Aller au contenu

Crumble xXx Sweety [29 Dec 2007]


manzelle

Messages recommandés

Abyss est un futur papa poule. :cpasmafaute:

 

Par manque de temps je ne pourrais l'integrer que cette semaine (bon il est pas malheureux, l'avantage de vivre seul c'est qu'il a double ration de calin par rapport aux autres. :DD).

 

Bref, pepere vit donc seul. Dans la nuit de samedi a dimanche, tous mes bébés se sont barrés de leur cage, j'ai retrouvé tout le monde en "bon etat" mais.....une petite femelle s'est incrustée dans la cage d'Abyss. :mellow:

 

Beh...j'ai retrouvé la miss couché contre lui et ils faisaient un gentil calin tous les deux, elle etait meme pas appeurée, il la gardé au chaud pres de lui, j'adore ce rat. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Des nouvelles de génoise:

 

Alors madame va bientot ateindre les 300g (pour le moment 295g lol), avec kapsule elle se tape toujours dessus, aucune des deux ne veus se soumettre. Par contre ça les empèchent pas de faire la sieste ensemble 2 min apres la bagarre, j'ai meme vu génoise faire la toilette à kapsule.

 

Par exemple: Ce midi bagarre, je vais voire ensuite si il y a pas de petits bobos, je désinfecte ceux que je vois, je remet les deux fauves dans la cage, et là elles vont direct toutes les deux se coucher dans la cabanne :rolling: .

 

Par contre, je viens de decouvrir une boule grosse comme mon bout de petit doigt sous le ventre de génoise(à peut près au 2/3 sur le bas du ventre) :toobad: :pascontent: , cette boule est légèrement foncé. J'avais pourtant rien vu ce midi (j'ai du désinfecter sa petite plaie au niveau du kiki qui c'était légèrement réouverte apres une nouvelle bagarre).

Je pense que c'est un abces mais n'ayant jamais eu le droit à ces réjouissances je suis pas sure. De toute façon demain je tel au véto pour prendre rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est chiiiiiannnnte génoise :P

 

Oui je pense aussi à un abcès. Enfin si c'est un bête abcès sur le ventre, ne t'en fait pas, ça devrait vite guérir avec un traitement approprié vv

 

Enfin elle a l'air quand même d'avoir un sacré caractère la puce...

 

C'est marrant parce que les 2 ptios que j'ai gardé, Emile et Tiramisu sont absolument pas bagareurs ^^

Emile est un vrai papa poule, il a accepté sans problème Sigma le ptit nouveau, un raton de chez kerina, et ils roupillent toujours ensemble dans leur cabane ^^

Pis c'est vraiment un rat extra, tout calme, une vraie patate :amoureuse:

 

 

En tout cas merci de me donner si régulièrement des nouvelles et des photos :blush:

Je poste pas beacuoup parce que j'ai pas accès souvent à internet ces derniers temps (déménagement...) mais je vous lis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génoise, et oui c'est une chiante et sa copine de cage aussi :mdr: . Sinon elle va bien elle prend son pied. Même qu'elle copie coconut, elle c'est fait une crète

p1050441yf0.jpg

 

Sinon quand elles font pas la guerre elles se font des bisoux

p1050543hk0.jpg

 

Sinon le véto c'est pas ce qu'elle a, hématome ou abcès alors il lui a fait deux piqures d'antibio différent (il y a une petite inflamation)et c'est à surveiller. :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cocnut tend a perdre sa crete, en ce moment elle bouffe et dors et bouffe et dors et dors...

elle pese 303 grammes la bougresse, elle est adorable et ce w end elle passe avec ses copine dans la jenny ; elle va etre contente je crois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopyop

 

Désolé ça fait quelques temps que j'avais pas mis de nouvelles, j'avais beaucoup de travail =/

Alors ici, elles vont trèèèèès bien, j'ai eu le droit aux premières léchouilles tout à l'heure :blush:

Elles ont énormement grossi, surtout Alanka, elle est beaucoup plus grande et lourde qu'Alta.

Elles courent partout, font des bêtises, enfin elles sont pleines de vie !

 

Ha oui, je les ai passé à l'alimentation adulte là.

Voilà, j'ai toujours pas pu les peser.. dans le week end normalement..

 

 

wh8jigop.jpg

 

Alanka toute seule

 

9gq87n1r.jpg

 

Entrain de dormir :amoureuse:

 

w5lio014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

290g pour Alanka et 240g pour Alta.. ?

Elles ont pas grossi tant que ça :cpasmafaute:

 

Je vais essayer de donner plus de choses en dehors des graines à Alta..

Vu que Alanka est la dominante, je fais pas forcément attention, mais quand je met de la viande/pâte/poisson, il me semble qu'elle la laisse pas trop manger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise nouvelle, l'integration d'Abyss est compromise a cause de Scrat, le dominant.

 

J'avais fait une premiere presentation sur le canapé avec tout le monde, ca se passait plutot bien, j'ai lavé la cage toussa, j'ai mis tout le monde et ca a merdé, j'ai retiré Abyss avant que ca tourne vraiment au vinaigre.

 

J'ai reessayé ce week end, tout le monde dans la baignoire pour une douche, comme ca plus d'odeurs. Ca se passe bien, ils s'ignorent. Je mets tout le monde en cage, ca pouic un peu mais ca va.

 

Les heures passent, tout le monde dort, ouf....jusqu'a un "pouiiiiiiiiiiiiiiiiiicccccccccc" de la part d'Abyss.

 

Scrat lui a fait une belle entaille sur la queue, ca pissait le sang, j'etais ravie, mes murs sont repeints vu qu'il a fait tounoyer sa queue. :scared:

 

Sa queue a deja cicatrisé (c'est arrivé samedi), il pete la forme et tout mais je ne pense pas retenter l'integration donc je vais faire 2 cages de mâles, pas le choix, je vais etre obligée de reprendre des mâles pour donner des potes a Abyss qui LUI, est un mâlou adorable, pas comme MONSIEUR mon dominant (il aime juste les bébés en fait, pas les mâles aussi gros que lui car OUI, Abyss est un tas de gras plus gros que lui a seulement 3 mois :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff, fait chier génoise!!!!!

 

Avec kapsule les relations étaient un peu mieux depuis quelques jours (c'était trop beau) là elle viens de se battre avec téthys, qui ne cherche pourtant jamais la bagarre et qui généralement domine en douceur (c'était encore pas arrivé). Les coup de dents ont volé des deux cotés. Conclusion j'ai encore du jouée à l'infirmière avec mon désinfectant :pascontent: et génoise est isolé dans une petite cage et téthys aussi (en plus elle se laisse pas soigner la gourdassse).

 

Elles vont me rendre chèvre, le pire c'est qu'elles ont passée toutes les trois l'aprem à pioncer dans la cabane et à manger des petit pois toutes les trois la tête dans la meme gamelle, alors pourquoi cette bagarre tout d'un coup et assez violent :toobad: pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:toobad: bon j'avais decider d'attendre voir si les autres bébés de la portée avais des problemes sociaux pour savoir si je parlais de Titwee a tout le monde... étant donnée qu'il est pas le seul apparement a posé probleme coté integration je vais parler de monsieur.

 

Lors d'une rencontre en terrain neutre, Titwee a presque tuer un de mes plus gentil rat, j'ai du intervenir et j'ai prit un coup de dents, recement j'ai repris un coup de dents de titwee (a sang). Titwee était dans une cage avec un jeune malou, et l'autre malou passait sont temps schotché aux barreaux traumatisé :blush: ducoup titwee est isolé.

 

 

Capi sa soeur est integrée mais apparement elle ferais la victime (elle emmerde les autres jusqu'a se faire taper sur la gueule, elle provoque et fait la martyre)

 

:mellow: ducoup j'espere ça va se calmer un peu partout sinon si ya encore des problemes de sociabilité sur plusieur ratons je demanderais a stopper la lignée (ça m'ennuirais vraiment) j'attend de voir, Capi ne reproduira pas (pour avoir plus de recule) et titwee pas avant au moin 18mois vois 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:toobad:  bon j'avais decider d'attendre voir si les autres bébés de la portée avais des problemes sociaux pour savoir si je parlais de Titwee a tout le monde... étant donnée qu'il est pas le seul apparement a posé probleme coté integration je vais parler de monsieur.

 

Lors d'une rencontre en terrain neutre, Titwee a presque tuer un de mes plus gentil rat, j'ai du intervenir et j'ai prit un coup de dents, recement j'ai repris un coup de dents de titwee (a sang). Titwee était dans une cage avec un jeune malou, et l'autre malou passait sont temps schotché aux barreaux traumatisé :bave: ducoup titwee est isolé.

Capi sa soeur est integrée mais apparement elle ferais la victime (elle emmerde les autres jusqu'a se faire taper sur la gueule, elle provoque et fait la martyre)

 

:mellow:  ducoup j'espere ça va se calmer un peu partout sinon si ya encore des problemes de sociabilité sur plusieur ratons je demanderais a stopper la lignée (ça m'ennuirais vraiment) j'attend de voir, Capi ne reproduira pas (pour avoir plus de recule) et titwee pas avant au moin 18mois vois 24.

829779[/snapback]

 

 

Abyss ne sera pas reproduit avant ses 18 mois je pense si la lignée continue. Il n'est pas agressif mais il est vif, trop parfois. Mais ca reste une gros chamallow. :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compte bien, il y a Raya, Avaloone et amelpal qui ont eu des soucis d'intégration, Lizzy, carol, okuni et manzelle_bidule aucun. Ce serait bien d'avoir la même info des deux derniers adoptants (Laetitia75018 et clara) pour savoir réellement s'il y a un problème, pour l'instant 3 sur 12, je ne trouve pas que ce soit une contre-indication nette à continuer la lignée, ça peut être aussi une histoire d'atomes crochus avec les rats en place.

 

Oui, je sais, je suis ça de près, pas du tout intéressée la fille ^^ et je me plierai évidemment aux décisions prises par les "propriétaires" de la lignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compte bien, il y a Raya, Avaloone et amelpal qui ont eu des soucis d'intégration, Lizzy, carol, okuni et manzelle_bidule aucun. Ce serait bien d'avoir la même info des deux derniers adoptants (Laetitia75018 et clara) pour savoir réellement s'il y a un problème, pour l'instant 3 sur 12, je ne trouve pas que ce soit une contre-indication nette à continuer la lignée, ça peut être aussi une histoire d'atomes crochus avec les rats en place.

 

Oui, je sais, je suis ça de près, pas du tout intéressée la fille  :) et je me plierai évidemment aux décisions prises par les "propriétaires" de la lignée.

829987[/snapback]

 

Moi c'est a cause de Scrat ici mais meme si avec moi il est adorable, Abyss est brutus avec les autres rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon.

 

J'attendais que AvaLone parle du problème de son raton vu qu'elle attendait de voir s'il y avait une amélioration... je vais pas vous cacher que ça m'inquiète beaucoup cette histoire, il y avait déjà Ava qui arrivait pas à intégrer son ptiot, maintenant il y a un problème avec Génoise.... :toobad:

 

C'est d'autant plus chiant que je vois pas du tout d'où vient le problème. Les 2 parents sont vraiment 2 rats adorables. La maman a jamais eu aucun problème pour accepter d'autres rattes, puis même si j'ai pas pu observer le comportement du père avec d'autres rats vu que quand il était chez moi pour la saillie il était seul, je fais confiance à AvaLone.

Et puis les petits ont été correctement sociabilisés, les 2 sexes ayant été mis en contact avec mes adultes qui sont de vraies patates (jamais eu aucun problème d'intégration ni rien).

 

Bref.

 

 

Chez moi, aucun problème avec les ptits que j'ai gardé. La femelle, Tiramisu, s'entend à merveille avec sa mère et Yellow, 'fin bon ça vu qu'elles sont en contact depuis que la ptite a quelques semaines c'est normal..

Pour le mâle, Emile, il s'entend aussi à merveille avec mes anciens mâles, et j'ai même intégré récemment un raton, Sigma, aucun problème là encore. Intégration immédiate, juste eu besoin d'une sortie commune d'une petite heure et hop tout le monde dans la même cage :P

Du coup, j'dois vous avouer que j'suis un peu perdu :mm:

On a des rats totalement différents sur cette portée, ça va pour l'instant de la grosse patate molle au rat plus ou moins agressif :mellow:

 

Pour l'instant, il n'y a malheureusement qu'à attendre de voir comment ça évolue tout ça... on verra si on continue la lignée ou pas en fonction de ça. faut voir si ça reste 2 cas isolés, ou si ça se généralise sur les autres ratons dla portée...

Pasque bon pour l'instant, hormis Génoise et Titwee, les autres n'ont pas de problème ?

 

 

pfff, ça me dégoute bien quand même tout ça, c'est ma 1ere portée, je pensais avoir tout bien fait et forcément il faut qu'il y ait des rats-couillons dans le lot *_*

 

J'espère que ça va s'arranger en tout cas, pour Raya, ava et amelpal !

 

Et surtout, continuez de me tenir au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai de la bonne patate!!ce qui n empeche pas que mamzelle Coconut elle aime bien faire des conneries genre tout grignoter ou voler des choses qui brillent!!!

 

pour moi depuis que j ai des rats, c est une, voire la rate parfaite de reve :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est de retour dans la cage et tout le monde dort en tas dans la cabane (heureusement que j'ai pas 4 rats ça logerai pas :mdr: ), pour le moment ça se passe bien, j'aime pas abandonner et comme je suis là toute la journée elles vont etre sous très haute surveillance.

 

Je vois que j'suis pas la seule à avoir quelques soucis. L'intégration avait été parfaite avec téthys (génoise rampait sur le dos pour se placer sous la tête de téthys, ma grosse avait même pas besoin de la renverser pour la mettre sur le dos lol),jusqu'a heir soir.

L'intégration a été plus cahotique avec kapsule, mais il faut dire que kapsule était tres stréssé lors de l'intégration. Depuis à peu près le milieu de semaine dernière kapsule est déstréssé et ça se passe mieu avec génoise leur relation est légèrement moin tendu, j'entend par là que kapsule ne pouic plus systématiquement lorsque génoise approche (elles étaient même contente de se retrouver se matin et se sont fait la faite) et qu'il n'y a pas eu de coup de dent entre elles depuis.

 

Je pensais que le calme était revenu (j'avais prévu de ranger mes cages au grenier aujourd'hui) jusqu'a hier soir alors je vais garder mes cages sous la main.

 

Sinon génoise avec moi c'est une grosse patate toute douce (meme si en ce moment il lui manque pas mal de poil sur le dos :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compte bien, il y a Raya, Avaloone et amelpal qui ont eu des soucis d'intégration, Lizzy, carol, okuni et manzelle_bidule aucun. Ce serait bien d'avoir la même info des deux derniers adoptants (Laetitia75018 et clara) pour savoir réellement s'il y a un problème, pour l'instant 3 sur 12, je ne trouve pas que ce soit une contre-indication nette à continuer la lignée, ça peut être aussi une histoire d'atomes crochus avec les rats en place.

 

Oui, je sais, je suis ça de près, pas du tout intéressée la fille  :mdr: et je me plierai évidemment aux décisions prises par les "propriétaires" de la lignée.

829987[/snapback]

moi j dis aussi que c est pas tres tres grave ca arrive einh parfois..... :rolling:

*veux sa topaze...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j dis aussi que c est pas tres tres grave ca arrive einh parfois..... :rolling:

*veux sa topaze...*

830363[/snapback]

 

vont p'têtre se calmer en vieillissant (espère :innocent: lol) et puis chacun à son petit caractère, faut voire comment ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça continue à bien se passer. J'ai changé la volière contre une encore plus grande, elles sont contentes (elles ne se marchaient pas dessus avant, mais là c'est le top !). Absinthe n'est ni très bêtisière, ni très câline (ça dépend des moments). Elle aime bien emmerder les copines quand elles sont en chaleur, mais sans agressivité. Depuis elle, j'ai refait une intégration qui n'a pas posé de problème non plus.

Donc RAS de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bataille depuis mardi ^^

 

enfin si tout à l'heure sur le canapé mais elles jouaient (pas de poils qui vole pas de dent de sorties), j'crois que c'est la première fois que je les voient jouer sans que sa tourne mal.

 

Sinon génoise elle a une boule sur le flanc gauche et une plus petite juste au dessu, au même endroi que les morsures de mardi :mm: . J'crois que je suis bonne pour retourner au véto, surement une petite infection. J'avai pourtant bien désinfecté (c'est la seule qui se laisse plus ou moin faire) :toobad: .

 

ralala elle est terrible :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire des trois mois à tous les ratons et ratounes de la portée :lol2: . Alors à jour exceptionnel :scared: j'ai fais des drops lol, j'ai lavé la cage et la sortie c'est prolonée toute la journée conclusion tout le monde dors alors que normalement elles courent dans tous les sens à cet heure là.

 

Et j'ai pesé génoise qui fais 325g. :innocent:

 

et pour féter ça une petite photo: génoise en trein d'égorger sauvagement kapsule

 

p1050557sa0.jpg

 

 

En fait le temps que je lave la grande cage je les met dans une plus petite, et là génoise a retourné ces deux copines pour leur faire leur toilette (bas oui quand elles sont sur leurs pattes elle peut pas joindre le ventre. :( ) Les deux autres lui ont fais subir la même chose ensuite. Puis sieste colective en atendant que j'ai fini. Pas de pouic ni de coup de dent l'idéale quoi.

 

J'ai trouvé le problème de génoise elle supporte pas que ces copines de cage soient sale (si ça pouvait etre ça :rolling: elle passerai tous les jours au lavage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.