Aller au contenu

Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie


Messages recommandés

non, pas depuis Décembre.

De plus, je ne prenais plus de rats en animalerie depuis un bout de temps déja :blush:

En fait, quand j'en avais, déja direct c'etait traitement systématique à l'arrivée, et le soir je remplissais leur gamelle dans l'aprem, et ne les touchait plus ensuite (sauf, forcément, vente de l'un d'entre eux)

J'ai jamais été contaminée par les rats du boulot, et pourtant j'ai eu l'occasion d'en avoir un lot dont je soupconne trés fortement qu'ils en aient été atteints (probleme d'oeil à l'arrivée, respiration bruyante, amaigrissement, etc)

Toujours pareil : il suffit de faire suffisamment gaffe et d'etre suffisamment parano :(

 

Et pour la personne qui posait la question sur la transmission via le passage chez un véto : toujours cette question du délai de trois heures.

Laurent : c'est trois heures la norme haute. Quand il fait trés froid, trés chaud, trés hmide, bref, les températures externes diminuent fortement cette donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

( quand je dis " un petit bout de temps) ca devait bien faire des pauses de 6 mois/un an entre deux arrivages, j'aimais pas vendre de srats là bas :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne travaille pas en animalerie?

 

876360[/snapback]

 

 

 

 

elle peut tres bien travailler en animalerie sans que ses animaux ne soient en contact au passage hein.....

 

pas de contact animalerie cela signifie qu'on respecte un delai et une hygienne correcte pour ne pas ramener un truc chez soit.... ca va de soit, mais les gens oubliens de plus en plus ne serait ce que de se laver les mains et de changer de vetements quand ils rentrent chez eux....

 

et franchement limiter voir arreter les visites animaleries et les contacts animaleries ce n'est pas un mal surtout a partir d'un certains nombre d'animaux... Ca m'a franchement limiter les risques de pas tout le temps aller en animalerie parce que je n'avais rien a y faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon vous pourrez toujours dire et redire qu'il faut suivre les consignes de quarantaine, certains ne les respecteront jamais,sauf le jour où ça leur tombera sur le coin du nez, là ils diront :à bein si j'avais su :toobad: mais ce sera trop tard

 

depuis mon épidémie (fin 2006), je prends mille précautions, et parfois je passe pour une fofolle, mais qu'importe, je pense avant tout à mes bêtes, on ne prend jamais assez de précautions

 

et pourtant quand ça m'est tombé dessus, j'avais fait la quarantaine comme il faut, on en a déduit qu'il avait un porteur sain, comme quoi 15 jours ce n'est pas toujours suffisant.

 

on parle de sda, certains ont adopté récemment dans des foyers où le sda est arrivé, ils ont été prévenus, mais se pose encore la question du pourquoi une quarantaine de six semaines, bein c'est qu'ils n'ont rien compris. :mm:

c'est bien dommage pour eux et pour nous car ce n'est pas de cette façon que l 'on pourra éradiquer, le mot est un peu fort, le sda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le mot soit fort, Cat il est tout simplement juste.

 

Chez moi, au moment d'une repro c'est un mois sans contact avant et rien après (jusqu'à ce que les petits partent). Aucune adoption, pas de FA non plus : nada - je crois que c'est le minimum.

 

Pour en revenir à la contamination de février en RP, je l'ai su via une de mes adoptantes - elle-même contaminée - qui a perdu tous ses rats (ils venaient tous du même éleveur professionnel ...). Comme généralement tout se sait ici (ou presque), je suis très étonnée que l'info ne soit pas arrivée jusqu'ici. A moins qu'une honte subite d'avoir adopté en animalerie soit la cause de ce silence (?)

Toutes les personnes que je fréquente régulièrement ont été mises au courant. Personne n'a eu a déplorer d'épidémie parmi nous (et tant mieux, mais on fait gaffe). La quarantaine de 6 semaines que je lui avais imposée a été respectée et depuis RAS.

 

Il semble que d'autres n'aient pas été aussi scrupuleux, malheureusement :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon vous pourrez toujours dire et redire qu'il faut suivre les consignes de quarantaine, certains ne les respecteront jamais,sauf le jour où ça leur tombera sur le coin du nez, là ils diront :à bein si j'avais su  :toobad:  mais ce sera trop tard

 

nan

 

ils cherchent un coupable :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Mumba on ne cherche pas de coupable (pas moi en tout cas), les faits sont là. Le problème maintenant c'est que ça réveille la suspicion et je trouve que c'est dommage :cpasmafaute:

 

Maintenant, il est certain que ça n'allonge pas pour autant ma black-list. Je sais que les personnes à qui je fais confiance procèdent de la même manière que moi et qu'au moindre problème tout le monde se prévient. En revanche, j'ai bien conscience d'être passée à travers jusqu'à présent mais je ne me sens absolument pas à l'abri. J'avoue que j'angoisse vis-à-vis de mes rats et de mes petits bébés de 3 semaines :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi toujours rien a la maison mais j'ai décider de me mettre tout de même en quarantaine de 6 semaines ( enfin reste 4 semaine maintenant^^)

On va dire que je préfère prendre un maximum de sécurité !!!

Comme tu dis Ratounette je "préfère perdre du temps que mes rats " :P

Donc voila pour les nouvelles

 

Maintenant j'espère bien que durant cette quarantaine aucun symptone ne se manifesteront et que tout se passera bien...

 

Voila mieux vaut prévenir que guérir ( dsl de sortir la vieille phrase ringarde mais c'est ce que je pense pour cette situation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais j'ai pas dit que c'etait toi ou quelqu'un ici :blush:

 

mais on vient de me demander si je savais qui a eu le sda en premier

 

comme quoi hein :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais j'ai pas dit que c'etait toi ou quelqu'un ici :blush:

 

mais on vient de me demander si je savais qui a eu le sda en premier

 

comme quoi hein :DD

876416[/snapback]

 

Alors c est quiiiiii ?

 

 

 

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, d'après ce que j'ai compris, il est assez répandu ...

Et les autres régions ont des risques aussi, avec les co-voiturages et autres voyages de rats ...

 

Je crois que la question n'en est plus à : d'où il vient ? Mais, où il se trouve actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais j'ai pas dit que c'etait toi ou quelqu'un ici :blush:

 

mais on vient de me demander si je savais qui a eu le sda en premier

 

comme quoi hein :DD

876416[/snapback]

 

lol moi je m'attendais a avoir des MP pour me demander justement ou etaient les foyer de SDA... mais je dois faire peur mdr :P..

 

au passage c'est pas la peine de me le demander hein je vous le dirais pas vous n'avez qu'a deja respecter certaines normes d'hygienne et de securitee avant d'aller voir chez les autres ce qui s'y passe :P

 

 

chez moi en tout cas y'a rien hormis des rats qui meurent naturellement a 27 mois :P....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi balafenn!!! xD

 

nan mais serieux, j'en sais rien lol! les gens croient que je suis la commère fu forum (bon à moitié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, d'après ce que j'ai compris, il est assez répandu ...

Et les autres régions ont des risques aussi, avec les co-voiturages et autres voyages de rats ...

 

Je crois que la question n'en est plus à : d'où il vient ? Mais, où il se trouve actuellement ?

876424[/snapback]

 

 

non la question n'est pas de savoir ou il est mais que vous preniez les dispositions pour vous en premunir bon sang...

 

Par contre l'heresie la plus totale c'est d'adopter dans un foyer atteind de SDA a l'heure actuelle mais la faut etre cretin pour ramener cette saloperie chez vous quand meme...

oui ca prend du temps pour l'eleveur mais bon soit il circonscrit l'affection la ou elle est en l'empechant de se repandre... et on attend le sevrage des petits et on ne fait pas de saillies et on attend 6 semaines (minimum 5) apres le sevrage pour etre certain qu'il n'y ai plus de signe...

oui ca fait adopter tard, mais c'est normal d'adopter un petit de 12 semaines quand il y a eu un SDA, et au moins vous ne viendrez pas pleurer d'avoir choper cette saloperie... Ca tombe sous le bon sens quand meme...

non on n'adopte pas meme a 6 semaines si il y a eu quarantaine des le debut de la portee mais bien 6 semaines apres le sevrage du raton car il n'est plus immunise grace aux anticorps de sa mere et ainsi il peu eventuellement developper la maladie dont il peut etre reservoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement ça pouvait calmer les " ohhhhh j ai craqué en animalerie, il est trooooop beaaaaau" :mm:

Ms c est pas gagné, hélas !

 

Et clair que maintenant que c est connu ça serait carrement irresponsable que d adopter sans quarantaine, de donner des petits sans quarantaine "longue" etc,etc ... La patience paie ds ces cas là, ou au moins evite de depenser une fortune chez le véto sans compter le prix affectif à voir ses rats dépérir voire mourir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'heresie la plus totale c'est d'adopter dans un foyer atteind de SDA a l'heure actuelle mais la faut etre cretin pour ramener cette saloperie chez vous quand meme.

 

certains sont partis avant la déclaration des premiers symptomes, les adoptants ont été prévenus tout de suite mais apparemment certains se demandent pourquoi faire une quarantaine de 6 semaines alors que depuis 15 jours aucun symptome ne s'est déclaré chez eux

 

ils se sentent intouchables sans doute, font ce qu'ils veulent après tout :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise bien que le sda c'est pas chez moi, xD

 

moi Cat veut seulement essayer de leur faire rentrer un peu de bon sens dans leur petite tête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'a cote de cela il n'y a pas de raison non plus pour qu'une raterie qui n'est pas atteinte s'inflige ses contraintes de donner les petits a l'adoption a 12 semaines non plus...

 

a elle d'etre honette et a vous adoptant d'etre un peu plus responsable et de faire votre trie voir meme d'aller voir comment vont les rats chez cette personne...

 

c'est quand meme pas sorcier de dire a l'eleveur je crois que tu as un probleme d'eternuement je reviendrais quand cela sera resolu.... idem pour les particulier ou quoi que ce soit...

 

Tout comme c'est pas sorcier quand on est eleveur de dire : ne viens pas je crois que j'ai un soucis sanitaire je te tiens au courant, c'est un gage de credibilite et pas besoin non plus d'etaler sa vie sur le forum du moment que c'est communiquer... apres ceux qui lachent l'affaire parce qu'ils veulent leur rat tout de suite maintenant, bah franchement je n'apelle pas ca de bon adoptants bien au contraire...

 

par contre il serait interressant aussi que les gens qui se rendent visite fasse attention... et pqs de rat en rencontre ca parrait evident... Quitte a se rencontrer ailleur que sur les lieux de detention des animaux, les cafe c'est fait pour cela...

 

d'etre aussi responsable de ne pas debarquer dans une raterie en ayant juste changer ses animaux juste avant genre 30 minutes et pas avoir changer de fringue et s'etre laver...

 

y'a plein de gestes qui tombent sous le bon sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bbaaahhh cat, que veux tu, que ce soit pr le sda,ou n'importe quel autre sujetn les gens peu intelligents n'en feront toujours qu'à leur tête, sans se soucier des risques

 

bong, recapitutitatitulons? quelles sont vosREGLES PRIIMOOOORDIALES pr pas avoir le sda? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se dire (et c'est vrai) que le SDA est une grosse merdouille et que si vous avez bcp d'individus vous allez en chier........

 

vallena: on va dire que t'as 6 rats, t'as adopté un petit F chez X, il entre chez toi où il y a A B C D et E tes autres petits rats.

F va très bien et pourtant il porte le sda, on va dire que 11j passe. Et boum bada boum il transmet à A, qui n'a aucun symptômes mais qui le transmet 5 jours plus tard à B et C . Au début B et C vont bien. B a un léger gonflement à l'oeil, à peine visible, on dira qu'on a rien vu. Et C n'ira pas bien du du tout au bout de 10j, les 10 premiers jours se sont bien passés, et mourra au bout de 3 jours d'une pneumonie fulgurante. Au même moment D et E  sont à leur  tour touché mais lui sera soigné avant l'aaparition des 1ers symptômes ainsi que A B D E et F.

Question: combien de jours se sont passés?

875995[/snapback]

Oui ok je vois ce que tu veux dire, et je ne cherche pas à "éviter" la quarantaine, à gagner du temps, mais seulement à comprendre.

Par exemple dans mon cas je n'ai que deux bébés en quarantaine, donc ça ne peut pas tourner indéfiniment, je veux dire au pire le premier met 11 jours à le déclarer, il le file au deuxième donc encore 11 jours à compter, mais après que peut-il se passer puisque le virus ne vit que 10 jours ?

Ne me sautez pas dessus en disant que je suis inconsciente et ne veux pas entendre les mesures de précautions que vous me donnez hein, j'entends tout et j'ai tout lu attentivement, seulement je ne saisis pas tout c'est tout xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple si tu en as un qui vient d'un foyer sda, et que tul'as appris après l'adoption, par précaution pour éviter une éventuelle contamination de tes autres ratous,tu fais une quarantaine de 6 semaines mini avant leur intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'heresie la plus totale c'est d'adopter dans un foyer atteind de SDA a l'heure actuelle mais la faut etre cretin pour ramener cette saloperie chez vous quand meme.

 

certains sont partis avant la déclaration des premiers symptomes, les adoptants ont été prévenus tout de suite mais apparemment certains se demandent pourquoi faire une quarantaine de 6 semaines alors que depuis 15 jours aucun symptome ne s'est déclaré chez eux

 

ils se sentent intouchables sans doute, font ce qu'ils veulent après tout :cpasmafaute:

876435[/snapback]

 

je te parle a l'heure actuelle hein....

Je parlais d'adoption dans un foyer averer infecter... la il faut etre imbecile.. mais bon c'est comme adopter des rats en animalerie et qui ont une pneumonie ca releve du masochisme a ce niveau la...

 

Mais non je ne trouve pas ca imbecile de faire une vrai quarantaine de six semaine a toute sa raterie si on a adopter dans une raterie infectee avant qu'elle ne declare son infection... meme si quarantaine du raton pendant 15 jours... l'incubation peut aller a 3 semaines ca arrive... il se peut que le petit ai ete sevrer tardivement et ai ete proteger par les anticorps du lait maternel pendant plus longtemps, il se peut qu'il soit porteur sain ou qu'il soit asymptomatique avec un SDA contagieux...

Une quarantaine de 6 semaines pour ces personnes la par principe de precaution ce n'est pas la mort ce n'est pas astreingnant.... et ca evite de refiler le bebe a d'autres par contact...

Par contre chex un autre eleveur qui a des portees en cours, bah faut prolonger a 6 semaines apres le sevrage.. parce que au passage c'est rare qu'une femelle allaitante developpe un SDA, ca arrive mais c'est rare par contre elle peut le developper avant...

 

au passage on ne met pas les gestantes et tres prochainement parturiantes sous traitement SDA (antibio classique) ca pose des probleme de developpement et a l'accouchement...

 

 

Cat j'ai eu le droit en 2004 a la pire des configuration possible... j'ai envoyer deux portee en adoption 7 semaines hein pour les petits.... trois jours apres epidemie de SDA chez moi... non je pouvais pas le prevoir... mais par contre j'ai communiquer a tous mes adoptants immediatement des qu'on a su ce que c'etait....

 

Bien sur j'ai ete accuse d'avoir fait express hein... j'avais que cela a foutre tu vois d'inoculer le SDA a mes rats.... Alors que bon la communication etait passer...

Mais beaucoup d'autres foyers se sont bien garder de communiquer meme en prive genre : non non moi j'ai rien je refourgue mes petits et de toute facon si y'a un probleme ca sera de la faute aux autres.... mais comme j'ai adopter chez stella et que deux jour apres l'arrivee du raton bah paf mon raton d'amour cheri il meure du SDAc'est forcement de sa faute a elle (periode d'incubation de correspondant pas c'est sur que ca pue pas du tout le polyfoyer)....

 

donc sincerement je comprend que ca ne soit pas divulguer publiquement vu le comportement de certains qui eux n'hesiterons pas a penser que ca ne peut pas leur arriver a eux.... et qui n'accepterons pas du tout que leur rat puissent aussi etre porteur....

 

Alors qu'a la base il n'y avait pas reellement d'erreur de personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la question n'est pas de savoir ou il est mais que vous preniez les dispositions pour vous en premunir bon sang...

876431[/snapback]

 

Oui, je sais, mais ce que je voulais dire, c'est que les ratteries contaminée doivent avertir les adoptants, si elles savent qu'elles sont contaminer bien sûr ...

 

Après le top pour les adoptants, c'est de voir les ratous avant ... Mais, on ne peut pas forcément le faire, par exemple, moi je suis sur Marseille et la touille que j'attends est sur Tours. Et là, je fais confiance à la ratterie et je vais faire ma quarantaine de 15 jours ...

 

Enfin ... D'ailleurs, je la fais de combien ma quarantaine ?

Car, la pitchoune va faire un long voyage et va passer par Paris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoiqu'il en soit, il serait souhaitable que les personnes ayant un foyer sda chez elle ou une suspicion de sda, le fasse savoir et prennent les mesures de quarantaine nécessaire

 

je parle de ceux qui ne l'aurait pas encore fait

 

et pour les mesures d'hygiène, bien on ne le répètera jamais assez, pour ma part, je rentre du boulot, je me lave les mains et meme jusqu'aux coudes, je change de vetements entre chaque groupe et je me relave les mains jusqu'aux coudes, les sorties sont sur le meme site, chaque groupe à ses ustensiles, ses draps etc... je peux pas changer l'air environnant dommage, ça fait peut etre du nettoyage en plus, c'est contraignant mais on limite en partie la propagation des maladies

 

pour ma part, j'ai un bon cheptel comme dit ma véto, et j'essaies de prendre toutes les précautions pour le préserver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux semaines minimum dans une piece separer et encore plus mieux dans un endroit qui n'est pas chez toi...

 

quand tu vas la voir tu la tripotte soit mais tu te change en sortant de la piece et te douche :P... c'est pour une quarantaine stricte plutot a utiliser evidement en periode de fort risque de contamination...

 

le mieux reste ailleur que chez toi la ou il n'y a pas de rat tu passe voir la bebette et tu va te promener pendant trois heures avant de rentrer chez toi...

 

apres simple principe de precaution, on se lave toujours les mains on utilise pas les meme fringues pour sortir dehors que celles qu'on a chez soit...

 

on va pas en animalerie, on tripotte pas les betes de tout le monde.... on accepte pas d'entree pendant cette periode sinon bah tu fous en l'air ta quarantaine...

 

15 jours minimum, en cas de symptomes de la ratte ou de symptomes de la raterie on passe a une quarantaine de 6 semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.