Aller au contenu

Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie


Messages recommandés

Melthium c'est pas 7 mois, mais 7 semaines...Le fils de Tynëth, je m'en rapelle bien! (pneumonie non soignée il me semble?)

 

Et en y repensant, j'aurais pu contaminer tout le monde à cause du fait qu'on m'ai caché la virulence de la maladie (SDA, pneumonie, rhinite m'en fous...) : Lïme, Didie, Rattou', Ced, SecreT-Angel...et je pense qu'on peux encore plus extrapoler!

 

Oui, ça aurait pu être bien pire...

934283[/snapback]

non melthium je le soignai il avai pris un coups de frois du a la fenetre ouverte toute la journée et il m avais aussi fait des je vais mieu je redeprime et rechute mai sa remonte et c etai le seule sur toute la portée qui ma fait sa alor que y avai sont cousin ovni (nu ) qui lui na jamais rien eu et etai avec lui en quarantaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon y'a trop de pages je retrouve pas. J'ai besoin d'une réponse précise a une question.

 

Les petits ramené de belgique en France étaient tous de chez aulili?

Comment vous les avez récpérés? Genre direct en allant les prendre chez elle en partant? Ou un peu avant et donc une personne les a gardés?

 

Y'en avait combien? (je sais que y'a cahuete et didie qui ont adopté dessus c'est tout non?)

 

bref merci pour les réponses vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été éffarée aussi...

 

En fait le dernier post dans le nuage remonte a avril Limë... Donc tu peux tous leur enlevé minimum 4 mois...

 

Lover 4 mois

melthium 6 semaines

Fievel environ 3 mois

Etc...

 

Ca fait quand même très jeunes...

Moi ce que je ne comprends pas la dedans, c'est pourquoi ne pas être honnete... Pourquoi dire qu'il n'y a eu que des morts de plus de deux ans. Ca éviterait sans doute des problèmes a autrui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire le point donc :

 

Je suis contaminée par quelque chose vv

 

J'ai des bébés en ce moment, donc personne ne part avant 8 semaines après la fin des symptômes. Ca commence à se tasser mais je surveille toujours, des fois qu'il y ai des rechutes.

 

Cedric, ta ratte mettra bas chez moi. Je croise les doigts.

 

Personne ne rentre, personne ne sort :cpasmafaute: C'est Noël qui semble content du self service restaurant chez moi en tout cas :P (c'est dingue quand même que les rats de Ced, chez moi en saillie, prennent aussi des risques...).

 

Valàààààààààà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été éffarée aussi...

 

En fait le dernier post dans le nuage remonte a avril Limë... Donc tu peux tous leur enlevé minimum 4 mois...

 

Lover 4 mois

melthium 6 semaines

Fievel environ 3 mois

Etc...

 

Ca fait quand même très jeunes...

Moi ce que je ne comprends pas la dedans, c'est pourquoi ne pas être honnete... Pourquoi dire qu'il n'y a eu que des morts de plus de deux ans. Ca éviterait sans doute des problèmes a autrui...

934291[/snapback]

alor la tu te trompe completement tu na pas bien lu

les 3 mort qui sonbt mort au moment que j ai eu mon probleme donc entre la semaine du 14juillet et 20juillet sont lover ,fievel et devinette donc ils n etai pas aussi jeune que tu marque la

de plus melthium sa remonte avan avril

je ne cache rien je vois pa a quoi sa va nous menez

ceux qui me connaissent depuis des années peuvent le dire je ne ment pas sur ce que je dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire le point donc :

 

Je suis contaminée par quelque chose  vv

 

J'ai des bébés en ce moment, donc personne ne part avant 8 semaines après la fin des symptômes. Ca commence à se tasser mais je surveille toujours, des fois qu'il y ai des rechutes.

 

Cedric, ta ratte mettra bas chez moi. Je croise les doigts.

 

Personne ne rentre, personne ne sort  :cpasmafaute: C'est Noël qui semble content du self service restaurant chez moi en tout cas :P (c'est dingue quand même que les rats de Ced, chez moi en saillie, prennent aussi des risques...).

 

Valàààààààààà

934294[/snapback]

 

 

cahuete tu fais bien ...

 

en tout cas bon courage à toi, en espérant que tout aille de mieux en mieux ...

 

grosse pensée pour toi , ta troupe ainsi que pour tous les touchés par le SDA ( ou autres apparemment ..)

 

:trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor la tu te trompe completement tu na pas bien lu

les 3 mort qui sonbt mort au moment que j ai eu mon probleme donc entre la semaine du 14juillet et 20juillet sont lover ,fievel et devinette donc ils n etai pas aussi jeune que tu marque la

de plus melthium sa remonte avan avril

je ne cache rien je vois pa a quoi sa va nous menez

ceux qui me connaissent depuis des années peuvent le dire je ne ment pas sur ce que je dit

934299[/snapback]

 

Oki donc les dates des posts n'est pa celle de leur décès mais de la création du post que tu as switché dans la partie nuage du forum... Dans ce ca je m'en excuse vv

Enfin ca fait qd même jeune :mdr:

Mais donc toi tu as eu des problèmes la semaine juste avant qu'ils partent a Paris alors? Et tu n'as plus adopté ni en anim ni chez un particulier depuis quand avant ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour ma question? vv

 

Ah j'en ai une autre aussi, les rats que didie et cahuète ont adopté sont bien issus de pitchounette & don diego de la vega ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donc les dates des posts n'est pa celle de leur décès mais de la création du post que tu as switché dans la partie nuage du forum... Dans ce ca je m'en excuse vv

Enfin ca fait qd même jeune  :mdr:

Mais donc toi tu as eu des problèmes la semaine juste avant qu'ils partent a Paris alors? Et tu n'as plus adopté ni en anim ni chez un particulier depuis quand avant ça?

934306[/snapback]

si tu ouvrai la fiche tu vera leur date de naissence la date indiqué a coté avan d ouvrire est la date de création de leur fiche

sinon sa remonte a debut d année que je n est plus adopté de rats sauf sur mes portée et encore moin en animalerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour ma question? vv

 

Ah j'en ai une autre aussi, les rats que didie et cahuète ont adopté sont bien issus de pitchounette & don diego de la vega ?

934308[/snapback]

pour cette reponce je peu mai les autre j y etai pas donc fau demandé au co-voitureur

cahuet a adopté sur la portée biauty et taz et sur la portée pitchounette et don diego de la vega

didie a adopté sur la portée pitchounette et don diego de la vega et azula et grisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ouvrai la fiche tu vera leur date de naissence la date indiqué a coté avan d ouvrire est la date de création de leur fiche

sinon sa remonte a debut d année que je n est plus adopté de rats sauf sur mes portée et encore moin en animalerie

934309[/snapback]

 

C'est ce que je disais, je me suis trompée et je m'en excuse vv (il faut pouvoir admettre ses erreurs :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Les petits ramené de belgique en France étaient tous de chez aulili?

Comment vous les avez récpérés? Genre direct en allant les prendre chez elle en partant? Ou un peu avant et donc une personne les a gardés?

 

Y'en avait combien? (je sais que y'a cahuete et didie qui ont adopté dessus c'est tout non?)

934288[/snapback]

 

désolé aulili mais il me semble que tu savais très bien comment ça s'est passé le covoiturage ? étant donné que je t'avais cité toutes les personnes et les risques quand j'ai eu les bébés chez moi... :mm:

 

 

bon, alors :

 

- aulili a fait adopté ses bébés chez popels (qui avait aussi des bébés à faire adopter) le dimanche et c'est Kyo qui les a récupéré : 3 mâles de popels, 2 femelles de chez aulili, et 3 mâles je crois de chez aulili => les rats sont resté en quarantaine chez kyo tout le temps

 

- le mercredi je crois, je monte chez kyo et je récupère : 2 mâles de chez popels, 1 femelle de chez aulili, 3 mâles de chez aulili et 1 femelle adulte de didie qui était chez kyo en saillie (mais il y a eu aucune saillie). Ils sont resté chez moi jusque vendredi fin de matiné et ils sont également resté en quarantaine

* le mercredi, j'ai d'ailleurs poussé une gueulante sur aulili quand j'ai vu leur état (même si kyo m'avait déjà prévenu le dimanche même) mais j'attendais de les voir et de les avoir devant moi pour me rendre compte et faire part de mes reproches à aulili (lui expliquant les risques : rien dire alors que plusieurs personnes allaient etre en contact -j'ai cité tout le monde donc elle savait qui..- ainsi que le risque pour les rats car toutes ses personnes avaient eux même des rats et soit aussi des bébés a faire adopter ou des femelles gestantes sans oublié les futurs adoptants...)

 

- le vendredi, aulili me rejoint à la gare (avec les 2 mâles pour cahuete, celui pour léo et des petits qu'elle gardait de sa portée) et on va chez les saints (les rats ont été mis dans une pièce différentes de leurs propres rats à eux)

 

- samedi matin : tout le monde en boite et op direction la france

où on arrive fin d'après midi (vers 15h je crois) et où Cahuete récupère ses deux rats, biboune celui de léo...

 

 

 

voilà donc en détail le transport...

sachant que j'ai contacté également popels la semaine passé pour savoir comment c'était chez elle et elle m'a dit qu'elle n'avait rien a déplorer niveau problème de ses rats, donc aucune contamination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je voudrai qu on m explique une chose

si vraiment sa vien de chez moi d ou je l aura eu ?

j ai pas adopté en animalerie et je vais rarement (la seule ou je vais pour la nourriture les rats sont dans un compartiment fermé au publique donc pas de trnsmission par contact puis je reste pas devan non plus de plus il y a jamais eu de rats malade a par une fois de la gale chez eux )

et les seule gens que j ai vu c est derniere moi se sont ,didie ,tattouille ,kyo ,lee, les saints et mes adoptent qui n ont aucun souci j ai eu que cahuet au finale qui a eux des souci avec ceux qui vienne de chez moi

en claire d ou sa peut venir ? je pige plus rien la

et en plus tous se que j ai pu avoir se son des tchoume pas d autre symptome

 

fau pas cherché un coupable comme dit plus haut mai d ou sa vien

moi je vois vraiment pas :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aux animaleries en elle même qu'il faut en vouloir, c'est surtout aux fournisseurs, et engueuler les vendeurs ça sert à rien, ils y sont pour rien ils vendent juste les rats. :cpasmafaute: 

 

oui, enfin normalemnent une animalerie competente, se fournit deja chez des eleveurs de qualité, et en plus ne masque pas les pb, et en cas de contamination stope toutes les ventes et met immediatement tous ses animaux en quarantaine.

 

De plus les symptomes du SDA n'apparaisssent pas du suite, il est possible que l'animalerie ne s'en soit pas rendue compte lors de l'arrivage des rats.

En general en cas de pb, les clients reviennent pour raler donc si ils sont au courant, pas forcement pour les premiers cas mais aprés si,

bon aprés ben la plupart des animalerie n'en ont rien à taper et continue gentiment à vendre des rats malade.

Franchement perso j'aide un animalier/eleveur, et je peux te dire que une fois il a traité avec une grande chaine pour ses rats, ils etaient tous galeux, ben il l'a pas fait deux fois

Pareil, si un client dit avoir eu un pb, genre rhume ect, ben il examine les choses pour voir si ca vient du fait que l'acheteur à fait prendre froid à son rat, ou si c'est un pb de ses reproducteur, et dans ce cas il traite et cesse les vente le tps de ne plus avoir de rat malade

Maintenant la plupart des animaliers se foutent de leur animaux donc..., mais non ils sont aussi responsable, c'est eux qui choisissent d'ignorer les fait pour vendre, c'est encore eux qui choisisse de preferer dire des conneries et d'avoir des vendeurs qui sont bon vendeur dans le sens baratineur plutot que de faire leur reputation sur leur onneteté et leur serieu.

Faut pas non plus toujours reporté la faute sur autrui, par exemple les cas de galles ca se voit et qu

 

Pi comme dit Limë, acheter en animalerie en ce moment c'est un peu du suicide, donc je suppose que tu étais au courant des risques aussi. :cpasmafaute:

 

Je te jette pas la pierre hein, mais pour te faire comprendre qu'en prenant en anim on court toujours un risque, et pas seulement en cas d'épidémie de SDA. :cpasmafaute:

886219[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon;j'ai eu des nouvelles de l'adoptante de ma ratoune;

elle n'a pas été en animalerie,ni eu d'adoption ces 3 dernières semaines et n'avait pas touché à ses rats dans les 3 heures précédent notre RDV.

je souffle,ça va mieux :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon tableau réapitulatif et en faite pas clair car manque des donnés nombres de rats au depart de la belgique de chez qui pour chez qui exactement. Nombre de rats au retour leurs provenace ratterie ou animalerie etc ... Qui était ou et quand et fesait quoi ... bref sa devient le bordel ce truc !

 

En bref pourquoi ne pas mettre une vrai liste au complet avec toutes les personnes qui ce fameux week end on était en départ de Belgique avec les ratoux de chez qui il venait exactement et pareille pour la France.

 

 

Aussi les personnes qui sont aller depuis le debut juillet dans le marché aux oiseaux et dans des animaleries sur Paris. (exemple je serait aller à paris au marché aux oiseau dans cette periode meme si aucun rapport avec les belges je me mettrais dedans)

 

Je fait peut être celle qui fait chier sont monde mais si on fait cela est mi au clair et que les personnes sont en quarantaine sa ferrait peut être barrage à cette saloperie.

 

Aujourd'hui si une liste serait établie on pourrait suivre l'évolution de la chose et voir l'arret.

 

Maintenant il faudrait que tout le monde joue le jeux que je trouve aps très drôle ce n'est aps une honte d'avoir le sda à la maison mais sa serait une honte et un beau cas de conscience que de le caché tout de même.

 

Faire la généalogie du parcour du sda sa doit pas être si compliqué avec toute les donnés que l'on peut avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris.

 

 

Ceci étant je vois pas trop l'interet (dans ce que j'ai compris). Le SDA La actuellement on sait que sur la RP Cahuète l'a et pour le moment c'est la seule déclarée (y'en a eu avant, qui se sont mis en quarantaine).

 

Donc de tte facon qu'il ait pris l'A86 ou le périph au final osef, juste que voila il est toujours la et le " on a pas eu depuis longtemps" ca marche pas.

 

Tout le monde doit faire attention, et doit avoir un comportement en rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris.

Ceci étant je vois pas trop l'interet (dans ce que j'ai compris). Le SDA La actuellement on sait que sur la RP Cahuète l'a et pour le moment c'est la seule déclarée (y'en a eu avant, qui se sont mis en quarantaine).

 

Donc de tte facon qu'il ait pris l'A86 ou le périph  au final osef, juste que voila il est toujours la et le " on a pas eu depuis longtemps" ca marche pas.

 

Tout le monde doit faire attention, et doit avoir un comportement en rapport.

935356[/snapback]

bah surtout qu'il suffit de considerer qu'il est potentiellement partout au lieu de vouloir absolument croire qu'il y a des zones non contamines... cela sera plus simple a mon avis que de se prendre la tete... et donc redoubler de vigilance des qu'on doit aller dans un lieux a risque et voila... Et meme si on a super confiance en ses potes qui ont des rats... une erreur ca arrive a tout le monde, quand on voit ce que cela donne comme attitude apres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je fais une quarantaine de 2 semaines supplémentaires, en continuant de m'informer avec les gens qui ont eu avec eux le raton.

 

Pour l'instant sur ma branche RAS :P , en espérant que ça continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais une quarantaine maintenant alors que t'as dejà deux petits et eclampsie qui sont partis? euh, c'est pas inutile maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.