Aller au contenu

Entrenir une raterie combien ca coute/rapporte


Stella34

Messages recommandés

Moi pour les trajets j'ai tjs eu de la chance, c'est rattounette qui les descendait a paris, ou mon copain une fois happy.gif je demande un supp de 5 euro quand ils sont amenés a paris, et je les filais a rattou ou a mon copain. Je trouve ça tout a fait normal que les adoptants participent aux transport des ratons, surtout que c'est pas très cher ...

Quand j'ai ramené des rats de hollande c'étais 15 ou 20 euros le rat + 30 à 60 euros de transport PAR RAT (60 pour zoom, 30 pour les autres)

 

Je trouve pas ça normal du tout que l'éleveur se tappe les frais de tranport des ratons tout seul ... transport = service aux adoptants = adoptants doivent participer vala comment je vois ça :)

 

Mais c'est toujours le meme problème, y'a des gens ils croeint qu'ils nous rendent service en adoptant nos ratons happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Beaucoup de personnes sont prêtes à mettre 15 euros pour un simple noir ou agouti comme tu dis ...

 

Pis franchement quand tu sais que des personnes payent 20euros un petit hooded noir en animalerie, je vois pas pourquoi il en paierait pas 15 chez un particulier.

Puis franchement, même 15 euros je trouve que c'est pas assez ...

 

si quelques personnes trouvent ca cher 20 euros, qu'est ce qu'elle dira quand elle devra payer 100 euros de véto .... Si les gens sont pas capables de payer 20 euros pour un rat chez une personne sérieuse pourquoi en prendre un alors, puisqu'elle ne pourra pas les assumer plus tard en cas de troubles.

 

Moi meme et beaucoup de gens sur ce forum sont prets à payer 20euros et ce même pour un petit noir ou agouti ( :wub2: ), si l'on sait que le travail de selection derriere est bon, si on s'occupe bien des bébés et de la maman, si on sait que le suivi derriere est bon et qu'on sera prévenu si ya un soucis dans la lignée ...

 

 

De plus, il est également normal que vous puissiez au moins juste rembourser les frais des portées un minimum, et se rapprocher un peu plus du 0 happy.gif parce que -3000 euros c'est pas normal non plus. Bien que ca soit une passion, elle est pas obligée de vous ruiner non plus !

 

Enfin bon, peut être que je me trompe royalement :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aba supeerr caaa donc en septembre vous serez la pour notre portée de noirs icon_biggrin2.gif

 

Non honnetement je serais égallement prete a mettre bcp plus. Mais helas le rat c'est presque du consommable, suffit de voir les annonces. POur mettre 20 euros dans un rat de bonne famille a chercher un covoiturage et tout alors que l'anim du coin a une promo a 5? les gens ne résonnent pas la dessus, je pense que c'est qd on commence a pas trop mal connaitre qu'on comprend le travail fournit et l'interet.

 

Alors comprenez vite!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aba supeerr caaa donc en septembre vous serez la pour notre portée de noirs icon_biggrin2.gif

 

Non honnetement je serais égallement prete a mettre bcp plus. Mais helas le rat c'est presque du consommable, suffit de voir les annonces. POur mettre 20 euros dans un rat de bonne famille a chercher un covoiturage et tout alors que l'anim du coin a une promo a 5? les gens ne résonnent pas la dessus, je pense que c'est qd on commence a pas trop mal connaitre qu'on comprend le travail fournit et l'interet.

 

Alors comprenez vite!!!! lol

573373[/snapback]

5 euros le rat loool :| moi le peu de fois ou je vais dans une animalerie le minimum pour un rat c'est 15/20 euros si c'est un noir , aprés une autre couleur ca monte a 40 euros mdrrr et j'ai vu pour une ratte bleue us en cloque 70 euros ahum happy.gif Ca doit etre paris ca lol

 

Pis les petits noirs ou agoutis, ça plait beaucoup faut arreter de dire le contraire .... Ceux que j'ai eu dans mes portées été bien demandés et ils sont chez des gens sérieux qui m'ont tous quasiment donné des suppléments de friandises ou litières voire meme argent sans que j'ai rien demandé ! parce qu'ils trouvait que 8 ou 10 euros bin ct vraiment ridicule comme demande ... Comme quoi ! Soit je suis tombé sur des adoptants vraiment gentils et térs compréhensifs et j'ai vraiment de la chance, soit ya un pb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours considéré le prix d'achat de mes rats comme un euro symbolique. spamafote.gif . 10 €, c'est sur que c'est pas ça qui va rembourser ce que l'eleveur a dépenser pour mon rat pendant 2 mois.

 

Bon, je suis une grande fille, je gagne ma vie, mais ça me perturberai pas plus que ça si les rats de rateries étaient proposés à 80€. Pitètre parce que justement je peux pas m'empecher de faire le parallèle avec les élevages de chiens et de chats, et que d'adopter un chat à 1000€ ça me choque pas.

 

Quand je reserve un rat, son prix c'est pas mon principal soucis. En fait, je m'en fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté -1000€,j'ai déja fais plusieurs portées,je n'ai jamais compté ,je savais que je n'amortissais pas toutes les dépenses engagées quand je demandais une participation de 10€ ,mais là quand je vois les comptes blink.gif

pfiouuuuuuuuuu

seve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes sont prêtes à mettre 15 euros pour un simple noir ou agouti comme tu dis ...

 

Pis franchement quand tu sais que des personnes payent 20euros un petit hooded noir en animalerie, je vois pas pourquoi il en paierait pas 15 chez un particulier.

Puis franchement, même 15 euros je trouve que c'est pas assez ...

 

si quelques personnes trouvent ca cher 20 euros, qu'est ce qu'elle dira quand elle devra payer 100 euros de véto .... Si les gens sont pas capables de payer 20 euros pour un rat chez une personne sérieuse pourquoi en prendre un alors, puisqu'elle ne pourra pas les assumer plus tard en cas de troubles.

 

Moi meme et beaucoup de gens sur ce forum sont prets à payer 20euros et ce même pour un petit noir ou agouti ( :wub2: ), si l'on sait que le travail de selection derriere est bon, si on s'occupe bien des bébés et de la maman, si on sait que le suivi derriere est bon et qu'on sera prévenu si ya un soucis dans la lignée ...

De plus, il est également normal que vous puissiez au moins juste rembourser les frais des portées un minimum, et se rapprocher un peu plus du 0 :) parce que -3000 euros c'est pas normal non plus. Bien que ca soit une passion, elle est pas obligée de vous ruiner non plus !

 

Enfin bon, peut être que je me trompe royalement  :closedeyes:

573369[/snapback]

 

 

ouai mais apres sa depend des animalerie car moi j'ai trouver hier une petite dumbo lisse velours pour 3,50 euros dans une animalerie newshocked2as.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, il a énormément de paramètres :

Entretien de la tribu par exemple : mélange maison à 1€ le kilo ou bouchons à 3€/kilo ?

Friandises achetées en commerce ou maison/restes/trucs pas chers du supermarché ?

Litière : chanvre, maïs, lin ? prix au kilo ?

Véto : cher ou pas ?

Cages nues ou encombrées d'accessoires en trop ?

 

 

Juste pour l'entretien, en me basant sur ce que me coûtent mes 5 pupuces (6, mais une est minuscule tongue.gif ) -mais véto vraiment pas cher, et jamais eu d'épidémie, par contre nourriture à 3€/kilo et pas d'achat en gros possible-, je dirais entre 1300 et 1700€/an de frais. Rien que pour la trentaine de ratous.

 

Sans compter les 5 portées : et là, j'ignore à combien se monte la dépense spamafote.gif

 

Si on compte 10 petits par portée en moyenne que la ratterie place : il faudrait qu'elle les vende environ 35€ environ au minimum pour rembourser l'entretien de la tribu dont ils sont issus.

 

Après, c'est sûr que, s'il y a des frais véto spécifiques, le gouffre financier est très proche comme avec toute grosse tribu icon_confused.gif

Je n'ai pas compté les cages de maternité, ni les transports possibles (pour échanger les reproducteurs déjà), ni le temps passé.

 

 

Par contre, il y a aussi et heureusement l'immense plaisir de gratouiller et offrir une belle vie à ses rats, et cela, ce n'est guère chiffrable. C'est clair qu'on ne monte pas une ratterie pour se faire de l'argent, mais principalement pour se faire plaisir... si c'est pour l'argent, je veux voir l'état des aménagements dédiés aux rats, et le prix des ratouillots. :)

 

Tout ça pour dire que j'arrive pas à répondre au sondage :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu au sondage parce que au départ je n'en savais franchement rien, mais j'ai lu tous vos post et là j'hallucine !!!

 

je pensais bien que vous étiez dans le rouge mais à ce point là !

 

2. Je continue mon programme de selection, en augmentant le prix de mes rat et en arretant les transits.

 

Cela me parait à mon avis la meilleure solution : pour tous les adoptants aussi faut dire parce que si vous stopper tous ...

 

je ne comprends même pas pourquoi tu ne repporte pas le prix du billet de train sur les ratons : cela me parait logique que ce ne soit pas toi qui paye spamafote.gif

 

Faut dire aussi que je ne comprends même pas à la base que ce soit vous qui deviez prendre le train : c'est un gage de motiv que les adoptants se bouge nan ?

 

Et pourquoi pas effectivement augmenter le prix à 15 ou même 20 euros : c'est souvent sur une bouille qu'on craque, perso je regarde jamais le prix

Avec le travail qu'il y a derrière ça ne me dérangerai pas du tout : c'est pas normal non plus que vous tous y soyez autant de votre poche

 

Enfin y aura toujours des gens qui chercheront la facilité : ne pas se bouger, ne pas payer son ratton; mais pour tous les autres la possibilité d'avoir des rats de bonne descendance (que l'on connait !), en bonne santé et c'est ptet ça le plus important (à mes yeux)

 

 

Message subliminal :alors siouplait n'areter pas tous les repro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Je comprends parfaitement votre raisonnement et c'est vrai que quand on vois les comptes, il faudrait vendre plus cher l'animal !

 

Malheureusement, quand vous allez dans certaines animaleries, vous trouvez un rat pour 8 Euros.

Il y a aussi les foire aux animaux, dans les coins retirés (Villes près des campagnes) ou les éleveurs proposent leur petites bêtes à des prix sacrifiés 3/5 € pour un rat.

Evidemment, en ce qui concerne la généalogie de l'animal, on se roule dessus! :closedeyes: C'est à nos risques et périls.

 

Malheureusement, beaucoup de gens raisonnent en prix d'achat et non en prix de revient après achat !

Ils vont pas comprendre pourquoi une telle différence de prix pour un même rat !

 

La device commercial, c'est vendre un "produit" au meilleur prix.

Après les conditions d'élevage qui ont permis d'arriver à un prix aussi bas...

On le sait pas vraiment! :)

Mais, les prix sont là et beaucoup de personne n'hésiteront pas.

 

Les gens de ce forum qui élèvent des rats, je pense que ce sont des "artisans" et l'animal devrait être effectivement plus cher car les soins prodigués sont surement de meilleures qualité que les gros débitant de rats.

 

Personnellement cela ne me dérangerais pas de payer plus cher un petit animal dont je vois les parents, les soeurs, les frêres, l'environnement et tout et tout !

Pour ce qui est de la distance à parcourir, bah je dirais que j'aime bien faire de la route en voiture. C'est une sorte de loisirs pour moi ! donc !

 

Perso, je voterais pour un rat plus cher mais malheureusement beaucoup d'autres personnes risquent de ne pas s'arrêter sur l'annonce.

C'est mon avis !

 

Excellente journée à tous ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les rats de ratteries vivaient vraiment beaucoup plsu longtemps que ceux d'animalerie, je n'hésiterais pas à mettre 30 Euors dans un rat, plus le transport. Mais pour le moment les rats issus de ratteries que nous avons eus ou bien connus (y compris venant de Rat'lala) ont vécu un peu plus longtemps, mais à peine (24 mois en moyenne contre 20 pour les animaleries). Il est vrai que les ratteries proposent quand même un pedigree (donc la possibilité de s'informer sur le famille, ce qui est utile si on souhaite les reproduire), des rats sevrés, des rats manipulés, et des rates pas enceintes. Autant de points que les animaleries ne garantissent pas.

 

Mais on n'est pas non plus à des années lumières du rat d'animalerie. plus de 15 Euros (hors transport), dans les conditions actuelles ça me semble franchement déraisonnable.

 

Il est normal que l'élevage nous coûte de l'argent. Elever des rats est une passion, donc ça coûte de l'argent. Les passionnés de photo ont le même genre de déficit, sans parler des passionnés de plantes, de pêche, de chasse, de kayak ou de timbres. Si il est illogique "que l'on doive mettre de notre poche pour vous permettre d'avoir des rats", il est tout aussi illogique de demander aux adoptants de financer notre passion et en plus de nous procurer un bénéfice, aussi petit soit-il.

 

Je considère en effet que même parvenir à zéro bénéfice ce serait déjà de l'abus. Par contre l'élevage ne doit pas devenir un gouffre financier, c'est certain, il faut trouver un équilibre. 200 à 400 euros de pertes par an pour un élevage de 30 rats, ça me semble très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un peu du même avis que Pascual

Sincèrement y'a des gens qui sont encore sous la houlette de leurs aprents,ou qui s'y connaissent pas assez pour savoir qu'un rat de ratterie c'est mieux.Alors ils vont pas se fouler le bourrichon et payer 15 euros de plus + le transport alors qu'à 10 min de chez eux y'a des rats pas mal niveaux marquages/couleurs pour environs 10 euros!

Après moi j'hésiterai pas en effet à monter jusqu'à 30 euros,ça en disuaderait certains aussi d'acheter un rat 3 euros et de le foutre dans la nature dès les premiers soucis.

Et pour Elaphe,ça me ferait du mal de foutre 1000 euros dans un chat.Pour un chien je dis pas mais un chat,à part le laisser dans ton appart' sans le sortir,donc aucuns risque qu'il se fasse écraser etc...Alors qu'il y a des millies de chats en France qui pourrissent dans les refuges et qui sont tout aussi beaux et gentils :D Après c'pareil que pour les rats,je comprends qu'on veuille un chat de race,avec pédigree et un type particulier.Ca m'fait juste bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Elaphe,ça me ferait du mal de foutre 1000 euros dans un chat.Pour un chien je dis pas mais un chat,à part le laisser dans ton appart' sans le sortir,donc aucuns risque qu'il se fasse écraser etc...

573499[/snapback]

Pour un chien oui mais pas pour un chat :D

Parce que y'a pas des miliers de chiens qui croupissent en refuge ?

Parce que le chat à 1000€ on peut pas faire son malin avec, en le promenant devant tout le monde avec l'étiquette du prix en évidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un chien oui mais pas pour un chat  :D

Parce que y'a pas des miliers de chiens qui croupissent en refuge ?

Parce que le chat à 1000€ on peut pas faire son malin avec, en le promenant devant tout le monde avec l'étiquette du prix en évidence ?

573512[/snapback]

J'ai jamais dit ça.Juste que j'ai aps le même rapport avec les chiens qu'avec les chats.Mais comme j'ai dit je comprends les passionnés qui veulent un super Sphynx à 1000 euros.Mais j'aurais trop peur qu'il se fasse écraser ou un truc comme ça.Alors qu'un chien tu peux plus le surveiller.

Déjà que mes "vulgaires gouttières" j'ai beaucoup de mal à les laisser sortir alors un chat "de luxe"... Et attention je ne dis pas non plus qu'un "vulgaire gouttière" à moins de valeur qu'un chat "de luxe".Il a la même valeur emotionnelle mais pas la même valeur monnaitaire.

Faut pas se leurrer non plus,si ton persan à 1000 euros se faisait s'crabouiller à 3 mois tu penserai un minimum à tes 1000 euros alors que si c'était ton "gouttière" il y aurait que la peine emotionelle.

Un chien,pour moi c'est ni un faire-valoir ni un gadget tendance au bout d'une laisse.Je craque facilement pour les "batards" mais pour moi y'a plus de boulot niveau reproduction canine que reproduction féline.Surement parce que j'y connais rien au monde sérieux des chateries.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais décevoir tout le monde : j'ai fait les comptes vite fait pour uniquement l'année 2006 : je suis quasiment équilibrée, pas de pertes, pas de bénéfices.

 

je vous ferais le décompte ce soir.

 

MAIS je suis équilibrée uniquement parce que je travaille chez un veto (et donc quasiment 0 euros de veto) et que je travaille en animalerie (donc quasiment 0 euro de complements alimentaires vu qu'il y a pleins de périmés et un prix au kilo de bouffe assez bas vu que j'y rajoute toujours les extras, périmés, etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un peu du même avis que Pascual

Sincèrement y'a des gens qui sont encore sous la houlette de leurs aprents,ou qui s'y connaissent pas assez pour savoir qu'un rat de ratterie c'est mieux.Alors ils vont pas se fouler le bourrichon et payer 15 euros de plus + le transport alors qu'à 10 min de chez eux y'a des rats pas mal niveaux marquages/couleurs pour environs 10 euros!

Hmm, là je suis pas DU TOUT d'accord moi. Navrée d'être carrément méchante-vilaine là, mais quand on ne sait pas, ben on vient pas pleurnicher après. Si ya des gens qui sont pas capables de se poser la question de savoir quel intérêt il pourrait y avoir à payer les choses 3 fois plus chèr (parce que c'est valable pour un peu tout...) ben j'ai pas de pitié pour ces gens là.

Je trouve que l'on essaie de faire suffisament de pédagogie. Là on excuserait plus l'ignorance mais carrément la bêtise.

 

Et en plus, je m'interroge sur autre chose. Si un jeune mineur n'a pas les moyens de mettre ce prix dans le rat qu'il veut TELLEMENT, je peux pas m'empêcher de me demander comment il compte gérer le véto si besoin est !

 

Le but n'est pas de faire dans l'élitisme, loin de là. Mais il faudrait que certains se rendent vraiment compte qu'un animal c'est AUSSI une responsabilité financière !

 

Après moi j'hésiterai pas en effet à monter jusqu'à 30 euros,ça en disuaderait certains aussi d'acheter un rat 3 euros et de le foutre dans la nature dès les premiers soucis.

Ben, voilà, c'est aussi un peu l'idée !

 

Et pour Elaphe,ça me ferait du mal de foutre 1000 euros dans un chat.Pour un chien je dis pas mais un chat,à part le laisser dans ton appart' sans le sortir,donc aucuns risque qu'il se fasse écraser etc...Alors qu'il y a des millies de chats en France qui pourrissent dans les refuges et qui sont tout aussi beaux et gentils.

Chat/chien, ça n'est vraiment qu'une affaire de goût, là... Y a pas que des chats de coussin, tu sais... Et il y a autant de chiens que de chats en refuge, non ?

 

Après c'pareil que pour les rats,je comprends qu'on veuille un chat de race,avec pédigree et un type particulier.Ca m'fait juste bizarre.

 

Bon, voilà. Navrée de te citer, pas d'offense mais je voulais seulement appuyer mon propos.

 

Il temps que le prix du rat "de qualité" monte un peu (suis aussi un peu d'accord avec Pascual !), si certains ne sont pas capables de mettre 15 ou 20e de coté pour un rat... Ils me semblent pas prêts à faire face au reste.

Et puis mettre un rat d'animalerie à 3e dans une cage super grand luxe à 100e avec des beaux tuyaux colorés, ça rime à quoi ?

 

Je répète, il ne s'agit pas de faire de l'élitisme, mais plutôt de voir où sont les priorités des gens.

 

A bon entendeur, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, là je suis pas DU TOUT d'accord moi. Navrée d'être carrément méchante-vilaine là, mais quand on ne sait pas, ben on vient pas pleurnicher après. Si ya des gens qui sont pas capables de se poser la question de savoir quel intérêt il pourrait y avoir à payer les choses 3 fois plus chèr (parce que c'est valable pour un peu tout...) ben j'ai pas de pitié pour ces gens là.

Je trouve que l'on essaie de faire suffisament de pédagogie. Là on excuserait plus l'ignorance mais carrément la bêtise.

 

Et en plus, je m'interroge sur autre chose. Si un jeune mineur n'a pas les moyens de mettre ce prix dans le rat qu'il veut TELLEMENT, je peux pas m'empêcher de me demander comment il compte gérer le véto si besoin est !

 

Le but n'est pas de faire dans l'élitisme, loin de là. Mais il faudrait que certains se rendent vraiment compte qu'un animal c'est AUSSI une responsabilité financière !

Ben, voilà, c'est aussi un peu l'idée !

Chat/chien, ça n'est vraiment qu'une affaire de goût, là... Y a pas que des chats de coussin, tu sais... Et il y a autant de chiens que de chats en refuge, non ?

Bon, voilà. Navrée de te citer, pas d'offense mais je voulais seulement appuyer mon propos.

 

Il temps que le prix du rat "de qualité" monte un peu (suis aussi un peu d'accord avec Pascual !), si certains ne sont pas capables de mettre 15 ou 20e de coté pour un rat... Ils me semblent pas prêts à faire face au reste.

Et puis mettre un rat d'animalerie à 3e dans une cage super grand luxe à 100e avec des beaux tuyaux colorés, ça rime à quoi ?

 

Je répète, il ne s'agit pas de faire de l'élitisme, mais plutôt de voir où sont les priorités des gens.

 

A bon entendeur, salut !

573522[/snapback]

 

 

Je disais juste que si je disais à ma mère que je veux un rat à 30 euros alors qu'on en a à 10 à l'animalerie elle me dirait que c'est meme pas le peine de lui demander d'en payer la moitiè.Après j'suis grande,j'me démerde parce que moi contrairement à ma mère qui y connait rien,bhé j'sais ce que vaut un rat de ratterie comparé à un rat d'animalerie.

Après par contre c'est pas parce que tu achète de la viande bas de gamme chez Liddl que tu pourras pas payer le médecin si tu chopes une intoxication (quoi que la viande de Liddl elle est pas si dégueu que ça,c'était juste un exemple,pourri je vous l'accorde)

Je suis d'accord avec toi pour l'idée de responsabilité financière,je me mets juste à la place d'une personne qui y connait rien,ou alors à celle d'une mère qui décide de faire plaisir à sa fille et de lui payer le rat qu'elle attends tant.Elle aura juste compris qu'un rat ça vit pas longtemps et que 30 euros pour 2ans pour elle c'est cheros.

Après moi ça me dérangerai pas du tout...parce que j'suis un peu renseignée.Mais ne jetons pas la pierre à ceux qui n'y connaissent rien,on a tous commencé,y'a des gens ici qui sont comment dire "l'élite" ratophile et qui ont commencé avec une rate kinder d'animalerie.Tout le monde n'a pas internet,et sincèrement je me fie pas trop aux livres sur les rats qu'on voit actuellement dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne reves pas ... le sujet derive ... et mal en plus ...  :D

573532[/snapback]

Pour moi on reste dans le prix du rat,donc l'argent entrant dans la raterie.

Il ne dérive pas mal,en tout cas pas de mon côté,j'suis ouverte et comprends ce que veulent dire les autres

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis basée sur ma population moyenne de 25 rats mangeant 1kg de bouffe par mois à 0.80euro le kilo.

( 25 rats x 1 mois x 12 mois) x 0.8e du kilo = - 240e

 

J'ai eu 6 portées abouties, 1 qui a foiré et 1 d'animalerie venue en renfort.

J'ai compté 11 petits en moyenne par portée (pour ne pas avoir a compter les gardés) ayant été nourris eux aussi comme des adultes pendant environ un mois.

( 11 ratons goinfres x 6 portées x 1 mois) x 0.8 = - 53e

 

Je les ai placé à une moyenne de 13 euros (en comptant les cadeaux, les gardés, les placés plus chers parce que transport ou ceux payés tout simplement plus chers quand les gens ca les amuse)

11 ratons x 6 portées x 13euros le raton = + 858e

 

J'ai fait pour ces 6 portées environ 4 aller-retour Paris-Brest que j'ai "facturé" environ 70 euros en moyenne AR.

 

70euros x 4 allers-retours = - 280e

 

(je vous fais grâce des transports non groupés de rats que j'ai pu faire, pour des rats "tardifs" à partir, etc, puisque c'est aussi du loisir, mes déplacements, je vous fais aussi grâce des tickets de métro pour les amener aux stations qui vont bien quand il faut)

 

J'ai acheté environ 6 ballots de chanvre (13 euros) et 4 de lin (9 euros) en 2006 (je suis pas une grande consommatrice)

(6 x 13) + (4 x 9) = - 114euros

 

Frais vétos tout compris = - 50 euros ( ca va de l'antiparasitaire pour les rats, pour l'habitat (charancons), plusieurs opérations diverses, etc )

 

Apports alimentaires spéciaux rats tout compris = - 30 à la louche

 

Bénéfices de transports de rats = + 30 euros ? (via ariane participant quand elle a des rats à me faire envoyer)

 

Cages : on va dire cages amorties/données/récupérées = 60 euros

Seront à reparer/changer cette année par contre.

 

Accessoires : nada puisque souvent récup

 

(mes rats aussi sont bien généralement un groupe male un groupe femelle, des cages de maternité qui tiennent le choc depuis des années, des gens m'ayant "payée" en me filant une cage pour les bébés à la place de payer deux rats, etc )

 

Achat d'un appareil photo (expres parce que j'avais des bébés à ce moment là) quand mon autre était en panne et en attente de réparation, ce qui fait que je me suis retrouvée quand l'autre est revenu avec deux appareils photos = - 122 euros.

 

 

858 + 30 - 280 - 240 - 114 - 50 - 30 - 53 - 122 - 60 = - 61 euros.

 

Donc je m'estime plutot pas gérant trop mal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.