Aller au contenu

Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie


Messages recommandés

Si le virus passe d'un individu à l'autre, est-ce qu'un individu infecté une première fois peut être de nouveau contaminé par ses copains dans la foulée ?

876003[/snapback]

 

 

Pas de la même souche mais il est préférable de donner un long traitement antibiotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Le problème c'est que le SDA en lui même ne fait rien mais ouvre une grande porte (en baissant l'immunité) à tous les virus du plus basique au plus mortel.

En même temps faut donner des boostant d'immunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas, en fait comme il est dit ça détruit les défense immunitaires ce qui laisse porte ouverte pour les autres infections

 

quand j'ai eu mon épidémie fin 2006, 15 rats atteints en 72 heures, 15 qui sont passés à travers, sans aucun symptome, 3 semaines de traitement sous double antibio et cortisone pour certains, aucune rechute mais 1 décès et 1 chronique

 

vu à la vitesse ou ça se propage, tu te sens vite dépassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de la même souche mais il est préférable de donner un long traitement antibiotique.

876005[/snapback]

 

 

Ce que je voulais dire, c'est : est-ce que dans un groupe de rats, le virus s'éteint de lui-même après avoir causé la baisse des défenses immu, ou va-t'il demeurer à vie dans leur organisme pour les réinfecter à tour de rôle ?

 

/je stresse un peu car ma future ratoune va rester en FA quelques jours chez une parisienne ayant des rats :mellow: /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est : est-ce que dans un groupe de rats, le virus s'éteint de lui-même après avoir causé la baisse des défenses immu, ou va-t'il demeurer à vie dans leur organisme pour les réinfecter à tour de rôle ?

 

J'avais compris ta question autrement : est-ce qu'un rat peut attraper plusieurs fois le SDA (sous-entendu lors de 2 vagues de contamination différentes) - d'où ma réponse sur l'auto-immunité :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le rat touché est immunisé pr cette souche de SDA dc il ne sera pas recontaminé.

En revanche s il entre en contact avec une autre souche il pourra a nouveau être malade ( ou porteur asymptomatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais : il faut 2 vagues de contaminations différentes. Ce qui expliquerait pourquoi l'épidémie dure (selon toute vraisemblance) depuis février en IDF :mm:

 

Le foyer de départ a été identifié mais ce n'est pas suffisant pour enrayer la propagation, le mal est fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je m'incruste pour une petite question, désolée si ça a été dit, j'ai survolé le post sans avoir vu, pi j'ai une excuse j'ai la crêve depuis 3 jour lol.

sérieusement, si on va dans une animalerie, qu'on passe près des box des ratoux, sans les prendre sur soi, mais que certains ratoux sont porteurs du sda, on peut le chopper sur nos vetements, et le transmettre à nos ratoux une fois de retour à la maison ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te donne un exemple Lizzy

 

chez moi, fin 2006, mise à part une propagation rapide, je n'ai pas eu de symptômes dits "type sda", pas d'oeil gonflé, pas de goitre, de moi même j'ai fais une quarantaine en pensant tout de même au sda

 

y' a aussi peut être des personnes beaucoup moins scrupuleuses, ce qui fait que le virus traine un peu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y' a aussi peut être des personnes beaucoup moins scrupuleuses, ce qui fait que le virus traine un peu partout

876072[/snapback]

 

 

C'est clair ... on ne répètera jamais assez l'importance de la quarantaine. Chez moi c'est pareil, si j'ai des cas de rhume (même bénins), je préviens les copines. On n'est jamais trop prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je m'incruste pour une petite question, désolée si ça a été dit, j'ai survolé le post sans avoir vu, pi j'ai une excuse j'ai la crêve depuis 3 jour lol.

sérieusement, si on va dans une animalerie, qu'on passe près des box des ratoux, sans les prendre sur soi, mais que certains ratoux sont porteurs du sda, on peut le chopper sur nos vetements, et le transmettre à nos ratoux une fois de retour à la maison ?  :)

876068[/snapback]

 

Oui si tu rentre chez toi moins de 3 heure avant d'aller dans l'animalerie.

 

Idem pour les rencontres si vous connaissez quelqu'un qui a des rats attendais 3heures avant de rentrer chez vous après l'avoir croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas trop psychotter : si le box des rats est fermé, que vous vous penchez pas au dessus pour recevoir un postillon, que vous ne faites que passer à coté et pas les patouiller, il est quand même trés peu probable qu'un germe atterrisse sur votre pull et se fasse transporter joyeusement jusque chez vous.

 

Et comme a dit Automne : suivant la température extérieure et les conditions atmosphériques, c'est en moyenne 3h de durée de vie si vous le portez sur vos vétements ou sur votre peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime pas là, c'est que soit disant depuis Fevrier y'a une epidemie dans la RP, mais que personne n'en parle...

C'est pas comme si y'avais pas beaucoup de ratouphiles sur paris et rp quoi :cpasmafaute:

 

Faut arreter d'avoir honte quand y'a le SDA et mettre une alerte sur les forums non?

 

C'est peut etre à cause de ca que justement il se balade depuis fevrier, parce que si on regarde bien, y'a eu plein de rencontres sur Paris ces derniers temps et personnellement j'ete pas au courant de l'epidemie et j'aurai bien été contente de le savoir.

 

Bref, franchement comme disait rattou(?), arretez de prendre le SDA comme une mst super honteuse, et dites le pour prevenir les gens :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des contagions du coté de cour st émilion (l'animalerie) ?

 

 

je suis bien contente d'etre une no-life tiens ;)

 

m'enfin il est clair que le systeme de précaution quand on fait une portée, c'est d'éviter d'adopter de rentrer des nouveaux, dès la saillie ;D, et que les gens qui viennent voir les biboux fassent de même. ça limeterait vachement les contagions :)

 

et que tous les rats qui subissent un transfert ait été au moins isolé de tout ça :)

 

Même si je sais que leo47 a eu des cas de SDA, je sais que les précautions qu'elle prend quand elle fait une portée feront que ça devient impossible qu'il soit contaminé :D vu qu'elle controle les entrées et sorties de chez elle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

dites les gens... moi j'ai des bébés qui doivent monter sur Paris pour une adoption (Amandinny, Eratum, Didie et Yaya)

dans mon cas, je dois faire quoi ? les garder pendant deux ou trois semaines (voir plus), que ça se calme ou bien ils peuvent être adopter quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah attend ca fait pas fashion du tout le sda! Et puis si EN PLUS ca arrive apres qu'on ait par hasard donné des avertissements, la c'est carrement la honte! <- blasée inside

 

le probleme c'est que y'a des gens comme Castila qui bossent dans un environnement a risque, et que hélas n'y sont pour rien vu que ca fait partie de leur "possible" probleme quotidien. Qui réagissent en se mettant directe en quarantaine.

 

Puis y'a ceux qui la ferment, se planquent, et se foutent au moins 15j hors circuit et c'est repartit mon kiki.

 

 

Donc maintenant que on sait a peu pres ou ca en est, a nous de tous nous foutre plus ou moins en mini quarantaine, en étant plus stricts.

 

POur ma part, pas d'animalerie (bon ok j'y vais 1 fois par an lol),pas de gardiennage de rat, pas de FA, pas de sortie de mes rats. La j'ai pas le temps pour les rencontres, mais les faires avec un temps de latence avant de revenir ( voir meme d'y aller si c'est moi qu'ais une merde a refiler)

 

 

j'ai jamais eu le sda, malgrès une colonie assez importante a la maison, mais j'ai tjs fait des quarantaines d'enfer (avec lors des plus gros doutes quarantaine pas chez moi du tout), tout été vigilante sur la provenance du rat, etc etc etc..... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je vais chez le véto à Versailles cet aprèm... vous croyez que mes puces enrhumées vont prendre un risque vis à vis du sda ?

 

... hum... me rassure pas tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je vais chez le véto à Versailles cet aprèm... vous croyez que mes puces enrhumées vont prendre un risque vis à vis du sda ?

 

... hum... me rassure pas tout ça...

876172[/snapback]

 

j'me posais la même question....

si quelqu'un amène son rat chez le véto, et que ce rat a le SDA, est-ce qu'il y a un risque que nos rats attrapent le virus si on va chez ce même véto?

sans vouloir paraître parano... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des contagions du coté de cour st émilion (l'animalerie) ?

876136[/snapback]

 

travaillant dans cette animalerie justement et m'occupant des rats je peux te dire qu'il n'y a pas de soucis de SDA ici, et dans cette animalerie en tout cas les quarantaines sont respectées et sont très strictes, 3 semaines minimum pour tous les animaux, et les rats sont dans une pièce à part des autres rongeurs lors de leur quarantaine, et visite du véto toutes les semaines, donc sincèrement je ne pense pas que ça vienne de cette animalerie et je peux dire qu'au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de SDA ici après je croise les doigts :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.