Aller au contenu

Crumble xXx Sweety [29 Dec 2007]


manzelle

Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Personne a une idée de ce qu'elle pourrait avoir ?

elle est en hypo, ça explique son comportement, ok.. mais qu'est ce qui pourrait expliquer cette hypoglycémie ? Surtout que vu qu'elle a déjà été patraque plusieurs fois, je suppose que c'est pas la 1ere fois qu'elle est en hypo. Alors qu'elle mange et boit normalement... et qu'en plus ses analyses de sang ne montrent rien d'anormal à part ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme suis dis la même chose, sauf que le diabète normalement c'est surtout de l'hyperglycémie.. après, je sais pas s'il y a des phases d'hypo ?

 

Enfin, je demanderai au véto demain, j'ai pas eu le temps de trop parler avec lui quand j'ai été récupérer ma puce ce soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pce il faut bien que j'ai un jour le courage de l'annoncer.. Crumble est décédée sad.gif

Je l'annonce avec un peu de retard, parce qu'elle est morte quelques jours avant que je parte en vacances, pas eu le courage de le dire tout de suite, du coup ça a un peu tardé..

Disons que j'ai assez mal digéré ce décès, Crumble était jeune, et même si je peux pas exactement parler de "chouchoutte" parce que j'aime mes rates toutes autant les unes que les autres, bin c'était ma première ratte, la mère de ma première portée, et j'avoue que j'y tenais beaucoup..

Pis c'est pas comme si c'était le 4eme décès en quelques mois. j'en ai un peu ras l'cul de voir mes rats partir pour des trucs à la con, et en plus parfois bien jeunes !

 

Elle est donc morte dans la nuit du 23..

Mon dernier post datait du 22, je l'avais emmené chez le véto, elle était en hypo, elle avait eu le droit à une piqure de glucose. Le lendemain matin je l'ai rammené chez le véto, re-hypo, re piqûre de glucose, mais le véto est toujours pas capable de me dire exactement d'où le problème peut venir. Au matin elle était morte bye2.gif

Les causes peuvent être nombreuses, pas spécialement le diabète (l'hypoglycémie dans le cas du diabète découle souvent de la prise de médicaments hypoglycémiants), ça peut être une tumeur du pancréas, par exemple. A côté du problème de glycémie, elle était toujours vachement constipée (j'crois que j'en avais déjà parlé, on avait pensé à des vers à une époque), maintenant, difficile de savoir si c'est lié..

 

Bref

c'pas la bonne période en ce moment chez les rat-masse miettes sad.gif

 

 

 

 

(bon, vu que la portée est déjà interdite de repro, j'vais pas repréciser que suite au décès précoce de la mère, pas de repro pour les petits.. de toute façon j'vois pas trop bien qui pourrait encore repro sur cette portée à part mon Mimile happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta jolie Crumble toobad.gif

 

Tu auras vraiment joué de malchance dernièrement... Tu vois, je me dis que si la saillie entre Kubrick et Tiramisu n'a pas prise, c'était le destin et la suite a prouvé que c'était mieux comme ça, quand ça marche pas, je dis toujours que c'est la nature qui veut pas et qu'il faut pas insister !

 

Bon courage pour traverser cette période difficile, en te souhaitant une année 2009 plus clémente bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, c'est ce que je me dis des fois, heureusement que la portée de Tira n'a pas prise... on pouvait pas deviner à l'avance ce qui se passerait par la suite, c'est comme si la nature l'avait fait pour nous happy.gif

 

Bon, et j'en viens à oublier le principale !

 

Joyeux anniversaires les bébés pâtisserie !!

 

(bon, j'ai 30 min de retard vu qu'ils sont nés le 29, mais prout tongue.gif)

 

Bin vi, pasque même si cette portée est loin d'être parfaite, bah les biboux, ils ont tous 1 an, et sont (aux dernières nouvelles) tous en forme, et ça c'est quand même pas négligeable (positivons, positivons..) smile.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bisoux.gif pauvre crumble courage.

 

en tout cas, elle m a offert une ratte extraordinaire et vraiment tres tres belle, Ma Coconut, ma Cocoknut comme je l apelle.

pas de pb pour ma belle, juste du surpoid, mais bon, c est des gros lardons dans cette portee. je la surveille de tres pres, et je peut meme dire que depuis l arrivee de ABC Ragout et de Josephine la rate de mon frere, elle a maigri car les deux pestouilles la fond courir.

 

photos des que je rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi mais je m'atendais à voire une mauvaise nouvelle sur ce post en revenant de vacance. By by belle Crumble et bon voyage. bye2.gif

 

bisoux.gif manzelle

 

Génoise pète la forme elle courait dans tous les sens hier soir (quand elle était pas le nez dans la gamelle de bouffe). Là elle dort.

 

Bon anniversaire aux gros tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

user posted image

génoise avant la chirurgie estétique

 

user posted image

la voici apres

nouveau spécimen de rat sans oreilles et sans yeux... glare.gif (ça servait à rien j'ai tout coupé pour alléger l'ensemble clindoeil.gif )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je m'excuse, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.

 

Les deux ratous vont très bien. Ils mènent leur vie sans aucun soucis particulier.

Enfin mis à part le fait qu'elles soient énormes happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "énorme" ? glare.gif

 

Absinthe pèse maintenant 520gr, on dirait juste un triangle avec deux yeux. Côté santé RAS, côté caractère elle devient bien calme (mais continue à enquiquiner les petites jeunes quand même !) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool que tu sois revenue Okuni, je commençais à me demander ce que les 2 loulouttes devenaient !!

Des photos glare.gif ??

 

Ca m'fait rire quand tu dis que c'est un triangle avec 2 yeux Absinthe, pce Emilou c'est tout à fait ça drole.gif

 

Et sinon comment vont Abyss, Génoise et Brioche ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génoise elle est toujours plus ou moin autour des 500 grammes (j'ai fortement diminué tous les petits à coté), là elle me regarde avec ces yeux de coker malheureu car elles sont pas encore sortient ce soir (ça va arrivé lol)

 

Sinon elle adore venir se coucher sur mon lit pour regarder la télé avec moi, même que l'autre jour je me suis endormi et que je me suis réveillée avec génoise comme tête d'oreiller tongue.gif

 

Bref une rate parfaite wub2.gif (j'en veux tout plein des comme ça)

 

Sinon j'ai pas de nouvelles photos, va falloir que j'en refasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mirci pour les photos wub2.gif

 

C'est la même sur les 2 photos non ? Altae ? Pce on dirait qu'elle a le poils légèrement cranté sur les 2 !!

 

Elle(s?) une bonne taille en tout cas, je la trouve grande mais pas trop grosse smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

coucou, ça fait un moment que je suis pas passé ici!!!

 

Alors génoise est toujours en grande forme avec ces 530g que du muscle (bien sure). Par contre pas de photo pour le moment, mais je vérrai pour en faire dans pas longtemps.

 

Comment va le reste de la fratrie depuis le moi de Mai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi tout va toujours pour le mieux smile.gif

J'ai même réussi à faire maigrir (un peu) Emile !

J'ai vu recemment Absynthe chez Lizzy, et ma foi, c'est une belle boulette elle aussi tongue.gif

 

Par contre, j'ai le regret de vous annoncer le décès d'Alanka, la tite qui était chez Okuni. Elle est morte dernièrement de cause tout à fait inconnue... ça me renvoie douloureusement au fait que la famille patisserie commence à vieillir sad.gif

20 mois déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

 

En effet, Absinthe se porte bien. D'ailleurs, une petite pesée indicative serait la bienvenue ... juste pour voir laugh.gif

Cette semaine elle s'est fait mordre le dos par une des jeunettes. Heureusement c'était très superficiel. On voit qu'elle prend de l'âge. Y'a 6 mois, aucune n'aurait osé s'y frotter.

Elle est gentille ma boulette wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.