Aller au contenu

Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie


Messages recommandés

c'est vicieux le SDA, ça se cache même sur un Ficus ou les mikados de Mumb@ ? o_O

 

Faut mettre les rats dans une pièce vide, carrelée du sol au plafond (+ facile à laver pour décontaminer), installer un sas de désinfection juste avant, se foutre à poil, passer dans le sas, se faire désinfecter (comme dans les films avec les mecs irradiés !), enfiler une combinaison stérile, des gants, un masque à oxygène, et enfin, rentrer dans la pièce nourrir les rats :mellow:

 

Euuuuh... non, j'rigole en fait.

 

On va se limiter à rester en quarantaine stricte, aucun contact avec les rats étrangers ou gens ayant des rats, et poireauter 3h avant d'aller dans la cuisine voir mes loulous :D (et c'est dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je viens d'être contaminer par le SDA j'ai eu le malheur de craquer pour un rat dans une animalerie que je ne connaissais pas, j'ai respecté au mieux la quarantaine suite a un nouveaux rats, mais dans un studio dur de pas mettre le rat en quarantaine dans une autre pièce et même après une quarantaine de 2 semaines ce soir j'ai vu l'apparition d'un goitre, et de saignement de nez un peu chez tous, ....

 

Donc a déconseiller les animalerie de la zone de melun commencent par un J, j'appel demain pour leur passer le savon de leur vie et espérer que ces blaireaux prennent tout les précaution nécessaire pour éradiquer le SDA de leurs animaleries .....

 

Du coup le véto a 22h un dimanche puisque première fois que je vois ça et pour une première c'est très impressionnant.

 

Le véto à prescrit une cure de enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) 10 % en voix oral pendant 12jours, 2 graduations pour 1OO gr par rats. Mais ayant deux rats en pleines croissance je me demande l'effet que ça va avoir sur eux.... Sur mes 8 rats j'ai un goitre et 4 saigne du nez, et le plus touché qui selon la véto ne passera pas la nuit n'a pas de goitre mais a le nez en sang et respire a une vitesse folle ..

 

Enfin tout ça pour demander aux connaisseurs si le traitements prescrit vous semblent adéquats?

La véto m'a aussi conseillé de leur faire suivre un régime hyperprotéiné pendant le temps du traitement, est ce une bonne idée?

 

Et ma véto c'est elle qui m'a dit qu'il y avait une épidémie de SDA, et comme j'ai lu que la plus part des véto ne connaisent pas, c'est qu'elle doit être bien, ou alors elle a du soigner y a peu les autres rats vennant de la même animalerie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne saignent pas, c'est de la porphyrine, mais c'est normal vu leur état :(

 

ceci dit en ce moment le SDA y'en a partout, donc les adoption en animalerie c'est quasi du suicide actuellement... Ou alors quarantaine ailleurs chez une personne sans rats, et c'est pas tjs possible helas :/

 

Perso pas eu, mais lis les autres posts sur le SDA, ca y parle des traitements aussi.

 

 

J'espere que les dégats ne seront pas trop énormes, mais ca a l'air mal barré. Quelle merde -_-

 

T'as plus qu'a de mettre en quarantaine stricte a mort, pas de mvts de rats, pas de contact avec des gens contaminés, 6 semaines bouclée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la quarantaine à était faite la cage principale dans la grande pièce et l'autre dans la cuisine qui n'est pas vraiment fermé enfin a moitié .... Mais c'était le mieux que je puisse faire.

 

Merci mais j'ai cherché hier déjà les réponse sur les traitement, bon il était tard et j'étais un peu en panique du coup j'ai pas du voir :mdr:

 

Mais ce matin celui dont la véto pensai qu'il ne passerai pas la nuit, bah est toujours la et dévore, il a l'air moins gêné au niveau respiratoire, ....

 

Donc y a de l'espoir, suffit de beaucoup d'amour (j'ai passé la nuit par terre a côté d'eux! et oué je les aime mes ratoux!)

 

Pour ce qui est de la contaminations, je ne connais personne de mon entourage qui a des rats donc je sais a coup sur que la contamination vient de l'animalerie et qu'elle restera chez moi c'est déjà ça, je risque pas de refiler cette "crotte" a d'autre ratoux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a déconseiller les animalerie de la zone de melun commencent par un J, j'appel demain pour leur passer le savon de leur vie et espérer que ces blaireaux prennent tout les précaution nécessaire pour éradiquer le SDA de leurs animaleries .....

886096[/snapback]

 

C'est pas aux animaleries en elle même qu'il faut en vouloir, c'est surtout aux fournisseurs, et engueuler les vendeurs ça sert à rien, ils y sont pour rien ils vendent juste les rats. :cpasmafaute: De plus les symptomes du SDA n'apparaisssent pas du suite, il est possible que l'animalerie ne s'en soit pas rendue compte lors de l'arrivage des rats.

 

Pi comme dit Limë, acheter en animalerie en ce moment c'est un peu du suicide, donc je suppose que tu étais au courant des risques aussi. :cpasmafaute:

 

Je te jette pas la pierre hein, mais pour te faire comprendre qu'en prenant en anim on court toujours un risque, et pas seulement en cas d'épidémie de SDA. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est hallucinant cette épidémie un peu partout!

 

Les miens n'ont rien, mais ils vont vivre en ermites pour un petit moment, et encore une fois nooon il n'y a pas de sda chez moi, non pas que j'en aurais honte mais ça commence a souler un peu que ça se dise a droite a gauche alors que mes loulous n'ont rien :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dailleur mon sda viens du particulier de compiègne chez qui j'ai adopter emeraude se fameux samedi 17 mai.

 

Moi je commence a en voire le bout ! ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho putain nan, ça commence vers chez moi aussi ? (Melun) >___<

J'ai besoin de litière en plus fallait que je passe à l'animalerie (évidemment celle de Pika j'en trouve que là).

 

Je me met en quarantaine aussi du coup, et va falloir prévoir le coup pour la litière.

 

Et merde x_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prévention, j'veux personne à toucher mes rats !! nanmeo :blush:

 

Pi pour les FA ça attendra, pas de gardes d'animaux et personne m'approche !!! :P

 

Vous pensez que si je touche quelqu'un dans le bus qui a son rat qui est porteur du SDA et que je rentre moins de 3h après je peux le filer à mes touilles ? Bon le risque est minime, je me doute que je deviens un peu parano. ;) Mais j'ai l'impression que faut vraiment être nolife pour pas le choper en ce moment. o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aller acheter ta litière à l'animalerie hein !

 

Le SDA il est pas accroché aux portes d'entrée à te sauter dessus dès que tu passes.

 

tu vas acheter ta litière, tu évites soigneusement les cages des rats, tu ressors, en tu essai de trainer un maximum avant de rentrer chez toi, et en rentrant par précaution, tu fous ta litière dans une autre pièce que les rats pendant quelques heures, tu te changes et tu te laves. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ de l'article sur le SDA j'ai un peu modifié quelques trucs pour que ca soit le plus clair possible (et puis je le remets là, il a plus de chances d'être lu :P )

 

http://forum.srfa.info/index.php?act=ST&f=...t=0#entry256625

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est hallucinant cette épidémie un peu partout!

 

Les miens n'ont rien, mais ils vont vivre en ermites pour un petit moment, et encore une fois nooon il n'y a pas de sda chez moi, non pas que j'en aurais honte mais ça commence a souler un peu que ça se dise a droite a gauche alors que mes loulous n'ont rien  :cpasmafaute:

886232[/snapback]

 

non ca n'a rien d'etonant..

 

- parce que les epidemies ont des cycles et que cela fesait bien longtemps qu'on avait rien eu.

 

- parce que vu que ca fesait longtemps bah la vigilence se relache

 

- parce qu'en 4 ans des noob y'en a eu un paquet et des gens qui pense que le SDA c'est comme le dahu y'en a un paquet aussi... plus le probleme d'ego de se dire que c'est forcement parce que les autres ne font pas correctement.

 

- parce que sur ce forum, ou ailleur 70% des personnes ne respectent pas les consignes de quarantaines en qu'a d'adoption.

 

- parce que au moins 50% des gens sortent leur rat n'importe comment en periode a risque... genre pouf on va a l'animalerie avec sa bestiolle sur l'epaule.

 

- parce que les personnes qui ont commencer y'a plusieurs mois et fesaient deja moyennement attention avec trois rats n'ont pas compris que le risque etait exponentiel avec une grande troupe...

 

- parce que la meteo est favorable a une propagation de SDA... bah oui une alternance chaud/frais/humide c'est pile poil ce qu'il faut pour un bon SDA.

 

- parce que les personnes ne comprennent pas qu'un SDA peut totalement etre asymptomatique notament pendant la premiere periode d'infection et qu'il faut souvent attendre des deces pour voir les goitres apparaitre.

 

- parce que depuis des mois quand on dit a certains que les gonflement aux yeux soudains ou a la gorge c pas anodin nous envoyent paitre en disant au bout de trois jour : ouep loulou va mieux vous voyez que vous avez tord, tiens je vais le sortir a l'animalerie et aller lui faire faire une saillie... (je shematise mais grosso modo c'est ca)...

 

Bref les vieux vous parlent du SDA depuis un bail et la plupart des noob les envoyent sur les roses... et voila ce qui arrive...

 

Ca aurait pu etre pire, un sendai ou un Tizzer..... Mais comme je l'ai deja dit ailleur, vu que certains ne font toujours pas attention vous en avez pour des mois avant que ca passe... surtout que vous n'etes pas a l'abris qu'il y ai plusieurs souches et que vous rechoper un SDA apres en avoir eu un autre...

 

Je rapelle que le virus SDA est aussi aeroporte pour ceux qui l'oublie (dans les aerosols notament, c'est a dire les petites goutelettes)... et c'est d'ailleur pour cela qu'on preconise une quarantaine ailleur que chez vous en cas de nouvel arrivant parce que ca passe les portes dand un appart, et c'est poru cela que cela ne sert a rien du tout de separer les malades des non malades....

globalement le SDA c'est un corona virus comme la grippe, donc rien d'etonant qu'avec ces changements de temps il se transmette si facilement....

 

sincerement pour remedier a cela je n'avais trouver qu'une solution ; la clim avec deshumidificateur d'air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aux animaleries en elle même qu'il faut en vouloir, c'est surtout aux fournisseurs, et engueuler les vendeurs ça sert à rien, ils y sont pour rien ils vendent juste les rats. :cpasmafaute:  De plus les symptomes du SDA n'apparaisssent pas du suite, il est possible que l'animalerie ne s'en soit pas rendue compte lors de l'arrivage des rats.

 

Pi comme dit Limë, acheter en animalerie en ce moment c'est un peu du suicide, donc je suppose que tu étais au courant des risques aussi. :cpasmafaute:

 

Je te jette pas la pierre hein, mais pour te faire comprendre qu'en prenant en anim on court toujours un risque, et pas seulement en cas d'épidémie de SDA. :cpasmafaute:

886219[/snapback]

 

 

Je me doute que le vendeur y est pas pour grand chose, mais j'ai le numéro du magasin pas celle de leur fournisseur, alors si je veux que ça remonte jusqu'aux fournisseur, le seul moyens c'est de passer par le magasins!

 

Et non j'étais pas au courant, parce que je ne fréquente pas vraiment les forums et je suis la seule de mon entourage qui ai des rats du coup je l'ai su quand cherchant sur internet une fois les symptomes apparu ....

 

Mais le pire c'est que après mes 2 premiers rats acheter en animalerie qui était censé être 2 mâles, mais qui enfaite étaient 1 femelle et un 1 mâle je m'étais dit plus jamais et du coup tout mes autres viennent de reproduction perso, et la j'ai craquée bêtement, et du coup je m'en, veux encore plus :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que le vendeur y est pas pour grand chose, mais j'ai le numéro du magasin pas celle de leur fournisseur, alors si je veux que ça remonte jusqu'aux fournisseur, le seul moyens c'est de passer par le magasins!

 

Et non j'étais pas au courant, parce que je ne fréquente pas vraiment les forums et je suis la seule de mon entourage qui ai des rats du coup je l'ai su quand cherchant sur internet une fois les symptomes apparu ....

 

Mais le pire c'est que après mes 2 premiers rats acheter en animalerie qui était censé être 2 mâles, mais qui enfaite étaient 1 femelle et un 1 mâle je m'étais dit plus jamais    et du coup tout mes autres viennent de reproduction perso, et la j'ai craquée bêtement, et du coup je m'en, veux encore plus  :pascontent:

886390[/snapback]

 

Honnetement Pika, je veut pas enfoncer le clou pck c'est pas de chance ca qui t'arrive, mais la l'animalerie n'a pas reelement "fait d'erreur", c'est plutot a toi de t'en vouloir et a toi seul :

- tu achete dans une animalerie

- le quarantaine n'est pas tres bien faite puisque ils sont dans la meme piece, meme si je sais que c'est pas facile dans un studio.

- tu as apparement eu des soucis avec cette animalerie et tu connait la présence d'eleveur particulier/amateur mais tu as quand meme acheté la bas.

 

Je te sermone pas, d'ailleurs chacun fait comme il l'entend, je dis juste que malheureusement gueuler sur l'animalerie n'avancera a rien car cela fait des lustres que les animaleries fonctionnent ainsi, donne des conseils de merde, et apporte plein de maladie, elles n'ont jamais rien changé, la seul facon de ne pas avoir de probleme c'est de pas y mettre les pieds. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que l'animalerie a fait une erreur et je m'estime seul coupable d'avoir craquer et acheter en animalerie, car j'avais un mâle et une femelle qui était en condition pour repro et m'aurai donné de beaux petits ratoux, je dis juste que je ne vais pas me taire sachant que ce magasin et se fournisseurs sont contaminés. Pour qu'ils fassent qqch, alors oui peut être ils ne feront rien, parce que bcp ne vont pas prendre la peine de les appeler et de faire quoi que soit, et je trouve ça bien dommage, car toute seule je ne les ferai pas bouger, alors que si tout ceux qui ont acheter la bas et ont eu le même problème appeler aussi la ça changerai peut être qqch. Mais la mentalité actuel et plus a "de tout façon je dis rien ça changera rien" malheureusement alors qui suffit pourtant de l'ouvrir et de donner l'élan pour que ça change.

 

J'ai passé 1H au tel avec ce magasin, et j'ai obtenu le remboursement de mes articles du jour (85euro) et la "promesse" de tout faire pouréradiquer le sda de leur fournisseur et magasin (après certe j'attend de voir) mais au moins j'ai était bien remboursé, comme quoi ça sert de l'ouvrir :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared::mdr:

 

ouh la la ! c'est la merde ! :toobad:

 

p'tite suggestion en passant :blush: ,on pourrai pas faire une carte de france avec les zones touchées (type "alerte orange" ) comme pour la grippe.?

 

bon courage a tous :trefle: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared:    ^^ 

 

ouh la la ! c'est la merde !  :toobad:

 

p'tite suggestion  en passant :blush:  ,on pourrai pas faire une carte de france avec les zones touchées (type "alerte orange" ) comme pour la grippe.?

 

bon courage a tous  :trefle:  !

886486[/snapback]

 

autant considérer que TOUTE la France est touchée... histoire que personne relache sa vigilance... non??? :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est plus une questions de zones la. Faut arreter de tripoter les petits pois et se mettre dans le crane qu'il faut arreter tous comportements a risque:

 

- Vraies quarantaines de 15j mini et de préférence dans un autre lieu.

- Ne plus se rendre en anim sauf besoin, et ensuite se ballader 3h, ou / et changer ses vetements et se laver, au cas ou (on est jamais trop prudent)

- Pas de mouvement de rat

- Attention aux rencontres avec d'autre ratouphiles qui se passent chez l'un d'eux, a éviter actuellement sauf si balader de 3h avant.

- Pas d'adoption en animalerie, et si jamais quarantaine chez une personne sans rats.

- Pas tripoter des animaux a risque

- Toujours garder en tete que n'importe quoi en contact avec un rat malade peut etre porteur, donc juste emmener un bouquin a un pote ou le rat a fait pipi 2h avant, c'est dangereux

 

Le SDA c'est pas une fatalité, ca s'évite. On l'attrape en ayant un comportement a risque, juste que la pour le coup c'est la roulette ruse. Ca peut tres bien ne rien donner ou le chopper.

 

ceci étant on est en train de mettre en place une campagne d'information avec plusieurs structures, et vous serez les clefs de son succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapelle que le virus SDA est aussi aeroporte pour ceux qui l'oublie (dans les aerosols notament, c'est a dire les petites goutelettes)... et c'est d'ailleur pour cela qu'on preconise une quarantaine ailleur que chez vous en cas de nouvel arrivant parce que ca passe les portes dand un appart, et c'est poru cela que cela ne sert a rien du tout de separer les malades des non malades....

886320[/snapback]

Vous m'avez pourtant, et heureusement, bien répété que malgré ma quarantaine dans pièce différente mais même maison il fallait la continuer, donc c'est pas top de dire que ça sert à rien du tout, ça limite quand même :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.