Aller au contenu

Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie


Messages recommandés

Est-ce que le SDA est spécifique aux rats (Stella parlait aussi des souris) ?

Les autres rongeurs peuvent-ils être atteints ou pas (un hamster par exemple) ?

876642[/snapback]

 

c'est une bonne question ça, mais il semblait que c'était spécifique aux rats comme virus :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

vous êtes sérieux ou vous blaguez là?  :scared: le message de Limë vous choque réellement? mais faut pas deconner quoi...

 

de toute façon, on sait bien que c'est elle là, avec des rats bizarres là, et sa bestiole qui pue... elle passe de 18 rats à 2, hmm, c'est louche :mm:  :)

 

très bon recapitulatif Stella, perso je trouve l'idée de la sous rubrique pour les epidemies très chouette. Maintenant, si les gens accepteront d'y participer...

 

perso je blamerais jamais une ratterie/ personne qui annonce un problème et une quarantaine sanitaire. Nous même quand on a eu le tyzzer, on l'a dit tout de suite, prevenu les gens qu'on connaissait, et fait un recapitulatif des villes touchées en paca et alentours...

 

Automne a fait un post pour le signaler, drablesse aussi, je trouve que ça prouve que ce sont des personnes sérieuses et sensés, et ça fait plaisir

876605[/snapback]

C'est quoi le tizzer ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ... J'ai fait un cauchemar cette nuit à cause de ce post ... :wacko:

 

Courage pour ceux qui sont en ce moment concernés par ce virus, et encore plus pour leurs ratous malades ...

Si d'ailleurs, vous voulez en parler ici, même en anonyme, on comprendra, pour au moins situer la région et vous apporter notre soutien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ... J'ai fait un cauchemar cette nuit à cause de ce post ...  :wacko:

 

 

876943[/snapback]

Moi aussi! o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*début HS*

 

j'ai travaillé dans cette animalerie aussi et si c'est une trrès bonne animalerie avec effetivmeent une bonne véto ce que tu racontes n'était pas en vigueur alors !

 

il y avait la quarantaine pour la teigne, la quarantaine rongeur et la quarantaire chiens/chats (et une autre poissons)

 

les animaux mis en box dès leur arrivée sauf si vrailent trop petits ETC...

876560[/snapback]

 

comme je l'ai déjà expliqué en mp parce que je ne suis pas là pour faire un débat sur cette animalerie, j'y ai travaillé pendant un an et mon contrat de stagiaire manager vient de terminer, bcp de choses ont changé notamment grâce à l'arrivée du nouveau manager, et au départ de certains vendeurs/manager pas très consciencieux! et je peux te dire avec des photos à l'appui si ça vous intéresse que les quarantaines rats est dans une autre pièce que les quarantaines rongeurs, et une pièce différente pour l'infirmerie chien chat, rongeurs, poissons.

 

Après les chiens et chats arrivants sont effectivement mis en box mais en QUARANTAINE, les animaux arrivants ensemble sont mis dans les mm box et sont sortis pour nettoyer les box ou pour les sorties quotidiennes de façon à ce qu'ils ne croisent pas les autres animaux avant la fin de leur quarantaine, ils sont réservables mais pas vendables tant que celle ci n'est pas terminé et les règles d'hygiènes sont très strictes.

 

La véto passe toutes les semaines pour surveiller les animaux arrivants et les éventuels malades.

 

Niveau soins des animaux moi je n'ai rien à leur reprocher, après on peut débattre sur le savoir des vendeurs etc

 

*fin HS*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois que j'y suis allée la cage des rats comportaient autant de crotte que de litière , autant la litière des hamster irréprochables autant celle des rats  :mdr: et j'exagère pas du tout ! , des fois je devrais prendre des photos -_-

 

alors je me pose la question de l'hygiène ouais :mdr:

 

merci , au moins je sais que je peux y trainer mon cul sans souci :D

876636[/snapback]

 

moi ça me fait rire quand je lis ça franchement parce que c'est super facile de dire ça

 

fin bon moi je sais ce que je dis je suis pas dans cette animalerie simplement pour vendre, j'y étais comme apprenti manager et comme tous les nouveaux je suis passée par le nettoyage des box rongeurs et chiens chat et ils sont fait tous les 2 jours pour les rongeurs et matin et soir pour les chiens chats sans exceptions mais bon bref les gens ont toujours des choses à dire sur les animaleries moi aussi j'avais des aprioris sur toutes les animaleries mm sur celle là avant d'y travailler et c'est claire qu'ils ont pas toujours été irréprochables et qu'ils ne le sont pas sur tout, mais moi quand j'y travaillais je faisais mon possible pour que ce soit nickel mnt j'y suis plus donc j'y peux plus rien! et je ne gagne pas d'argent en leur faisant de la bonne pub donc je n'ai pas d'intérêt de mentir sur le soin des animaux!

 

bref! c'est pas un post sur cette fameuse animalerie donc si vous avez des choses à dire je me ferai une joie de répondre au mp comme je l'ai déjà fait :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glado encore une fois, c'est l'animalerie qui est critiquée et pas toi, ne le prend pas à cœur car c'est un combat perdu d'avance :toobad:

 

C'est génial si pendant ton stage tu as pu remonter un peu le niveau, essayer d'améliorer la qualité de vie des animaux.

 

Après, une animalerie est un commerce, c'est de plus une grosse chaine avec des vendeuses qui étaient caissières à la base et sont montées en grade (ça c'est un des vendeur de poissons qui était le seul à avoir un diplôme de vente en animalerie qui me l'a dit), donc tu vois malheureusement, c'est difficile d'entretenir quelque chose comme cela.

 

Même si je ne doute pas de toute la bonne volonté du monde que tu as mise dans ton stage chez eux.

 

même si je te crois quand tu dis qu'ils se sont améliorés, j'aurais toujours un apriori sur eux, sur la manière dont j'ai vu mourir ma ratte à cause d'eux...enfin bref tout comme je t'ai dis par MP hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glado encore une fois, c'est l'animalerie qui est critiquée et pas toi, ne le prend pas à cœur car c'est un combat perdu d'avance  :toobad:

 

C'est génial si pendant ton stage tu as pu remonter un peu le niveau, essayer d'améliorer la qualité de vie des animaux.

 

Après, une animalerie est un commerce, c'est de plus une grosse chaine avec des vendeuses qui étaient caissières à la base et sont montées en grade (ça c'est un des vendeur de poissons qui était le seul à avoir un diplôme de vente en animalerie qui me l'a dit), donc tu vois malheureusement, c'est difficile d'entretenir quelque chose comme cela.

 

Même si je ne doute pas de toute la bonne volonté du monde que tu as mise dans ton stage chez eux.

 

même si je te crois quand tu dis qu'ils se sont améliorés, j'aurais toujours un apriori sur eux, sur la manière dont j'ai vu mourir ma ratte à cause d'eux...enfin bref tout comme je t'ai dis par MP hier.

877039[/snapback]

 

non non je ne le prends pas du tout personnellement simplement je n'aime pas qu'on mette toutes les animaleries dans le mm panier et moi je parle simplement au niveau du soin des animaux, parce que pour le reste :mm: sont loin d'être irréprochables, je réponds simplement avec mon vécu pour éviter de lire des choses qui sont fausses simplement parce que moi je les ai vécu de l'intérieur et il y a très peu de temps mnt comme je l'ai dit je n'y suis plus donc je ne peux rien dire! voilou c'est tout ça ne me blesse pas ni ne me touche ce que l'on peut penser d'eux simplement parce que ce n'est pas mon problème c'est celui de cette animalerie en question c'est à eux d'entretenir leur image, moi j'importe simplement mon témoignage d'après mon expérience vécue là bas :mdr:

 

voilou mnt j'arrête de faire du HS parce que ce n'est pas l'endroit :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDA c'est une grosse merde, le Tyzzer vos pires cauchemards réunit à l'état réel :(

 

Quand j'ai eu mon SDA, j'ai eu aucune perte, par contre mon très vieux Gabriel était très affaiblis et j'ai eu quelques chronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étudiante a amiens, et mes parents habite st quentin. C'est papa maman qui font ma lessive :DD mais ils ont des rats ... amiens st quentin le trajet fait 1h30. Je ne rentre pas le week end je donne ma valise a un pote qui la dépose chez mes parents.

 

Est ce que sa craint pour les rats de mes parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop, perso je prendrais pas le risque, et je ferai une machine au lavomatic :P

 

jespère que vos rats vont aller mieux et que vous allez vous debarasser de cette merde

 

on râle on râle mais l'essentiel c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, mettre ton linge en quarantaine ?

Genre il arrive ds le garage, va ds la machine et papa ou maman se change ensuite ... comme s il avait été en contact avec un animal malade

C est tetre n importe quoi ms bon, ds le doute, vaut mieux en faire trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop réalisable, mes parents habitent un appartement et la cage est à côté de l'entrée. par contre je vais essayer de m'arranger pour que mon pote récupére ma valise la veille de son départ.

Et sinon lavomatic xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as plus pr tres longtemps alors le lavomatic reste la solution la plus prudente effectivement.

Faut jouer la prudence :cpasmafaute:

 

Ou alors tu m envoies tt en colissimo mega express pr que je me debarrasse de mes banalités ( hooded noire, noires, agouti )

 

 

 

Eh oui, comme quoi on peut déconner et être sérieux aussi :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étudiante a amiens, et mes parents habite st quentin. C'est papa maman qui font ma lessive :DD mais ils ont des rats ... amiens st quentin le trajet fait 1h30. Je ne rentre pas le week end je donne ma valise a un pote qui la dépose chez mes parents.

 

Est ce que sa craint pour les rats de mes parents ?

878150[/snapback]

Quand t'arrives chez tes parents, tu te changes, tu prends une douche, habilles propres, et tu touches pas les rats des parents :cpasmafaute:

Ca a parfaitement fonctionné entre mon groupe de rats et celui du chéri pendant mes deux épidémies SDA, et celle du mérou plus tard, on se l'est jamais refilé :mellow:

 

Pour ce qui est de la lessive, t'as qu'à la mettre toi même dans la machine :cpasmafaute:

 

Et le SDA il va pas sauter sur les rats parce qu'ils sont dans l'entrée, faut un contact avec des substances corporelles pour ça, donc tu vas pas lâcher le virus comme ça en passant à côté de la cage, par contre pas de contact direct avec eux, c'est tout :bave: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait passé l'info sur mon forum. Même si c'est en Suisse, y a des rats qui proviennent de rp assez fréquement.

 

Et j'invite les personnes qui auraient des adoptants suisses à les prévenir, histoire qu'on se retrouve pas avec un joli foyer SDA dans le coin non plus... Paske c'est pas si grand que ça le monde du rat par chez nous... :cpasmafaute:

 

Sinon je uppe la question : les autres rongeurs peuvent être touchés ? Genre les souris, par hasard ?

 

Automne et les autres : :trefle: :trefle: :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tyzzer by Ratoupédia

(servez vous des outils qui sont là pour vous servir les gens hein, c'est là pour ça :))

877301[/snapback]

 

 

ma parole, pour les animaux touchés, vous avez pris mon experience? oO c'est exactement ces bestiôx qui ont mourrute :P

 

La quarantaine est très difficile à mettre en place. En effet, elle doit concerner tous les animaux ou presque : gerbille, chinchilla, hamster, chat, perruche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'arrives chez tes parents, tu te changes, tu prends une douche, habilles propres, et tu touches pas les rats des parents :cpasmafaute:

Ca a parfaitement fonctionné entre mon groupe de rats et celui du chéri pendant mes deux épidémies SDA, et celle du mérou plus tard, on se l'est jamais refilé :mellow:

 

Pour ce qui est de la lessive, t'as qu'à la mettre toi même dans la machine :cpasmafaute:

 

Et le SDA il va pas sauter sur les rats parce qu'ils sont dans l'entrée, faut un contact avec des substances corporelles pour ça, donc tu vas pas lâcher le virus comme ça en passant à côté de la cage, par contre pas de contact direct avec eux, c'est tout :) ...

879007[/snapback]

Moi j'ai lu qu'il se balade dans l'air et se transporte sur nos vêtements et notre peau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vallena, relis, ce que préconise Léo justement "isole" les fringues et la peau ( changement de fringues + douche en arrivant).

Sauf que là ya que le linge sale qui va chez les parents, pas Automne.

 

D'ailleurs , à ce sujet, tu as de la chance que tes parents fassent ta lessive !! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui :P

 

les fringues sont parties elles ont attendues sagement plus de 3 heures avant de rentrer chez mes parents et elles n'ont pas croiser les rats :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trefle: :trefle: :trefle: Automne

 

je suis en paranoïa absolue là. :mellow:

 

Je sais même pas quoi dire je viens de dévorer le post d'un bout à l'autre... me sens mal... je vais faire des cauchemards c'te nuit c'est obligé...

 

+1 pour la rubrique d'alerte si c'est faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les gens... moi j'ai des bébés qui doivent monter sur Paris pour une adoption (Amandinny, Eratum, Didie et Yaya)

dans mon cas, je dois faire quoi ? les garder pendant deux ou trois semaines (voir plus), que ça se calme ou bien ils peuvent être adopter quand même ?

876162[/snapback]

 

Est ce qu'on pourrait obtenir une réponse à ce propos? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.