Aller au contenu

Mise en quarantaine de MascaRATde


Melzy

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci Yrch... D'autant que la mère de Réglisse est morte du coup... :mdr:

 

Pis tu pouvais pas savoir, j'ai pas encore remis le topic à ce propos sur la nouvelle version du forum... spamafote.gif *va le faire maintenant*

 

Pour les résultats, toujours rien. Je téléphone demain pour avoir des nouvelles, parce que j'en peux plus d'attendre là mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné vendredi mais j'ai pas réussi à me faire comprendre (ni à comprendre), j'suis trop nulle en Staubirn... J'parle allemand, mais si on me répond en suisse-allemand profond j'm'en sors pas... ^^

 

Donc bon, j'vais rappeller aujourd'hui en espérant qu'un pauvre francophone se sera perdu au Tierspital et pourra me donner des infos... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le post depuis le debut (bon ok je suis pas bavarde) et je suis désolée pour toi et tes ratoux.

J'ai hate aussi de connaitre les resultats mais en même temps les autres n'ont pas l'air de devoir subir le même sort donc tant mieux.

 

Bon courage et donne nous vite des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melzy je suis de tout coeur avec toi! Comme ce doit être affreux, je compatis, et je me réjouis de voir que ton Az va beaucoup mieux (et toi aussi j'espère!) :)chance.gifchance.gif

 

Je trouve que l'hypothèse d'une malchance et d'une série d'attaques en ligne est plutôt improbable...2 ou 3 peut-être, mais 9 !??!?? Ou alors, est-il possible que certains se soient laissés mourir aussi rapidement après qu'un soit décédé, en plus du chagrin que tu sois absente 2 jours? Mais même à cela, je trouve ça improbable...j'ai hâte, comme tout le monde, de savoir ce qu'il en est. Je te souhaite encore beaucoup de courage dans cette épreuve, tout le monde te soutient. chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^le chagrin? sur 2 ou 3 semaines peut etre bien...mais moins de 48 h ca faut pas pousser non plus....(les mien sont 2 a 3 x par année seul 2 ou 3 jours, et ne me l'on jamais fait "payer" en mourrant)

9 attaque d'un coup quand Melzy n'est pas là? ca aussi ca me parait inimagninable...2 -3 oui peut etre mais 9....et encore faudrait il se dire que genetiquement les rattoux sont trés proches pour tous décédé ainsi de la meme cause le meme jour!

une maladie si les autres n'ont rien c'est aussi difficile a admettre

les autres pistes explorée semble aussi improbable...

je reste persuadée d'un cause étrangére (pas forcement malveillante) a ce triste effets.Un viel immeuble meme rénové.... parfois les murs laisse passé des gaz....une ancienne peinture cachée qui se décompose?un produit a déboucher les siphon qui a trtainer trop longtemps dans une canalisation....le manque de chance là c'est que les rats on respirer ou dormait au mauvais endroit au mauvais moment... et les survivant était a ce moment là plus haut dans les cage par ex...

(anecdote..dans la ferme totalement rénovée que j'ai habiter...1 année aprés la fin des traveaux...de l'eau s'écoule par le trou éléctrique du plafond de la cuisine alors que la baignoir se vide a l'étage supérieur...panique...on a jamais sut d'ou venait l'eau et ca ne c'est jamais reproduis les 5 ans suivant....)

des rats trop gourmand en pepin de pommes? les ancienne variété de pommes on un taux plus élevé de cyanure dans les pepins que les nouvelles... mais quand meme ca doit representer une quantité de pepin pour 9 rats??? j'y croit pas non plus....

soupirs..............

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'en ai marre de ce pays à la con où on peut pas se faire comprendre dans la même langue partout... Sérieux, ça me gave :) Pis merde quoi, ils pourraient pas parler le français aussi ? J'me suis cogné 6 ans d'allemand à l'école, 6 ans d'anglais aussi, plus les langues à option et les langues mortes, tout ça en programme obligatoire. Sont pas foutu de parler au moins l'anglais à défaut de parler français ? Ou au moins le hoch deutch et pas ce dialecte à la con ? NOooooooooon, on est en Suisse, on parle pas l'allemand, on parle le Schwytzertütch... Ouééééééééé... Super... ideesnoires.gif

 

Demain je vais demander à ma mère d'appeler, elle parle le Bernois comme le français et elle connaît les termes médicaux. J'vais la faire appeler et de m'expliquer ce qu'on lui aura dit en staubirn,... spamafote.gif

 

Pfffffffffffff........... *pars se pendre*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français, Allemand, Italien et Romanche, ce sont les 4 langues officielles.

 

Et en Suisse-Allemande y a à peu près un dialecte par canton... On parle pas le même dialecte à Berne qu'à Bâle, ni à Zurich et j'te parle même pas des cantons de Suisse profonde où si tu oses leur parler en Hoch Deutch tu te fais lyncher... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoch Deutch c'est l'allemand "normal". Et oui, certains cantons ont des dialectes tellement particuliers qu'ils ne sont pas compréhensibles par les autres.

 

Ma mère est née à Berne, mon grand-père a toujours mis ses filles dans des écoles privées francophones mais forcément elle a appris le Bernois et elle le parle comme le français. Mais elle ne comprends pas le Schwyzois par exemple... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, ça fait partie de nos «chères» particularités nationales. ^^

Je trouve hallucinant qu'au Tierspital de Berne, ils n'aient pu te passer personne parlant anglais, français ou hoch deutch... M'enfin...

 

Demande, exige, un rapport écrit en hoch deutch ou en anglais, c'est la moindre des choses! :)

 

Ils ont pourtant une très bonne réputation. :)

 

Courage Melzy, avec ta mère vous allez y arriver. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une bonne réputation ça c'est clair, mais je pense aussi que je n'ai pas réussi à me faire comprendre correctement, d'où le soucis.

 

Mais il me semble aussi que c'est à mon vétérinaire à me transmettre les résultats non ? L'ancien véto chez lequel j'allais à Bienne m'avais transmis les résultats, je n'avais pas du passer par le Tierspital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le véto concerné ne s'occupe pas de ça..?

Pas moyen de lui téléphoner pour lui demander à lui d'aller chercher les renseignements..?

 

Tu vas y arriver Melzy :mdr: courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.