Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

hum hum ...

 

" Oh une fessée et c'est réglé"

" Gné :mdr:"

" Oui, moi mes rats quand ils font une bêtise comme renverser des graines , je leur en met une ,et ca les calme direct"

" vous tapez vos rats ?"

" roh mais au moins ils comprennent ! sinon ils deviendront incontrolables"

" hum..chacun sa façon de procéder  :mdr: "

 

714010[/snapback]

 

Tapper ses rats c'est vrai que c'est ... original ... :mdr:

 

Perso quand mon ratou veut aller quelque part et que je veux l'en empêcher, je fais juste le toucher et je fais ''Pcht''. Je suis pas 100% sure mais je pense que le contact (pas tapper, juste toucher) lui fait comprendre que "Non mon bébé qu'es-ce qu'elle a dit maman'' :mdr: Et si il recommence plusieurs fois je le retourne, point. Normalement je n'ai jamais besoin d'aller jusqu'à le retourner mais quand je le fais il comprends vite cool.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allant acheter a manger pour les loulou a l'animalerie, je m'arrete évidemment devant les ratou (au passage super contente de voir des rats séparé, sevré, sur du chanvre et avec des vendeur qui avait l'air de s'y connaitre et d'aimer les animaux)

bref, un papi et une mami qui passe et s'arrete net devant les rats! oooh des souris on devrais en prendre pour donner au chats! oh remarque ils en attrapent bien assez tout seul....

 

et puis y'avais un ptit gamin qui disais "ooooh un lapin" devant chaque cage! (rats furet ect..) au bout d'un moment il a fini par tombé sur le bon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais en animalerie me réaprovisionner, je vais systématiquement voir les ratous, et à chaque fois je remarque que les gens me regardent bizarement, genre comme si j'étais une extra-terrestre parce que je les trouve mignons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Oh une fessée et c'est réglé"

" Gné confused07.gif"

" Oui, moi mes rats quand ils font une bêtise comme renverser des graines , je leur en met une ,et ca les calme direct"

" vous tapez vos rats ?"

" roh mais au moins ils comprennent ! sinon ils deviendront incontrolables"

 

Sont complètement malade y'en a !

 

 

Certaines de ces anecdotes sont très droles mais la plupart me mettent surtout les nerfs hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu une grand mêre traumatisée par la belle et le clochard!

"c'est quoi ça mamie?"

"c'est des rats mon chéri, ceux qui mordent les bébés, tu sais comme dans la belle et le chochard"

"euh... oui sauf que ceux là ils sont gentils" je lui dis

"oui bien sûr mais c'est parce que dans le livre c'est la page qu'il préfère avec les rats"

j'ai rien dit mais bon donner l'exemple du rat qui attaque le bébé c'est pas l'idéal non plus...

 

sinon un papa avec son gamin qui fait le tour des box et qui dit:

"t'as vu ça? c'est des rats.... (moi toute souriante ouai pour une fois que c'est pas pour en dire du mal)..... c'est moche! berk! tu vois c'est moche!"

ya des gamins qui partent conditionnés dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vrai, ils sortent à leurs enfants que c'est moche....juste parce que eux n'aime pas...

Sinon un truc qui ma fait marrer, une copine vient chez moi, alors là obliger de bouger la cage des louloutes, car elle ne pouvait pas les voire dans la même pièce.

Elle revient quelques semaine après, en aillant vu ratatouille entre temps, et là miracle, elle les a même prises et bisouillers, moi je pouffais de rire car elle m'avait dit que c'était moche, que ça mordait et que ça puait happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, juste après avoir perdu ma Mycose, je fais le tour d'un magasin de bricolage. Surprise hélas ils ont des animaux, je fais le tour, et là, une femme avec son mec et son gamin arrive et elle s'exclame devant la cage des chinchis : "ah beurk, quelle horreur, c'est dégoutant, comment peut-on avoir ça chez soi ?!!" en agitant les mains et en faisant la grimace. rolleyes.gif

 

La première fois, bon ok, je n'y prête pas attention. Mais cette cruche a recommencé son manège à TOUTES les cages... mellow.gif même les lapins nains y ont eu droit (c'est quand même pas courant de trouver un lapin répugnant)

 

Franchement, quel intérêt de venir manifester son dégout ? quel irrespect pour les gens qui faisaient des gouzi-gouzi aux animaux en cage !!

 

Forcément, vu mon humeur, je me suis pris le chou avec son mec closedeyes.gif (vu qu'elle n'osait rien dire tout d'un coup) qui est parti avec un superbe : "eh ben si ça vous amuse ces trucs, je vous laisse avec vos peluches !!" glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant, c'est que ce jours là, plus que les autres, je voyais que blindé de people essayaient de voir dans la boîte ce que c'était, mais personne ne m'a rien demandé... Lol s' ils auraient su que la boîte était vide, MDR

 

Mwahahahahaha, ça me rappelle le jour où je suis allé chercher une puce que j'avais reservée en animalerie (oui oui, c'est normal) je prenais le bus avec le yoti et la boite de transport vide, et tout le monde me regardait super curieux..

 

alors j'ai pris la boîte, je me suis mise à gueuler "tu vas arrêter degesticuler sale bête qui pue???" en secouant la boîte à fond la caisse et en tapant dedans, puis "aah, tu vois que tu peux arrêter de bouger"

 

tous les gens étaient horrifiés, et le yoti et moi on se bidonnaient comme des bigorneaux

 

le coup de la boîte à chat vide) en scooter qui cognait partout aussi c'etait drôle, on s'est fait incendier par une mémé au feu rouge drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwahahahahaha, ça me rappelle le jour où je suis allé chercher une puce que j'avais reservée en animalerie (oui oui, c'est normal) je prenais le bus avec le yoti et la boite de transport vide, et tout le monde me regardait super curieux..

 

alors j'ai pris la boîte, je me suis mise à gueuler "tu vas arrêter degesticuler sale bête qui pue???" en secouant la boîte à fond la caisse et en tapant dedans, puis "aah, tu vois que tu peux arrêter de bouger"

 

tous les gens étaient horrifiés, et le yoti et moi on se bidonnaient comme des bigorneaux

 

le coup de la boîte à chat vide) en scooter qui cognait partout aussi c'etait drôle, on s'est fait incendier par une mémé au feu rouge  :D

714884[/snapback]

 

 

drole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gif:mdr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée hier chercher des drops à la nouvelle animalerie qui vient d'ouvrir à côté de chez moi.

 

y avait une petite puce trop belle :mdr:

et j'ai pas craqué, fière de moi !

 

par contre, le monsieur de l'animalerie :

 

* bien : il a écouté ce que je lui ai expliqué l'autre fois, et a viré les copeaux pour une litière meilleure pour les rats

 

* pas bien : il expliquait à une mère et son sale gosse enragé qu'il déconseillait les rats pour un gosse, parce qu'ils étaient sauvages, qu'ils sautaient et couraient partout, et qu'on ne savait pas les rattraper, et qu'il n'y avait aucun câlin possible avec eux scared10.gif

(je vais lui amener la miss câlins que j'ai chez moi)

 

vu que plein de monde, et que ça a l'air d'être qqn avec qui il y a moyen de discuter, je vais y retourner cette semaine, quand j'aurai plus le temps, pour lui expliquer 2-3 choses de la vie ratounesque icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwahahahahaha, ça me rappelle le jour où je suis allé chercher une puce que j'avais reservée en animalerie (oui oui, c'est normal) je prenais le bus avec le yoti et la boite de transport vide, et tout le monde me regardait super curieux..

 

alors j'ai pris la boîte, je me suis mise à gueuler "tu vas arrêter degesticuler sale bête qui pue???" en secouant la boîte à fond la caisse et en tapant dedans, puis "aah, tu vois que tu peux arrêter de bouger"

 

tous les gens étaient horrifiés, et le yoti et moi on se bidonnaient comme des bigorneaux

 

le coup de la boîte à chat vide) en scooter qui cognait partout aussi c'etait drôle, on s'est fait incendier par une mémé au feu rouge  drole.gif

714884[/snapback]

 

Euh :/drole.gifdrole.gif:mdr::mdr:vvdrole.gifvv:mdr:

 

N'arrive pas à s'arrêter de rire :/

 

Apolina hellokitty.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça n'est pas en animalerie, mais dans la salle d'attente du vétérinaire...

 

10 chaises vides, et une femme avec son chaton qui s'assied juste à côté de moi... humpf...

Après petite conversation, elle me dit:

 

(Elle) -Mais, qu'est-ce que ça vous apporte, un rat?

(Moi) - Et bien, c'est...

- Brr, en tout cas moi je n'aime pas, c'est même mon pire cauchemard

- Oh, ben vous savez, ce sont des animaux très gent...

- Et d'ailleurs, pourquoi un rat? Et pas plutôt un furet?

- Mais c'est...

- Non, mais pour de vrai, les furets sont vraiment sympa, c'est plus facile à éduquer qu'un rat, c'est mieux pour les appartements

- Euuuh... blink.gif

 

Vétérinaire qui est arrivé, fin de la discussion... J'adore ne pas pouvoir placer deux mots dans une phrase :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui je regarde les ratoux en passant dans une animalerie et je vois une dame avec sa fille qui cherche les hamster russe !

Je leur montrent et la mère me demande si les cochon d'inde sont des cochon d'inde "nains" wacko.gif Je lui dit que ça n'existe pas, mais elle est restée bien campée sur sa position "Si, si sa existe les cochon d'inde nains ", et après qu'est-ce que j'apprends c'est pour tenir compagnie a sont petit, petit hamster russe glare.gif .

Alors vous imaginez d'abord pour lui dire qu'un hamster ne vit pas avec un cochon d'inde et qu'en plus c'est un animal solitaire ... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une pas mal qui date de jeudi.

 

Je pars faire un tour dans une animalerie que j'aime bien avec Chéri et là je vois dans la cage des ratoux une petite albi d'environ 7 semaines avec un oeil fermé.

Je demande à voir "la petite avec un oeil en moins", la fille qui s'occupait de changer les cages avec 3 autres filles me répond "quoi un rat avec un oeil en moins c'est pas possible"

Elle attrape la puce et me dit "non non elle n'a pas l'oeil crevé, c'est juste un bout de chanvre il faut mettre du serum et ça va revenir à la normale"

La puce est tellement mimi à se cacher dans mon cou, pas peureuse pour un sou que je décide de la prendre.

Je lui dis qu'au pire j'amenerais la puce chez la véto et je comprenais pas pourquoi elle ne voulait absolument pas, en fait elle m'a dit à la fin en voyant que j'insistais "d'accord mais ne nous ramenez pas la facture""de toute façon les albis ils sont prévus pour les serpents"

En rentrant j'observe son oeil et je ne vois rien dans l'orbite mais je ne suis pas sure de moi à 100%

Comme je devais aller chez la véto le lendemain j'amène la petite avec moi pour lui montrer, et biensur elle n'a pas d'oeil, et surement depuis un moment...

 

Voilà glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoé copine à moi !

 

la derniére foi dans une animalerie je voit une ratte avec un oeil fermé, je demande au vendeur pour voir moi j'avais l'impression qu'elle n'avait pas d'oeil ou un oeil atrophié, lui me dit "nan c'est juste de la conjonctivite je vais la nettoyée" il s'en vas, j'imagine ces pattes toutes sales dans son non oeil avec de l'eau du robinet wacko.gif il revient et il me dit qu'elle a pas d'oeil *c'est moi la plus forte*

 

donc je repart avec la ratte, véto, pommade etc...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma mère n'aime pas beaucoup les rats, mais elle ma toujours dit quand j'étais petite qu'un rats était un animal très gentil et très intelligent xD

Et quand je dois partir quelques jours, elle se propose directement pour me les garder, même si elle n'aimait pas vraiment les rats avec que j'ai les miens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je prends le bus ou le métro avec Pearl, bizarrement y a toujours des places libres autour de moi :) Faut dire, elle bouge tout le temps : que je monte le long du bras, et que je redescende, et que je remonte, à n'en plus finir... Et là bizarrement, quand je me penche vers elle et qu'elle me fait un câlin sur le nez, haha, les gens se mettent à sourire !

 

 

Anecdote sympa dans le métro :

 

Je vais prendre l'ascenceur avec ma ratoune, et un groupe de personnes attend derrière moi. Là j'entends une petite fille :

- Maman, regarde, c'est quoi ?

Je me retourne vers elle et je lui dit :

- C'est un petit rat ["petit" ça rend le rat plus mignon happy.gif]

Et là j'entends un petit cri derrière moi, une mamie qui recule. Je la regarde, lui demande si elle a peur. Alors elle me dit :

- J'ai peur des souris.

C'est pas une souris, mais bon, je lui dit que je vais cacher mon rat, et je cache Pearl sous ma veste.

Et là, ça m'a fait trop rire... la maman de tout à l'heure dit :

- T'as vu, la dame elle a Ratatouille.

Et là sa fille lui répond :

- Pfff, n'importe quoi, il est même pas bleu son rat ^^

 

Au final la mamie s'est même excusée en disant qu'elle avait peur, mais bon, elle déteste pas les rats parce que sa petite fille Sophie en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(On peut pas éditer son message ?)

 

Sinon, à l'animalerie (j'ai craqué), j'ai trouvé une petite copine pour Pearl, qui vivait toute seule.

Le vendeur me sort, "elle a deux mois et demi". Euh... sceptique là. Pearl a presque trois mois. En comparaison, question taille Noodle fait deux tiers de la taille de Pearl et a pas encore les dents orange. Vous lui donneriez quel âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.