Aller au contenu

Mise en quarantaine de MascaRATde


Melzy

Messages recommandés

et ben, comme si t'avais que ça à faire t'em****** à comprendre les dialectes de tel ou tel canton...

c'est bizarre que ton véto ne s'en charge pas quand même!

t'as mêre à appelé? quelles nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alors, oui, ma mère a téléphoné et a pu avoir des nouvelles ^^

 

Donc ils n'ont pas terminé et j'aurai les résultats finaux lundi ou mardi, cette fois je pense les avoir parce que ma mère n'est pas très commode dans ce genre de dialogues... drole.gif

 

Ce que je sais déjà c'est que ce n'est ni viral ni bactérien, ce qui me soulage et me permet d'arrêter mes mesures de quarantaine (enfin, j'attends quand même les résultats définitifs). D'après ce que m'a expliqué ma mère ce serait en fait un empoisonnement par l'air... spamafote.gif

 

Donc j'ai une petite idée que je vais vérifier aujourd'hui. Mais la vieille dame qui est ma voisine a fait refaire deux pièces de son appart, dont sa chambre à coucher qui touche mon bureau. Il faut que je sache si elle a fait faire ça le w-e où mes rats sont morts, ce qui pourrait p-ê expliquer un empoisonnement par l'air. Sinon je ne vois pas ce que ça peut être.

 

M'enfin, je pense quand même qu'ils vont me fournir des résultats précis en me disant de quel type d'empoisonnement sont morts mes rats...

 

Enfin voilà... Ca va pas me ramener mes bébés, mais au moins ce n'est pas une épidémie... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah vivement les resultats finaux qu'on sache une bonne fois pour toute ce que c'est. mellow.gif

725569[/snapback]

 

Effectivement... spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire! En tout cas oui, vivement qu'on sache le fin mot de l'affaire, même si ça ne fera malheureusement pas revenir les loulous... ça permettra de faire le seuil je pense :(

726281[/snapback]

 

le deuil staff... po le seuil... innocent.gif

bon courage à toi Melzy je suis le post depuis le début (meme si j'suis po bavarde) et j'ai hâte comme tout le monde de connaître les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ton histoire depuis le début, je suis de tout coeur avec toi bisoux.gif

que sa doit être dur de faire son deuil et de chercher des explications pour protéger les autres tout en continuant de t'occuper de tes loulous!!!

Franchement tu as beaucoup de courage!!

tien bon et tien nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde et désolée pour le retard, j'ai plein de trucs à faire ces jours et j'ai pas assez d'heures dans une seule journée... :mdr:

 

Alors, j'ai eu le diagnostique définitif :

 

Intoxication par l'air à l'oxyde de carbone

 

J'ai donc contacté ma gérance qui est venue voir avec un chauffagiste et qui n'a rien trouvé de louche sur mes radiateurs spamafote.gif

 

J'ai pas eu de nouveaux décès, tout le monde va bien (en tout cas rien d'anormal). J'ai déplacé tous mes rats au salon à l'opposé des radiateurs et je paranoïe complètement...lol.

 

Je vais faire venir un autre chauffagiste lorsque je serai rentrée de Berlin la semaine prochain, histoire d'avoir un 2ème avis... spamafote.gif

 

Enfin voilà... Mais j'trouve quand même ça vachement louche... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post de tout mon coeur, même si je ne me suis pas permise de répondre car on ne se connait pas trop et que je ne peux pas dire grand chose sur tes loulous ne les ayant pas connus, que ce soit de près ou de loin.

 

RIP mes pauvres chéris.

 

Je me suis pas mal renseignée sur cet empoisonnement, pour voir si ça pourrait venir d'autre chose que de tes radiateurs, mais pour le moment, rien de bien concret, hélàs. Si je trouve une piste, je re-post ici.

 

Juste un truc que je viens de lire, tu peux acheter un détecteur d'oxyde de carbone, qui je pense te permettra à l'avenir d'être un peu plus tranquille vis-à-vis de tes loulous...

 

Bon courage à toi et de gros bisouilles à tes loulous restants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai oublié de te mettre çà au fait :

 

Les cas domestiques de l'empoisonnement accidentel se produisent habituellement en raison de la ventilation insatisfaisante et de l'entretien inefficace des chaudières et des systèmes de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oxyde de carbone est un gaz invisible, sans odeur et insipide. Il est toutefois considéré comme la principale cause de décès par empoisonnement accidentel en Amérique du Nord. Parmi les sources courantes d'oxyde de carbone, mentionnons les foyers (au bois ou au gaz), les générateurs de chauffage, les chaufferettes, les sécheuses, les fours, les poêles à bois et l'échappement des moteurs fonctionnant au ralenti. Les abris d'autos ou garages et les maisons bien aérées et les appareils ou électroménagers entretenus correctement aideront à prévenir les empoisonnements à l'oxyde de carbone.

 

Pour mieux protéger votre maison contre l'empoisonnement à l'oxyde de carbone, installez des détecteurs d'oxyde de carbone à chaque étage, particulièrement près de chaque chambre à coucher. Recherchez la marque Flamme bleue CSA 6.19-01 à l'achat d'avertisseurs d'oxyde de carbone pour vous assurer qu'ils sont certifiés pour les dernières technologies. Comme pour les avertisseurs de fumée, il est essentiel que vos avertisseurs d'oxyde de carbone soient installés, testés et entretenus selon les instructions du fabricant. Les avertisseurs d'oxyde de carbone doivent aussi être remplacés tous les 5 à 7 ans selon la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.