Aller au contenu

Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie


Messages recommandés

tu fais une quarantaine maintenant alors que t'as dejà deux petits et eclampsie qui sont partis? euh, c'est pas inutile maintenant?

935422[/snapback]

 

non j'étais normalement en quarantaine depuis le début de la saillie, j'ai juste cédé a leo ce covoiturage foireux parce que personne ne voulait lui cherchait ce pauvre raton. Au final , de notre coté personne n'a rien. Mais bon je fais quand même la quarantaine jusqu'aux 8 semaines des ratons comme il est recommandé (quand on a une portée en cour et 0 symptomes) par principe de précaution.

 

Dimanche dernier, j'ai remis a petit ange2 2 ratons et Eclampsie dans son train pour bordeaux, elle les a quarantainé quelques heures pour les retransmettre a leo qui va les mettre en quarantaine comme pour son killian (le raton belge que je lui ai covoituré).

 

Aucun des adoptants de mon coté, n'ont eu entre leur main les ratons, sauf leo pour préparer la quarantaine et leur déplacement en dehors de chez elle bien sur. Elle ne fait plus les quarantaines à risques chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Lïme c'est peut être pas le SDA que j'ai hein!

 

J'ai dit que ça ressemblait surtout à une pneumonie foudroyante. Ca serait bien plus plausible vu que j'ai récupéré le bébé de chez Aulili malade :cpasmafaute:

 

Ah sinon ca va mieux chez moi. Je pense avoir passé le pic de l'épidémie, je n'ai pas eu d'autres morts depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lïme c'est peut être pas le SDA que j'ai hein!

 

J'ai dit que ça ressemblait surtout à une pneumonie foudroyante. Ca serait bien plus plausible vu que j'ai récupéré le bébé de chez Aulili malade  :cpasmafaute:

 

Ah sinon ca va mieux chez moi. Je pense avoir passé le pic de l'épidémie, je n'ai pas eu d'autres morts depuis.

935635[/snapback]

 

cahuete, ça nous aiderait peut être a exclure ou confirmer le SDA chez toi :), si on savait un peu plus sur le déroulement des évènements chez toi (entrée, sortie, symptômes, etc)

 

En plus, si tu es en studio, je me souviens bien, c'est vrai que c'est la merde pour les quarantaines :P . T'aurais eu le SDA rentré chez toi, c'est pissé dans un violon :toobad:

 

Elle en pense quoi rattounette ?

 

j'espère que tes loulous se rétabliront vite, repose toi bien aussi ! ça fatigue les malades ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle en pense qu'elle a deja donné son avis dessus.

 

Que SDA ou autre hose c'est contagieux, c'est foudroyant, ca a tué des rats, ca mérite une quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle en pense qu'elle a deja donné son avis dessus.

 

Que SDA  ou autre hose c'est contagieux, c'est foudroyant, ca a tué des rats, ca mérite une quarantaine.

935709[/snapback]

 

qu'est ce qui a pu tué les rats aussi vite a par le SDA ? une pneumonie peut tuer en quelques heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDA ne tue pas de lui même, ce sont les surinfections qui tuent.Oui une pneumonie peut tue en quelques heures. Ensuite, ce qui amene la pneumonie ? bactérie, virus qui prépare le terrain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire les choses franchement...

J'suis vraiment en colère là, pas seulement contre la personne qui a donné des rats malades, mais contre tous ceux qui savaient depuis le 13 juillet (vu ce que je viens de lire) !!!

 

C'est venu à l'idée d'aucun protagoniste de me prevenir, de prévenir Biboune et les autres adoptants qu'il y avait des problèmes respiratoires chez les ratons d'Aulili ?? :pascontent:

 

Encore, ça n'aurait engagé que ma responsabilité pour mes rats de ramener le raton, j'serais pas autant en rogne, mais là on a risqué la contamination de 5 colonies de rats après le passage à Biboune de Killian en dehors de ma propre colonie ! :cpasmafaute:

 

J'trouve vraiment lamentable d'avoir tu ça, même si ça n'est pas un SDA, la moindre des choses c'était de nous prévenir, voir de différer le co-voiturage ! Killian n'avait que 6 semaines bon sang y'avait pas urgence !!!

Là vous m'avez fait prendre des risques pour des gens qui n'ont fait que me rendre service c'est pitoyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDA ne tue pas de lui même, ce sont les surinfections qui tuent.Oui une pneumonie peut tue en quelques heures. Ensuite, ce qui amene la pneumonie ? bactérie, virus qui prépare le terrain....

935714[/snapback]

Le SDA tue si, mais en début d'épidémie, avec les oedèmes pulmonaires... J'ai eu le cas avec Dolmen en octobre (dysphnée suivie de cyanose spectaculairement foudroyantes, quelques heures), et j'ai faillu en perdre deux autres du même problème... (merci les corticos et les diurétiques) :cpasmafaute:

Les surinfections étaient venues les jours suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais une quarantaine maintenant alors que t'as dejà deux petits et eclampsie qui sont partis? euh, c'est pas inutile maintenant?

935422[/snapback]

Ils sont en quarantaine, j'te rassure :bave:

J'ai différé l'adoption de celle d'ange noir, de plus pas de cas de SDA ou toute autre infection chez ceux qui ont participé au co-voiturage de Killian.

 

Là on fait une quarantaine, mais on sait pas bien pourquoi... mais on la fait.

 

J'ai aussi différé mes repro alors que Killian n'est même pas chez moi, que ça fait quasiement 3 semaines qu'il est à tonneins, et qu'il n'est surement plus contagieux depuis belle lurette, mais on fait la quarantaine quand même. :cpasmafaute:

 

A vrai dire, je ne suis pas sûre de savoir contre quelle mlerde on lutte là présentement. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai été chez ma véto avec Nougatine pour faire le bilan sur son pipi rouge.

J'ai malheureusement été dans la salle d'attente avec une mamie qui avait un rat qui éternuait.

Normalement nous n'aurions même pas du nous croiser, mais cette dame est arrivée très très en avance sur son rdv. :toobad:

 

Nougatine est dans une cage à part, dans le salon.

Mais ce matin Pépito éternuait un peu. (pas du tout en détresse respi hein)

Les yeux sont bien ouverts, bien brillants. Pas de goitre à l'horizon, ni de porphyrine, tout le monde mange bien et a un beau poil.

 

Toute ma troupe est sous doxycycline et boostée à la blédine, lait de soja.

Je sais pas du tout si c'est le SDA, je n'ai qu'un seul rat qui éternue et AUCUN autre symptome, mais ma foi, dans le doute...

 

Je me sens tellement mal que je viens de briquer toute ma chambre pendant 3 heures, j'ai passé l'aspirateur dans tout l'appart, lavé tout leurs doudous qui trainent sur mes étagères, briqué le sol à deux reprises, lavé les dites étagères à bouquins que mes rats aiment squatter et bien sur nettoyé complêtement leur cage / maisons/ hamac... :mdr:

 

C'est con, mais une fois que tout était bien propre bien rangé, j'ai arrêté de paniquer. :mm:

 

Allez, zen attitude!

J'vais couver mes ptits monstres. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je croise les doigts pour vous tous  :trefle:  :trefle:

940974[/snapback]

 

Bon, 8 - 9 jours après cette histoire, mes rats n'ont déclenché aucun symptome de plus.

Les yeux sont clean, le poil aussi, l'appétit est bien là et les tchoums de moins en moins consistants.

Je pense que c'était une fausse alerte, mais ils restent sous antibio et je reste en quarantaine tout de même.

Voila. :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une question me turlupine : jvais bientôt être amenée à prendre le train tous les deux mois à peu prés, sur la ligne Paris-Lyon (jmarrête un peu avant Lyon)

Qu'est ce que je peux faire pour minimiser les risques ?

(je prendrais le train avec mes rats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une question me turlupine : jvais bientôt être amenée à prendre le train tous les deux mois à peu prés, sur la ligne Paris-Lyon (jmarrête un peu avant Lyon)

Qu'est ce que je peux faire pour minimiser les risques ?

(je prendrais le train avec mes rats)

947325[/snapback]

 

Aucune, tu psychotes trop :mdr: . Si tu vois une ratouphile, change wagon c'est tout :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

**FLASH INFO**

 

Avis aux vauclusiens, attention à *EDITION* l'animalerie pas loin de peugeot à côté d'agroparc), suspicion de SDA : detresse respi, yeux eclatés, et cou gonflé (sur un rat maigre à faire peur c'est assez flagrant)

 

C'est relou pasque là bas le chanvre est moins cher, mais prenez du mais ou du lin en attendant, ou sinon l'animalerie à mistral 7 en vend, 1€ plus cher il me semble, mais si ça peut éviter une contamination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Mumb@> Comprends pas .??

Il y a un risque que cela se loge dans le chanvre ?

Ou est-ce que l'on a le droit d'y passer si on mets plus de 3 heures pour rentrer ?

(un ciné plusun resto ...) et une bonne douche...

 

Sinon j'ai fait un tour de quelques animaleries parisiennes ce WE dernier (je peux j'ai pas encore de rats) et je trouve que beaucoup d'animaleries ont une partie des cages de rats vides (voir plus de rats du tout).

 

Les services d'hygiènes s'en seraient mélés ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, pas dans le chanvre (quoi que les lots promotionnels sont à 2m des cages des rats mais bon, je préfère pas tenter le diable

 

accessoirement, quand tu taffes et que tu as un menage à tenir, tu peux pas forcément te permettre de perdre 3h dans le vent

 

et franch'ment, 3h quand t'es crevé et malade et qu't'as envie de rentrer chez toi, c'est looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnggggggggggg huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUf pas dans le chanvre ... je suis rassuré ...

 

Ouais c'est sur que se promener 3h avec 30l de chanvre cela est moyen ... surtout lorsque l'on est déjà chargé(e) clindoeil.gif

 

Le soucis c'est que si tu dois passer voir l'etat des rats pour savoir si tu as le droit de rentrer chez toi ... piouf t'es déjà fichu ...

 

Finalement rien ne vaut les achats par internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, non, en fait je voulais voir les crevettes, pas les rats, mais pour aller du côté des aquariums dans la partie animalerie, tu passes forcément devant les cages à rongeurs qui sont en plein milieu

 

ce sont des aquariums, mais la bestiole qui agonise derrière son carreau, à 10cm ou 1m, tu le vois bien malheureusement bof.gif

 

ya une autre animalerie ici, où les paquets de litière sont DEVANT les rongeurs, donc t'es forcément obligé de passer par là pour te fournir

 

perso je vais juste utiliser du maïs pendant un certain temps dès que mon chanvre est vide, on en trouve un peu partout, et surtout au rayon chat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons légales et comme SRFA est un gros forum et donc potentiellement surveillé, évitez juste de mettre clairement le nom de l'animalerie en question, faites des précisions claires et nettes comme Mumb@, ça nous éviterait un procès en diffamation tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.