Aller au contenu

Quelle est la pire bêtise que vos rats aient faite


Neko-chan

Messages recommandés

Moi ils sont généralement assez sages je les sors généralement sur le comptoir de la cuisine et Yuko a toujours la facheuse de vouloir grimper sur la partie haute, et un jour il a bouffé les cables du téléphone fixe!!! :scared:

 

Mais maintenant ça lui passe de grimper à force de se retrouver puni a chaque fois qu'il se fait gauler il comprend (enfin!)

Par contre c'est Mitsu que ça prend maitenant :mm:

 

Ahlalala les rats!:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Quand je vide le bac de litiere sale je mets ça ds un sac plastique. Qui est venu grignoter le sac plastique et qui s est retape a tt ramassé ???

C est tellement agreable a faire, 2 fois c est mieux qu une non ? :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: j'ai bien rigolé en vous lisant !! :mdr:

 

alors ici ....

 

citron : aucunes betises sauf là depuis qu'elle a ses nouvelles copines , elle " marque " son territoire partout ( meuble et nous :mm: )

coquine : sage comme une image !! :innocent:

mitaine : rongeuse dans toute sa plendeur !!! elle " goute " à tout ce qu'elle croise sur sa route !! des meubles , linges , bibelots à nos doigts , oreilles et nez :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1000928wv9.th.jpg

 

J'aime ma ratte, mais j'aime mon ficus aussi ! Donc quand j'ai vu ça, c'était très dur pour moi :toobad:

 

p1000549nq9.th.jpg

 

Et ça c'est ma colloc qui faisait des crêpes avec sa ratte...mais sa ratte est très nerveuse donc des fois, il y a des choses comme ça qui tombe de l'épaule. Mais heureusement, je m'en suis rendu compte, avant de rouler la crêpe pour l'avaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: le pauvre ficus, Kalki, le miennes aussi aiment gratter dans les pots de fleure, j'y ais mis des billes en argile dessus (environ 2 à 3 cm) depuis ça leurs arrivent de gratter (c'est moin souvent quand même) mais je peux intervenir à temps, avant qu'elles arrivent jusqu'à la terre.

 

Chez moi pas de grosse bétise, si ce n'est

 

- un fil de magnétoscope rongé chez mes parents (sans conséquence pour la ratoune), depuis la surveillance c'est accru quand je suis en week end et les fils sont tous planqués dans mon apart.

- un soutif avec maintenant beaucoup de dentelle

- quelques fleures de détérées (avant d'avoir eu l'idée des billes d'argile)

- l'intérieur de mon grand manteau beige qui a aussi de la dentelle (heureusement c'est que l'intérieur il était quasiment neuf quand elles m'ont fais ça).

- une bouteille de lait qui a été percée, ainsi que deux ou trois bouteilles d'eau (super à ramasser).

- ma tête d'oreillé qui a aussi de la dentelle (j'ai des ratounes fana de dentelle, vais ouvrir un atelier couture avis aux amateur).

- le fil d'antenne de ma radio est coupé a ras.

- plein de disparition de gomme et crayon non résolu (non non je ne dénonce persone)

- et puis surement plein d'autre mais là je m'en souvien plus lol :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

 

dernière bêtise en date: le tube de dentifrice. maintenant il a 5 trous au lie d'un, et pas des petit! alors je vous raconte pas le fun quand on veux se laver les dents glare.gif

 

sinon y a eu meurtres sanglants de fils, portes, habits et plantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne idée d'avoir fait remonter le Sujet !

 

Reihnardt l'été dernier :

- chouette ! du sopalin pour faire un nid, voyons voyons ... où je vais faire mon nid ?

Il cherche donc:

- ha là c'est pas mal ...

Il construit un nid digne de Gaudi ... dans mes rideaux, avec mes rideaux . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles sont des pro:

 

Lila m'a bouffé deux housse de couettes, les draps de protections... bref j'en passe

 

Mélodie venais d' arrivé a la maison, le soir en allant me couché je regarde au dessus de l'étagère ( a 1m 65 du sol même moi je suis obligé de me metre sur la pointe des petons pour l'ateindre) RIEN plus de plaquette, jfais a mon copain OMG dit moi pas sa!

Et bien si la mélodie etait en trin de bouffé les pilules sous le lit!!! scared10.gif

Et la mon coeur s'arrête, je la prend lui ouvre le bec et essaye de récupéré ce qui reste dans sa bouche.

Bref j'ai été voir le véto le lundi (oui bien sur les accidents arrives toujours les dimanche ou les jours férier glare.gif ) il me fais aucune "séquelle" pour le moment.

 

Une autre fois je leur donne de la banane dans leur cage, puis 30 min après je les sors puis j'ai pas fais gaff mais une des deux est retourné cherché le bout de banane et est allez le planqué sous ma couette, le soir je me couche comme une fleur j'étire mes pieds et la je sens un truk s'écrasé entre mes doigts de pieds blink.gif

La banane bien sur...

 

Sinon maintenant elles ce contente de prendre mes sous vetement et de les metre sous le lit ( les sales bien sur les propre c'est nul )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And the winner is : Korrigan le Merveilleux.

 

Un beau palmarès a son actif (enfin il est mort maintenant mais avant d'être mort il était actif beaucoup)

 

Championnat de la ligue de l'essonne :

Extermination d'une demi-douzaine d'égouttoirs à vaisselle

Génocide d'innombrables savons et brosses-à-dents

 

Coupe de France de Customisation Interieure

Destruction de la totalité du mobilier

Créations libres dans le tiroir à chaussette

Expression artistique murale

 

Neuronal Killer European Challenge

Anéantissement neuro-psychologique de deux humains domestiques

 

Universal Massacre Championship

Il s'est fabriqué un "nid" dans l'imprimante et il a renversé un verre de vin sur mon portable ousk'il y avait tout mon travail dessus et que le lendemain je suis allé me taper l'affiche au SAV avec mon ordi qui sentait le vin chaud à 3km et que les gens ils ont du me prendre pour une illuminée avec mon explication à la con : "C'est pas du tout ce que vous croyez. C'est mon rat qu'a renversé du vin dedans. Faut sauver Willy mon disque dur !"

 

Il était merveilleux Korrigan...

 

PS : un grand merci à Limë qui m'a aidé ce jour là et grâce à qui mon disque dur a pu être finalement sauvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici ce sont trois mois de :

 

- Bouteilles d'eau vides éventrées à grand bruit

- Trois câbles ethernet rongés, qu'on a dû attacher au plafond du coup...

- Mes deux plus jolies taies d'oreiller transformées en gruyère (le premier jour...)

- Un coussin pourri devenu encore pire, plein de tunnels, avec en prime une ratoune intégralement recouverte de veille mousse pourrave et son gros air innocent

- Un verre pété

- Une théière en verre, pétée (alors qu'elle était posée par terre, mystère...)

- Une tentative avortée pour ronger l'alim de mon ordi portable : résultat quand j'ai voulu vérifier les dégâts, "poc" le courant, dans tous l'appart, un dimanche. On a dû réparer les fusibles au papier d'alu avant d'en acheter des neufs, et la prise où était l'alim ne fonctionne plus...

- Prises la patte dans le sac à dos en train de ronger une putaing de tablette de chocolat bien bien noir que j'avais totalement oubliée...

- Deux douzaines de bougies de toutes sortes rongées sans vergogne...

- Plus de bruit ? Deux ratounes dans le cuisine, sous la gazinière, qu'il faut donc déplacer, ce qui est long et pénible et entraine généralement la fuite du raton loin, juste au moment où on allait mettre la main dessus.

- Des coups de dents dans tous les médicaments qui passent. Ils n'ont jamais été aussi bien rangés du coup...

 

Et la dernière : une bouteille de shampooing d'un demi litre éventrée dans l'entrée de l'appart... je me suis tout ramassé à la petite cuillère, parce qu'il coûte cher. Moi qui trouvais que soudain les pépettes sentaient super bon... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, s'pareil avec les scoubidou... Et mieux, même!

 

J'avais ramené une liasse de scoubidous multicolores du centre de loisirs où j'étais animatrice, posée sur la cage dans un moment d'inattention.

 

Le lendemain, je découvre avec stupéfaction que les loutres font caca avec des p'tits bouts verts, bleus, rouges, jaunes, rose, orange.. J'ai mis du temps à trouver d'où ça venait tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, s'pareil avec les scoubidou... Et mieux, même!

 

J'avais ramené une liasse de scoubidous multicolores du centre de loisirs où j'étais animatrice,  posée sur la cage dans un moment d'inattention.

 

Le lendemain, je découvre avec stupéfaction que les loutres font caca avec des p'tits bouts verts, bleus, rouges, jaunes, rose, orange.. J'ai mis du temps à trouver d'où ça venait  tongue.gif

1365785[/snapback]

 

drole.gif ça a du te faire drôle... Moi ça va, il font pas beaucoup de bêtises, à part renverser des trucs et piquer ma nourriture à la vitesse d'un rapace. Qui sait, dans quelques mois peut-être glare.gif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi elles en ont pas fait beaucoup mais quand elles s'y mettent elles s'y mettent bien!

 

Alice & June ont grignoté pas mal de choses:

- une paire de chaussures à talon prévues pour mon oral de BTS le lendemain... mellow.gif heureusement que j'avais prévu d'y aller en pantalon et pas en jupe!

- l'ordinateur de chéri; tiens la souris ne marche plus... tiens les enceintes se sont arrétées, haan et le ventilateur aussi!!! glare.gif

- une robe que ma mère avait posée sur le siège juste à coté de la cage

- les oreilles du chat scared10.gif (pauvre minou!!)

- les boutons de la télécommande déjà attaquée par feu mon hamster et Virgule la lapine

- le canapé de ma mère (chuut elle a encore rien vu blush.gif )

- les peignoirs de la salle de bain (ca j'ai toujours pas compris comment...)

- les fesses de Virgule (ba oui ca se mange le lapin non? unsure.gif )

 

Elles adorent pisser aussi... sur mes devoirs, sur les mains, sur le canapé, sur le chien bref partout sauf là où il y a du chanvre icon_cpasmafaute.gif

 

Talulla pour le moment n'a fait aucune réelle bêtise à part chercher les grosses: viens que jte mordille les joues, et que te grimpe dessus, et que je viens te réveiller pour que tu me poursuive drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas grand chose mais quand même :

 

- suite à une sortie de groupe : se sont mis en mode "cool la mousse du canape convertible" et y ont fait des galerie dedans.... avec les draps en même temps, j'ai découvert ça en le dépliant un jour pour y faire dormir un pote..... il a préférer l'option matela gonflable du coup ! drole.gif

 

- troué mon dessus de canap' (ba oui, c'est toujours lui qui prend ! lol !)

 

- troué mon t-shirt pour le "gouter"

 

- et puis confondre mon doigt avec le bout de banane..... scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens sont pas en reste niveau bêtises, et certaines rejoignent celles des vôtres glare.gif

 

avant de commencer, juste un tit mot pour dire que mes rats sont interdit de vagabondage au sol de l'appart (trop de fil, et la gaine d'aération qui fait office de camoufflage de la tuyauterie à des ouverture au ras du sol dans la salle de bain les wc et la cuisine.) wink.gif

 

donc niveau bêtises j'en ai pas trop avec des fils clindoeil.gif

 

 

- grignotage de plusieurs chewing-gum dragée au citron

- tirage de nappe et attrapage d'une tablette de chocolat noir extra avec des éclats de pistache. --> tablette bien entamée quand je m'en suis aperçue

 

- escapade sur le buffet et ingestion d'une fiole d'éosine --> rate toute rouge pendant quelques jours, buffet en chêne imprégné, marbre sauvé

 

- début de grignotage d'un livre valant 70 euros appartenant à la bibliothèque

- destruction d'un rideau car porte fenètre ouverte et trop près de la cage. on a retrouvé les lambeau dans la cabane.

- mise en gruyère d'une housse de couette avec ses taies

 

quelques fils quand meme

- 2 écouteurs, une manette de playstation, un fil de téléphone fixe et 2 chargeurs

- 4 télécommandes

 

quelques échappées

- une rate qui a décidée de faire l'état des lieux. retrouvée en train de monter à l'échelle d'une mezzanine en fer

 

- plusieurs évasion de la table lors du nettoyage des cages

 

- j'avais une rate écureuil, un soir je la sortait avec ses petits. le temps que j'aille aux toilettes, j'avais perdu un petit et une maman qui me regardait l'air innocente. le petit a été retrouvé sur la chaise du bureau près de mon lit. il n'y ai pas allé tout seul glare.gif

 

- un bébé rat qui adorait l'aventure , à 10 jours échappé de mes mains par 3 fois, à 15 jours descendu volontairement de la cage maternité via ma moustiquaire toute proche jusqu'au sol (1 heure pour le retrouver) à 3 semaines descendu du lit, et à 4 descendu de la table)

 

- destruction de nappes, et autres linges

- 60% de mes fringues ont des trous

 

 

ils en ont fait pleins d'autres mais je ne les plus toutes en tête blush.gif

c'est déjà pas mal je trouve laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramener la teigne à la maison et la refiler à ses maitres, ça compte comme bêtise ? confused07.gif  blink.gif  confused07.gif

1367010[/snapback]

 

 

blink.gifblink.gif

 

oh non alors , ils en ont souffert aussi unsure.gif

 

au fait ça va mieux , vous ??

 

parce que ...on s'intéresse aux loulous mais des nouvelles des humains c'est bien aussi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Morwen à tout bien résumé!! drole.gif

 

A ça rajoutez :

 

-quelques tubes de dentifrice grignotés

-quelques plantes déterrées

-quelques gommes confisquées

-des heures de grignotage de barreau la nuit (sinon c'pas drôle)

 

rolleyes.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif  blink.gif

oh non alors , ils en ont souffert aussi  unsure.gif

 

au fait ça va mieux , vous ??

parce que  ...on s'intéresse aux loulous mais des nouvelles des humains c'est bien aussi  clindoeil.gif

1367029[/snapback]

Ben à part qu'on a pas supporté les cachets ni l'un ni l'autre ... du coup, on a dû se contenter de la pommade. glare.gif

Donc à part ça oui, ça guéri tout doucement ... merci, c'est gentil de demander. smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire toutes ces bêtises et c'est vrai qu'on leur passe tout et que la plupart nous font rire. En ce qui concerne les miennes il y a un condensé de tout ça mais ce qui ma surppris c'est que je leur ai créer un grand carton avec dedans des plus petits qui servent de passage ou cahettes, tuyaux ect... c'est leurs endroit privé et je ne louvre jamais jusqu'a l'autre jour ou je cherchais fanny et la supprise ohmy.gif la caverne d'ali baba

 

- Des réserve de nourriture à ne plus en finir (moi qui croyais qu'elles mangeaient de + en +)

- Des crayons stylos ect.. on pourrait ouvrir un magasin

- la bague de ma fille (celle qu'elle cherchait partout depuis un mois) drole.gif

- des éponges, sopalin, serviettes, à ne plus en finir

- bouchon ,vis, morceau de bois...

Et tout ça hyper bien rangé un carton pour chaque catégorie j'ai tout laissé et retiré seulement les aliments frais enfin qui était frais à la base et depuis je jette un coup d'oeil tout les jours.... malines mes loutres desfois que leur maître ne leur donne plus à manger bye2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Morwen à tout bien résumé!! drole.gif

 

A ça rajoutez :

 

-quelques tubes de dentifrice grignotés

-quelques plantes déterrées

-quelques gommes confisquées

-des heures de grignotage de barreau la nuit (sinon c'pas drôle)

 

rolleyes.gif

1367063[/snapback]

 

hihi happy.gif merci tongue.gif

 

ah oui les barreaux je les ai oublié.

 

bon Nina et son fils Filou (sur sa fin de vie) ont trouvé un moyen amusant de faire de la harpe avec les barreaux. pincer un barreau avec les dents et tirer un coup fort dessus

 

amis humains si vous voulez connaitre le calvaire que j'ai subit pendant des mois faites l'essai vous meme glare.gif

pincez un barreau avec le pouce et l'index et avec vos ongles tirez sur le barreau le bruit est quasi identique glare.gif

 

par contre ne le faites pas devant vos boîtes à conneries, faudrait pas que ça leur donne des idées drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Nina et son fils Filou (sur sa fin de vie) ont trouvé un moyen amusant de faire de la harpe avec les barreaux. pincer un barreau avec les dents et tirer un coup fort dessus

1367241[/snapback]

 

Si si si j'ai eu ça : Guizmo mon premier rat (ça date quasi 12 ans oO) il faisait ça tout les soirs sage.gif

 

Il faisait vibrer les barreaux c'était une horreur !!! wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 9mois d'aventure ratesques, mes filles en ont fait des belles:

 

- Manger ou plutôt déchiqueter trois housses de couettes, deux tais d'oreiller, ainsi que deux draps.

- Grignoter Un sommier (allez savoir comment confused07.gif ).

- Plusieurs câbles dont un où ça a fait BOUM.

- Faire des trous dans le sac de 20kg de chanvre et aussi les sacs poubelles plein de litière sale.

- Trouer deux nouveaux sweat de mon frère.

- Allez sur ma tête et faire pipi dessus.

- Pisser sur les nouveaux habits tout beau tout propres.

- Allez sur la couette et essayé de sauter sur le miroir au dessus du lit.

 

Et bien d'autre glare.gifdrole.gif Mais qu'est-ce que je les aimes wub2.gifwub2.gif

 

 

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.