Aller au contenu

Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie


Messages recommandés

Si j'ai bien compris il y aurait deux sources de contamination :

 

1) une venant de Belgique puisque les rats de cahuète sont malades et qu'elle les a récupéré le samedi, par conséquent ils n'ont pas eu de contacts avec tous les autres rats du dimanche

 

2) une source potentielle de Paris (animaleries ou marché), à moins que les rats de Kyo aient tout simplement été contaminés aussi par ceux de Belgique

 

c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'ai une question (encore)

 

precedement on a parler des lésions intestinal visible a l'autopsie chez des rats atteints de SDA.

 

alors pour les voir faut-il faire des coupe ou est-ce visible a l'œil nu?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) une venant de Belgique puisque les rats de cahuète sont malades et qu'elle les a récupéré le samedi, par conséquent ils n'ont pas eu de contacts avec tous les autres rats du dimanche

oui

 

2) une source potentielle de Paris (animaleries ou marché),  à moins que les rats de Kyo aient tout simplement été contaminés aussi par ceux de Belgique

Raikôryû répondra a la question mieux que moi :cpasmafaute: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en faite.

 

le 5 juillet sont partit de chez moi 2 mâle pour aller faire une saillie.

accompagner de 2 mâles qui retournais de saillie (la saillie ct avec ma femelle, j'ai pas fais le suivis ici mais pas de bébé)

 

le 13 juillet sont arriver chez moi des petits d'Aulili et de popels, y ont été mis en quarantaine directement parce qu'il faisait des sales bruit respi pour ceux d'aulili, ceux de popels était nickel et n'ont fait que les frais du manque de boite...

le 14 ou le 15juillet tout les petit a l'exception de 2, qui sont rester chez moi car il était pour moi, 1 de chez Aulili et 1 de chez Popels, sont partit chez Rat'Tatouille, ou ils sont rester jusqu'à ce qu'il les monte a Paris.

celle d'aulili c très bien remise mais elle est toujours en quarantaine.

 

les ratons d'aulili et ceux de popels sont monter sur paris pour la rencontre et ont chacun été chez leur adoptant respectif.

mes mâles sont remonter de paris le 20juillet (a peu prêt) et sont rester chez Ludo jusqu'au mercredi. une femelle pour aulili est redescendue aussi et a été garder jusqu'au dimanche, chez des amis.

 

mercredi j'ai récupéré mes mâles et une autre rate pour aulili de chez Cedric que Didie a descendue en venant chercher son furet.

Femelle qui est partie jeudi soir avec Rat'tatouille et qu'il a garder jusque Dimanche ou on est aller avec d'autre personne chez AUlili portée les 2 rates

 

 

ayant écrit tout ça je me rend compte que j'ai eu un de ses va et vient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors clairement les rats de Ced qui sont venus le mardi de mon covoit vous pouvez oublier de suite (et ca c'est une note perso, au lieu d'aller raconter ca sur msn, reflechissez 5s.).

 

J'ai été les chercher le mardi 22 juillet. Ced ayant fait une quarantaine justement par peur du SDA (Lorats lui a ramené une ratte le samedi 19, il l'a mise en quarantaine chez une amie pour rien risquer, et ce également a ma demande.)

 

Perso je n'avais que Jésus a la maison, et je suis venue car aucun rat d'entré chez moi depuis un bail, pas de papouillage de rat, pas de probleme avec Jésus.

 

J'ai pas pris de rats pour paris - le mans afin de préserver mes boites (qui n'avaient pas servit depuis 15j au moins). On a mis les rats dedans, tous de ces ced.

 

Le tout dans une valise fermée dans le train.

 

Rentrée directement, les males ont été dans le haut de ma grande cage, les filles dans ma cage de maternité.

 

Comme j'ai dis en premieres sont venues cahuète et Rattounette qui ont touché que les filles. Les males c'est moi qui les ais donnés.

 

Ensuite est arrivée Moera qui a pris une fille, puis au final didie avec babbou qui ont pris les derniers.

 

A part cahuète personne de ces adoptions n'a eu quoique ce soit, meme pas de tchoum un peu marqués.

 

Ici Britney a doublé de taille et se porte a merveille.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez Aulili actuellement y'a quoi? pas de malade non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez Aulili actuellement y'a quoi? pas de malade non plus?

933979[/snapback]

 

Pour éviter de dire une fausseté, c'est aulili qui doit en parler et là tout est le problème. Tout ce que je sais, c'est que la portée avait des cas malades, sure et certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric

bon on parle de moi alors je viens,pas pour faire genre je m'innoncente ,mais j'ai vraiment rien chez moi..secret angel est venu hier toute l'aprem et peut confirmé,tout les rats adopté de cette portée n'ont rien non plus chez personne ,méme pas un tchoum..si j'avais eu le moindre soupson j'auré eu l'intelligence de pas les faire partir,et je n'ai pas été en animalerie depuis un bail et pas adopté de nouveau depuis tres longtemp ,la ratte que castila et lorat m'ont offert est encore en quarantaine chez mon amie depuis plus de 3semaine ,oui je sais je psycothe,mais quand je voit ca ,je me dis que j'ai raison.par contre les raton d'aulili été apparement malade.et quand on lui demande elle dit qu'elle la vu que quand ils sont parti.et ca je trouve pas ca malin,on les retiens on les laisse pas partir méme si c'est un rhum..voila c'est tout ce que j'ai a dire..et cahuéte ne va jamais en animalerie et n'a adopté que chez moi et aulili,et franchement suis trop dégouté pour elle!! elle ne mérité vraiment pas ca!mais les raton d'aulili sont passé chez ratatouille et kyo non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rat'tatouille a dit: " et pour ce qui est de cahuete, désolé mais ça n'a rien avoir avec nous ce qu'elle a...

et si elle se chope le sda alors dans se cas nous n'avons plus aucune responsabilité dans l'histoire vu que ses bébés adoptés venaient directement de Belgique "

 

euh moi j'ai adopté chez cedric, je suis même aller chez lui pour l'adoption et aucun souci à la maison et avec le raton adopté et cela depuis plus de 3 semaines maintenant ... donc a mon avis il n'est pas en cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est meme pas un probleme d'avis là, c'est que ced ne peut en aucun cas etre a l'origine du probleme de cahuète.

Pourquoi ? Sinon je serais en épidémie. Je n'ai fait AUCUNE quarantaine.

 

Parce qu'il avait été prévu comme ca avec Ced de façon a ce qu'on soit sures que ses rats soient parfaitement sains et quarantainés de leur coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais vous expliqué le plus clairement que je peu ce que j ai pu avoir chez moi

 

alor moi je vis chez mes parents qui me laisse que le garage pour metre mes rats

le probleme que j avais c etai que les cage étai a coté d un seche linge qui causai baucoups d humidité et plus on fesait des machine plus mes loulous toussai

donc quand j avais des bebes qui partais chez les adoptent je leur disai bien que les tchoume étai du a l humidité et tous ce passai bien une fois chez eux sa partais vite

la semaine du 14 au 20 juillet la machine c est dégradé et a causé encore plus d humidité qui ma tué 3 loulous plus 3 qui étai la en ratsiting(me suis sincerment ecusé et je m en veus enormement pour sa) (bon j ai eu d autre mort mai du a d autre chose comme tumeur et viellesse 2 ans passé)

j ai traité tous sa au betryl et c est parti vite fait (j en ai biensur discuté avec la veto qui ma bien dit que c etai bien a cause de l humidité) mes parents ce sont decidé a changé leur machine et tous est rentré dans l ordre

la seule bourde que j ai fait et je le nie pas je l ai bien dit au perssonne conserné c est que j ai pas prévenu que les bebes toussai a cause de l humidité et le fait qu ils partent de la maison avec les temp plus sec sa a pu un peu les chamboulé

le pire c est que y a que chez cahuet qui a un cas comme sa mes autre adoptent qui on recuperé leur bebes +- a la meme periode non pas eu de souci quelconque juste un ptit traitement au betryl et c est parti comme celle de chez kyo

 

voila donc rien avoir avec le SDA de plus je n ai ni adopté en animalerie ni chez d autre perssonne avan ni pendant tous sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je trouve juste dommage que cahuete ait menti publiquement sur son adoption sur ced .Surtout, s'ils ont tous 2 rien a se reprocher. Surtout s'il y a les super girly derrière pour surveiller ce qu'il fait . :unsure:

 

Rattounette, apparemment y'a pas non plus méga contagion chez les belges, hormi kyo, les autres ont soigné leurs ratons de chez aulili sans soucis.

 

En gros dans les grosses épidémies en belgiques, aulili (SDA possible), kyo (SDA sur et certain) et rat'atatouille(rhinite seulement selon lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plait il :unsure: ?

 

 

Elle a pas mentit "expres" et ca a été dit au moins deux fois par moi. Apres on peut comprendre que a veiller ses rats depuis une semaine et a enchainer les morts, cahuète est aussi plus trop les idées en place non?

 

Sachant que de tout façon je l'avais dit avant son intervention et répété apres, ca ne change pas le problème, c'est une information qui était déjà présente.

 

Et vu que rats de Ced = MON covoiturage, c'est quand meme légitime que ce soit MOI qui en parle non?

 

Y'a des fois ou jme dis que je dois mouffler des yeux a lire des conneries pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà première chose, je suis étonnée que pour un post soi-disant transparent, on en vienne encore à apprendre des choses seulement maintenant.

Dans un cas comme celui-ci selon moi citer des noms n'est pas de la dellation, juste de l'information pour aider à mieux cerner l'épidémie, ça aurait peut-être aider des gens à éviter des contacts à "risques"...

 

 

Deuxième chose pour Aulili, si tu as une explication à donner pour le nombre de rats morts chez toi avant même d'avoir atteint leurs 6 mois, je pense que ça pourrait aider.

Parce que vu d'un oeil extérieur, là ton nuage de gruyère sent juste une épidémie quelconque depuis des mois...

Si jme plante royal, je m'en excuse, on est là pour analyser le pourquoi du comment, et enrayer un max cette saleté qui décîme nos ratoux...

 

 

Après je passerai le fait de faire adopter des rats dont on sait pertinemment qu'ils sont malades, ça c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà première chose, je suis étonnée que pour un post soi-disant transparent, on en vienne encore à apprendre des choses seulement maintenant.

Dans un cas comme celui-ci selon moi citer des noms n'est pas de la dellation, juste de l'information pour aider à mieux cerner l'épidémie, ça aurait peut-être aider des gens à éviter des contacts à "risques"...

Deuxième chose pour Aulili, si tu as une explication à donner pour le nombre de rats morts chez toi avant même d'avoir atteint leurs 6 mois, je pense que ça pourrait aider.

Parce que vu d'un oeil extérieur, là ton nuage de gruyère sent juste une épidémie quelconque depuis des mois...

Si jme plante royal, je m'en excuse, on est là pour analyser le pourquoi du comment, et enrayer un max cette saleté qui décîme nos ratoux...

Après je passerai le fait de faire adopter des rats dont on sait pertinemment qu'ils sont malades, ça c'est un autre débat.

934255[/snapback]

euu non ils avaient plus de 1 an ceux qui sont mort chez moi

et non sur mon nuage de gruillere ils sont pas mort tous réssament mai les date de mort ne son pas mi de plus j ai bien vu que 3 mort chez moi de mort de tchoume c est tous pas d autre avan ni apres

et puis de toute fasson je stop ma ratterie pour une duré indetrminé pour deja diminué mon nombre et aussi pouvoir reglé le probleme de la piece d ou ils sont (comme me prendre un appart) ce qui ne me fera plus de tchoume chez mes rats définitivement (mai sa je l ai deja annoncé sur d autre forum) donc oui jusqua présent mes bebes choumai un peu mai j ai pas non plus choisi la piece que mon donné mes rats donc deja avoir mon chez moi reglera sa (et sera bien mieu pour mes loulous qui ne merite pas sa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euu par contre biboune si tu pensse que c etai le SDA chez moi je vois pas de ou

sachan que je ne vais plus en animalerie et que je n est plus adopté depuis longtemp autre que sur mes portée de plus je fréquante toujour que les meme pressonne donc alor la je ne vois pas d ou y aurai eu transmition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de vous lire, y de quoi devenir total parano !

Y a le sda là et là et là et là ...

Au moindre tchoum, on va tous foncer chez le véto.

Faut se calmer un peu peut être non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais ton site, juste les males disparus :

 

Lover - meme pas 6 mois

Melthium - presque 7 mois

Fievel - 10 mois a peine

lilo - un an

Guimauve - un an

Milo - un an

blue - 14 mois

mililous - 16 mois

(les autres ca remonte a 06)

 

... et comme y'a pas les dates de mort, je compte de la naissance a ce jour, mais ils sont peut etre morts avant (de meme pour les autres)

 

femelles:

 

sily - 13 mois

tira - 13 mois

devinette - 16 mois

rubi - 1 an et demi

(apres ca remonte loin)

 

meme constat que chez les males.

 

 

Honnetement vu de l'exterieur c'est ... étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais ton site, juste les males disparus :

 

Lover - meme pas 6 mois

Melthium - presque 7 mois

Fievel - 10 mois a peine

lilo - un an

Guimauve - un an

Milo - un an

blue - 14 mois

mililous - 16 mois

(les autres ca remonte a 06)

 

... et comme y'a pas les dates de mort, je compte de la naissance a ce jour, mais ils sont peut etre morts avant (de meme pour les autres)

 

femelles:

 

sily - 13 mois

tira - 13 mois

devinette - 16 mois

rubi - 1 an et demi

(apres ca remonte loin)

 

meme constat que chez les males.

Honnetement vu de l'exterieur c'est ... étrange.

934275[/snapback]

euu non hein dans ceux la les 3 sont lover (probeleme respi qui guerissai puis reprenai a plusieur reprise tous en étan en quarantaine)surment fragile

fievel venai d animalerie donc dure de dire exactement sont age lui est mort aussi en quarentaine

et devinette qui a toujour eu un probleme au bronche alor que sa jumelle na jamais rien eu

les autre sont des mort tout a fait differente et d y a longtemp

 

enfin si tu veus que je te dise de quoi sont mort chaqu un euu demande mai je vois pas ou sa va nous mené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melthium c'est pas 7 mois, mais 7 semaines...Le fils de Tynëth, je m'en rapelle bien! (pneumonie non soignée il me semble?)

 

Et en y repensant, j'aurais pu contaminer tout le monde à cause du fait qu'on m'ai caché la virulence de la maladie (SDA, pneumonie, rhinite m'en fous...) : Lïme, Didie, Rattou', Ced, SecreT-Angel...et je pense qu'on peux encore plus extrapoler!

 

Oui, ça aurait pu être bien pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je trouve que ca va dans tous les sens

ca ne fait pas avancer les choses

je pense que là faut localisé les zones de contagions et adopter les mesures pour limités la casse

faut arréter la chasse aux fautifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.