Aller au contenu

Crumble xXx Sweety [29 Dec 2007]


manzelle

Messages recommandés

Alors pour les nouvelles,

 

titwee est toujours aussi con icon_cpasmafaute.gif

 

sinon Sweety le popa de toute cette tribu est allé au véto car monsieur a le museau emflé, on en sait pas plus pour le moment (possible absés ou sinusite sinon tumeur) il est sous medoc et on attends d'en savoir plus. Mais monsieur a tout de meme un bon appetit et est en forme donc pour le moment je m'alarme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alors pour les nouvelles,

 

titwee est toujours aussi con icon_cpasmafaute.gif

 

sinon Sweety le popa de toute cette tribu est allé au véto car monsieur a le museau emflé, on en sait pas plus pour le moment (possible absés ou sinusite sinon tumeur) il est sous medoc et on attends d'en savoir plus. Mais monsieur a tout de meme un bon appetit et est en forme donc pour le moment je m'alarme pas.

966827[/snapback]

 

Alors comment il va Sweety?

 

Alors petites nouvelles de la grosse Génoise tongue.gif et pis parceque j'ai pris des photos. Elle va bien, toujours aussi grosse, toujours tout en conerie, plus aucun problème avec ces copines (c'est meme elle qui va faire le gendarme quand ça se dispute entre les deux autres), et elle se met sur le dos dès que la petite dernière approche. icon_cpasmafaute.gif

 

user posted imageuser posted imageuser posted image

 

 

C'est dur une vie de rat drole.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belleuuuuh !!

Et a l'air assez énorme drole.gif

 

En tout cas ici, la maman, Crumble, va sur ses 1 ans et demi (elle a 1 an et 4 mois pour être exacte) et pète toujours la forme smile.gif

Elle a encore jamais eu l'occasion de se retrouver chez le véto !

 

Et parce que je me rend compte que cruche que je suis je l'avais même pas annoncé sur ce post unsure.gif ..

La portée Tiramisu/Kucrick a été annulée (au cas où vous n'ayez pas remarqué tongue.gif)

Comme vous le savez, la 1ere saillie n'avait pas marché. A son deuxième passage chez artefact, Tiramisu s'est mise à montrer des signes d'agressivité. Mais vraiment hein, je les vu de mes propres yeux quand j'ai été la chercher, elle soufflait à travers les barreaux comme un mâle qui a des problèmes hormonaux. On a vraiment pas compris ce qui s'est passé, parce qu'à son 1er passage chez artefact, elle avait été adorable. Et dés qu'elle est revenue à la maison, elle a retrouvé sa bonhommie habituelle...

On pense que c'est le fait d'être isolé qui lui a fait pété un cable (on lui avait pas emmené de copine pour la saillie..). Après, pourquoi elle est devenue comme ça la 2eme fois et pas la 1ere, mystère ! Je pense que c'est parce qu'elle se 'souvenait' être resté seule pendant 10 jours la 1ere fois qu'elle est venue, et que du coup, à son 2eme passage, bah elle s'est mise à stresser direct..

 

Enfin du coup, vu qu'elle a déjà un frère agressif hormonal, on a décidé d'annuler la portée.

A la place on a trouvé une autre chérie à Kubrick, qui vient de chez moi aussi tongue.gif

Elle est actuellement chez artefact, j'espère que ça prendra cette fois happy.gif

 

 

Quant à moi, du coup, hormis si Emile, le mâle que j'ai gardé, s'avère toujours aussi gentil et en bonne santé à 18/24 mois, je ne compte plus trop continuer la lignée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne compte plus trop continuer la lignée..

 

je pense que c'est une sage décision, même si je trouve dommage que la lignée de Bouh et par extension cette exceptionnelle Crumble s'éteigne de ce côté là, ça me paraît plus sage de renoncer.

Encore que, je n'ai pas à me plaindre, Absinthe ne s'est jamais montrée agressive (juste chieuse).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiramisu n'a jamais montré de signe d'agressivité en dehors de ces 5 jours chez moi, mais il nous a semblé effectivement que c'était la sagesse d'en rester là, on est tombées d'accord très rapidement.

Il sera toujours temps de repenser la lignée via Emile dans un an ou un an et demi, ça donnera quand même beaucoup plus de recul.

Et puis si tout se passe bien, il y aura quand même des minis-Kubrichons chez manzelle bidule chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La vache Coconut est enoooooooorrrrme scared10.gif

 

Elle est plus grosse que ma Melba qui va accoucher d'ici quelques jours tongue.gif

 

Ici, tout va toujours au mieux pour Tiramisu et Emile (toujours aussi adorable wub2.gif ) mais Crumble semble avoir un petit soucis... Depuis hier elle est vachement ralentie, elle continue de bien manger mais semble avoir du mal à se déplacer, elle a toujours les yeux mis clos comme si elle avait mal dés qu'elle essayait de bouger sad.gif

J'ai aucune idée de ce qu'elle a !

Mais ça m'inquiète beaucoup...

J'ai remarqué qu'elle était toute jaune près du sexe, mais je suis incapable de dire s'il s'agit d'urine séchée ou de pus (ce qui pourrait expliquer la douleur pour bouger tout le bas de son corps si elle a une infection urinaire.. Je l'emmène demain chez le véto, on verra bien.

 

J'espère que c'est pas grave glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plus grosse que ma Melba qui va accoucher d'ici quelques jours  tongue.png

990098[/snapback]

 

C'est sûr alors ? Elle a pris combieeeeeeen ? Elle a du bidon déjà ? photoooooo wub2.gifwub2.gif

 

Et pis on croise les pattounes pour que Crumble n'ait rien de trop grave bien sûr. Ca a bien marché, ici, les bonnes ondes et les pattes croisées, alors y a pas de raison que Crumble en profite pas ! chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vit toujours tout seul Titwee ? Avec les humains il est comment ?

 

 

En tout cas contente que pour Sweety ça n'ai été qu'un bête abcès happy.gif

 

J'vous tiens au courant demain pr Crumble !

 

Et oui artefact, c'est presque sûr que Melba est enceinte, elle est pas énoooooorme, elle a pas pris bcp de poids (elle doit avoir pris un peu plus de 50g par rapport à son poids avant la saillie, enfin faut que je la repèse), mais on voit bien que son ventre quand elle est étendue a une forme de "poire"... je pense que dans 2 jours ça sera parfaitement visible tongue.gif Photos dés que je peux happy.gif

Enfin là vraiment si elle est pas enceinte, c'est vraiment qu'ils se foutent de nous drole.gif

Mais nan c'est pas possible, j'suis sur que cette fois Kubrick a bien travaillé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'croise les doigts pour maman Crumble chance.png

 

Ici sa fille viens de dépasser les 500g (je l'ai laissé une semaine en garde à mon père il a du l'engraisser c'est pas possible autrement scared10.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée mais j'vous ai donné des monstres c'est pas possible xD

 

Tiramisu elle arive à peine à 350g à côté d'ça drole.gif

Bon Emile par contre... Plus de 800g maintenant unsure.gif

 

Sinon Raya, il va comment Abyss ? Il est sympa avec ses copains de cage maintenant ?

 

Pour Crumble, ça m'inquiète, son comportement a toujours pas changé sad.gif

Le véto ouvre à 15h, faut encore que j'attende..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'reviens du véto..

 

Elle l'a analysé sous toutes les coutures, mais elle a rien trouvé non plus. Elle a bien palpé tout l'abdomen, pas de tumeurs, enfin du moins pas assez importante pour que ça puisse se sentir... après... ça n'exclue pas l'hypothèse d'un cancer, c'est pas forcément que la taille de la tumeur qui fait son danger, ça dépend de l'emplacement hein.. Pis ça peut très bien être un cancer du sang.

 

Maintenant c'est peut être pas un cancer du tout. On en sait rien. En tout cas ma puce était un peu déshydratée (là je lui ai donné de l'eau légèrement sucrée à la seringue et du fortol C +), et surtout, en grosse hypothermie, 33°C en température alors que si mes souvenirs sont bons un rat ça tourne autour de 37 plus ou moins comme les humains !! Bon là c'est certainement le trajet dehors pour aller au cabinet qui l'a refroidit, je la laisse un peu avec la bouillote mais quand elle se retrouvera avec ses copines (enfin dans la maison sous ses copines plus exactement happy.gif) ça devrait aller mieux..

 

En attendant, le véto m'a prescrit un peu de cortisone pendant quelques jours pour voir si ça la soulage... si ça marche pas.. Prise de sang je suppose, et on verra bien si ça nous en dit un peu plus..

 

Pfff, pourquoi mes rats il peuvent pas faire des bêtes abcès comme tout le monde, ils doivent toujours aller chercher la maladie qu'existe pas sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abyss est relativement cool avec son pote ca va, j'ai pas encore tenté une reintegration parceque mon vieux veut pas mourrir. drole.gif

 

Il est enorme, il doit me taper les 800g. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que Abyss soit devenu un gentil garçon !

 

Sinon, juste un petit message pour vous dire que Crumble va beaucoup mieux smile.gif

J'suis vraiment soulagée !!

Ca m'dit toujours pas ce qu'elle a eu/ce qu'elle a, mais bon, elle a retrouvé sa joie de vivre, son appétit.. bon elle a encore un peu de mal à se déplacer, mais j'pense que si elle est inflammé quelque part, la cortisone devrait aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.