiniment d'accord avec vos propos ( et pour changer les idées de ceux qui veulent des rats pas cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en même temps, si les ratteries devaient augmenter leurs tarifs (avec le cortège potentiel de bonnes et de mauvaises conséquences), ça n'empêcherait pas les mauvais adoptants hélas, voire ça renforcerait le côté fashion ("c'est cher donc c'est bien donc m'en faut").

 

La seule utilité serait de combler les investissements effectués par les ratteries (après conf. réponse Pascual... j'ai bien fait d'effacer ma réponse ce matin, il a dit tout ce que je pensais tongue.gif).

 

Et l'utilité de ce post est de démontrer que les ratteries sont plutôt apparentées à des ONG et qu'il serait de bon ton de la part des adoptants de pas non plus demander un carrosse et une bunny qui chante pour la livraison... (non Mumb@, c'est pas possible on a dit la bunny !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on est très très loin des "200 à 400 euros de pertes par an qui serait résonnable" tongue.gif

 

Je suis pas pour aller a 30 euros non plus, sinon c'est ce que je demanderais. je passe a 15 point barre, faut laisser le temps au temps lol. Il y a 2 / 3 ans la "norme" c'était 10, puis c'est passé à 12 / 13 , mainant ça sera 15 pour moi ^^ c'est l'inflation c'est normal tongue.gif

Ceux qui trouvent ça trop cher ils adoptent pas chez moi, ça me dérange pas le moins du monde, bien au contraire smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on est très très loin des "200 à 400 euros de pertes par an qui serait résonnable" tongue.gif

 

Je suis pas pour aller a 30 euros non plus, sinon c'est ce que je demanderais. je passe a 15 point barre, faut laisser le temps au temps lol. Il y a 2 / 3 ans la "norme" c'était 10, puis c'est passé à 12 / 13 , mainant ça sera 15 pour moi ^^ c'est l'inflation c'est normal  tongue.gif

Ceux qui trouvent ça trop cher ils adoptent pas chez moi, ça me dérange pas le moins du monde, bien au contraire  smile.gif

573819[/snapback]

 

 

ça c'est clair t'as raison tu vas pas laisser tes bébés a n'importe qui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je rajoute mon APN c'est pas drole , ça rajoute 800 euros  drole.gif

573314[/snapback]

 

Et c'est quoi ton apn??? (curieuse cherche à changer son compact et lorgne sur les réflex ou un bon bridge histoire d'enfin pouvoir faire des photos convenable des monstres drapeaublanc.gif )

 

J'ai voté moins 500€ mais c'est encore pire que ce que je ne pensais blink.gif

Pour le prix des ratons je trouverais tt à fait normal de payer 20 ou 25€, en sachant qu'il vient d'un endroit sérieux et vu tout le suivi qu'il y a derrière. Je trouve que même si ça ne garantit en rien l'absence de tumeur ou de soucis de santé, rien que les "services" fournis en valent la peine. Vu le tps que ça prend de mettre toutes les photos pour qu'on suive la croissance du raton, de répondre aux questions et qu'en plus, souvent, il y a un pédigrée avec, du mélange, voire un cd photo. Après c'est clair que des nouveaux vont se dire qu'on est cinglés ^^ mais soit ils chercheront à comprendre le pourquoi du comment, soit ils passeront leur chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaips, 15 Euros hors transport c'est tout à fait raisonnable à mon avis. Ce qui n'empêche d'ailleurs pas le rat de monter à 30 Euros ou plus si il traverse la France : même en covoiturage il est d'usage de faire un geste pour la personne qui assure le transport smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis maintenant un peu moins de 2 ans je possède des rattes sa a commencée par une puis bah maintenant on est a 10 .. alors je me doutais bien que c'était en deficit et non en bénéfice j'ai mis -1000 mais je suis encors bien loin du compte ..

 

avec 10 rattes j'avoue que c'est un budget tout les mois et pour moi une ratterie c'est une passion .. j'ai toujours voulu voir une ratterie de l'interieur je respecte les gens qui font sa car c'est une vrai passion, un amour tellement fort pour ces petits animaux.

 

Personnellement j'aimerai faire de la reproduction mais il me manque encors un peu d'experience, j'ai peur de mal faire ..

 

Je serai tout prete a payer une rattes 20euros car c'est sur la bouille qu'on craque, et puis 20euros c'est pas tant que sa pour moi c'est juste une participation pour les 6 premieres semaines de sa vie ..

 

Enfin je voulais juste vous dire merci et bravo a vous les ratteries merci pour eux pour tout cet amour que vous leurs donné car c'est sa le plus important et vous nous le prouver en montrant vos comptes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié quelques trucs en plus, quelques autres en moins, et je vous ferais le calcul exact petit par petite grace au Registre si vous voulez :blush:

573651[/snapback]

oki... et je te promet que ce post il redecendra pas tant que tu aura pas fini tes calculs icon_mrgreen.gif^^

 

 

vous n'allez pas me faire croire qu'on est si peu a oser donner nos chiffres.

 

Ce qui m'interresse aussi ce sont ceux qui ont voter en positif... une personne a dit qu'elle s'est trompé ou bien ca vous interresse pas et vous avez mis au hasard? Ou encore vous parlez d'experience et vous etes beneficiaires? enfin moi perso ca m'interrese de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki... et je te promet que ce post il redecendra pas tant que tu aura pas fini tes calculs icon_mrgreen.giftongue.gif

vous n'allez pas me faire croire qu'on est si peu a oser donner nos chiffres.

 

Ce qui m'interresse aussi ce sont ceux qui ont voter en positif... une personne a dit qu'elle s'est trompé ou bien ca vous interresse pas et vous avez mis au hasard? Ou encore vous parlez d'experience et vous etes beneficiaires? enfin moi perso ca m'interrese de savoir...

574396[/snapback]

 

Comme dit gwen il me semble, les rats nourrit au pain sec et l'eau de pluie, avec la vente des bébés, on peut faire du positif (et bien sur on mets des feuilles d'arbres en tant que litiere ^^ écologie oblige) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Merdouille je me suis trompee, j'ai mis ce que rapportais la vente des petits: 0 euros (pour pas dire -50) mais j'ai pas compte pour mes rats a moi

Deja:

120 euros de cage male + 130 cage femelle = 250 euros de cage

12 euros de chanvre tous les 2 mois sur un an = 72 euros par an

20 euros de nourriture par mois (et encore je fais mon melange) = 240 euros par

frais veto par an en moyenne: 100 euros

gazoil pour emmener les petits aux futures adoptants: on va dire= 20euros

 

Pour ce que je gagne, que dalle, je revend les petits 10euros (sachant que j'en garde et que j'en donne parfois dans ma famille ou au proprio du male) Quand je vend un peu de nouriture, allez je gagne 10 euros par an, 12 euros pour le chanvre:

 

Avec une population de 27 rats au total et 2 ou 3 portees par an ca nous fait du:

 

- 682

+ 122

= - 560

 

Tous les ans je perd 600 euros en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les cages elles survivent pas longtemps en plus et il faut toujours renover les accessoires alors on peut pas se dire j'ai la cage je suis tranquille.

Les cages maternité et quarantaine je ne les ai pas comptees car on me les a données donc ca rajoute facilement 100euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 30 rats, je pense que prochainement je vais faire 1 ou deux portées par ans.

 

Ben sa me coûte en frais usuels, 35e de graines par mois, 20e de lin par mois.

 

Mes rats vivent dans 2 furets towers, donc deux fois 240e. Plus moultes cages de quarentaines.

 

Mais surtout, surtout le véto ^^ , un budgat qu'il faut toujours avoir, et qui est très très variable.

 

De tête,

En septembre j'ai eue 3 opération le même jour 185e, plus 65e pour des radios et cie, plus 10e d'antibio.

 

En octobre j'en ai eue pour 300e d'opération pour un curetage de podo chez un spé nac à paris, plus 30e de médocs divers.

 

Si je veut descendre sur paris pour placer des ratons sa me coûte 30e de train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose meme pas tout calculer... et encore que j'ai un veto sympas qui me fait des prix.. donc les frais veto tout depend des periodes donc je ne pourrais pas dire mais plus de 100 euros ca c'est sur

 

POur la bouffe: 15 KG par mois à 25 euros le paquet

20 kg de chan,vre par mois a 15 euros le paquet ou le lin moin cher mais bon je prefere le chanvre

 

donc deja que pour le stricte necessaire sans compté le veto et les a coté: ca fait 40 euros / mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je ne compte même pas, sinon je me pend, c'est pire que l'année dernière, je dois en avoir pour plus de 2000€ de dépense, cette année ça été le pompom ou la cerise sur le gâteau............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmoi pour l'entretien d'une 30aine de rats et juste 5 portées j'ai jugé environ -2000, et puis on ne compte pas tout le temps qu'on y consacre à nos petites bètes chéries :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un petit up parce que le post est instructif et que je suis retombée dessus en faisant une recherche qui n'avait rien à voir :P

Pour tous ceux qui pensent qu'une ratterie ça rapporte des sous :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up parce que le post est instructif et que je suis retombée dessus en faisant une recherche qui n'avait rien à voir :P

Pour tous ceux qui pensent qu'une ratterie ça rapporte des sous  :unsure:

775005[/snapback]

moui d'ailleur faudrait que je fouille pour mettre les chiffres de l'an dernier... meme si le gouffre est moins important vu qu'on a fait des portées que sur la moitié de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.