Aller au contenu

Crumble xXx Sweety [29 Dec 2007]


manzelle

Messages recommandés

Avec ce qui c'est passé chez toi avaLooNe je deviens parano, j'ose pas allez me coucher :toobad: . J'ai peur de me lever le matin et d'avoir un rat en moin. ça m'a retourné cette histoire. Je me dit que l'autre jour si elles c'étaient mordu sur une veine le résultat aurait pu etre similaire.

 

Il a fallu que je sépare les deux pouic tout à l'heure, impossible depuis deux jours qu'elles se supportent sur le canapé, kapsule le considère comme son territoire et attaque dès que génoise veux venir. (quand c'est pas une qui est chiante c'est l'autre). Dans la cage pas de gros problème depuis l'autre jour, elles dorment ensemble et mange toutes les deux la tête dans la même gamelle sans pouic.

 

pff elles sont compliquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Rooooh pinaise :toobad:

 

Je suis désolé pour ton Ideo ava.. en plus tu avais l'air de tenir tellement à ce rat :toobad:

 

Je sais pas quoi dire... tu sais comme moi que tout a été fait dans cette portée pour avoir des ratons adorables, les parents étaient exceptionnels.. bref, pas de chance sur ce coup là d'avoir des ratons agressifs..

 

Chez moi aussi ça se passe au mieux, Emile et Tiramisu sont toujours aussi adorables. Aucun problème de cohabitation avec leurs congénères, il y a aucune bataille dans les cages.

Mais bon vu ce qui s'est passé.. ça me parait évident que je vais pour l'instant pas prévoir de reproduire Tiramisu, malgré qu'elle est elle un caractère génial, je veux pas prendre de risques inutiles... Bref, désolé carol et artefact, mais là je pense qu'il serait plus sérieux de ne pas reproduire de femelles sur cette portée. Aussi adorables soient Tiramisu, Coconut, Absynthe et les autres.. A moins que la situation s'améliore miraculeusement, mais j'en doute. C'est dommage pasqu'il y a vraiment des ratons exceptionnels sur cette portée... mais du coup les seuls espoirs de continuer la lignée, c'est que les mâles qui sont pour l'instant sympatoches le restent, on verra alors à leur 18 mois si une repro est envisageable..

 

Ca me laisse sur le cul cette histoire :mm:

J'ai dû mal à imaginer que les ratons que j'ai élever puisse être des sanguinaires comme celà, alors que chez moi ils étaient tous aussi adorables les uns que les autres, et que les 2 qui sont restés à la maison sont des anges ^^ ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta décision. C'est décevant évidemment... mais on ne peut pas faire grand chose sur les coups de pas de bol, à part arrêter les frais. J'espère sincèrement que ça va s'arranger pour tous ceux qui ont des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Miss Bidule, je n'avais aucune intention de faire une repro avec Absinthe et encore moins dans ton dos. C'est une gentille chieuse, mais ça ne suffit pas pour envisager de contibuer la lignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde titwee parsque même si je suis très triste pour mon Idéo et que je lui en veux, c'est mon rat et que j'assume sa connerie, je le laisserai seul tanpis.

S'il n'y a aucuns probleme au 6 moi de tira tu peux la reproduire hein c'est peu etre un electron libre, c'est con mais ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin de toute façon Tiramisu si je la reproduisais ça aurait été plutôt tard, vers ses 7/8 mois (pour de bêtes questions d'emploi du temps, j'ai pas trop le temps d'envisager une portée avant..) donc on va dire que ça me laisse encore le temps de voir si le problème est isolé juste sur Titwee et légèrement Génoise, ou si ça se généralise à la portée.

Mais pour l'instant je préfère annuler l'éventuelle portée que j'avais prévu (avec le malou d'artefact) pour pas qu'elle espère alors qu'il y beaucoup de chance que Tira ne reproduise pas.

Si dans 6 mois tout est toujours impeccable pour les autres ratons de la portée Tira reproduira peut être, mais à l'heure actuelle des choses, c'est non.

 

Et puis comme j'ai gardé un malou, que lui est vraiment adorable et que je pourrais attendre ses 18 mois/ 24 mois lui si vraiment jveux continuer la lignée, c'est pas si grave ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je suis tres décue et je vais vous expliquer pourquoi.

 

depuis que j ai des rats de ratteries, j ai tjs adopté chez mes eleveurs chouchou soit Ariane et Rattou. j ai tjs eu des rats fabuleux et je reprend regulierement sur mes lignees fetiches.

 

malheureusement, Ariane fait un break dans la repro pour s occuper des ses touttous et Rattou a la folie du petit marquage (mais quand meme parfois elle nous sort des beaux siamois de son chapeau!!).. alors je red-ped toussa et en plus dans mes lignees fetiches ben ..c est mort...

 

alors j etais super ravie de savoir que Kubrick (MA LIGNEE FETICHE N°1) pourrait etre repro avec la soeur de COCONUT qui est vraiment geniale.

 

j adopte tres rarement ailleurs que chez mes eleveuses bien aimees, ca doit etre juste la deuxieme fois, et je n ai pas ete decue. Manzelle tres pro et la rate pafaite ausis bien sur le caracteres que sur la beaute.

 

alors voila j' attendais avec impatiente cette portee de l ete et pis pfiiiiou mes espoirs sont partis en fumee.... :toobad:

 

m 'enfin ca doit etre ma destinee, pas de topaze de ma lignee chouchoute, je suis maudite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai que cette lignee est aussi repro par le biais de noodle soop chez Pinkchii, ce sont des ratons adorables mais mink et canelle, on peut aps tout avoir einh!!!!

 

 

en resumé y a que chez avalone que ca chie? raya des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol carol et le cri de désespoir

 

Chez moi il n'y a pas eu de bagarre importante depuis la dernière fois que je l'ai écrit ici. Elles sont un peu trop excitées depuis deux jours mais pour le moment c'est ok, j'croise les doigts, je touche du bois et je fais une collection de treffle à quatre feuille :innocent: .

 

Souvent les chamailleries ont lieu à cause de la bouffe ou de l'entré de la cabane.

 

Sinon j'vais p'etre devoir retourner au véto car les abcès sur le coté de génoise ont bien dégonflé et il y en a un qui a disparu apres le passage chez le véto mais pas complètement on sent encore trois petites boules (au lieu d'une grosse et d'une petite), donc je surveille pour voire comment ça évolu et on verra (j'vais prendre un abonnement).

 

Sinon j'ai quelque photo que je metterai dès que mon ordi arrète de ramer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas mais elle c'est casser la figure juste apres

p1050614cf1.jpg

p1050614cf1.d9cc288ae8.jpg

C'est énorme elle scane tout le temps mais c'est pas que la tête qui se balance c'est tout le corp parfois

p1050597po5.jpg

p1050597po5.b5d8b880f3.jpg

Complètement décontractée lol

sanstitre1copieza1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici y'a assez souvent bagarres avec le petit mais jamais tres mechant donc ils sont encore ensemble mais je me mefie pas mal j'avoue. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben chez moi Coconut fait du lard, photos ce soir si vous etes sages...

841022[/snapback]

 

J'ai été sage, j'veux les photo du lard de Coconut :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, on a été sage là carol :innocent:

 

En tout cas elle est jolie comme tout Génoise, je vois qu'elle est aussi casse gueule que sa mère :P

Et chez moi aussi toute la famille scanne, c'est étrange, mes siam ont les yeux plus rouges mais ils scannent moins :)

 

Sinon pour répondre à carol, par rapport au fait ou non de continuer la lignée...

 

Cette portée de Tiramisu et Kubrick me tenait aussi beaucoup à coeur.

Comme toi je suis une grande fan de red :P

Pis forcément, quand j'ai commencé cette lignée avec ma Crumble, c'était dans l'idée de la poursuivre par la suite hein... Crumble est une ratte magnifique avec un caractère vraiment exceptionnel et sa fille a tout l'air de vouloir poursuivre dans cette direction...

d'autre part j'ai toujours plus ou moins zieuté sur les lignées d'ariane même si j'aijamais eu l'occasion d'adopter, mais c'est un peu à force de voir les jolies portées de l'île aux rats que j'suis tombée amoureuse du red ^^

bref, c'était vraiment une portée qui me tenait à coeur.

 

Si ça tenait qu'à moi, cette repro je la ferais.

 

Le truc, c'est que faire une portée, ça n'engage pas que moi, il y a des adoptants derrière.

Et le problème c'est que d'après moi la 1ere responsabilité d'un éleveur c'est quand même de proposer à ses adoptants des ratons sains dans leur tête... et là sur cette portée, malgré que j'ai essayé de faire tout comme il fallait pour que les ptits soient correctement sociabilisé, bah on peut pas nier qu'il y ait quand même des ptits soucis... pas des petits d'ailleurs, mais des gros soucis, pasqu'il faut pas oublier qu'un des ratons de la portée vient de tuer un autre rat, et ça j'ai toujours du mal à le digérer, qu'un petit né chez moi est pu faire ça :) Et ça me gène aussi beaucoup pour avaloone car je sais qu'elle tenait à ce rat...

 

Bref. Le problème, c'est de savoir d'où vient le problème justement. Les parents sont 2 rats adorables, je pense avoir tout fait pour sociabiliser correctement les petits... du coup, ça me laisse quand même vachement penser à un problème hormonal, même si pour l'instant il est trop tôt pour en être sûr.

Et qui dit hormonal, dit génétique/héréditaire, donc forcément des risques que ça se reproduise à la génération d'après. La rattoune que je souhaite reproduite, Tiramisu, est adorable, mais sa mère l'était aussi, et pourtant il y a bien quand même des problèmes d'agressivité dans la portée...

 

Du coup pour l'instant il ne reste qu'à attendre de voir comment ça évolue.

Si Titwee reste le seul raton vraiment à problème sur la portée (dans ce cas bon, ça peut arriver..) ou non.

Pour l'instant, les autres ratons comme Génoise et Abyss semblent un peu chieurs mais pas réellement agressifs, et ça,ma foi, chaque rat à son propre caractère, sur une portée il y aura toujours des bonnes pâtes et des un peu plus chiants (et bien sûr c'est toujours les chieurs qui font le plus parler d'eux :P), c'est normal... mais reste anvoir justement comment ça évolue, si ça reste comme ça et qu'ils finissent tous par s'intégrer normalement dans un groupe ou s'il y a vraiment un problème de sociabilité de fond..

 

Mais voilà, en attendant, je vais pas dire à artefact d'attendre, sans être moi même sûr que je reproduirais un jour Tira.. Pis elle même ne veut peut être pas choisir une femelle sur une lignée à "risques" ce que je comprendrai.

N'oublions pas que le plus important c'est quand même le caractère quand on sélectionne les parents d'une futur portée, pas qu'ils soient red et cie..

 

 

Bref, du coup moi pour l'instant, j'attends que ça se passe et je regarde comme ça évolue :cpasmafaute:

De toute façon j'avais pas l'intention de reproduire Tiramisu avant les vacances d'été, donc ça laisse encore le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, du coup moi pour l'instant, j'attends que ça se passe et je regarde comme ça évolue  :cpasmafaute:

De toute façon j'avais pas l'intention de reproduire Tiramisu avant les vacances d'été, donc ça laisse encore le temps...

842516[/snapback]

 

Je ne cite que les deux dernières phrases, mais je suis pleinement d'accord avec ce tout que dit manzelle bidule. Il n'y a pas d'urgence à prendre une décision, il est "urgent d'attendre", selon la formule consacrée. D'ici là, je vais faire une première portée avec Kubrick, et pour Tiramisu, bah, on verra, sachant que Kubrick peut faire une ou deux saillies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens donner des nouvelles,

 

titwee est isoler, eloigner des cages des fifilles et des maloux, de l'agitation toussa (bref isoler mais bien bien quoi!) et il me deprime, il fait le pauvre rat malheureux qui a besoin de copain, qui s'ennui, ronge les barreau, se gratte frenetiquement toussa... mais je veux pas le réintegrer ça c'est hors de question!

 

Sinon pour parler de Sweety le popa de la portée, dernièrement monsieur a elever un des fils d'Idéo qui est partie vivre a montpellier, il s'en ai occuper dès ses 4 semaines et demi et encore a present, et tout va super bien, sweety se fait même retourner par la mini crotte, il est toujours aussi cool, calin et adorable qu'avant. Niveau ancetres de Sweety ca va aussi très bien...

 

J'ai parler a son eleveuse et elle vois pas d'où viens le probleme car la seule lignée qui a eu un probleme chez elle était une lignée de bleu qui n'avait pas de lien avec celle de sweety et les problemes était surtout de type tumeur precosses. Par mesure de precaution elle est en train de recontacter le plus possible les adoptant de la lignée (menfin y'en a même en amerique jsuis pas sur qu'elle joigne tt le monde)

Idéo venait du même endroit... C'est une personne en qui j'ai confiance et lorsqu'elle me dit qu'une lignée est saine ben c'est vrai et je la crois.

 

Après je ne dit pas que Titwee n'est pas un con de lui même et cela en dehors de sa lignée hein...ça arrive les cons, il a peut etre mal digerer le changement de maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.