Aller au contenu

Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie


Messages recommandés

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ah, et conseil utile : le prochain mort, faites une autopsie.

 

Si ya des lésions intestinales, vous saurez....

933486[/snapback]

Excuses moi j'ai du mal à tout suivre sans doute mais les lésions intestinales attestent de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattou, est ce que tu pourrais ici ou par MP, me dire exactement c'est quoi la pasteurellose et ce que ça fait chez le rats ?

 

je ne l'ai pas hein :mdr:

 

mais j'avoue que ca m'intéresserais de le savoir car j'en ai déjà entendu parler mais j'avais pas trop trouver d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattou, est ce que tu pourrais ici ou par MP, me dire exactement c'est quoi la pasteurellose et ce que ça fait chez le rats ?

 

je ne l'ai pas hein :mdr:

 

mais j'avoue que ca m'intéresserais de le savoir car j'en ai déjà entendu parler mais j'avais pas trop trouver d'information.

933494[/snapback]

C'est bactérien, ça provoque des pneumonies, et des abcès internes, diarrhées aussi en me basant sur le lapin. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

pas de symptômes c'est a dire pas de gloitre, pas de problèmes aux yeux (juste un seul , mais rien avoir avec un ulcère aux yeux comme habituellement) par contre quelques éternuements et quelques uns qui font un bruit respi...

 

donc pas besoin de dire ce que je dis pas non plus :

je dis pas que c'est pas un sda, je dis pas qu'ils ont jamais eu le sda... juste que j'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas forcément d'ulcères aux yeux, tu peux juste avoir l'oeil sec, qui se ferme un peu, les conjonctives rouges...

Sur des portées entières on a juste vu des ratons avec les yeux mi clos quelques jours, comme seul et unique signe...

 

 

 

POSSIBLE SYMPTOMS

 

I have purposely called this section "Possible Symptoms" because many people think they couldn’t possibly have had SDA run through their rats because they didn’t see all the so-called “signs” of SDA. I strongly recommend that, no matter what virus or bacterial infection you have run through your colony, you make it a point NOT to breed for a specified period of time and NOT to bring in any new blood. Unless you can afford to have your animals tested and know exactly what has infected them, don’t take any chances.

 

qu'il est bien cet article ricain :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH, et la quote se finit comme ça :

Make sure you protect your rats and those of friends and aquaintances around you. Don’t sell any of your rats until all symptoms are gone and be sure to let the buyer know that you have just had an illness run though your colony. Be honest and up front about everything. Be responsible. Remember, lives of innocent animals are at stake and only you can prevent the spread of disease from your rattery.

 

On dirait qu'ils connaissent bien leur truc :(:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
et GOITRE  bordel....

933507[/snapback]

et moi c'est Rat'tatouille, RAT'TATOUILLE ! pas Ratatouille...

Merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi c'est Rat'tatouille, RAT'TATOUILLE ! pas Ratatouille...

Merci :mdr:

933512[/snapback]

atta tu as fini tes enfantillages la...

 

parce que serieusement outre le fait qu'on a d'un cote un groupe de belge qui est venu sur balader sur panam et a pas fait attention...

 

On appres a posteriori qu'en fait y'a une probable maladie respiratoire chez toi...

SDA ou pas quelque pas on s'en tape hein

 

 

quand a cahuete bah bonne chance serieusement, je ne vois pas en quoi cela est surprenant si c'est bien un sda ou meme un sendai d'ailleur, ou meme une simple pneumonie foudroyante, il savere que quoi que ca soit y'a un truc contagieux qui se balade et la responsabilite de chacun est prevenir quand on a une merde que ca soit sda ou pas...

c'est pas fair play sinon...

 

sincerement la vous reagissez avec le sda comme quand le SIDA est apparu dans les annees 80... tout le monde en avait la trouille et personne ne l'avait ....

le SDA c'est pas une maladie honteuse, d'ailleur y'a pas de maladie honteuse, cela ne signifie pas que vos rats vivent dans la crasse ou quoi que ce soit juste qu'on a merder quelque parce ce qui arrive a tout le monde au moins une fois...

 

Ca me rapelle le debut de la discussion hein.. a croire que je lis dans les boules de crystal hein.. ca va empirer et ca va tenir jusqu'a l'hivers...

parce que certains n'osent pas admettre qu'il y a un probleme...

 

punaise maintenant quand je fais une saillie de mes rats je suis contente qu'ils ne reviennent qu au bout d'un mois et demi de leur vacances club med... Apres on s'etonne aussi que je confie mes males qu'a certaines personnes... mais y'a un truc c'est qu'au moins mes males ils meurent de vieillesse pas de maladie a la con..

 

En 2005 j'ai eu une suspission de SDA sans contact selon moi, mes males ont commencer a mourrir les un apres les autres (avant le genocide) mais j'ai tout verouiller et voila tout simplement... et j'ai traiter au cas ou... ca c'est etrangemetn arreter d'un coup...

 

et le dernier SDA que j'ai eu je crois avoir eu un goitre et deux ou trois problemes d'yeux... c'etait des atteintes respiratoires subites violentes provoquant des eternuments qui ont fini par toucher toute la troupe...

sans compter que des fois le goitre est tellement discret qu'il faut y aller pour voir l'inflammation des glandes salivaires...

les premiers symptomes sont apaties et eternuments repetitifs... et ca degenere tres tres rapidement.... le goitre arrive apres...

 

ou des fois a l'envers on a un rat qui gonfle d'un coup puis plus rien pendant deux semaine et la ca explose parce que ca a eu bien le temps de se mettre en place et tu n'a que tes yeux pour voir mourrir tes animaux...

on parle meme pas du cas de l'asymptomatie qui se developpe d'un coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme je veux pas encore qu'on lise en travers les lignes je compatie avec cahuete pour le coup.. je ne la blame pas...

et meme si c'est triste ca montre que certaines choses ne sont pas a prendre a la legere... notament la communication, juste dire fait gaffe je crois que j'ai une merde.. fait attention a tes rats...

elle aurait certainement reagit plus vite et aurait peu etre pu en sauver...

 

mais une attaque epidemio dans un groupe de rat cela donne plus souvent ce que cahuete a vecu que : oui j'ai pas eu de deces....

parce que ne pas avoir de deces c'est vraiment avoir beaucoup beaucoup de bol... tout simplement

 

mon premier SDA sur les 4 petits j'en ai garder deux qui avaient des symptomes d'atteinte SDA alors qu'ils n'etaient pas sevrer et que poutant la mere n'a absolument rien eu du tout du tout..

 

donc comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends...

 

Ca c'est certain, mais toi en revanche tu n'aurais pas eu de comportement à risques tu n'en serais pas là ;) Faut arrêter de renvoyer la faute chez les autres hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

nan mais les gens et si vous arrêtiez de lire entre les lignes ? parce que là ça devient de plus en plus nawak hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi Kyo a eu un comportement à risque ici :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.