Aller au contenu

Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie


Messages recommandés

merci pour l'info .

 

je vais la contacter pour lui demander.Elle a fait la moitié du chemin aussi de son coté pour venir,donc 20 bornes,ça fait 1/2 heure en gros;

 

désolée de pas etre parfaite,j'avoue que sur le coup j'ai pas calculé pour la boite de transport.

Mais c'est vrai que certaines personnes se vexent quand on prend le rat nous -meme,là ,quand ils le font eux-meme,ils se rendent compte que la bestiole est gentille oh oui !

 

en espérant qu'il n'y ait pas de conséquences !

 

 

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

merci pour l'info .

 

je vais la contacter pour lui demander.Elle a fait la moitié du chemin aussi de son coté pour venir,donc 20 bornes,ça fait 1/2 heure en gros;

 

désolée de pas etre parfaite,j'avoue que sur le coup j'ai pas calculé pour la boite de transport.

Mais c'est vrai que certaines personnes se vexent quand on prend le rat nous -meme,là ,quand ils le font eux-meme,ils se rendent compte que la bestiole est gentille oh oui !

 

en espérant qu'il n'y ait pas de conséquences !

:mellow:

933328[/snapback]

 

 

Faut pas non plus etre parano :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement? Si faut etre parano.

 

Enfin pas se bouffer la vie a se poser tjs 40 000 questions, mais se dire cash que chaque action peut avoir potentiellement des répercutions problématiques.

 

Regardez moi, je fais hyper gaffe, j'ai faillis le chopper sans rien avoir cherché. Maintenant bah ok, je ferais plus jamais comme ca, les regles seront encore plus strictes et ca sera moins convivial ca c'est sur.

 

Vu que maintenant visiblement on peut plus compter que sur une poignée de gens, bah faut prendre les mesures en rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, j'me méfie des gens qui psychotent Lime, ça sert à rien et ça fait voir le SDA partout alors qu'il n'y en a pas forcément...

Me rappelle de l'allerte rage ici en 2004, tu peux pas savoir le nombre de chiens ou chats qu'on nous demandait d'euthanasier parce qu'ils bavaient et avaient donc forcément la rage.

 

J'dis pas qu'il ne faut pas prendre de précautions hein... Mais en trois ans, moi j'ai reçu que 4 ratouphiles ici, Kitty le mérou, Kmiye et une adoptante... Et j'fais pas venir les gens pi c'est tout *Léo mode antisociale*

 

En gros j'fais venir que des gens que je connais et en qui j'ai entière confiance, ensuite j'aime pas que 350 000 personnes touchent mes rats, donc je limite.

 

 

 

Pour l'heure la seule confirmation de SDA c'est chez Kyo. Sur le trajet de Killian pas de cas, chez une autre adoptante pas de cas...

Y'a visiblement un truc suspect chez une autre personne mais rien ne confirme ou n'infirme le SDA, ni qu'il vienne de ce co-voiturage là :mellow: .

 

Pour réagir à certains post incendiaires, perso, Rat'tatouille nous a prévenues Biboune et moi très rapidement ce qui nous a permis de prévenir les personnes qui ont eu un contact avec le petit, et moi de prendre des dispositions pour ne pas contaminer les miens (jvoulais intégrer au bout de 10j :mm: ). Donc s'pas la peine de l'engueuler. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit de psychoter.

 

Je suis ici et dans le rat depuis assez longtemps pour comprendre comment ça marche.

 

Mais y'a le SDA, et en prévention je passe en mode encore plus attention. La j'ai betement cru que comme on était plus que prévenus les gens feraient de meme, c'est pas le cas. ALors maintenant je crois que chez moi et qq personnes en qui j'ai confiance.

 

Ca évitera des problemes a mes rats, et a moi au passage.

 

Mais c'est vrai que des qu'on est serieux ou est un parano élitiste hein, prendre le max de précaution au quotidien pour le bien de ses animaux (et ca m'enpeche pas de vivre, et eux non plus, loin de la) c'est d'une connerie monumentale.

 

J'ai plus qu'a aller le suicider dans le bocal des rats sur les quais pour la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vaut mieux etre parano et psychotter, et se foutre en quarantaine "pour rien" et n'accepter chez soit que des gens en qui ont a confiance plutot que se voiler la face et faire comme si de rien n'etait hein :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis hyper prudente ,parceque je suis une moule :P et que les quarantaines,je fais au maximum,que je me suis pas casser le tronc pendant des années à essayer d'obtenir un résultat avec les rats dont je ne suis satisfaite qu'aujourd'hui pour qu'un virus vienne tout foutre en l'air.

J'ai commencé à atteindre mon but,donc je fais attention,pour mes loulous et pour moi aussi :blush:

 

je ne montre pas mes rats,ni la pièce où ils vivent à qui mieux mieux,je ne les sors pas non plus,je ne vais pas me ballader dans les animaleries à tout bout de champ.

 

et là,vu que j'ai peur d'avoir fait une boulette cet aprèm,bah ça me fais psychoter un poil vv

et je m'en mords les doigts,alors que je sais que d'habitude je fais gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalie on fait tous des erreurs parfois :blush: en plus la tu te poses la question, et tu apprends de ton erreur, comme moi j'ai fais dernièrement.

 

Le tout c'est de pas se refaire "avoir" lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais une question... il me semble en avoir entendu parlé lors des premiers sda, mais je suis plus tout a fait sur  :cpasmafaute:

une femelle gestante, qui a le sda ou qui se fait saillir par un mâle qui a le sda... il en sera quoi pour la portée ?

possibilité d'avoir plein de mort ? (genre 1 bébé vivant sur 15...)

 

ou encore une femelle, la possibilité d'avoir un bébé "diforme" genre un bébé qui fait 7cm à la naissance ?

:mellow:

933267[/snapback]

 

 

En 2005 j'ai eu le SDA, malgré la 40aine. Gypsie était au début de sa grossesse. J'ai traité tout le monde sans exeption. Je n'ai perdu personne mais j'ai traité dès le début et j'avais une bonne troupe d'individus.

Revenons à la grossesse de Gypsie. Aucun mort-né ni de problème aux yeux.

Je pense avoir eu beaucoup de chance à ce moment mais moins par la suite.

 

(Par contre par la suite, il y a eu des cas de sales tumeurs à un âge jeune pour moi.

Pas tous ont eu des problèmes.

A plus de 2 ans j'ai reproduit un de ses fils. Je les ai quasiment tous gardés.

Dans 6 jours, ils auront 1 an et aucun problème de santé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rat'tatouille, comment expliques-tu que je sois aussi contaminée comme toi et Kyo?

 

J'ai récupéré mon bébé Belge déjà malade le samedi après midi (bien sûr, je n'ai pas été prévenue à l'avance de la maladie (une bonne pneumonie), personne n'est venu s'excuser et apparement c'est passé pour quelque chose de tout à fait normal...). Je n'ai adopté personne depuis, je ne suis pas allée en animalerie ni dans d'autres endroits dans lesquels j'aurait pu choper quelque chose.

 

Et les "soit disant" bébés malades du marché aux oiseaux, tu les a achetés le dimanche! Je suis pas dupe, y'a pas de marché aux oiseaux le samedi ni en semaine... :mellow:

 

 

Alors déjà :

 

- J'ai pris mes responsabilités, mais j'estime que je suis déjà suffisament armée pour faire des quarantaines et le bébé arrivé malade est d'ailleurs toujours en quarantaine...Faire une quarantaine dans un studio, c'est de toute manière complètement idylique.

 

- Si on m'avait prévenue de sa maladie, je ne l'aurais pas ramené chez moi, mais chez mes parents qui n'ont pas de rats et ils l'auraient gardés le temps de la quarantaine.

 

- J'estime qu'en adoptant chez un particulier, je suis prévenue un minimum en cas de problèmes...mais apparement ça n'est pas le cas, certains ne sont pas honnêtes...

 

J'ai pas besoin de régler mes comptes sur un forum, j'ai déjà été voir les personne concernées. Mais quand je vois un tel ramassi de conneries, avec des gens qui mentent, qui ne sont pas honnêtes et ne reconnaissent pas leurs tords! On s'en fous un peu de la provenance, mais quand vous avez un doute, c'est bien de prévenir tout le monde.

 

Tout ce que j'peux dire, c'est que ça ne ramènera pas mes morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

heuuu... un peu dur à comprendre pourquoi je suis visé comme ça o_O

 

- je ne suis pas l'éleveur de tes bébés belges et je n'ai rien avoir avec celui ci

- tes bébés belges comme celui de léo ne sont JAMAIS passé par chez moi

- les bébés belges que j'ai eu à la maison sont arrivés malade et dès qu'ils sont arrivés j'ai poussé une très très bonne gueulante à l'éleveur, que limite je suis passé pour le méchant de service par plusieurs personnes :blush:

 

- mes rats, comme toujours dit on été suspecté d'avoir le sda, car ayant été en contact "indirect" avec les rats de kyo mais jamais je n'ai dit que c'était le sda car ils ont aucun symptôme et je pense de plus en plus que ce n'est pas le sda... car traitement commencé seulement mercredi et déjà le samdedi j'ai l'impression de voir une belle amélioration... certes pas complètement guéris mais c'est déjà pas mal (alors que chez kyo qui a vraiment le sda, les rats vont mieux mais c'est pas encore ça, pas mal de tchoument alors que chez moi les tchoument ont les entend presque plus)

 

 

par contre j'ai rien compris a ton truc sur le marché aux oiseaux :wacko:

tu m'accuse d'avoir adopté là bas le samedi ? o_O

 

 

 

et bien sur, ça ne ramènera pas tes morts... j'en suis désolé vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il serait bien d'avoir plus de détails sur les symptômes de ta troupe cahuete (daté et tout)

Plus tes déplacements et rencontres :blush:.

 

Tu es sur que c'est un SDA ? je trouve ton intervention bien tardive...

 

 

Perso, je n'ai vu que dans l'ordre

- petit ange qui m'a déposé ses rats le 11 juillet : RAS

- les belges à l'adoption samedi le 19 juillet : suspicion, mais rat en bonne santé

- la date qui garde le tit pour leo le 19 juillet et le 23 juillet : RAS

- kitty le 24 juillet : RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il serait bien d'avoir plus de détails sur les symptômes de ta troupe cahuete (daté et tout)

Plus tes déplacements et rencontres :blush:.

 

Tu es sur que c'est un SDA ? je trouve ton intervention bien tardive...

Perso, je n'ai vu que dans l'ordre

- petit ange qui m'a déposé ses rats le 11 juillet : RAS

- les belges à l'adoption samedi le 19 juillet : suspicion, mais rat en bonne santé

- la date qui garde le tit pour leo le 19 juillet et le 23 juillet : RAS

- kitty le 24 juillet : RAS

933458[/snapback]

Ca veut rien dire...

Killian a pu être assymptômatique et ne plus être contagieux après les quelques jours où il est resté en garde chez la personne à paris :cpasmafaute: , elle a qu'une ratte après tout.

 

'fin, c'est vrai que je suis surprise par le taux de mort chez Cahuete... vv

C'est terrible... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut rien dire...

Killian a pu être assymptômatique et ne plus être contagieux après les quelques jours où il est resté en garde chez la personne à paris :cpasmafaute: , elle a qu'une ratte après tout.

 

'fin, c'est vrai que je suis surprise par le taux de mort chez Cahuete... :(

C'est terrible... :toobad:

933464[/snapback]

 

c'est pour ça que je dis "suspicion" et le rat chez la dame c'est un malou :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous cherchez à protéger qui, en fait ? vos petites fesses ou vos petits copains ?

 

jamais je n'ai dit que c'était le sda car ils ont aucun symptôme et je pense de plus en plus que ce n'est pas le sda... car traitement commencé seulement mercredi et déjà le samdedi j'ai l'impression de voir une belle amélioration.

 

Une amélioration sur pas de symptomes ? Eh beh. Faudra m'expliquer.

 

Un SDA n'est pas forcément un goitre et des soucis d'yeux. Ca peut n'etre que des eternuements et des pneumonies.

 

Et même si c'etait pas un SDA ? Et si c'etait un bon sendai ? une bonne pasteurellose? Une bonne bordetellose ? DAns tous les cas, ca demande refexion sur la contamination, et les sources, non ?

 

C'est quoi ce truc débile de vous renvoyer la patate chaude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'accuse d'avoir adopté là bas le samedi ?  o_O

 

Si tu as adopté le samedi, tu es plus malin que les autres parce que le marché aux oiseaux n'ouvre que le dimanche. Donc, si tu as bien adopté le samedi, ça ne peut être que dans une animalerie des quais de Seine. Voilà ce que Cahuète a certainement voulu dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si c'etait pas un SDA ? Et si c'etait un bon sendai ? une bonne pasteurellose? Une bonne bordetellose ?  DAns tous les cas, ca demande refexion sur la contamination, et les sources, non ?

933469[/snapback]

 

c'est quoi la différence entre toutes ces maladies :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

en même temps j'ai jamais renvoyé hein o_O

 

et même si ça va mieux, même si jamais eu de symptômes et pense plutôt a un gros rhume la quarantaine elle restera chez moi jusqu'au minimum début septembre, juste par précaution tout simplement... car même si je pense de moins en moins au sda, le risque que ça en soit un il est toujours là quand même...

 

 

ah ben je sais pas moi les jours d'ouverture du marché aux oiseaux...

et non la première fois que j'ai mis les pieds dans une animalerie de Paris (sur les quelques fois que j'y suis allez) c'était le dimanche...

 

le samedi quand cahuete nous a vu arriver on arrivai tout droit de la Belgique

avec les rats qu'on devait apporter là bas, sans aucun autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fin, c'est vrai que je suis surprise par le taux de mort chez Cahuete... :mdr:

C'est terrible... :toobad:

933464[/snapback]

 

Bah quand on compte déjà une portée de 9 bébés, ça monte vite.

 

Et 4 adultes ensuite et 3 qui ont failli y passer de justesse :wacko:

 

Les symptômes chez moi : éternuements puis rat qui se dégrade en à peine une journée avec respiration trèèèèèèès difficile, flancs creusés...Les antibios n'ont pas eu un effet assez rapide sur certains :toobad:

 

Ca ressemble plus à une pneumonie qu'autre chose...

 

J'ai été en contact avec les "rats malades" le 19 juillet. Ca a mis 2 semaines à se déclarer chez mes autres rats, donc c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en contact avec les "rats malades" le 19 juillet. Ca a mis 2 semaines à se déclarer chez mes autres rats, donc c'est possible.

933477[/snapback]

 

et après le 19 juillet tu n'as vu personne du milieu ratounesque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.