Aller au contenu

Sauvetage d'animalerie


Messages recommandés

C'est horrible j'ai vu un rat noir standard lisse dans une animalerie!

 

Personne n'en voudra, il faut aider ce pauvre rat.

En plus il était séparé de ses congénères et il avait plus que 10ml d'eau dans son biberon.

 

Je le sauverais bien mais bon j'en ai déjà récupéré 2 le mois dernier et ils m'ont déjà couté 300euros en véto, alors je n'ai pas de quoi acheter celui là.

 

S'il vous plait adoptez le, je vous donne l'adresse en animalerie en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est pas pour passer pour une râleuse mais je trouve pas ça très sympa de se moquer des gens qui veulent faire de bonne actions :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah lisez pas le sujet si ça vous plaît pas :DD

 

c'etait un vrai noir?? ou un argenté??

 

si c'est un vrai noir je prends hein!! si c'est un argenté pourri, pouark, qu'ils le gardent :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah lisez pas le sujet si ça vous plaît pas :DD

 

c'etait un vrai noir?? ou un argenté??

 

si c'est un vrai noir je prends hein!! si c'est un argenté pourri, pouark, qu'ils le gardent :mm:

876907[/snapback]

Nan pour toi je prends le nu à pois verts et sans oreilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ça ne me plaît pas. Je trouvais juste que c'était pas super sympa de se moquer de quelqu'un qui veut faire une bonne action en sauvant cette rate pleine de nourriture à serpent !

Après, des modos disent à des petits nouveaux de ne pas faire 50 000 posts pour 50 000 questions... Et ils laissent un post se foutant de la gueule de quelqu'un... m'enfin bon, m'en fous moi vv

Je suis pas là pour créer des embrouilles, je dis juste ce que je pense :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ça ne me plaît pas. Je trouvais juste que c'était pas super sympa de se moquer de quelqu'un qui veut faire une bonne action en sauvant cette rate pleine de nourriture à serpent !

Après, des modos disent à des petits nouveaux de ne pas faire 50 000 posts pour 50 000 questions... Et ils laissent un post se foutant de la gueule de quelqu'un... m'enfin bon, m'en fous moi ^^

Je suis pas là pour créer des embrouilles, je dis juste ce que je pense ^^

876915[/snapback]

Je ne me moque absolument pas d'une personne en particulier, juste de cette manière trop répandue de présenter l'adoption en animalerie comme un "sauvetage".

 

Maintenant c'est pas du tout un post méchant hein !

(Moi me suis bien marrée en écrivant ça en tout cas :DD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais juste que c'était pas super sympa de se moquer de quelqu'un qui veut faire une bonne action en sauvant cette rate pleine de nourriture à serpent !

 

nan mais te prends pas la tête avec elle edda, elle a pleins de piercings là, tu vois le genre de... nana pas frequentable quoi :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à sauver à combien ?  :innocent:

876910[/snapback]

Je te le cède pour 80euros (ben oui si je le prends quelques jours chez moi faut me dédommager pour le risque que je prends vis à vis du sda hein ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible j'ai vu un rat noir standard lisse dans une animalerie!

 

Personne n'en voudra, il faut aider ce pauvre rat.

En plus il était séparé de ses congénères et il avait plus que 10ml d'eau dans son biberon.

 

Je le sauverais bien mais bon j'en ai déjà récupéré 2 le mois dernier et ils m'ont déjà couté 300euros en véto, alors je n'ai pas de quoi acheter celui là.

 

S'il vous plait adoptez le, je vous donne l'adresse en animalerie en MP.

876877[/snapback]

 

OMG ils séparent les males des femelles !!!! :scared: il faut aller le sauver ce pauvre rat !!! :lol2:

 

*sors*

 

:DD

 

Je pense pas que ça s'adressait à une personne en particulier mais plutot un raz le bol de qualifier l'achat en animalerie de "sauvetage" alors que c'est encourager ce commerce. Et après on vient se plaindre qu'il y a des épidémies de SDA et tout.

 

C'est sur c'est dur de laisser souffrir des bêtes, mais je pense que les animaleries savent ce qu'elles font, il y aura toujours quelqu'un d'assez "con" pour récupérer le "pauvre raton malade"et contribuer à la mise sur le marché d'autres ratons malades...etc. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J allais demander justement: avec ou sans SDA ? ( attention la réponse est cruciale !)

 

 

Je préfère rire de tout ça ( comme Limë sur le SDA), ça soulage.

A partir où on paie le rat à l'animalerie, je considère pas ça comme un sauvetage; "vous le sauvez au prix incroyable de 15 euros", super !

Faut arrêter de se prendre pr Zorro ! acheter une rate sur le point de mettre bas c'est un choix osé et courageux ( si c'est fait en connaissance de cause et en étant conscient des risques) ms bon, l'espèce est pas en voie d extinction hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai enfin si on raisonne comme ca on peut aussi se dire : tant qu'il y aura des spa les gens n'auront pas de scrupule à abandonner leur bestiole, donc arrêtons d'adopter en SPA : / Pas tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que récupérer et placer au mieux les animaux, c'est le boulot de la SPA.

 

Et que celui des animaleries, c'est de faire de la thune =)

 

C'est pas tout à fait exactement pareil, quand même :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai enfin si on raisonne comme ca on peut aussi se dire : tant qu'il y aura des spa les gens n'auront pas de scrupule à abandonner leur bestiole, donc arrêtons d'adopter en SPA : / Pas tout à fait d'accord

877037[/snapback]

 

Oui, sauf que la plupart des animaux en SPA ont été récupéré abandonné (dehors, situation d'urgence...), on abandonne pas un animal parce que il y a une SPA.

 

La dans le cas de l'animalerie, non seulement tu paye, mais tu leur file de la tune, justement pck il maltraite...ou est la logique ?

Je sais que ca fait souvent débats les "sauvetages d'animalerie", mais plus on achète, plus il y a aura a sauver parce qu'on les finance pour ca.

Si vous voulez sauver des rats, c'est vraiment pas ce qui manque...laboratoire (si les animaux ne sont pas pris ils sont euthanasiés), abandon, mal traitance, yen a des tonnes et jamais assez de "sauveteur", sans compter les spa et refuge qui sont débordé et n'attire pas grand monde.

pourquoi aller dans les animaleries et leur donner votre fric ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en veux pas, je ne sauve que les dove nus dumbo, les down under mink pearl et si eventuellement chui dans un bon jour, les variblazed bleu russe dumbo (pas les standards).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en veux pas, je ne sauve que les dove nus dumbo, les down under mink pearl et si eventuellement chui dans un bon jour, les variblazed bleu russe dumbo (pas les standards).

877112[/snapback]

Et voilà c'est à cause de gens comme toi que je me vois obligée d'euthanasier ou de donner à une animalerie les ratons nés chez moi de ma ratte de sauvetage en animalerie et de son frere agés de 5mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.