Aller au contenu

Crumble xXx Sweety [29 Dec 2007]


manzelle

Messages recommandés

j ai plus de piles dans ma balance pour peser la bete, mais elle doit faire dans ces eaux la aussi.

pourtant je ne trouve pas qu elld mange plus que les autres, elle est surtout moins active.

 

sinon les 4 bebes dont fait parti coconut ont ete integrees a la cage des "grandes". pas de souci pour coco qui est reste penard a l ecart deux ou trois jours. elle s est faite croqué la patte par Zanzib' lors d une bagare, mais tout va bien.

c est le ratou penard par exellence...j fait pas chier alors m'faites pas chier!! au debut si une grosse s approchait d elle elle se mettait a ciler comme un goré!

 

par contre je l ai vue retourner mon archi dominee (gentillement) pour la pouiller c etait mignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi la bête est plutôt fine, elle pèse 350g quoi. (à vue de nez, le flemme de sortir la balance :P)

 

Par contre son frère.............. 700g :mm:

J'avais pris le plus petit de la porte pourtant, jme retrouve encore avec un gros tas :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'aurais bien aimé savoir, ça a donné quoi Raya avec Abyss ? tu as réussi à intégrer le 3 eme ptit nouveau ?

 

Pis j'aurais bien aimé avoir des nouvelles d'Arthur, si jamais tu passes par là Laetitia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Desolée du retard. :blush:

 

Abyss n'a pas changé, toujours aussi mauvais avec son coloc qui finalement passe son temps a se barrer de la cage (je le laisse faire il detruit rien).

Donc j'ai laissé tombé pour le troisieme, il est sympa avec les humains mais beaucoup trop dominant avec ses congeneres. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pesé toutes mes filles ce WE, Absinthe est à 384gr :P

 

Elle a eu une croissance lente mais régulière : c'est une grosse boulette maintenant. Toujours sympa avec les humains, toujours une chieuse avec les nouvelles ... mais au moins, elle ne les mord pas à sang, c'est déjà ça.

 

La voilà, pleine de jus de pastèque :mdr:

 

dsc_0034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génoise vas bien elle n'a plus qu'une copine de cage (téthys étant partie sur le nuage de gruyère).

 

Pour faiter son 6 ème mois elle a décidé de le passer toute seule d'ailleur elle déprime. Elle a eu un différent avec sa copine et la mordu à sang, comme c'est mal placé au niveau du cou un peu sous l'oreil et que sur le cou ça a pas mal gonflé, j'ai isolé sa copine le temps que ça cicatrise bien. Et en plus elle tchoum :wacko: .

 

Je pense les remettre ensemble aujourd'hui ou demain car apres je m'en vais une semaine et serai plus là pour surveiller.

 

Sinon en dehors de ce problème du à une bataille qui a duré 10 seconde, bas elles s'entendent super bien et se suivent comme leurs ombres dorment ensemble se font la toilette etc.

 

Je songe sérieusement à leur prendre une autre copine, même si j'apréhende beaucoup l'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois, Absinthe fait tout de même partie des plus calmes ... elle est chieuse mais pas méchante. En fait, elle course beaucoup les nouvelles mais ne leur fait pas de mal. Avec nous elle est adorable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

p1060653bk9.jpg

 

Une p'tite photo de génoise qui est en pleine forme :amoureuse:

 

elle éternuait un peu de trop avec sa copine, donc véto qui a fait une piqure d'anti inflamatoire et traitement antibio. Madame a fait une réaction alergique à l'anti inflamatoire. Résultat c'est devenu tout noir puis ça a fait une croute qu'elle a gratté, conclusion grosse plaie a vif sur le dos (j'était pas là en plus). La véto a hésité à lui faire des points (c'était de la taille d'une pièce de 50 centime d'euro).

 

La plaie a bien rétrécie, c'est en tres bonne voie, mais pendant deux trois jours (j'étais revenue ouf) elle n'a fait que se gratter ça a saigné et j'ai été obligée de la transformer en saucisson :mdr: Maintenant elle laisse la plaie tranquille donc tout vas bien et je suis plus obligée de la saucissoner. Et c'est beaucoup plus petit ça rétréci de jour en jour.

 

dsc01807ip0.th.jpg

 

 

même comme ça elle arrive à grimper partout. J'espère que le poil de ma pauvre memere va repoussée rapidement ça fait un gros trou (surtout que la véto a rasé autour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre puce :toobad:

Elle a pas de chance Génoise, entre son abès, son rhume et maintenant le "saucissonnage" :lol2:

 

Sinon ça va, elle n'éternue plus ?

Et elle s'entend bien avec sa copine maintenant ? (pce si mes souvenirs sont bons il y a eu quelques embrouilles quand même..)

 

En tout cas elle est magnifique sur la 1ere photo :(

 

Ah et parce qu'il y a pas de raisons de pas mettre des photos de mes loulous aussi, en voilà de mes 2 anges, Emile et Tiramisu :amoureuse: :

emilec.jpg

tiramisud.jpg

 

 

Sinon. Je pense qu'il est temps d'annoncer la nouvelle : Tiramisu va être maman :o

..normalement, si tout se passe bien, mais ça a l'air d'être plutôt bien parti.

 

Je sais qu'il y eu des soucis sur cette portée. Un agressif hormonal, un autre mâle ultra dominant... Malgré tout j'ai pris la décision de reproduire la fille de Crumble. Maintenant, il faut savoir que cette puce a un excellent caractère (je pense qu'artefact pourra confirmer :mdr: ) tout comme plusieurs ratons de la portée (Emile, Coconut..)

Enfin, je conçois que si je faisais preuve d'un peu plus de sagesse il aurait tout de même mieux valu, à choisir, reproduire Emile, en attendant ses 1 an et demi, plutôt que sa soeur. Ca aurait permis d'avoir plus de recul. Le problème, c'est qu'il n y' a eu que 4 mâles sur cette portée, dont 2 trop dominants pour être reproduits, et un dont je sais que la maitresse ne veut pas faire de repro. Donc, Emile restant le seul mâle reproductible... Et qu'on ne sait jamais trop quel accident peut se produire, s'il lui était arrivé le moindre truc, ça aurait été la fin de la lignée.

Donc, j'ai préféré reproduire Tiramisu. Sachant que le mâle que j'ai choisis est un loulou de bonne lignée et surtout une grosse patate inoffensive :)

Et que par contre, sur la portée de Tiramisu, les femelles seront interdites de reproduction (en espérant que cette fois elle ne me ponde pas que 4 mâles..), la sélection, si futures repro il y a, se fera donc désormais sur les mâles, afin d'avoir plus de recul.

 

Mais bon, on n'en ai pas, pour l'instant j'espère surtout trèèès fort que la saillie entre Tiramisu et Kubrick ait marché :)

Voilà la page de leur portée :

http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rm..._x_kubrick.html

 

 

Et à ce propos, j'ai enfin mis en ligne la page de la portée Crumble x Sweety (la page était faite, mais j'avais plus le mot de passe pour mettre à jour mon site de toute façon :P) : http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rm...e_x_sweety.html

 

A la fin, j'ai rajouté une partie "suivi de la portée", qui a la même vocation que ce post, donner des nouvelles des petits pour assurer un bon suivi de la lignée. Mais je préfère l'avoir aussi sur mon site, de façon plus synthétique, ça permet d'avoir à éviter de se rettaper toutes les pages de ce topic quand on veut une info sur un petit :P

Je me suis permis de mettre une photo pour chaque petit, mais si vous ne voulez pas la voir affiché sur mon site, je l'enlève bien entendu :)

Par contre, si vous voulez corriger, mette à jour les données que j'ai entré sur chaque petit, ou rajouter des informations, bin, dites le moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han ... c'est Kubrick le papa :amoureuse: ça va encore être difficile de résister :mdr:

 

Abstinthe est devenue gentille comme tout avec les copines, elle est très calme et n'a pas perdu sa bonne habitude de gouter à mes grands ongles quand elle vient réclamer un câlin. Et puis c'est aussi une jolie boulette qui flirte avec les 400gr.

Il va falloir que je fasse des photos de ma louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non génoise n'eternue plus ouf,

 

Niveau cractère bas elle est chiante :rolling: mais rien de plus, un peu peureuse aussi, dès qu'il y a un bruit fort ou un mouvement brusque, elle se planque mais ressort aussitot.

 

Elle s'entend bien avec sa copine, sauf qu'un jour elle l'embète car elle veut se coucher avec elle et le jour d'apres elle l'a vire de partout ou elle veut dormir pour etre tranquil toute seule. Du genre rentrer dans le tuyau en marche arrière et reculer jusqu'a temps de faire tomber sa copine qui dormai à l'autre bout :mdr: m'enfin bon l'autre pouic et c'est tout.

 

Depuis la morsure de l'autre jour il n'y a rien eu d'autre. C'est arrivée comme ça sans prévenir et ça c'est arrété aussi vite. J'espère que ça va pas la prendre comme ça de temps en temps par ce que sinon c'est un amour.

 

Et puis je vais intégrer une nouvelle puce avec elle deux donc je vais bien voire comment ça va se passer, pour le moment génoise et la nouvelle se sont rencontrées sur mon lit en terrain neutre le jour ou génoise était en chaleur et la petiote la montait donc pas de problème pour le moment (j'ai profité qu'elle soit ralenti par le saucissonage pour faire la première rencontre :P ).

 

Ah et pis t'aurai du le dire plutot pour la portée, je viens juste d'en adopter une moi, je suis limité à trois comment je vais faire ^^:mdr: par ce que vu les parents vont etre magnifique :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Tira repro?! merci de l'info...

 

Sinon je viens donner des nouvelles de titwee et Capi...

 

Titwee est toujours isolé et franchement je ne pense pas le réintegrer un jour a une troupe car trop d'aprèhension. Sinon avec les hommes ben c'est un peu a pile ou face un jour pas de probleme le lendemain t'y met pas la main :mm:

 

Capi elle pas de probleme, elle est dominante maintenant donc ça va, un peu chiante avec les autres mais ça va.

 

Sinon étant donné que les ancetres de Sweety et Sweety lui même vont bien je vais surement reproduire le loulou d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin AvaLoNe, je te l'avais dis sur msn que je comptais reproduire Tiramisu, et on s'était justement mis d'accord sur le fait que la sélection passerait par les mâles à la génération suivante :cpasmafaute: .

 

Après ça doit faire un bout de temps que je t'en ai parlé, vu que j'ai été longtemps indécise quand même sur le fait de la reproduire ou non, et je voulais de toute façon attendre l'âge max de la puce pour avoir un meilleur recul et parce que je voulais que les petits naissent en aout pour avoir un maximum de temps pour m'en occuper :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila j'ai remarquer hier que sweety mon beau malou d'amour était totalement aveugle :bave: j'avais pas fait gaffe ses derniers jours c'était belle moman qui s'en occupait et voila je sais pas si il voit encore un minimum mais on dirait pas il ne vois même plus les friandise juste a coté de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas ce qu'il a ?

Une cataracte peut être, ou il n'y a aucune trace blanche sur l'oeil ?

 

De toute façon les yeux rouges ça voit pas grand chose à la base... donc suffit que sa vue baisse un peu avec l'âge pour qu'il n'y voit plus rien =/

 

Il a 2 ans tout pile aujourd'hui... il est en bonne santé sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'Abyss, faudra que je mette des photos parceque pepere est un gros gabbarit.

 

Il s'est un peu calmé, avec les humains c'est une creme, il peut rester 30mn sur l'epaule sans bouger et il embete moins son pote de cage. Quand mon vieux sera mort (donc dans peu de temps :mdr:), je retenterais une integration avec les autres.

 

Niveau repro, si il continue comme ca et avec votre accord les filles, je pense qu'il sera repro mais pas avant ses 18 mois. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'suis contente de savoir que finalement Abyss commence à devenir un bon pépère vv ! Espérons qu'il continue comme ça !

 

Absinthe est toute jolie, et semble bien en chair :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.