Aller au contenu

Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie


Messages recommandés

ils ne sont peut-être pas tous aussi prompt a la transparence et a assumer leur Erreur..

931778[/snapback]

euh quelque par on s'en fout un peu hein... chacun prend ses responsabilites

 

c'est en revanche dommage que toi la personne touchee tu ne l'ai pas signalee des que tu as eu le doute...

 

je tape pas sur rata qui a fait le messager, mais perso je trouve que tu as ete laxiste de pas anoncer le cas immediatement ici juste pour au moins signaler que tu avais le SDA...

 

Pour les autres bah tu les contacte et ils font gaffes c'est tout si ils n'ont pas de cas de SDA y'a pas de raison non plus qu'ilss viennent en signaler...

 

Mois par contre ca me gene que ca soit rata qui vienne signaler ton cas parce que ca fait un brin de delation au passage et je trouve pas ca glop. Sans compter le fait que ce post se retrouve du coup le theatre de reglement de comptes des differents entre ratteries belges dont on se contrefiche.. Apres on vois ce que ca donne tout le monde rejette la faute sur tout le monde et ca deviens du n'importe quoi... Vous avez 5 ans ou quoi ?

 

je te souhaite en tout cas que tes rats se remettent bien... et je souhaite a toutes les personnes qui se sont cotoyer pendant cette periode ou visiblement il y a eu de toute evidence un manque de prudence qu'il n'y aura rien chez elles...

 

C'est dingue quand meme que les gens arrivent pas a se raisonner non plus a ce niveau la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Invité Rat'tatouille

Stella, il y a pas eu de délation puisque kyo était d'accord avec moi pour le post...

c'est juste que les circonstances et certaines raisons ont fait que c'est moi qui est tappé le post et qui l'ai envoyé, donc pas besoin de lui reprocher des truc maintenant, elle est assez victime dans l'histoire je pense... :mdr:

 

pour ce que tu nous repproche dans tes deux posts ici... désolé mais on n'a fait que répondre aux questions posé juste avant, a savoir pourquoi on a rien dit sur l'autre forum...

 

et pour répondre a ce qu'on espère de moi, non je n'ai rien dit aux autres...

j'ai pas besoin de retourner ma responsabilité vers les autres, j'accepte la mienne si les autres n'acceptent pas la leur c'est leur problème :cpasmafaute:

et en aucun cas on se rejette la faute comme tu le laisse sous entendre dans ton post :mellow: : la preuve, c'est que je me défoule même pas sur les autres... je fait juste passé l'information que le SDA est en Belgique et je donne le lien vers l'articile srfa pour que justement les gens ne se mettent pas a paranoïer sans raison...

 

 

Enfin, je sais pas si il y a encore quelques choses à dire sur sujet maintenant...

je crois qu'on a fait le tour, prévenu et toussa, on jette pas la faute, on accepte les critiques etc... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour répondre a ce qu'on espère de moi, non je n'ai rien dit aux autres...

j'ai pas besoin de retourner ma responsabilité vers les autres, j'accepte la mienne si les autres n'acceptent pas la leur c'est leur problème  :cpasmafaute:

et en aucun cas on se rejette la faute comme tu le laisse sous entendre dans ton post  :mellow: : la preuve, c'est que je me défoule même pas sur les autres... je fait juste passé l'information que le SDA est en Belgique et je donne le lien vers l'articile srfa pour que justement les gens ne se mettent pas a paranoïer sans raison...

 

931814[/snapback]

 

ce n'etait justement pas de toi que je parlais, mais de l'attitude de certains (ni de lime d'ailleur je trouve normal qu'elle rale parce que la sante de ses rats a ete mis en jeu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, Ratatouille, a la base, il pronait pas RdB  ? o_O Ya eu scission ? ^^

931377[/snapback]

ah la base... oui :mdr: vu que RDB était une idée à moi...

pour le reste, ça sera un "sans commantaire" xD

Ah ouais mais, mon coco, une idée, ca vaut rien, tu le sais trés bien :):mdr: mot de passe et nom sur la facture, sinon, tu fais comme nous : tu repasseras :)

 

 

Les nouveaux gens qui auront le SDA ils seront pas cons. Ils viendront nous le dire. ls savent TRES bien que malgré l'engueulade morale de circonstance qu'ils auront mérit, il y aura une véritable utilité à le faire, et on prie quand même pour la santé de leurs betes. On dnne même des conseils, c'est dire !!! :mdr:

 

ne pensez pas les gens aussi bêtes que vous, jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout que ca depend les circonstances... Une personne qui vient d'arriver, ne connait rien en rat et choppe un SDA par lacune de connaissances, j'dirais pas que c'est pas de sa faute mais voila, pas de bol la lacune fait mal mais on peut pas lui gueuler dessus, il faut aussi qu'elle apprenne...

 

De meme qu'une personne qui fait gaffe, qui fait tout bien et qui se tape un gros "pas de bol"

 

 

Mais désolée une personne qui sait tres bien ce qui est a faire ou pas, les précautions a prendre, qui passe outre et se mange un SDA, bah je vais pas la plaindre (ses rats si mais bref). Et la l'engueulade sera surement de circonstance, surtout si en plus son comportement a risque a bavé sur d'autres.

 

Chui la seule a avoir remarqué que une bonne partie des cas de SDA se déclarent chez des gens qui connaissent bien les rats, sont pas des noobs et apres des comportements risqués volontaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Stella que certains post prennent une tournure "gamins qui se disputent". Le but n'est pas de lyncher les gens, mais je pense que ca qui énerve (du moins pour ma part) c'est les gens qui ne prennent pas leurs responsabilités (et je ne vise pas tatouille qui a su être transparent et qui admet que la "ballade" du week end n'était pas ce qu'il y a de plus intelligent)

 

 

j'en avais déjà entendu parlé du sda c'est pas ça, mais c'est pas la même chose que l'avoir devant soit  o_O

 

 

Ben oui, mais c'est pour ca qu'y avait un post ici qui prévenait des risques, post que Didie a fait circuler. Son but était justement que le moins de personne y soit confrontées. Après si chacun attend d'avoir le SDA chez soi pour s'en méfier c'est bien triste :cpasmafaute:

 

 

Ah et ratatouille vu que tu comptes visiblement passer l'aprem avec Kyo, il serait au moins de bon ton de si tu vas chez elle, te ballader au moins 3h ensuite avant de rentrer chez toi, et histoir d'etre sur meme te doucher + vetements au sale .

 

Et ce en fait pour chaque contact possiblement "douteux"

 

Quand a ne pas etre responsable, si tu l'es en partie. Tout comme si y'avait eu qqc chez moi j'aurais été responsable de la contamination de mes nounous. Quand on voit des comportements pareils, on réagit, si on le fait pas, on est responsable.

930597[/snapback]

 

Je rajouterais (même si vous le savez, c'est pas tjs ca qui empeche) de ne pas aller dans les animaleries. Parce que vous attendrez peut etre 3 heures avant de rentrer chez vous, mais faut faire gaffe aussi a ne pas contaminer les rats de l'anim, parce que la, bonjour la propagation...

 

 

Après mon post ici, c'est pas non plus pour me faire huer et me faire traiter de coupable a mettre sur le bucher comme une sorcière... si j'ai posté c'est pour informer les gens que le SDA est en Belgique et pour ceux qui pensait comme moi que le SDA avait "disparu" qu'au contraire, il faut continuer a rester prudent car j'ai bêtement cru ça moi, que le risque n'était plus là et voilà le résultat...  j'espère que les prochains qui verront ça, se diront pas qu'il vaut mieux rien dire et garder ça pour soit, histoire de pas se faire ramasser de tout les cotés  :drapeaublanc:

931034[/snapback]

 

Je ne pense pas que les gens te huent (d'ailleurs certains te défendent :P ) , mais je pense qu'en étant honnete envers toi même, tu te rends compte que tu pourrais tout aussi bien faire ce genre de remarques ^^

Et dire que tu pensais que le SDA avait disparu alors que Didie a encore fait un post d'alerte y a environ 1 mois sur le forum des saints... Enfin soit...

Quant aux autres, j'espère qu'ils auront assez de courage pour faire face a leurs responsabilités

 

je comprend parfaitement le besoin de chercher un coupable, parce que ce dire que c'est la faute à Padbol ben c'est pas facile, parce que padbol on peux pas lui gueuler dessus, mais je crois qu'il est temps de se dire que c'est bien ça, la faute à pas de chance.

Il faut arrêter, par pitié, d'incriminer les Français, à plus forte raison les Parisiens, dès qu'il y a le SDA en se défendant en disant "il n'y a pas de SDA en Belgique ça existe pas".

 

 

La par contre ca me choque.

Déjà ce n'est pas les parisiens qui sont incriminés, mais apparemment Paris qui en ce moment vit une "vague" de SDA. Soit c'est vrai, soit non, mais je doute que les gens qui ont mis ces info dans ce post l'aient fait par pur plaisir :unsure:

Deuxièmement... contrairement a ce que tu penses moi je crois que la faute a pas de bol, c'est un peu facile non? Ca permet de ne pas se remettre en question. Perso c'est la que je vois un danger qui me motive a écrire ce post... Parce que s'il n'y a pas de remise en question je ne vois pas pourquoi vous changeriez votre comportement, qui est quand même a risque. Et là ben... ca ira jusqu'au moment ou ca n'ira plus ( :innocent: ) et encore une fois le risque est que ce soit pour la gueule des autres :mm:

Comme ton autre post ou tu dis que Kyo aurait pu le contracter chez le véto. "C'est sur les gens, n'allez plus soigner vos bestioles, ils risqueraient de se chopper le SDA" :mm: . Les bons véto prennent généralement les rats en visites espacées afin d'éviter ce genre de problème, mesures a mon avis respectées encore plus scrupuleusement s'il y a une suspicion de gros problème.

 

Ce qui me choque encore plus dans cette déresposabilisation c'est qu'apparemment Kyo n'a même pas eu d'excuses... Oui ca ne vient peut-être pas de chez vous, mais avec un tel comportement vous avez prit des risques pour ses rats... (si un jour, un de mes males part en saillie ce ne sera que si la personne n'adopte pas et ne va pas en anim pendant la durée de son séjour :cpasmafaute: )

 

Voilà, comme ça moi aussi j'ai fais mon post " j'ai 5 ans dans ma têteuh", ca fait du bien :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tululululut

 

 

Ceci est un message informatif.

 

 

tululululut !

 

Vous avez adopté des rats dans ce convoi belgo francais ? Vous avez une épidémie de pneumonie ? Vous avez eu des morts ?

Qu'attendez vous pour suspecter un SDA et en parler sur le forum ?

 

Que ca fasse le tour des MSN et que ca me révolte suffisamment pour que j'en parle a votre place ? ^^

 

 

 

Flute quoi, on a plus 14 ans , et on parle de la santé de nos bêtes !

 

 

Tulululut....

 

 

:mellow:

 

 

"non non c'est juste des pneumonies, hein, ca peut pas etre un sda hein ya pas tous les autres symptomes"

 

Le SDA est un virus fortement contagieux pouvant se réveler mortel. Il est IMMEDIATEMENT à soupconner si UN SEUL ou plus des symptomes cités ci-dessus apparait entre 3 et 14 jours après l'intégration d'un nouveau rat. Si vous avez un doute, venez nous en parler sur le forum       
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou

alor moi j aurai juste une question (j etai pas dans le co-voiturage mai en contact apres avec les gens du co-voiturage)

je voulais savoir si en fesant un test sanguin sur un rats porteur saint on peu voir si il porte la maladie

car bon la j ai toujour rien comme symptome mai pour deja me rassuré sa serai bien dans savoir un peu plus :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test sanguin te dira juste s'il a développé des anticorps ou non .

S'il en a développé c'est qu'il a lutté contre le sda, donc qu'il l'a ou l'a eu, mais je pense que si son organisme lutte il y a des symptômes (notamment le goitre qui est une réaction inflammatoire de lutte contre le virus). Enfin c'est ce que je pense j'en suis pas sûre à 100%

S'il n'a pas développé d'anticorps c'est qu'à l'instant du test il n'a pas lutté contre le virus, mais n'est-il pas encore en incubation (vu qu'il n'a pas encore développé de symptômes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... vu les réactions, vous plaignez pas si les gens décident de ne pas dire publiquement qu'ils ont le SDA :mm:

*léo secoue les mauvaises langues (de vipère)*

 

En tout cas, sur le trajet de Killian de Paris à chez le Mérou toujours pas de cas de SDA, j'ai repoussé la saillie que je devais faire ce week end...

Killian est arrivé le 19 à paris, Biboune a co-voituré, une connaissance de Biboune a gardé le rat 4 jours, Kitty a co-voituré et gardé Killian 3 jours, et là Killian est chez le mérou depuis 15j, j'ai mis Aspergillus avec le petit jeudi il y a maintenant 10 jours, et strictement aucun cas de SDA :cpasmafaute: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test sanguin te dira juste s'il a développé des anticorps ou non .

S'il en a développé c'est qu'il a lutté contre le sda, donc qu'il l'a ou l'a eu, mais je pense que si son organisme lutte il y a des symptômes (notamment le goitre qui est une réaction inflammatoire de lutte contre le virus). Enfin c'est ce que je pense j'en suis pas sûre à 100%

S'il n'a pas développé d'anticorps c'est qu'à l'instant du test il n'a pas lutté contre le virus, mais n'est-il pas encore en incubation (vu qu'il n'a pas encore développé de symptômes) ?

932989[/snapback]

 

 

Vallena je voudrais voir s'il te plait les scans ou photo ou webcam, tes resultats d'analyse de ton rat Tao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vallena je voudrais voir s'il te plait les scans ou photo ou webcam, tes resultats d'analyse de ton rat Tao  :)

933104[/snapback]

Désolée mais je ne les ai toujours pas :cpasmafaute:

J'avais relancé par téléphone le véto qui s'est occupé de Tao, il devait me l'envoyer...

Mon ami a redemandé y'a 8 jours quand il a emmené les petits pour une visite de contrôle (là c'était mon véto habituel)

Et moi je suis retournée vendredi dernier et j'ai redemandé aux assistantes, elles vont en reparler au véto qui a vu Tao et me tenir au courant.... :cpasmafaute:

 

Qu'est-ce que tu veux voir sur ces résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le labo qui les fait, la technique laborantine utilisée, les dosages en anticorps et le cout quoi :) Tout !

 

Tu sais je suis ASV donc tout ce genr de truc m'interesse beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

j'aurais une question... il me semble en avoir entendu parlé lors des premiers sda, mais je suis plus tout a fait sur :cpasmafaute:

 

 

une femelle gestante, qui a le sda ou qui se fait saillir par un mâle qui a le sda... il en sera quoi pour la portée ?

possibilité d'avoir plein de mort ? (genre 1 bébé vivant sur 15...)

 

ou encore une femelle, la possibilité d'avoir un bébé "diforme" genre un bébé qui fait 7cm à la naissance ?

 

 

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et pour vallena :

 

the SDA virus remains detectable in a single infected rat up to ~6 days after infection

 

et pour vous :

Maternal antibodies, temporary antibodies inherited from mom, provide newborn pups with passive immunity to Sendai and SDA. Once levels of maternal antibodies wane, however, babies become susceptible to active Sendai and SDA infection. When this occurs (i.e., when they become infected) is not clear, hence in the laboratory setting, all pups within a breeding group of new/infected rodents are destroyed during the quarantine period. In the laboratory setting, each breeding group of new/infected rodents is quarantined for 6-8 weeks, but all breeding is stopped and all pups are destroyed during the quarantine period. Upon completion of this quarantine, the group is nominally considered to be Sendai- and SDA-free.

 

 

source :

http://www.rmca.org/Articles/dosanddonts.htm

http://www.rmca.org/Articles/sda.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrè avoir lu tout bien les messages, j'avoue ne pas comprendre ce qu'est cette maladie ?

 

C'est uniquement aux rats qu'elle est transmise, où les humains sont aussi affectés ? ???

Quels en sont les symptômes ?

Comment cette maladie vient ?

Et que veut dire SDA.

 

Voilà, dsl si mes questions paraissent ridicules mais j'ai besoin de savoir.

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 question:

 

LE SDA PEUT-IL SE TRANSMETTRE VIA 2 PERSONNES?

 

EXPLICATION: cet après-midi,j'ai donné rendez-vous à 20 km de chez moi pour une adoption(j'ammenais un rat à quelqu'un).

cette adoptant a déjà une quinzaine de rats.

si elle a le SDA chez elle ,et que nous nous sommes rencontrées,(10 minutes c'est tout),y a t il risque de contamination de elle vers moi via les vetements ou autre?

j'avais 2 autres rats dans la boite de transport et elle a pris le rat elle -meme dans la boite.

 

je suis rentrée là,et j'ai redecendue la boite dans la pièce des rats.

 

alors,s'il vous plait? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre pouvais tu lui demander tout simplement si elle a adopté des nouveau rats ou eu des contacts a isque pendant ces trois dernieres semaines ? Ca me semble le bon debut pur commencer.

 

Techniquement oui, si le temps qu'elle a mis pour arriver de chez elle et qu'elle a touché ses rats en partant , est de moins e trois heures, il est possible que les rats dans la boite ait été contaminés.

 

(vous laissez les gens se servir dans vos boites, vous ? o_O )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.