Aller au contenu

Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie


Messages recommandés

Moi aussi j'ai des bébés qui doivent partir à partir du 15 juin. Avec les copines, on a décidé de se mettre en quarantaine de sécurité. C'est totalement arbitraire, y'a rien chez nous ... mais ce n'est pas la peine de tenter le diable.

J'ai aussi pris RdV chez mon véto 8 jours à l'avance pour qu'il ne prenne pas de rats en consultation le même jour (il a eu plusieurs cas de SDA récemment). Heureusement, c'est quelqu'un de très prudent.

 

Pour le bébé que je dois accueillir bientôt, ce sera quarantaine hyper stricte - pire que d'habitude - et si je dois attendre 15 jours de plus, je prendrai mon mal en patience. Mieux vaut ça qu'une merde :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Moi j'ai une question aussi:

Actuellement j'ai deux portées (un total de 28 ratons...), le sevrage se fait à partir de la semaine du 23 au 28 Juin, donc à partir de ce moment là les ratons vont commencer à partir, et chez moi ça va être le défilé.

Chez moi il n'y a pas de SDA (j'examine mes loulous tous les jours au cas où) mais les adoptants qui vont venir chercher leur(s) raton(s) vont passer par la pièce des rats (faut bien montrer papa et maman), alors je prend un risque en fesant entrer des gens chez moi.

Est ce que vous pensez que je dois être parano et interdire aux adoptants d'entrer dans la pièce des rats ou bien est ce que je peux leur laisser l'accès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de dire de connerie donc me lynchez pas hein si j'ai faux.

 

Mais je crois que si les adoptants n'ont pas été en contact avec d'autres rats dans les 3h précédent leur arrivée tu limites déjà les risques de contamination, enfin moi suis parano de nature donc... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il n'y a pas de SDA (j'examine mes loulous tous les jours au cas où) mais les adoptants qui vont venir chercher leur(s) raton(s) vont passer par la pièce des rats (faut bien montrer papa et maman), alors je prend un risque en fesant entrer des gens chez moi.

 

Non. T'es pas obligé. Perso ya que Pluzin qui a vu mes rats! avec mes cages toutes cracras du week-end.

 

Pour les adoptants qui était venu, les rats etaient dans une pièce à part, et désolé mais pour les risques de contagion, personne est rentré.

 

Pareil pour les visiteurs ratouphiles, area nuda a uniquement senti l'odeur de putois du lapin si on vide pas sa litière le jour même.

 

Sinon, comment vont vos rats? Le traitement avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de mon coté ça fait 3 semaines de quarantaine et toujours pas de symptômes donc j'ai espoir ! * croise les doigts *

Sinon je pense bien fort a tous ceux qui ont le sda et les symptomes

courage

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question aussi:

Actuellement j'ai deux portées (un total de 28 ratons...), le sevrage se fait à partir de la semaine du 23 au 28 Juin, donc à partir de ce moment là les ratons vont commencer à partir, et chez moi ça va être le défilé.

Chez moi il n'y a pas de SDA (j'examine mes loulous tous les jours au cas où) mais les adoptants qui vont venir chercher leur(s) raton(s) vont passer par la pièce des rats (faut bien montrer papa et maman), alors je prend un risque en fesant entrer des gens chez moi.

Est ce que vous pensez que je dois être parano et interdire aux adoptants d'entrer dans la pièce des rats ou bien est ce que je peux leur laisser l'accès?

881318[/snapback]

 

Non t'est pas obligé de faire voir papa et maman.

 

A ta place ce que je ferais c'est : donner rdv aux adoptants un jour différent pour chaque, ne pas les faire rentrer chez moi, et exiger qu'il n'aient pas vu de rats 3 heures avant de venir.

 

Et si tu as adopter ce moi ci j'attendrais encore quelques semaines avant de les placés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de quarantaine stricte franchement ne pas faire rentrer qui que ce soit chez soi :cpasmafaute:

Après c'est aux adoptants de le comprendre, pis les parents bah tant pis c'est pas obligatoire de les montrer surtout dans ces cas là.

 

Je serai toi, je donnerai meme rendez vous à l'exterieur pour donner les ratons, comme ca personne rentre chez toi et aucun risque de contamination :bave:

 

C'est super pratique les adoptions en cas de quarantaine stricte \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question.

Je cherche à adopter, j'ai déjà laissé un post sur le forum enfin bref. Mon problème c'est que je vis en studio, autrement dit : une seule pièce car je me vois mal mettre la cage de la nouvelle ou des nouvelle dans la douche à la merci du chat ou sur la cuvette des toilettes :bave: alors se pose la question de la quarantaine.. Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. et dans le cas ou c'est complètement impossible? [J'ai bien ma collègue de travail qui habite en dessous mais avec son chaton.. la cage se transformerait vite en pièces détachées :mm: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon clairement, le SDA c'est pas une fatalité. Y'a une partie de chance mais surtout une grosse partie de choses a faire, surtout pdt des epidemies comme ca.

 

POur ma part pas de SDA, mais semi quarantaine qd meme. Pas de visite dans des lieux a risque (genre animaleries ou personnes ayant un fort traffic de rats dernierement), bah de transport de rat a droite a gauche,pas de garde de rats, pas de covoit de rats, limitation des gens qui viennent a la maison, pas de tripotage intempestif des betes, si besoin est quarantaine renforcée (soit un peu plus longtemps et pas forcement chez moi)

 

C'est meme pas dur a faire, et c'est se donner toutes ses chances. Si tt le monde fait ca, et ceux qui ont le SDA se mettent vraiment et totalement en quarantaine, ca partirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou être une sans vie sociale

881613[/snapback]

 

 

tu sous entends qu'il faut être comme toi biboune pour pouvoir eviter toute contagion? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la question qui a été posée au moins quatre fois par quatre personnes différentes et qui passe inmanquablement à la trappe......

 

Du coup je retente...

Est-ce que les autres rongeurs (souris, hamsters, cdi) peuvent être touchés par le SDA ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la réponse a été donnée : oui

881645[/snapback]

 

Où cela ?

Stella émet un doute pour els souris, amis je n'ai rien lu concernant d'autres rongeurs (j'ai peut-être sauté des posts aussi, on ne sait jamais).

 

Par contre, vu qu'il n'y avait pas de réponse, j'ai cherché des rapports scientifiques sur le net, je ne trouve la mention du sda qu'avec des rats. Alors, soit c'est spécifique à l'espèce, soit les rats sont tellement fréquent en labo que les chercheurs n'ont pas opbservé ce virus chez un autre rongeur. Je ne sais pas du tout :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

La quarantaine est très difficile à mettre en place. En effet, elle doit concerner tous les animaux ou presque : gerbille, chinchilla, hamster, chat, perruche...

 

 

--------------------

 

QUOTE

 

Bein j'ai mal lu, c'est ça qui avait retenu mon attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'emmetais la possibilite que le sda pouvais se propager a travers des souris qui avaient ete a proximites d'un foyer comme cela arrive souvent dans les animaleries pr exempl.

 

sinon j'ai ca desolée c moche en mise en page mais au moins la vous avez les pathogenes majeurs sur les rongeurs.

 

METHOD

---------------------------

AGENT (ABBREV) PRIMARY ALTERNATE SPECIES

--------------------------------------------------------------------------------

Sendai virus (SEN) ELISA HAI,IFA M,R,GP,H

Simian virus 5 (SV5) ELISA HAI,IFA GP,H

Pneumonia virus of mice (PVM) ELISA HAI,IFA M,R,GP,H

Mouse hepatitis virus (MHV) ELISA IFA M

Rat coronavirus/Sialodacryodenitis virus (RCV/SDA) ELISA IFA R

Minute virus of mice (MVM) ELISA HAI,IFA M

Kilham rat virus (KRV) ELISA HAI,IFA R

Toolan's H-1 virus (H-1) ELISA HAI,IFA R

Mouse polio virus (GD-7) ELISA IFA M,R

Reovirus type 3 (REO-3) ELISA HAI,IFA M,R,GP,H

Lymphocytic choriomeningitis virus (LCMV) ELISA IFA M,R,GP,H

Hantaan virus (HANT) IFA NONE M,R

Ectromelia virus (ECTRO) ELISA HAI,IFA M

Mouse adenovirus FL/K87 (MAD) ELISA IFA M,R

Mouse pneumonitis virus (K) ELISA HAI M

Polyoma virus (POLY) ELISA HAI M

Epizootic diarrhea of infant mice virus (EDIM) ELISA IFA M

Mouse cytomegalovirus (MCMV) ELISA IFA M

Mouse thymic virus (MTLV) ELISA IFA M

Herpesvirus simiae (B VIRUS) IFA NONE MK

Lactate dehydrogenase-elevating virus (LDV) ENZYME NONE M

Mycoplasma pulmonis (MPUL) ELISA IFA M,R

Encephalitozoon cuniculi (ECUN) ELISA IFA M,R,GP,H,RB

 

 

METHODS: ELISA = Enzyme-linked immunosorbent assay; IFA = Indirect fluorescent antibody test; HAI = Hemagglutination

 

inhibition test; and ENZYME = Assay of serum for lactate dehydrogenase activity.

SPECIES: M=Mouse, R=Rat, GP=Guinea Pig, H=Hamster, RB=Rabbit, MK=Monkey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les réponses même si elles ne sont pas super précises.

 

J'ai fait des recherches pour les souris et je ne suis tombée sur rien de vraiment concluant non plus.

Ah si, un rapport d'un labo américain, mais c'est tellement alambyqué que j'ai beau être parfaitement bilingue, je n'y comprends rien. Il est parti par mail chez ma mère, les termes médicaux au rythme de 3 par phrase ça la connaît :mdr:

 

Sinon, ben dans le doute je dirai qu'en cas de SDA, autant mettre tout le monde en quarantaine quoi :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rat coronavirus/Sialodacryodenitis virus (RCV/SDA) ELISA IFA R

 

SPECIES: M=Mouse, R=Rat, GP=Guinea Pig, H=Hamster, RB=Rabbit, MK=Monkey.

 

donc, si je comprends : pas de souci pour les hamsters ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouoh wouoh wouoh!!!!

 

Stella, ça va pas de faire des peurs comme ça de bon matin?

 

omg, j'ai aeré la pièce hier, j'vais m'choper tous les virus de la terre :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres rongeurs ne déclarent peut-être pas le SDA mais ils peuvent le véhiculer de la même manière que vous en le portant pendant 3h s'ils ont été en contact avec des rats malades :cpasmafaute:

 

 

Donc attention. C'est valable pour nimporte quel objet, nimporte quel être vivant, et nimporte quelle plante ayant été en contact direct (en contact indirect, i.e par l'air, les probabilités sont bien plus faible mais sont présentes quand même donc par précaution...) avec des rats contaminés (porteurs "sains" ou actifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omg!!!!!!!!

 

si on me file une boîte de mikados, de quelqu'un qui a le sda, les mikados seront sdaiques??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.