Aller au contenu

Les 18 frayeurs de Justin et Phobie


KMiye

Messages recommandés

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il a passé la nuit.

 

Au final, Hyatus en a eu marre de jouer la nounou, donc je l'ai remis avec les autres durant la nuit et Epiploon a fini la nuit avec moi dans le lit. Bien qu'il soit frais, il ne cherchait pas la chaleur (il sortait de sous la couette). Il a finit par se poser et dormir.

 

Il n'a voulu boire que dans la paume de ma main cette nuit, et n'a pas mangé. Là, je l'ai remis dans le hamac dans le gros tas des monstres pour qu'il soit en chaud et pas seul. Il a bu un peu au biberon et a un peu mangé de la blédine (saveur riz carotte avec un peu de crème fraîche). Mais ça se voit qu'il lutte.

 

Si il ne reprend pas du poil de la bête un peu aujourd'hui, je pense qu'il faudra que je prenne une décision. Je ne peux décemment pas le laisser comme ça. :(

 

Je ne pensais franchement pas que ce serait lui qui partirait en premier... Mais là, ça ne fait plus aucun doute. Mon pauvre 'Piploon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos soutiens.

 

Là, il est toujours en arythmie. Et ça le fatigue beaucoup, il pompe toujours.

J'ai oublié de préciser : d'après le véto, c'est le myocarde qui a lâché, et qui donne cette forme patatoïde au cœur, et qui entraîne donc ces soucis d'arythmie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, mais je suis chez mes parents ce qui fait quand même une petite trotte :), mais je retourne à Poitiers dimanche pour des rattrapages, donc peut-être à ce moment-là.

 

Là, la dernier question qui me reste, c'est : l'emmener faire son dernier voyage ce soir ou demain ?

 

Mon pauvre 'Piploon... :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, mais je suis chez mes parents ce qui fait quand même une petite trotte :), mais je retourne à Poitiers dimanche pour des rattrapages, donc peut-être à ce moment-là.

 

Oki tu n'as qu'à demander (tu as mon téléphone si besoin :) )

 

Pour la question du "dernier voyage" malheureusement tu es la seule qui peut décider :( Je crois que c'est le pire choix qu'on doit faire dans la vie d'un ratou...

 

Si ça peut t'aider, les questions que je me pose en priorité sont : est-ce qu'il souffre? est-ce qu'il est malheureux?

 

Et en fonction des réponses et de ce que je ressens je prend "la" décision qui me semble la plus "cohérente" et "juste". Mais il n'y a que toi qui peut répondre correctement a ces questions...

 

Courage courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes deux euthanasies, je ne me suis pas posée la question, la réponse est venue d'elle-même.

"Mon rat souffre, rien ne peut l'aider, je l'aide à partir".

 

Ca peut sembler bizarre, mais c'est comme si leur regard me disait "laisse-moi partir". En tout cas, je n'ai pas hésité, et n'ai jamais regretté ma décision.

 

Le plus difficile, pour moi, c'est de savoir qu'ils sont morts sans moi, ou en souffrant.

Alors l'euthanasie m'a toujours paru "une belle mort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Epiploon est parti sur le nuage de gruyère.

Le plus dur a été de prendre la décision, après je me suis sentie un peu soulagée, pour lui surtout.

 

Il est parti tranquillement, un peu apaisé.

Il ne souffre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légende est partie. Repose en paix petit Piploon, tu l'as bien mérité. Tu t'es bien battu, tu as bien vécu, tu auras donné tout plein d'amour à ta maman-humaine.

 

N'appelle pas ton frère trop vite près de toi, s'il te plait.

 

Courage Shad'y :*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:calin:

Merci Shad'y de t'être si bien occupé de lui tout au long de sa vie. Une belle vie de ratou, comme on voudrait qu'ils aient tous !

:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage petit bébé. :bye:

 

 

 

 

Courage à toi Shady, je te promets que tous les bébés du nuage vont prendre soin de lui. :calin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux qui ne les auraient pas vu, voici les dernières photos de mon 'Piploon. qu'est-ce qu'il était beau !

 

epiploon2805111.jpg

epiploon2805114.jpg

epiploon2805115.jpg:love:

epiploon2805112.jpg:love:

epiploon2805113.jpg

 

 

Et quelques nouvelles photos de Globule, toujours vaillant ! Il est totalement dépendant, il n'arrive plus à se déplacer sur de longues distances, mais au final, il s'en fiche. Maman est là, Mamy est là (ma mère). Il sait se faire comprendre xD. Il a ses petites habitudes (de p'tits vieux), ses petits privilèges (comme réclamer à sortir de ma chambre pour aller dans la cuisine où Mamy lui donne un peu de gruyère râpé). Il ne souffre pas, fait sa vie, sans se faire embêter par les autres. A part une fois où Ukko a voulu le dominer, ça s'est fini en baston car Globule ne voulait pas se laisser faire, j'ai puni "méchamment" Ukko (boîte de transport pendant une partie de la sortie, parce que bon, on s'attaque pas au grabataire chez moi)et depuis Ukko joue les nounous, il est tout le temps près de Globule xD

 

mg6285.jpg

 

mg6289i.jpg

 

mg6318.jpg

 

mg6344.jpg

 

mg6398.jpg

 

mg6391.jpg:love:

 

mg6377.jpg:love:

 

Globule aime beaucoup être emmitouflé dans la serviette bleue pendant une partie de la sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Una chez Lucie est partie dans son sommeil dans la nuit de mardi soir. Lucie avait pris rendez-vous pour la faire euthanasier le lendemain à 18h

 

Je cite Lucie "train arrière paralysé depuis plusieurs semaines, elle a du mal à se déplacer et se "bouffe" les pattes arrières, elle est toute mince même si elle mange (je la vois), elle boit mais n'a plus la force d'utiliser le biberon (je met des gamelles d'eau à côté). Elle n'a plus de force, elle dort tout le temps. En plus, elle est aveugle, je ne peux plus la touche sans me faire niaquer sévèrement."

 

A priori, pas d'autres signes que la vieillesse donc.

 

Repose en paix jolie Una :***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Una

Elle a eu une belle vie, longue et douce, et une belle mort, comme on en souhaite à tous nos ratous : partie tranquille dans son sommeil.

Comme je disais à Lucie, ça doit faire la fiesta là-haut ! ^^

Bon voyage petite princesse, passe nos tendresses à la famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'emmène régulièrement Globule pour un check-up, et la dernière fois, mercredi, la véto a dit stop. "La limite est franchie et ce n'est plus une vie pour lui", d'avoir les tumeurs comme des boulets. Elle m'a proposé de tenter l'opération.

 

J'ai eu énormément de mal à choisir, j'ai réfléchi, demandé l'avis de plusieurs personnes, ma famille, des amies.

 

J'ai tenté l'opération.

 

Mes nerfs ont lâchés deux fois durant l'attente. Une horreur. Stress et angoisse.

 

Mais là, je viens de récupérer Globule.

 

Et il va bien, il est vaillant :)

 

J'ai mis ma main dans la boîte de transport et il a voulu me grimper dessus. Et une fois dans les bras, il a voulu me grimper sur l'épaule O_o

 

Bon, il ressemble à Frankenstein. Elle a retiré les trois tumeurs : la grosse, la moyenne et la petite. Et elle a retiré une 4ème fourbe cachée à côté de la moyenne. 550gr de tumeur pour 300g de rat. :| Elle a débuté l'opération à 16h, et à fini à 17h passé. Il a mis peu de temps à s'endormir et la véto a eu une peur bleue pour le réveil. Mais au réveil, 20min, sans souci. :) Mon Globule est fort !

 

Il faut le garder au chaud pour cette nuit. Pour le moment, il veut pas manger.

 

Il a du enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) pour 6 jours. Et je verrai demain si il souffre trop à demander un anti-inflammatoire.

 

Et ce qui est bien, c'est que c'est eux qui sont de gardes ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

C'est tout ce qu'il me vient, ce soir.

 

Je ne sais pas quoi te dire, alors je vais me contenter de pleurer avec toi.

 

Vous avez eu sacrément du courage, Globule et toi, pour affronter tout ça.

Je suis tellement désolée que ça se passe comme ça... :'(

 

Je te souhaite plein de courage... :***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO

 

:horrified:

 

:(

 

:unsure:

 

Je sais pas quoi dire... C'était courageux de tenter l'opération, extraordinaire (à mon sens) qu'il se réveille (qui plus est relativement en forme)...

Je suis de tout cœur avec toi Shad'y... Ca n'est jamais facile de les voir partir...

Il a eu une sacré belle vie quand même ! Merci à toi de t'en être si bien occupé, jusqu'au bout !

 

:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.