Aller au contenu

LFA Elizabeth X (petit) Louis


sandrine77

Messages recommandés

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

bon voilà, vos petits sont tonton et tata ! juliette a fauté... elle a fugué avec deux copines, résultat 4 petits => du rex, du dumbo, du husky, du bleu, du champagne, du topaze...

 

les photos suivront. juliette ne les allaite pas, elle laisse la tâche à peguy ! mais elle défend le nid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà, vos petits sont tonton et tata ! juliette a fauté... elle a fugué avec deux copines, résultat 4 petits => du rex, du dumbo, du husky, du bleu, du champagne, du topaze...

 

les photos suivront. juliette ne les allaite pas, elle laisse la tâche à peguy ! mais elle défend le nid...

1156105[/snapback]

 

 

 

OHHH je comptais prendre un malou pour accompagner le bébé de Broniz, si ça peut être de la famille de Wendy je serais trop contente tongue.gif

 

ahhh c'est trop bien moi je surveille Wendy car elle rode depuis avant hier autour de la cage de Kronenbourg et pouic lorsque je l'attrappe! une filoute!

 

Dis donc tu as de la chance que tout ce soit bien passé, c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà, vos petits sont tonton et tata ! juliette a fauté... elle a fugué avec deux copines, résultat 4 petits => du rex, du dumbo, du husky, du bleu, du champagne, du topaze...

 

les photos suivront. juliette ne les allaite pas, elle laisse la tâche à peguy ! mais elle défend le nid...

1156105[/snapback]

 

 

ah ben voilà!

comme quoi, c'était le monsieur de la dernière fois qui lui plaisait pas....

4 petits pour juliette? ou répartis sur les 3 femelles fugueuses?

j'attends les photos avec impatience....

smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu les petits tongue.gif

ils sont , comment dire, MAGNIFIQUE bave.gif

pour ceux qui ont le craquage facile, c'est pas possible de résister. tongue.gif

 

 

La plaie de Sushy a complètement disparu, c'était soit un parasite (poux ou autre) soit une espèce de réaction allergique à quelque chose. icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos vont arriver demain soir smile.gif

 

juliette a fait 4 petits, facile de les reconnaitre : rex !

 

péguy, la cousine de la maman des nombrils : 1 petite naine

 

barbara, la tante de vos petits : 2 petits

 

 

bref 7 en tout... maintenant qu'ils sont sortis d'affaire, je vais leur ouvrir leur post de naissance.

 

seule peguy les allaitent. barbara est chargé de faire le nid et de les garder pendant les sorties. juliette, s'en fout, sauf si on veut les toucher et qu'elle est dans le nid, la elle attaque !

 

je précise que même si barbara n'a pas de lait, elle donne la tétine smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolée je ne viens pas avec de super nouvelles, j'ai découvert une grosseur samedi sur Eugénie, sous la patte avant droite. Donc hier je suis allée chez le véto qui pense que c'est bien une tumeur... Ce matin j'ai l'impression qu'elle avait encore grossi par rapport à samedi et à hier.

Eugénie se faisait opérer ce matin, j'en saurai davantage quand j'aurai vu le véto ce soir. Je vais déjà appeller à 14h pour voir si son réveil s'est bien passé.

 

Je vous tiendrai au courant, désolée je ne viens jamais et là je me pointe pour annoncer ça...mais c'est important je pense pour le suivi de la lignée.

 

Il me reste encore à contacter Amandine pour lui dire.

 

Je reviendrai avec plus de nouvelles demain car j'ai plus internet à la maison, cause déménagement, donc je me connecte depuis le boulot.

 

Aurélia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince, première tumeur...

 

il n'y aura pas de lignée... en tout cas pour les femelles, elles sont trop vielles nos madames.

 

quant aux petits de juliette, vu qu'ils sont cosanguins, pas de reproduction possible.

 

c'est la première tumeur. la grand mère est morte à 2 ans et demi sans aucune maladie. de même pour le grand père. le père de même. la mère et les tantes et oncles n'ont rien eut non plus pour le moment...

 

j'espère que ca sera un cas isolé !

 

papouille la bien

 

dis, elle a gardé son marquage ?

 

tiens nous au courant surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle a gardé son marquage et elle est toujours bien noire !

elle va bien, je l'ai récupérée en pleine forme, pour le moment elle est sage elle ne gratouille pas la plaie. Elle a de l'appétit, elle boit, bref tout va bien.

Je vous tiendrai au courant des résultats de l'analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux petites photos de la puce

ça lui va très bien le rouge wub2.gif

 

(cliquer pour agrandir)

 

user posted image

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je palpe Wendy quasi tous les jours et pour l'instant rien de rien!! ouff Par contre mon autre femelle a une tumeur au même endroit que celle de nos.yaya ...

 

Vans sont choupies les photo , c'est pas Wendy que se laisserait faire drole.gif je peux toujours courir pour lui mettre un ptit noeud.

tongue.gif

 

 

bise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben félicitation aux jeunes mamans! je suis allée faire un tour sur le post des naissances, ils sont adorables! wub2.gif

 

sinon T-Rex et Raptor vont toujours bien, pas de soucis. on va quand même surveiller pour cette histoire de tumeur!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

pour info, j'ai eu les résultats de l'analyse pour Eugénie, c'est bénin.

Je cite une partie du compte rendu : "Absence de critère architectural et cytologique de malignité. L'exerèse chirurgicale semble complète"

 

Voilà, donc ça n'exclut pas pour autant la récidive mais c'est déjà un bon point.

 

C'est complètement cicatrisé, elle est en pleine forme, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

j'ai oublié de mettre la petite vidéo de la puce. La qualité n'est pas top. closedeyes.gif

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

question:

Raptor et Ti-Rex, depuis quelques temps, ont le pelage qui roussit un peu sur les fesses et le poil un peu "piqueté", moins dense, plus rugueux... pas de parasites ou autres à première vue, juste une couler orangée sur la peau sans doute due à un petit exces de sébum courant chez les mâles...

avez-vous observé la même chose chez vos frisés?

confused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, Sushy a seulement le poils qui roussit sinon rien a changer.

 

L'excès de sébum peut entrainer une perte de poils donc le poils est de mauvaise "qualité".

J'ai pu l'observer sur des malou que j'ai en garde qui ont une alimentation très grasse et très protéique avec leur proprio, leur peaux est très orange sur les fesses et le poils est moins dense et rugueux (voir même gras) comme tu le décrit pour tes rats. J'ai modifié leur alimentation depuis que je les ai et le poils commence a redevenir "normal" et le sébum commence a disparaitre.

 

peut être qu'il faudra que tu rééquilibres leur mélange icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, Sushy a seulement le poils qui roussit sinon rien a changer.

 

L'excès de sébum peut entrainer une perte de poils donc le poils est de mauvaise "qualité".

J'ai pu l'observer sur des malou que j'ai en garde qui ont une alimentation très grasse et très protéique avec leur proprio, leur peaux est très orange sur les fesses et le poils est moins dense et rugueux (voir même gras) comme tu le décrit pour tes rats. J'ai modifié leur alimentation depuis que je les ai et le poils commence a redevenir "normal" et le sébum commence a disparaitre.

 

peut être qu'il faudra que tu rééquilibres leur mélange  icon_cpasmafaute.gif

1204367[/snapback]

 

merci pour ces infos...

mais normalement mon mélange est bien équilibré, j'avais fait les calculs... ce qu'il y a c'est qu'ils mangent comme des ogres!!!!

j'avais essayé d'alléger leur alimentation en rajoutant du riz cru, du riz soufflé, des trucs de ce genre d'après une "recette" trouvée sur SRFA... mais bien entendu, les seuls trucs qu'on retrouvait au fond de la gamelle et dont ils ne voulaient pas c'était le riz cru et le riz soufflé!!!

je ne sais plus trop quoi faire....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quoi exactement dans ton mélange? c'est quoi les taux (lipide, protéine)?

peut etre au lieu de rajouter un aliment, il faudrait plutôt supprimer un aliment, comme les tournesols (s'il y en a bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il y a eu une grosse bagarre dans la cage avec Sushy et Cooky.

Sushy a une plaie de type peau de lapin sur le bas de l'omoplate. C'est toujours autant impressionnant. J'espere que sa va bien se cicatriser comme la derniere fois.

Je l'ai isolé dans une cage a hamster pour qu'elle bouge le moins possible et pour que sa se referme rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.