Aller au contenu

Nouveau "sans nom"


sw686

Messages recommandés

Bonsoir,

 

le décès de mon copain Mekko, hier alors qu'il subissait une opération chirurgicale, m'a beaucoup affecté ... et à vrai dire je me sentais vraiment mal hier au soir :(

 

Mekko était un compagnon vraiment charmant, aimant, gentil, ... : un vrai copain, quoi !

 

... la malchance a voulu qu'il se révèle agressif hormonal, quasiment d'une journée à l'autre.

 

Aujourd'hui je suis allé rechercher mes deux autres ratoux chez leur Nounou (nous étions en congés pour une semaine) et, coup du sort absolument fortuit, celle-ci avait eu un désistement pour ... cinq rats de la même portée !!! (hum : au passage, un peu bizarroïde quand même de vouloir 5 rats en même temps o_O ...).

 

Enfin, toujours est-il que la Nounou en question (au passage : absolument gé-nia-le !!! :( ) avait donc 5 ratoux, dont 3 mâles, à confier ... : évidemment mon coeur et celui de mon fils n'ont fait qu'un battement !

 

En résumé de résumé, nous sommes ce soir nouveaux adoptants d'un petit encore sans nom (mais pas pour longtemps !), mignon à croquer, blanc et noir, qui est à cet instant tranquillement en train de roupiller dans sa cage de quarantaine.

 

Cette adoption (encore une fois totalement fortuite) n'enlève en rien l'affection que nous portions au disparu Mekko ... mais cela nous permet, quelque part, d'exorciser en partie la tristesse de sa perte, et nous sommes donc très heureux d'accueillir un nouveau pensionnaire pour lequel notre plus cher voeu sera tout simplement qu'il ait une vie heureuse.

 

Quelques photos de présentation :

 

clipbo15.jpg

 

clipbo16.jpg

 

clipbo17.jpg

 

clipbo18.jpg

 

clipbo19.jpg

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh sincèrement désolée pr Mekko ....

 

Sinon ya Mr Smith, nom de famille ultra courant en Irlande; on l utilise pr dire "untel", pr qq un qui n a pas de nom; chez les Gallois c est Jones ...

En attendant, il a l air bien vif et bien intelligent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au ptit loup!!

Ne t'inquiète pas, personne ici ne croiera que tu prends un nouveau rat pour remplacer Mekko...

Car on sait tous ici à quel point ça fait du bien de se consacrer à un ptit nouveau qui débarque quand on vient de perdre un loulou et qu'on a le coeur gros.

Il est mignon comme tout en tout cas.

Il sera bien chez toi.

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un petit chanceux d'être tombé dans une famille comme la tienne...

bienvenue au petit père :(

 

Et bon voyage à Mekko sur le nuage du gruyère :(

 

(Toad c'est mimi :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde de ne pas juger cette adoption très soudaine : c'est vrai que Mekko reste et restera très longtemps dans mon coeur, et que seul le hasard a voulu qu'un nouveau petit soit "disponible" à l'adoption juste ce jour, juste chez la Nounou ... il ne s'agit aucunement de "remplacer" Mekko (l'idée même m'est insupportable !), mais de profiter dudit hasard pour tenter de rendre heureux un autre de son espèce ...

 

Ce soir : riz, thon frais, faisselle et légumes du marché au menu : j'espère qu'il aimeras (je ne connais pas encore ses goûts :( ).

 

Concernant son nom, même si le vote est encore secret, la suggestion de Mayya, à savoir "Domino", est soumise à une étude très sérieuse :(

 

Encore merci à tout le monde pour vos votes de confiance :bisoux:

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant son nom, même si le vote est encore secret, la suggestion de Mayya, à savoir "Domino", est soumise à une étude très sérieuse  :blush:

 

Encore merci à tout le monde pour vos votes de confiance  :bisoux:

 

Laurent.

860467[/snapback]

 

 

:pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho un hooded noir :amoureuse:

 

J'adore domino ! (oui je sais que j'ai pas mon mot a dire mais j'exige qu'il s'apelle comme ça :blush: )

 

Pour ce qui est de l'adoption raporochée du décès, on sais ici casi tous ce que sa fait de perdre un rat, on sais que c'est dur, on te comprend. J'ai déjà fait, plusieus fois même,la même chose que toi, sa aide un peut a surmonter sa nous change les idées, ej te comprend :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les plus beaux les hooded blancs et noirs! :P

 

Bienvenue à la crevette! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD bye bye pitit mekko.. pis pleins de courage sw686 :trefle:

 

Salut zouli hooded! :amoureuse:

+1 pour Domino!

 

pssst mayya moi aussi j'ai besoin d'aide pour nommer mes 12 crevettes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! Après consultation exhaustive de mon fils, de ma fille et de moi-même ( :) ), le vote est désormais rendu : le petiot s'appelle désormais Domino. Merci encore à Mayya pour cette idée bien sentie ! :bisoux:

 

Domino a passé sa première soirée avec moi à me chatouiller l'avant-bras avec ses vibrisses pendant sa toilette interminable ... wouaah, Domino, si tu recommence, je vais méchamment te bizouiller le ventroux !

 

Bonne nuit, Mekko, mes pensées sont toujours, et encore pour longtemps, avec toi.

Dors, mon gars, ce n'est pas parce que je dois m'occuper d'un nouveau que je ne me rappelle pas du temps où je m'occupais de toi, ... avec beaucoup de tendresse.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aurais appelé Laurent Junior, mais Domino c'est pas mal vv ( ^^ )

 

J'espère que vous serez heureux avec ce petit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! Après consultation exhaustive de mon fils, de ma fille et de moi-même ( ^^ ), le vote est désormais rendu : le petiot s'appelle désormais Domino. Merci encore à Mayya pour cette idée bien sentie !  :bisoux:

 

Domino a passé sa première soirée avec moi à me chatouiller l'avant-bras avec ses vibrisses pendant sa toilette interminable ... wouaah, Domino, si tu recommence, je vais méchamment te bizouiller le ventroux !

 

Bonne nuit, Mekko, mes pensées sont toujours, et encore pour longtemps, avec toi.

Dors, mon gars, ce n'est pas parce que je dois m'occuper d'un nouveau que je ne me rappelle pas du temps où je m'occupais de toi, ... avec beaucoup de tendresse.

 

Laurent.

860644[/snapback]

 

 

Super, bienvenu Domino donc!!!! :bisoux:

Je t'en prie, ça lui va comme un gant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au petit nouveau, il est chou :)

 

Il ne sait pas encore la chance qu'il a d'être tombé sur toi Laurent :bave:

860649[/snapback]

Tout le monde est tellement gentil avec moi ! C'est vraiment sympa !

 

Je n'ai pas vraiment conscience d'être meilleur adoptant que d'autres, car il devrait être tellement évident que si l'on décide d'héberger des animaux de compagnie, c'est bien évidemment pour les rendre heureux, mais bon ... vu les réactions quasi-unanimes, je suppose qu'il y a des adoptants qui ne se montrent pas à la hauteur :mm:

 

Dans tous les cas, tous ces témoignages de sympathie me vont droit au coeur ! (et je ne jouerais pas au débile "Arrêtez, ça me fait rougir", parce que si vous trouver une personne qui dit ne pas aimer les compliments, c'est soit un crétin, soit un menteur ;) ).

 

Le petit Domino a vécu sa première sortie hier soir !

Ben oui : c'est très tôt, mais comme il avait envie de se dégourdir les patounes et qu'il est seulement timide mais pas du tout peureux, il y est allé de bon coeur !

Une bonne demi-heure à gambader sur mes genoux et le canapé, le tout soldé par un petiot morceau d'Emmental : il a passé une bonne nuit, il a mangé et bu, ses crottes sont bien sèches et ce matin il était alerte.

Ce matin je lui ai parlé longuement : il écoutait ...

Je pense donc que c'est bien parti avec lui.

 

Photos de sa première sortie :

 

clipbo20.jpg

 

img_7010.jpg

 

img_7011.jpg

 

Encore merci à tout le monde !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout mignon ce petit domino!!

Bienvenu a lui et a son petit nom qui lui va comme un gant!

Et bon voyage a Mekko sur le nuage de gruyere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe !

J'ai moi meme fais avec certains de mes animaux disparu quasi repris sur le tas un autre animal par pour remplacer mais cela apaise un peu quand meme , cela met du baume au coeur !

Pensée au pepere partis trop top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.