Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Mumb@ de mon coeur : boudiou mais tu vas lire c'que j'ai marqué ouiii ?

Je parlais des gens qui riait de ceux qui n'identifiait pas correctement leur rat en tant que tel ; pour ceux qui sont irrespectueux, méchants voire agressifs, là c'est clair, je suis d'accord avec toi.

 

Hey hey hey, je parlais pas pour toi Senara, c'etait un coup de gueule general, les gens râlent quand tu les envoie bouler parce qu'ils te demandent en plein milieu de la rue pourquoi tu adoptes des rats, alor squ'il fait froid et que tu veux aller chez le veot, et forcément t'es un sale djeunn'ss goth irrespectueux, bref

 

maintenant je vais peindr ema boîte de transport couleur camouflage pour être tranquille :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Près de chez moi y a une animalerie où ils vendent les rats unis 50 CHF, et les rats colorés 75 CHF...

Au moins ça évite que n'importe quel neuneu aille acheter son rat là-bas  :blush:

719489[/snapback]

 

 

^^^^

Il sont 15 CHF maximum par chez moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ri en lisant pas mal d'anecdotes.

 

En animalerie je n'ai pas connu le cas des gens qui ne reconnaissent pas les animaux "communs".

 

Par contre, j'ai une histoire sur les animaleries. Il y a longtemps avec une amie on décide de prendre un octodon pour l'offrir à un ami pour son anniversaire (c'est mon chéri maintenant lol). Bien sûr on lui en a parlé et il est ok. On va chercher un petit à l'animalerie qui nous donne des conseils sur l'acclimation à la maison, le laisser au calme le soir etc. Moi j'avais eu des rats, des cochons d'inde, un lapin et des gerbilles donc bon je me disais que ça allait le faire. L'anniversaire étant prévu 4 jours après donc j'étais en plus super contente de profiter du petit pendant quelques temps. Je rentre, lui prépare la cage qu'on avait achetée en même temps et je trouve le petit octodon confiant mais louche, il tremble comme si il avait Parkinson ! ;) ça se calme puis ça revient etc ...

Je me dis que je vais le laisser tranquille il est 21h donc pas facile de faire quelque chose ... Une demi heure plus tard je rentre dans la pièce ... il est mort tout raide sur le côté !

Donc le lendemain je ramène le corps à l'animalerie en lui disant que je n'ai rien fait de spécial et que ses animaux on peut être besoin d'un contrôle vétérinaire parce que quand même il avait l'air malade. Il me prend le corps :blush: et me dis ben je vous l'échange vv mais je ne vous rembourse pas. Donc bon il me convainc de prendre un deuxième petit ... Arrivée à la maison même topo ! Donc illico je retourne à l'animalerie et là il me dit oh ben ce sont des animaux sentimentaux c'est sûrement le fait de quitter leur maman qui les rend comme ça ... ^^

Il remet le petit malade dans la cage et me fait un avoir (qu'on a offert à mon copain mdr avec une cage vide). Il n'a pas appelé le véto après ça !! glare.gif

 

Pour finir mon copain a craqué sur des rats :(

 

Sinon un jour je vais à un arrêt de bus et un d'jeuns rebelle a sur l'épaule un gros gros couillu siamois avec une bonne tronche (c'est l'hivers donc pas cool pour le ratoux vv ). Moi je me rapproche pour faire gouzigouzi au pépère et commence à dire au gars "oh il est mignon" "il a quel âge?" etc. J'ai bien vu la tête du gars qui se disait que franchement si les filles n'avaient même plus peur des rats ... ^^ c'était même pas marrant !

 

Cet été, ma mère se promène avec moi sur le port. Il y a plein de jeunes marginaux et sdf dont un a un rat sur l'épaule. A peine le temps de me retourner que je vois ma mère aller discuter avec lui de son rat qu'elle trouve drôlement mignon ^^ Là encore la tête du gars méritait une photo !!!

 

Et dire qu'au départ elle ne trouvait pas les rats sympatiques ...surtout la queue apparement ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en animalerie pour les bouchons:

Un père et ses 2 enfants d'environ 6 et 8 ans:

"Papa, on veut des gerbilles!"

"d'accord, mais sa coute combien?"

"12 euros"

"bon, d'accord"

 

Ils achètent une cage (ridiculement minuscule soit dit en passant) et la vendeuse leur met 2 gerbilles dasn des boites.

 

Le temps que le père demande conseila la vendeuse, les gosses avaient déja fait faire l'avion a leur boite de gerbilles, j'ai eu peine a imaginer la tronche de ces pauvres betes...

Et la, le garçon voit les rats:

"Oh, regarde Laly (no comment), c'ets des ratatouilles coloriés!"

"j'en veux un"

"Papa, on veut plus de gerbilles, on veut un rat"

"ok les enfants"

 

 

et ils repartent avec une cage type habitrail miniduna, et un pauvre rat bringuebalé dans tous les sens...

 

 

Et sinon, moi j'aime bien renseigner les gens quand ils me demandent des choses sur les rats (se souvient d'un couple avec 2 enfants super-sympas...), mais je ne tolère pas qu'on critique mes choix, moi je hurle pas et j'agresse pas les gens quand je croise une race de chiens qui ne me plait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je bats des records avec mon chien et mes rats lol

 

je m'explique : a l'epoque j'avais un amstaff( horrible tueur de bébé mamie...), je le sortais toujours musellé et les gens changé toujours de trottoir! bizar!

 

parfois des gens venaient le caresser : " c'est quoi un boxer? (il etait bringé)" moi "non non un amstaff" et là c'etait des "oh mon dieu" ou " ahhhhhhhhhhhhhhhhhh" et mon pepere qu'il caressait deu xminutes avant devient un horrible monstre sanguinaire (vous connaitriez le gros c'est l'amstaff le plus mou du monde je suis sure!

enfin le pire du pire c'est quand j'avais mes deux rattes, une sur chaque epaules plus le chien lol

 

les gens m'aurait vu avec un meute de loup plus un alien un T-rex et j'en passe qu'ils auraient eu moins peur mdr!

 

ya meme une mamie qui a faillie se jeter sous un bus pour eviter de passer a coter de moi!

c'est sur des fois que les rattes se jetent sur elle pour l'imobiliser et qu'ensuite le gros decide le la bouffer!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mes cours de nage syncronisée, il y a une des filles de mon groupe qui a une rate (en fait elle est à sa soeur) et elle me dit qu'elle en voudrait une pour elle à Noel. Alors moi je lui dit :

 

Moi : Super idée, un rat n'est pas fait pour vivre tout seul ! (sauf que mwa ma mère veux pas que j'en ai 2 :mdr: )

 

Elle : Ah non, on va les mettre dans des cages séparées !

 

Moi : Ah bon, pour quoi ^^

 

Elle : Eh bien parce que le vendeur de l'animalerie, il a dit que de mettre deux rats ensemble, ils vont se battre jusqu'à l'épuisement, et si c'est deux mâles, jusqu'à la mort ! (elle me dit ça le plus sérieusement du monde)

 

Moi : :mdr: ... :mdr: Quoi mais il est débile ce vendeur !!!!!

 

Dans la communauté des SRFAiens, il y as deux choses que je me fais répéter encore et toujours :

 

1. Un rat DOIT vivre en communauté.

2. Pas de copeaux de cèdre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, qu'on vienne m'agresser verbalement sur mes choix d'animaux domestiques, qu'on m'impose de justifier mes goûts et mes opinions, qu'on se permette de me dénigrer parce qu'à leurs yeux cela reflète une mauvaise image de la jeunesse, NON, je ne SUIS ABSOLUEMENT PAS RESPECTUEUX NI TOLERANTS envers ces personnes qui ne connaissent ni le tact ni le savoir vivre, ou au moins la décénce de respecter les opinions d'autrui

 

qu'on ait été ignorant un jour ou non sur le rat, je ne me permets pas de juger les gens qui ont fait un choix (sauf pour tokyo hotel, faut pas deconner non plus :( )

719772[/snapback]

 

Ça fait longtemps que tu as écrit ça, mais je tiens quand même à dire que je suis entièrement d'accord avec toi ! :mdr: Les gens qui me racontent des trucs du genre ''ah bon tu as des (un) rats ? tu es gothique ??'' ou alors ''berk des rats, c'est dégoutant ! comment peux-tu supporter ça ! '' Je les plante là avec leur ignorance. Je comprends qu'il faut être respectueuse, mais commencez par me respecter ***(pardon pour le gros mot écrit avec des petites étoiles :mdr:)

 

PS : Mumb@ j'adore ton avatar ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote marrante, chez le véto, ou j'emmenais Mon Noopy et mon Ancone pour problèmes respi :

On était 4 dans la salle d'attente, tout le monde pour des chiens sauf moi.

Je vois un homme plutot agé regarder la boite de transport, ainsi que la femme (agée elle aussi) en face de moi. Le vieil homme finit par rompre le silence, me disant : "Elle sont jolies vos souris", donc là forcement moi je me dis que l'intention est sympathique mais qu'il y'a erreur sur la marchandise, je répond donc que ce sont des rats.

Et la je vois le gars sourir et me dire "je plaisante, je sais que ce sonts des rats, ma fille en à 3, ce sont des animaux très affectueux".

Pendant ce temps je voyais la femme en face de moi se raidir de plus en plus, et, profitant de la conversation, me demander "mais ça doit mordre souvent !, moi je voudrais pas de ça, chez moi" et avant que j'ai pu répondre, le vieil homme répond poliment "Mais chacun ses gouts madame !".

J'étais vraiment content de voir autant de compréhension, qui plus est de la part d'une personne agée et dans un village plutot..."rétrograde" :(

 

Et le must quand même reste ma véto qui est une crème et qui ne me fait même pas payer la consultation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas en animalerie mais sur mon forum...

 

Une (ex-)membre qui voulait avoir 30 rats et une grande ratterie (mouarf) est venue toute fière annoncer l'arrivée d'une portée avec sa ratte de 14 semaines, parce que 14 semaines c'est bien...

 

J'y dit que non, c'est pas bien, j'y file le lien de l'article sur la reproduction qui se trouve sur SRFA en lui disant d'aller le lire...

 

Elle revient en disant, je cite : Ah ok, alors c'est plutôt entre 10 et 15 mois pour une femelle et pas après deux ans, je savais pas, c'est ce que je vais faire dorénavant !

 

:(

 

J'y ai redonné le lien et j'y en ai donné quelques autres (ratlàlà, ratoupedia, etc) qui parlaient de repro.

 

Elle est revenue en me disant que faut que j'arrête de jouer à la grande prêtresse (à la limite c'est quand même mon forum hein...) qui sait tout mieux que tout le monde (mouarf) et qui donne des conseils à tout va (ça sert pas à donner des conseils un forum ?) et que GODE SAIVE THE QEEN (admirez le style). Qu'elle elle a 35 ans et moi 28, donc j'y dois le respect et que de toute façon elle sait mieux que moi parce qu'elle a plus d'expérience (elle a des rats depuis 1 mois...).

 

Sur ce le post est parti en sucette et j'ai supprimé son compte après qu'elle ait envoyé son mari m'insulter et me dire qu'il allait s'occuper de moi unsure.gif

 

Y a des jours... ^^

 

Tout ça pour dire que je comprends les réactions de certains "anciens" ici quand ils disent qu'ils en ont marre de toujours répéter les mêmes trucs sans que ça rentre cpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Melzy...

 

Comme quoi, un adulte, c'est pas forcément futé... On peut pas s'en prendre aux gamins quand on voit qu'y a des adultes aussi irresponsables...

 

Qu'elle ne sache pas l'essentiel sur une reproduction, passe encore (et encore, à son âge, elle devrait savoir qu'il faut se renseigner... bref...), mais qu'elle refuse tes conseils et qu'elle envoie quelqu'un t'insulter... mouaf !

 

Ca fait peur à voir tout ça ^^

 

Pour ma part, j'ai jamais eu d'expérience encore négative avec mes deux loulous, hormis quand je les ai achetés et qu'une maman qui passait derrière moi avec ses bambins m'a regardé en me disant "beuuurrrkkk c'est dégoutant !"

(moi je l'ai regardée en lui disant "baaaahh c'est la petite bêbête qui va manger la grooooosseeuuhhh"... Elle a du se dire "complètement tarée celle ci" drole.gif )

Tous mes amis adorent mes deux chéris, ils les lâchent pas quand ils viennent à la maison.

Ma mère ne supporte pas les rats, mais bon, elle va quand même les voir quand elle passe me voir (alors que je planque les rats dans la salle de bain pour pas qu'elle en ait peur...) Sacré maman :blush:

Mon père dit "qu'ils sont quand même mignons" blush.gif et mon petit frère de 8 ans ne peut s'empêcher de les comparer à Ratatouille :bave:

 

Bref, qu'on les aime ou qu'on ne les aime pas, mes petits rats suscitent la curiosité de tout le monde, et personne encore ne m'a fait de réflexion sur eux (je soupçonne ma mère de les trouver mignon malgré tout ce qu'elle peut me dire sur les rats -cémoche capue cafaitdestrous- :bave: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remonter le moral, j'ai fait ma BA du jour :

Devant la cage des rats, une ado (17-18 ans) et sa mère : la mère est réticente, ne connait rien au rat (première question : "ça doit mordre souvent ?"), je capte son regard :

"-Je possède des rats, vous voulez que je vous renseigne ?"

 

Et ça fait plaisir de parler à des gens qui reconnaissent leur ignorance en la matière, et qui sont suffisamment intelligent pour écouter les conseils. :bave:

 

Au final, j'ai donné l'adresse du forum et de ratlala, et la mère est partie vers la litière de maïs dont je lui avais indiqué l'emplacement avec sa fille en lui disant : "viens, tu regarderas d'abord les sites, et on reviendras prendre deux rats après".

Au moins, elles n'achèteront pas sur un coup de tête :bave:

 

 

 

Melzy : parfois, les gens me sidèrent mellow.gif

 

Petit_ange : ta mère a raison : ça fait des trous !! je t'invite à venir admirer mes draps :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit_ange : ta mère a raison : ça fait des trous !! je t'invite à venir admirer mes draps  drole.gif

723559[/snapback]

 

Ca c'est sûr, la couverture polaire qui protège le futon de leurs petits pipis est toute trouée... :mdr: Mon tee shirt-pyjama-du-CE-de-mon-ancienne-boite aussi...

 

Ce ne sont pas des rongeurs pour rien... !!!

 

En tout cas, tu as rencontré une maman vraiment bien, il en faudrait un peu plus sur Terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr, la couverture polaire qui protège le futon de leurs petits pipis est toute trouée...  :mdr:  Mon tee shirt-pyjama-du-CE-de-mon-ancienne-boite aussi...

 

Ce ne sont pas des rongeurs pour rien... !!!

 

En tout cas, tu as rencontré une maman vraiment bien, il en faudrait un peu plus sur Terre !

723589[/snapback]

 

Lol mrd drole.gif

Le hamac de mon Ramen est fait avec feux mon jeans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 mois j'allais chercher de la litière à l'animalerie et bien sûr petit zieutage sur les ratoux!

Une vendeuse arrive et me demande si je veux acheter un petit rat je lui répond que non surtout que les mâles et femelles sont mélangés!

 

ET elle me dit : "ha mais vous savez les gens ils aiment bien qu'elles soient pleines quand ils les achètent !"

 

Heu... :mdr: moi j'en connais pas beaucoup qui sont ravis d'avoir une kinder surprise (en plus avec le risque que la fifille meure en aillant une portée très jeune!)

Y a certains vendeurs qui sont vraiment près à inventer nimporte quoi pour se justifier... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et bien moi j'ai eu des remarques dans le temps par mes grands parents (Maman adorée qui ne m'a jamais acheté de chiens/chats mais plutot des centaine de poules, coqs, poussins :mdr: , poissons ... Et pour mes 12 ans une ratte au depart pour la ratte a ma soeur histoire de lui donner une copine enfin bref ) Mais la c'etait plus une honte pour moi, même si maintenant on en rigole enfin bon : Repas de famille , MON anniversaire et donc 13 ans :blush:

 

Beau gateau avec pleins de crème de bougies de choses au chocolat toussa toussa

PAF mon rat qui glisse de mon epaule dans le gateau mellow.gif Je sais pas comment a fait cette andouille de ratte pour glisser de mon T-shirt ( je suis née en Mai icon_mrgreen.gif ) mais la, toute ma famille, une 20 de personnes, regarde mon rat qui n'essayé même pas de resortir de la creme non, cette goinfre la mangé :bave:

 

J'ai faillit la jeter par la fenetre glare.gif

 

Après c'etait plutot dans le genre " Mais bon sang ! Maman monster ! tu laisses ta fille avec ça ! ça pue ça a pleins de maladies, t'etonnes pas après " Ma maman repondait très gentillement et avec pleins de tact :D

 

 

Dans le genre Animalerie, boh vendeurs incompetants, qui les tirent par la queue desagrables comme jamais, mauvais conseils, Bref de la merdouille quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET elle me dit : "ha mais vous savez les gens ils aiment bien qu'elles soient pleines quand ils les achètent !"

 

Heu... :blush:  moi j'en connais pas beaucoup qui sont ravis d'avoir une kinder surprise (en plus avec le risque que la fifille meure en aillant une portée très jeune!)

Y a certains vendeurs qui sont vraiment près à inventer nimporte quoi pour se justifier... rolleyes.gif

723670[/snapback]

 

Peut-être que leurs principaux acheteurs sont des terrariophiles propriétaires de serpents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que leurs principaux acheteurs sont des terrariophiles propriétaires de serpents...

723717[/snapback]

 

En tout cas c'était vendu pour des rats de compagnie (ils avaient entre 6semaines et 10) et moi ça m'embète d'avoir une ratte pleine!

Mais je peux comprendre que ça soit un avantage pour un terrariophile j'avais pass pensé à ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, je passe à la nouvelle animalerie qui a ouvert à 2 rues de chez moi. Ils ont l'air de ne rien y connaître, mais d'écouter les conseils, c'est déjà pas mal :bave:

 

il y avait 2 cages avec chacune un rat à l'intérieur. Un vendeur (jeune, style étudiant qui se fait un peu de tunes le samedi) arrive, me demande si il peut m'aider. Je lui demande lequel est le mâle et lequel est la femelle, et que c'est bien de les séparer smile.gif

 

réponse : non non, c'est 2 femelles, mais un rat est solitaire, si on les mets ensemble, elles vont se bouffer. Je lui expliques gentiment le BAba des rats, il ouvre la cage. La petite ratoune trop adorable était en fait ... un ratou, et l'autre une femelle.

 

C'est là qu'il me sort : "ouiii, mais celui-là, c'est un rat nain". Je lui dis quand meme que ça n'existe pas, et que celui-là a toutes les caractéristiques d'un joli raton de 6-7 semaines. Réponse : si si si, c'est pas un rat, c'est un Ratatouille drole.gif (avec la meilleure foi du monde).

 

Quand il a su que j'avais des rats depuis 10 ans, et 5 en ce moment, il a halluciné : et ils ne vous attaquent pas ?

 

Par contre, avec la 2e ratoune, il m'est arrivé un truc que je n'avais jamais ressenti : une jolie hooded noire, de 3-4 mois. Réaction du vendeur : attention elle est agressive. Ah oui, c'est clair, je l'ai prise, mise contre moi, elle s'est laissé caresser en creucreutant.

ce qui m'a fait bizarre, c'est que c'est le portrait craché d'une des miennes (je sais, un hooded, rien de plus banal), avec la même morphologie, le même caractère, la meme texture de poils, ... J'ai vraiment eu l'impression, la sensation, que c'était une soeur de la mienne.

 

ça m'a fendu le coeur de ne pas la prendre vv

 

 

Sinon un jour je vais à un arrêt de bus et un d'jeuns rebelle a sur l'épaule un gros gros couillu siamois avec une bonne tronche (c'est l'hivers donc pas cool pour le ratoux  :blush: ). Moi je me rapproche pour faire gouzigouzi au pépère et commence à dire au gars "oh il est mignon" "il a quel âge?" etc. J'ai bien vu la tête du gars qui se disait que franchement si les filles n'avaient même plus peur des rats ...  :D  c'était même pas marrant !

719840[/snapback]

 

:mdr:

j'ai eu le meme coup cet été à la braderie de mon bled. Le pti jeune, qui veut frimer à mort et faire peur aux vieilles dames (fringues, coiffure, attitudes, et rat évidemment).

Il ne s'attendait pas à se faire sauter dessus par une folle : "oh, elle est belle, elle s'appelle comment ? elle a une copine ? non ? ah mais il faut pour son bonheur ! nan mais ça va pas de foutre une albinos en plein soleil ? ..." je lui ai filé l'adresse du forum, mais il est jamais passé je crois.

par contre, il a eu l'air très déçu aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mrd moi c'est mon cousin qui trouve que mon ratou est répugnant (il a limite peur mais je crois qu'il veut pas lavouer)

Il m'a même sortit : Tu pourrais pas être comme toutes les autres fille et avoir peur des rats ? Pourquoi tu t'est pas acheté un poisson rouge ?

Moi : Parce qu'un poisson rouge ne fait pas ça ! (je dis au rat, sur mon épaule) Ramen, mon bébé, donne un bisou !

Et vla mon bébéchou qui me lèche les lèvre tout doucement wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

(Ramen : MWA ma maitresse m'aime) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée dans l'animalerie y'a pas longtemps et pis ben comme vous tous la cage des rats est inévitable :( pourtant ma mere aimerait bien que je l'évite :(

 

Je vais chercher une vendeuse pour lui demander de m'ouvrir la cage des petites betes qui venaient d'arriver, elle m'ouvre et elle me dit "jvous en attrape un pour vous le montrer?" ben jlui dis oui et là elle commence à l'attraper par la queue, ca a été plus fort que moi et jlui ai un peu crié "non non pas par la queue non non non !!! scared10.gif " et elle l'a laché de suite elle a du avoir peur :)

 

Du coup je lui dis "laissez moi faire jvais les regarder et les toucher moi meme" je plonge la main et une dizaine de rattoux viennent se coller à moi pour me lecher la main.

la vendeuse "attention la grosse blanche elle mord"

moi "c'est normal c'est la plus vieille"

la vendeurse" ha bon ? comment vous savez ca?"

moi: "ben peut etre parce qu'elle fait 2 fois la taille des nouvelles arrivantes vv et certainement la dominante"

 

la vendeuse est restée à coté de moi à écouter tout mes conseils, je lui ai dis de les mettre sur chanvre et de ne pas les prendre par la queue et elle a tout écouté jusqu'au bout, elle avait l'air fascinée par ce que je lui racontais sur les rats ^^ ca fait plaisir !!!

 

oups...Ca fait pavé sorry drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben çà se film aura fait plus de mal qu'autre chose pour nos amis les ratoux...

Quand je suis allée acheter ma petite Lux (pas bien je sais mais bon c'est la seule issu d'une animalerie...)...elle était toute seule dans sa petite cage et enpetite boule. Ni une ni deux je demande à ce qu'on m'ouvre la cage (je partais acheter du chanvre à la base glare.gif ) et je touche la bébête...COUP DE FOUDRE A jardinerie/animalerie et je sais pas ce qui m'est passé par la tête mais j'ai dit ''J'la prend!".

La dame m'ouvre une boite et me dit "je vous la met dans le petit carton'' TAAAAAAA certainement pas... :)vv Ma louloute était déjà blottie dans l'écharpe à faire des grouikkks pour me dire ''Merci de m'avoir prise''...

La dame était très étonnée de voir la Louloute sur mes épaules. Donc je lui est lancé mon blablas sur les rats (2 3 conseils par ci par là...). Elle les a bien écouter mais j'ai un peu l'impression que s'est rentré par une oreille et sorti par l'autre...

En plus elle me balance un ''Au fait il y avait un autre rat avec elle dans la cage mais je pourrais pas vous dire si c'était un mâle ou une femelle...''Un grand Merci!!

Ben pas de mauvaise surprise kinder pour moi, mais je soupçonne une vente très précoce de ma caille....Elle état vraiment petite quand je l'ai eu!!!! vv

 

Tout çà pour dire que çà saoule de voir les rats dans de telles conditions et surtout de se dire qu'on est impuissant...Ben ui on peut pas tous les acheter (Papa et Maman me tueraisssssssssss huh.gifvv )!!!!!!!!!!!!!!!

Et ce qui m'énerve encore plus c'est la bêtise humaine (pas qu'au niveau des rats)....Ah y'ai j'suis tendue.....(regard vers la cage des ratounes.... wub2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas tous les acheter et surtout on ne doit pas tous les acheter. Lorsque vous achetez un rat en anim', vous faites marcher le commerce. L'animalerie se dit "tiens, tous les rats sont partis rapidement, pouf, j'en recommande en lot" et rebelotte, et là, vous faites quoi ? Vous achetez tous les nouveaux arrivés ?

 

La meilleure réaction, c'est celle de Meliz, à savoir, communiquer un maximum, calmement. Ca ne fera pas baisser les ventes de rats mais on peut au moins espèrer qu'ils seront maintenus dans de meilleures conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.