Aller au contenu

Quelle est la pire bêtise que vos rats aient faite


Neko-chan

Messages recommandés

 

Bon je pense que la dernière en date de Mademoiselle Ellez mérite un petit UP.

La cuisine est interdite aux rates pour une raison simple : c'est un grand restau + c'est assez le bordel comme ça + y'a des recoins inaccessibles où aller se plaquer c'est chiant + il y a des appareils coûteux et utiles type frigo, gazinière, machine à laver.

 

Cela dit, Ellez s'y est glissée hier. Au lieu de se taper la cloche dans un des paquets de bouffe à sa portée, mademoiselle a... bouffé le tuyau d'arrivée d'eau de la machine \o/

 

J'étais pas là, mais mon chéri a dit avoir entendu "bloup bloup bloup", il est allé voir à la cuisine : de l'eau partout. En ouvrant le placard à côté de la machine est apparu une petite rate trempée et très piteuse, qui s'est précipitée loin des lieux du sinistre...

 

Apparemment sa tête valait bien le coup happy.gif

 

 

C'est pas vraiment une connerie mais elles m'ont fichu une belle frousse quand je les ai retrouvées en haut de la tenture de la chambre, a deux mètres du sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Leur dernière en date : manger un collier que je venais de terminer pour un mariage...

 

J'avais passé plus de 12h à trimer sur ce collier (un ras-de-cou sur base de ruban de satin, avec gouttes de cristal, chaînes argentées, estampes métalliques, minuscules toupies Swarovski brodées sur le ruban et j'en passe, le truc bien pénible à faire en somme), je me suis absentée le temps de prendre une douche.

Le collier me semblait assez éloigné de la cage (qui est collée à mon bureau), je l'ai donc laissé en place.

Eh bien que nenni ! Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés mais ils ont dû embaucher un fantôme ou que sais-je : ils ont réussi à ramener le collier dans la cage.

 

Bilan : ruban transformé en dentelle (ça aurait pu être un genre m'enfin je voyais mal la mariée porter ça...), gouttes de cristal paumées je ne sais où (j'ai fini par les retrouver dans une gamelle), collier à refaire pour le rendre le soir même !

Et bien sûr, j'avais dû faire une nuit blanche la veille pour cause de trop de boulot à terminer.

 

J'étais verte wacko.gif

 

Gwen-Elea peut témoigner de mon désespoir du moment (pourtant j'ai de l'humour concernant les bêtises de mes pouics en temps normal) : elle devait récupérer le collier à 18h et je n'arrêtais pas de la harceler pour lui exposer la progression du collier que j'étais en train de refaire glare.gif

 

 

 

Et sinon une plus drôle alors que j'étais encore dans mon ancien appartement : j'avais invité des amis à manger à la maison, on était assis par terre avec les plats (repas japonais) et mes amis en question étaient en mode craquage total sur les rats (j'en avais 4 à l'époque). Forcément, à un moment donné, l'un d'entre eux ouvre la cage pour les papouiller... ça dure un petit moment, on se rassoit et on discute tranquillement jusqu'à ce qu'Owain, normalement assez distant (il a changé depuis : c'est devenu THE pot-de-colle) commence à nous faire des trucs pas possibles genre numéro de cirque à circuler parmi nous dressé sur ses pattes arrières, gringrincer pour un rien, sauter sur nos genoux...

 

Pendant ce temps, les trois autres étaient passés derrière nous en douce pour voler des makis... Dès qu'ils en ont eu volé 4, Owain s'est barré, a pris son dû et est allé se planquer avec eux dans la cage...

Je n'aurais jamais imaginé que des rats puissent élaborer un plan pour voler de la bouffe avec un copain qui fait diversion blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ptdr j'adore ce topic

quesqu'ils peuvent inventer comme betises (mais c'est un peu pour sa qu'on les aime rolleyes.gif )

 

ma premiere ratte wicca : elle s'est caché dans l'appart de mes parents, on l'as cherchée absolument partout, dans tous les recoins de la maison, a essayer de l'appater avec de la bouffe.. impossible de la retrouvée, en flipp pendant 3jours a se dire qu'on ne la retrouverais pas et.. ooo miracle au bout de 3jours madame pointe le bout de son nez de sous un meuble ou il n'y avait aucun acces.. sauf qu'on avait pas vu qu'a l'arriere de ce meuble elle s'etait elle meme fait une porte.. mdrrr drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptdr j'adore ce topic

quesqu'ils peuvent inventer comme betises (mais c'est un peu pour sa qu'on les aime rolleyes.gif )

 

ma premiere ratte wicca : elle s'est caché dans l'appart de mes parents, on l'as cherchée absolument partout, dans tous les recoins de la maison, a essayer de l'appater avec de la bouffe.. impossible de la retrouvée, en flipp pendant 3jours a se dire qu'on ne la retrouverais pas et.. ooo miracle au bout de 3jours madame pointe le bout de son nez de sous un meuble ou il n'y avait aucun acces.. sauf qu'on avait pas vu qu'a l'arriere de ce meuble elle s'etait elle meme fait une porte.. mdrrr drole.gif

toujours elle: manger les chausson de mon pere happy.gif, les fils electriques de l'ordi, faire des galeries sous le canapé dans la mousse lol

 

diazou: mangeage de telecommande (c'est pas tres pratique pour changer les chaine icon_cpasmafaute.gif )

: ablation du nez de ma peluche dauphin pour se faire un nid en mousse de peluche..

: grignottage de ma veste de survettement préféré (en entier il n'y avait pas un bout de tissu potable) qui n'etait pas a coté de la cage mais sur le canapé.. absolument aucune idée de comment il l'as atrapé

: vol d'une baguette entiere sur la table base pendant que je faisait chez pas quoi et je me suis retournée au moment ou il essayait de faire rentrer toute la baguette par la petite porte de sa cage drole.gif

: vol de multiple kiwi, carambar, (il a meme reussi a ouvrir le papier d'un krema sans le dechirer, il est trop fort mon patate happy.gifwub2.gif )

: se rouler en boule dans un de mes tee shirt pour dormir.. bouger en dormant et se retrouver 1m20 plus bas toujours dans le tee shirt (sa ne l'as meme pas reveillé mdr)

et j'en oubli surement pas mal

 

et les deux petits nouveau qui sont la depuis 3semaines.. pour l'instant sa va a par m'avoir manger mes ecouteurs, attaquer le bois de la mezzanine et faire des saut de kangourou jusqu'a la table basse qui est suuuper loin.. ils sont plutot sage wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oups désolé pour le double debut erreur de manip wink.gif

 

a oui et pour wicca.. etait sur le tabouret et a voulu rejoindre la ratte qu'elle voyait dans le miroir en face.. (elle donc wacko.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La meilleur bêtise en date de mes ratounes Eden et Misa-Misa, c'était de se la jouer pick-poket: j'avais sorti les filles dans mon salon et j'avais laissé sur la table à manger un billet de 5 euros.Je vais faire un tour de 5 minutes à la cuisine et quand je reviens plus de billet. Je m'énérve contre mon copain mais il me répond que ce n'est pas lui, c'est à ce moment que je remarque que Eden et Misa sont introuvable, c'est suspect.On a fini par soulever le canapé et SURPRISE le billet était là avec mes deux petites voleuses ! Comment elles ont réussit à aller sur la table reste un mystère mais depuis je me méfie!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison j'ai un "jeux de l'erreur sur pates" dixit Bouchon :

A son actif (ces derniers temps) : bouffage de rideaux, raccourcissement de la tenture pendue au mure (ne me demandez pas comment il y est arrivé, je n'en ai pas la moindre idée vue qu'elle est à près d'un mètre du sol ! drole.gif ), grattage de plante et jeu de cache-cache :

 

J'ai retrouvé Monsieur dans le placard à fringue mais pas dans les étages du bas, non non, s'aurait été trop simple ! Monsieur avait réussi je ne sais trop comment à grimper dans une veste ... dans la penderie ... et à se planquer dans la poche intérieure drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les notres sont assez sage pour le moment. Du moins si on ne compte pas les malheureux vetements de mon homme,posés trop près de la cage clindoeil.gif ou encore ma house de couette pleine de trou, ou les multiple vols de toute sorte de chose(acxompagné de pouic pas content quand on reprend l'objet happy.gif). Mais cette nuit ils ont fait fort. J'ai 2petits qui vont sur leurs 2mois, dans une petite cage car fin de quarantaine et nous les habituons a l'humain au passage. Sur cette cage,il n'y a qu'une porte sur le haut qui est assez dure a ouvrir,il faut de la force... Cette

nuit,bruit de sac plastique dans la chambre! On ne se lève pas,trop fatigué de la longue journée puis il est impossible qu'ils aient accès au sac,si ils sont dans leur cage... Ce matin,l'homme part travailler,je me réveille et jète un coup d'oeil dans les cages voir si tout va bien car a

cause d'une intégration sa a pas mal pouicer. Mais tout a l'air d'aller. Sauf que je

ne vois dans la cage de quarantaine que 1rat,au lieu de 3! Pas dans le tuyaux,ni dans le spoutnik,ni sous la litière...grosse panique! Puis soudain on entend du bruit,encore les sacs plastiques,qui d'ailleur on bougés dans la nuit *suspens*... Et la on voit quoi?! Un nez... On regarde mieux,2queue et 1nez ! Mes petits s'était carapaté dans ma bibliothèque,se faisant un nid dans les sacs plastique,entre les livres. Grosse peur mais aussi grosse crise de rire quand on a vu leur bouille surpris d'avoir été trouvé dans cet endroit. Le mystère reste comment il ont pu ouvrir la cage. Elle est toujours bien clipsée c'est sur... Du coup on la bloque maintenant par un objet lourd pour ne pas qu'ils partent en exploration autre part happy.gif pas

envie de devoir racheter une wii ou

une télé,ou des lunettes ou un pc ou

encore des livres rares xD. Voili voilou pour l'anecdote happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon ben moi , j'ai ma premiere qui a 2 ans et quelque mois , ma piquet ma bagueu j'ai chercher partout , elle la mise dans son coin tongue.gif . mes malou on terrorisé mon chat en lui courant apres et la la nouvoté ils on bouffet mon sol j'ai des trou enorme dans les coin et c'est du platre ( je crois ) super si il continue il diron coucou au voisin drole.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon une plus drôle alors que j'étais encore dans mon ancien appartement : j'avais invité des amis à manger à la maison, on était assis par terre avec les plats (repas japonais) et mes amis en question étaient en mode craquage total sur les rats (j'en avais 4 à l'époque). Forcément, à un moment donné, l'un d'entre eux ouvre la cage pour les papouiller... ça dure un petit moment, on se rassoit et on discute tranquillement jusqu'à ce qu'Owain, normalement assez distant (il a changé depuis : c'est devenu THE pot-de-colle) commence à nous faire des trucs pas possibles genre numéro de cirque à circuler parmi nous dressé sur ses pattes arrières, gringrincer pour un rien, sauter sur nos genoux...

 

Pendant ce temps, les trois autres étaient passés derrière nous en douce pour voler des makis... Dès qu'ils en ont eu volé 4, Owain s'est barré, a pris son dû et est allé se planquer avec eux dans la cage...

Je n'aurais jamais imaginé que des rats puissent élaborer un plan pour voler de la bouffe avec un copain qui fait diversion  blink.gif

1394204[/snapback]

 

blink.gifblink.gif ça c'est des ratoux de compèt drole.gifdrole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps où elle était encore en vie (paix à son âme), Ogwen, de son petit nom, était très agitée et stressée (elle ne restait jamais sur nous et s'enfuyait toujours). Elle cohabitait dans le temps avec notre plus vieille de 10 mois, Charlye.

 

Ogwen, la soeur de Charlye, avait foutu ''le bordel'' dans la cage : elle avait mis plein de litière partout, le plat de nourriture était tout à l'envers, la bouteille d'eau était tombé (et avait coulé un petit peu) et enfin, pour couronner le tout, Ogwen avait tiré mon chandail préféré (qui était trop près de la cage) dans la cage et l'avait tout mangé! closedeyes.gif

 

Hou lala! J'était pas contente! tongue.gif

Quelle mésaventure me direz-vous!

 

Marjorie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce soir 22h35... me sauter dessus alors que je veille jalousement sur mon extreme chocolat...

 

les bandits.... j'ai eu beaucoup de mal à récuperer mon bien !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai beacoup rigolé en parcourant ce topic

alors j'apporte ma part de bouffonade

 

les câbles, les plantes, les draps, les rideaux moi ils me font plus rire quand ils les bouzillent par contre j'adorais voir Thunder grimper aux rideaux ! et les petites essayer de l'imiter mais se casser la figure

 

la bêtise qui m'a fait le plus peur ? Storm qui a grimpé sur le rebord de la fenêtre te qui regardais ce qu'il se passait en dessous, j'ai jamais eu aussi peur de tout ma vie

 

celle qui m'a fait le plus rigoler ? Saloum qui joue au curieux et se penche, se penche, se penche .. jusqu'à tomber dans le seau à serpillère ! Plein d'eau bien sûr ! il a fait un beau magnifique pour en sortir !!! et faut croire que la curiosité est de familles car un de ses fils à fait pareil mais dans la cuvette des toilettes !

 

Lullaby elle ouvrait les portes de la cage : on l'a retrouvé sur l'étendage à linge de 2 m de haut, dans la bibliothèque et aussi dans l'aquarium (vide à l'époque heureusement) elle avait une vraie technique de yamakazi, le dos contre le mur les pattes sur le meuble qu'il fallait escalader ! elle n'est plus de ce monde mais elle a eu le temps de transmettre son savoir à ses copines : Iron et Strom me font pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biaga j'imagine le truc drole.gif

 

deux belles de ses derniers temps.

la première bétise, ---> les mâles

j'avais mis une tablette de chocolat (extra noir 70% aux éclats de pistache) sur la table, je l'avais un peu entamée sans plus. plusieurs heure après, je m'apperçois que la cage a été déplacée un peu trop près de la nappe à mon gout mais sans plus

 

je remet la cage à sa place, et je reprend mon travail à la maison.

un peu plus tard (une tite fringale me prend, et impossible de retrouver ma tablette de chocolat)

et là j'entends du papier d'alu se froissé dans la cage, mes 3 gros m'ont je ne sais par quel miracle étaient en train de se faire une orgie de chocolat noir aux pistaches

 

et ils m'en ont bouffé un sacré bon morceau mad.gif , j'ai surveillé plusieurs jours, et par chance aucun n'a eu de soucis de santé.

 

 

la seconde ---> les femelles

les filles étaient de sorties, on avait fait des clafoutis aux cerises. notre salle communique avec la cuisine par une porte coulissante. la porte est toujours ouverte, mais pas complètement, mais là on l'avait pour regarder la télé en meme temps que faire les gateaux, ouvert un peu plus. ce qui fait que le haut du canapé communique avec la table.

on a un rideau qui masque un peu cette ouverture.

 

et donc ce soir là je trouvait mes fifilles assez calme et tranquille, javais Plume et Noisette vers moi qui me réclamaient des calins. et là d'un coup je me dit elle sont où les deux autres,

je les ai retrouvées sur la table de la cuisine tranquillement en train de manger du clafouti drole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouii imagine bien, car une dizaine de rats qui t'harcèle pour choper ta glace, c'est très dure à s'en dépétrer lolll

 

la prochaine fois, je me poste devant la cage fermée avec ma glace noméoooooo (oui oui je suis un peu sadique happy.gif)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lol qu'est ce qu'ils ferait pas pour de la bouffe quand meme lol

 

l'autre fois je prenait mon petit dej (une gauffre au chocolat) et mon plus vieux se baladait sur le canapé. j'etait absorbé dans la télé et j'ai eu le malheur de baisser ma garde 5min (j'ai mis ma main avec ma gauffre un peu trop a porté de bouche lol) et pis d'un coup je sens ma main toute legere drole.gif et le vieux qui se carapate derriere un coussin avec ma gauffre.. closedeyes.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je les ai retrouvées sur la table de la cuisine tranquillement en train de manger du clafouti  drole.gif

1397950[/snapback]

 

 

remarque moi aussi pour un clafouti, je pourrais ruser happy.gif ( c si bon comme dessert...) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de gourmandise :

Mr Bouchon, gourmand de son état avait repéré que cuisine + poste de travail = source de bonne chose. Donc, quand il me voyait dedans, il m'escaladait jusqu'à se poser sur mon épaule (super point de vue sur le petits plats + magnière inratable de rappeler qu'il est là pour les restes) drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite June n'a pas encore fait de bêtises, à part se mettre sur leur gamelle et tout renverser à chaque fois..

 

Par contre Paf', me fait tout les jours une connerie..

Elle sait monter aux escaliers, alors quand elle n'est plus sur le canapé, je sais qu'il faut que je monte, et voilà le jeu pour l'attraper..

Elle réclame à manger quand on mange, et part tout canapé dans le canapé et revient vite pour en reprendre.. (Au cas ou j'oublie de les nourrir ohmy.gif )

Elle mange les portables et essaye de les tirer à l'abri des regards.

Elle à mangé le drap du canapé et le peignoir de mon chéri ainsi que les serviettes de bains, super classe les trous.. laugh.gif

Elle monte sur la table et attrape les mégots de cigarettes..

Et d'autres que j'ai plus en tête.. tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hihih ces bêtises ont toute plus mignonne que les autres !

Pour moi y en a qu'une. C'est Haku mon troisième couillus qui l'a faite. Sortie quotidienne dans la salle de bain. Je m'absente pour mon court d'équitation je lance en direction du bureau de mon copain un " tu surveille les ratoux !! " et je me sauve. Quand je rentre tout est normal, max à même joué un peu avec eux.

Je rentre dans la salle de bain et vois Haku mon petit bleu roulé en boule dans un chiffon rouge déchiqueté que sort du panier de linge sale.

Je le regarde et le trouve trop chou dans son nid, puis les seconde passe et je réalise que le chiffon rouge qui lui sert de nid est en fait mon sarouel préféré que monsieur à été chercher dans le panier de linge sale... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

drole.gif

J'adore ce topic !

Trop de conneries les miennes...

-Un cable ethernet de grinotter ( miam des fils si on les mangeait bof.gif')

-Des mouchoirs piqué je ne sais où en miette sur mon lit

-Le haut de mon uniforme de travail posé sur une chaise trop près de la cage.. devenu gruyère...

-Ma housse de couette aussi est une jolie gruyère

-Le cordon d'une lampe entamé (fini par le chien <.<')

-Le bas du dos de mon armoire grignotté de partout

-Plein de petits trous dans des tas et des tas de vêtements fait je ne sais quand...

 

Et j'en oublie certainement! C'est pas juste quand elles font des conneries elles ont qu'a me regarder avec leur petits yeux plein d'amour et d'innocence et elles sont pardonnées wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien sympa ce petit topic laugh.gif

 

concernant mes tounes, elles ont le même syndrôme que la plupart des ratous a savoir se goinffrées de draps, couettes, houses d'oreillers...

 

ayant une volière comme petit "chez elles", je me dis qu'elles ont largement asser de place pour gambader quand elles ne sont pas de sorties, et bien non !

 

un matin après avoir comaté un peu, je file dire bonjour a la tribu

1, 2, 3...mais où qu'elle est la 4ème ?

je fouille dans la cage, lève des affaires qui leur servent de nids mais n'aperçois pas les moustaches frisées de miss Porridge

coup de panique, me voici en pyjama a quatres pattes en trains de chercher la bestiole happy.gif

 

après h de recherche, j'abandonne, me disant qu'elle va réaparaitre

le temps passe, viens le tours d'essuyer la vaisselle

j'ouvre un placard pour sortir un torchon t là je sent une résistance

ce n'était rien d'autre que Mademoiselle qui pionçais confortablement dans le placard a torchons

tongue.gif

 

autre grosse grosse grosse bêtises...

comme a mon habitude je sort mes louloutes sur le canapé pour qu'elles vadrouillent un peu

ayant protègé le canapé, je décide de les laisser un peu tranquille le temps de faire ce que j'ai a faire

en rentrant le soir, je récupère les tounes pour les monter dans la chambres

et la, c'est la drame ...

 

je découvre le beau canapé en cuir de mes parents complètements déchiquetté comme un gruyère

je vous racontes pas la soufflante que je me suis prise par mon père drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse bêtise que Chaussette ait faite... C'était vraiment drôle sur le coup.

 

Un soir, je suis sortie dans un bar ou j'ai l'habitude d'aller par chez moi, avec mes amis et des amis d'amis... Enfin bref.

J'avais ma petite Chaussette avec moi, elle était vraiment adorable et ne s'éloignait jamais trop de moi, donc je l'ai laissée faire son train train le long des banquettes ou nous étions assis.

A un moment, je la cherchais du regard histoire de savoir ou elle était et ce qu'elle faisait... C'est que Mademoiselle était en train de siroter un verre de Jack Daniel's sans en avoir demandé la permission, et dont je ne connaissais pas vraiment le propriétaire. J'aurais vraiment aimé la prendre en photo ce jour là, elle avait les deux pattes arrières accrochées aux rebords du verre et les pattes avant pendantes dans le liquide, elle était de boire a coups de grosses lampées...

Curieusement, peu de temps après on ne la voyait plus courrir, elle s'était mise en boule dans mon pull et n'en sortait plus.

 

Ah lala... Sacré Chaussette va! Elle était vraiment mignonne, la plus gentille des ratounes que j'ai jamais eu... sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.