Aller au contenu

Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie


Messages recommandés

nan mais les gens et si vous arrêtiez de lire entre les lignes ? parce que là ça devient de plus en plus nawak hein  :mdr:

933602[/snapback]

 

Si vous étiez déjà plus clairs dans vos explications on arrêterait peut être de s'embrouiller, dans tous les sens du terme. Parce que là c'est même plus lisible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

je reprends...

 

Ca c'est certain, mais toi en revanche tu n'aurais pas eu de comportement à risques tu n'en serais pas là :mdr: Faut arrêter de renvoyer la faute chez les autres hein.

933592[/snapback]

relis tout ça t'évitera de dire des anneries, car en plus tu vas en enerver une...

 

Raikôryû c'est Kyo, et elle en gros, c'est la victime dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis tout ça t'évitera de dire des anneries, car en plus tu vas en enerver une...

 

Raikôryû c'est Kyo, et elle en gros, c'est la victime dans l'histoire

933614[/snapback]

 

Ah bah voilà, si on explique pas je risque pas de comprendre :wacko:

Si ça change de pseudo sur tous les forums ça aide pas :mdr: Désollé kyo ou Raikoryu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*secoue la main en rigolant :DD

 

ce post est le summum de la mauvaise foi, m'enfin m'en fiche c'est du topic de gourmet ça :DD

 

Alwana: euh, tu te trompes de personne là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*secoue la main en rigolant :DD

 

ce post est le summum de la mauvaise foi, m'enfin m'en fiche c'est du topic de gourmet ça :DD

 

Alwana: euh, tu te trompes de personne là

933621[/snapback]

 

Vui mumb@ j'ai vu :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si c'etait pas un SDA ? Et si c'etait un bon sendai ? une bonne pasteurellose? Une bonne bordetellose ?  DAns tous les cas, ca demande refexion sur la contamination, et les sources, non ?

 

 

Rattou, tu fais peur :mdr:

 

Va passer une heure a faire des recherches sur gogol.

Je sens que la parano va m'envahir petit à petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va Stella digère la pilule...

933562[/snapback]

moi ca va perso.. juste qu'on a l'impression pour changer de pisser dans un violon voila tout...

 

mes rats vont tres bien personellement... j'ai pas eu de deces du au sda depuis un bail... Mais peut etre que j'ai aussi pris la manie

 

Et bon c'est pas comme si on prevenait pas quelque part et qu'on ne disait pas a tout le monde de pas faire attention...

 

Apres si vous trouvez normal de perdre des rats a cause d'une escursion ou il y a eu des prises de risques qui auraient pu etre eviter... bah ecoutez tant mieux pour vous...

 

mais bon d'apres ce que je vois cahuete n'a rien demander a la base et c'est elle qui trinque le plus... pour le moment...

 

Apres la mauvaise foie des personnes qui ont des rats depuis un moment si elle te saute pas aux yeux moi j'y suis pour rien.. N'importe qu'elle personne un peu sencee sait qu'il faut a tout prix eviter les animaleries deja en temps normal... et des rencontres du brassage de rat j'en ai fait un paquet mais :

- les visites animalieres se fesaient toujours quand je n'avais plus de rat a donner et que je n'en avais plus avec moi, ou que je saurais dans un delai acceptable en contact avec ceux que j'avais pour pas les contamines..

- et en cas de rencontre bah les animaleries c'etais loin d'etre obligatoire....

mais je rapelle aussi que lors du premier SDA on m'avait sorti que j'etais une pestiferee que je ne devait pas venir meme sans rats car je risquais de contaminer tout le monde... alors que c'etait une rencontre sans rats et on est rester quoi 6 ou 8 heures dehors...

 

a part ca qui se retrouve aujourd'hui avec des rats en train de crever ?

 

Apres si j'avais voulu etre agressive je me serais permis le genre de propos que j'ai recu sur msn hier soir... mais c'est pas mon genre... je suis capable de me regarder dans une glace et dire bon sang qu'elle connerie j'ai fait...

 

et kyo il me semble que tu etais du convoi sinon j'ai rien compris non plus... et ta responsabilite a ete de ne pas dire : ho mais la les gens vous deconnez.. Franchement paris y'a autre chose a faire que les quais de seine un dimanche ou une animalerie au passage.... C'est une ville suffisament culturelle pour ne pas se centrer en permanence sur le rat... c'est comme si j'allais a bruxelles et que j'allais pas voir la grand place, mais que j'allais faire le tour des animaleries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et kyo il me semble que tu etais du convoi sinon j'ai rien compris non plus... et ta responsabilite a ete de ne pas dire : ho mais la les gens vous deconnez.. Franchement paris y'a autre chose a faire que les quais de seine un dimanche ou une animalerie au passage.... C'est une ville suffisament culturelle pour ne pas se centrer en permanence sur le rat... c'est comme si j'allais a bruxelles et que j'allais pas voir la grand place, mais que j'allais faire le tour des animaleries...

933749[/snapback]

 

non justement , elle est aussi victime que cahuete :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite autant que possible les animaleries vendant des animaux depuis avril (j'ai un gros ballot de chanvre, je fais mon mélange et mes friandises maison), j'ai adopté deux ratounes venant de Paris depuis juin, toutes deux ont passé à tour de rôle 2 semaines chez un ami qui n'avait pas de contact avec des propriétaires de rats.

 

Croyez-moi, d'après mon expérience, on n'en meurt pas :P

Et ça ne constistue pas une gêne bien grande. Rien comparé à une épidémie quelconque et aux frais véto que ça engendre, le coût en temps pour soigner, et surtout la peine de voir ses rats souffrir et mourir.

 

----------------------

Et puis je pense que les rats parisiens n'ont rien de mieux que les rats belges, donc faire exprès le tour des animaleries pour s'inciter à craquer, je trouve ça bizarre.

Faire le marché aux oiseaux sans rats pour voir ok, mais après faire un tour dans la ville pendant trois heures, c'est aussi enrichissant et amusant (y a plein de trucs à voir à Paris : Montmartre, le quartier latin, le quartier chinois -pas très beau mais surprenant : rien d'écrit en français et un temple dans un parking souterrain-, etc. Bien de quoi remplir plusieurs jours de balades. 3 petites heures de visites de Paris, en comptant les trajets métro, c'est rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je l'avais mal compris et je m'en escuse.

933758[/snapback]

 

c'est pour ça qu'au lieu de se jeter la balle en se jugeant les uns les autres, de plutôt savoir qui a été contaminé. Et en faisant un CQFD.

 

D'après, les infos de ce poste, il y a 2 sources de contagions probables : les rats venant directement de belgique et la visite dominicale aux animaleries avec ses adoptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

sauf que stella arrete de tout mélanger, les insultes que je t'ai dite par msn (et dont je regrette pas) n'ont RIEN avoir avec le sda...

c'est tes remarques personnelles en dehors du sda qui m'ont gonflée et si t'es pas capable de le reconnaitre c'est bien dommage pour toi vv

(c'est d'ailleurs pour ça que je suis allez sur msn pour ça, car ça n'avait rien avoir avec ce post et le sda... mais puisque tu en parle ici autant éclairer les choses sur se sujet...)

 

moi depuis le début j'ai accepté le fait d'être responsable en partie de ce qui arrive à kyo, donc le fait de dire que je suis pas capable d'accepter le problème j'vois pas trop :cpasmafaute:

 

 

 

et pour ce qui est de cahuete, désolé mais ça n'a rien avoir avec nous ce qu'elle a...

et si elle se chope le sda alors dans se cas nous n'avons plus aucune responsabilité dans l'histoire vu que ses bébés adoptés venaient directement de Belgique (et donc aucun contact avec les rats adopté le dimanche et qui pourraient être responsable de l'état de ceux de kyo) et dans se cas elle se débrouille avec leur éleveur uniquement... et si ça vient pas de là, ça vient de chez cedric, chez qui elle a adopté quelques jours après l'arrivée des petits rats belges chez elle... parce ce que oui, les seuls point commun entre kyo et cahuete c'est que les deux ont été en contact avec des rats de chez aulili et des rats de chez cedric... et l'état des rats de cahuete ne peut rien avoir avec les adoptions du dimanche, étant donné que ni cahuete ni ses rats n'ont eu de contact avec ses rats là...

 

faut pas non plus tout nous mettre sur le dos hein...

actuellement sur les rats en contact avec ceux adopté le dimanche, juste ceux de kyo sont atteind du sda avec certitude

ceux des autres personnes (5, sans moi) n'ont RIEN

et les miens comme je dis depuis le début, étaient malade mais je n'ai jamais juré que c'était le sda...

 

et je le répète : cahuete n'a eu aucun contact avec les rats adopté le dimanche, donc rien avoir avec "notre responsabilité" si les rats de kyo ont été touché par les adoptions du dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que stella arrete de tout mélanger, les insultes que je t'ai dite par msn (et dont je regrette pas) n'ont RIEN avoir avec le sda...

 

c'est sûr c'est très mature et responsable hein :DD

 

et pour ce qui est de cahuete, désolé mais ça n'a rien avoir avec nous ce qu'elle a...

et si elle se chope le sda alors dans se cas nous n'avons plus aucune responsabilité dans l'histoire vu que ses bébés adoptés venaient directement de Belgique (et donc aucun contact avec les rats adopté le dimanche et qui pourraient être responsable de l'état de ceux de kyo)

 

Donc le SDa viendrait de Belgique pour cahuète?? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr c'est très mature et responsable hein :DD

Donc le SDa viendrait de Belgique pour cahuète?? ???

933822[/snapback]

 

Bah si elle a réellement le SDA, c'est une des sources probantes oui vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cpasmafaute: c'est quand même une sacrée coincidence, je pensais que la belgiqu en n'avait pas eu de cas de SDA depuis 2 ans (ou un truc du genre nan?)

 

donc si ça se trouve, les rats de Kyo l'ont chopé en Belgique, et non à Paris nan? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cpasmafaute: c'est quand même une sacrée coincidence, je pensais que la belgiqu en n'avait pas eu de cas de SDA depuis 2 ans (ou un truc du genre nan?)

 

donc si ça se trouve, les rats de Kyo l'ont chopé en Belgique, et non à Paris nan? :cpasmafaute:

 

c'est quand même une sacrée merde ce truc (maintenant, même au boulot je psychotte, pasqu'on a un programme SDA vv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

le souci pinkchii c'est que des nouvelles que j'ai eu, que ça soit des rats en contact avec les rats adoptés à Paris, les rats adoptés chez cedric et les rats adoptés chez aulili c'est qu'en dehors de kyo il n'y a pas d'autre cas (certifié) de sda... :cpasmafaute:

 

d'où la grande incompréhension depuis le début :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre rat'tatouille dans ton premier post que tu as fait pour prévenir des cas de SDA tu dis que tous les rats ont été mis dans la même pièce, ceux de kyo, les adoptés en anim et les rats belges que vous apportiez.

Pour résumer si j'ai bien compris (arrêtez moi autrement) cahuete a adopté des rats venant de belgique, kyo a récupéré ses males, tous ces rats étant atteinds du SDA à ce jour. Donc la source possible étant les rats d'animalerie. Mais ces rats là quelqu'un sait s'ils sont malades ? C'est dur de suivre là :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ils ont été mis dans la même pièce c'était dimanche non?

933859[/snapback]

 

oui c'était dimanche

 

alwena, cahuete n'a pas était en contact avec les rats d'animalerie du dimanche, c'est impossible vv

 

Samedi les belges ne sont pas sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon bébé Belge déjà malade le samedi après midi (bien sûr, je n'ai pas été prévenue à l'avance de la maladie (une bonne pneumonie), personne n'est venu s'excuser et apparement c'est passé pour quelque chose de tout à fait normal...). Je n'ai adopté personne depuis, je ne suis pas allée en animalerie ni dans d'autres endroits dans lesquels j'aurait pu choper quelque chose.

933442[/snapback]

 

 

oui c'était dimanche

 

alwena, cahuete n'a pas était en contact avec les rats d'animalerie du dimanche, c'est impossible vv

 

Samedi les belges ne sont pas sorties

933871[/snapback]

 

Y'a un truc que j'ai du louper alors. puisque tous les r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que j'ai du louper alors. puisque tous les r

933874[/snapback]

 

 

Graaa put*** de touche entrée.

 

Tous les rats ont été mis dans la même pièce, donc les rats de cahuete aussi :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graaa put*** de touche entrée.

 

Tous les rats ont été mis dans la même pièce, donc les rats de cahuete aussi  :cpasmafaute:

933876[/snapback]

 

oui mais seulement les ratons belges à l'adoption , rien d'autres. J'étais là ce jour là.

La seule chose qui est sur c'est que la portée d'aulili avait des cas malades et n'a prévenu aucun de ses adoptants.

Après sur place, je n'ai pas trouvé que les rats étaient malade. Juste des tchoum de temps à autre que j'ai mis sur le compte du stress. j'y suis restée plus d'une heure. j'ai surtout gratouillé le chat vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.