Aller au contenu

Les 18 frayeurs de Justin et Phobie


KMiye

Messages recommandés

Quelques nouvelles. :)

 

Globule et Epiploon vont bien, vieillisses tranquillement, et plutôt bien dans l'ensemble.

 

Niveau Santé :

- Epiploon a déclaré il y a une semaine (vue le 13 décembre au soir) ce qui serait une tumeur testiculaire. Son testicule gauche est tout dur, de taille normale, et ne grossit pas. Je ne pense pas le faire opérer (castration), à moins que cette tumeur évolue rapidement.

- Globule a déclaré un ulcère à chaque œil et a donc des gouttes dans les yeux. Les hypothèses sont : un coup de griffe dans chaque œil (mais pour la véto, ça lui paraît bizarre) ou pas assez de larme dans les yeux qui lui ferait un assèchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 2 semaines après...

J'ai de mauvaises nouvelles. :(

 

La boule au flanc de Globule a grossi durant les vacances et c'est à nouveau stabilisé depuis début janvier. Mais elle a aussi changé de texture : avant elle avait une allure graisseuse avec une boule dure au centre ; maintenant, le gras a disparu et il n'y a plus qu'une boule dure, de la masse d'une noix avec coquille.

 

Je suis allée chez le vétérinaire hier. Au premier touché, il a tiqué. Il a fait une ponction : rien qui sort, c'est dur, tellement dur qu'il a eu du mal à planter l'aiguille. :s Pour lui, c'est tumoral, et vu la texture, ce serait une tumeur fibrosarcome. Le faire opérer, ça ne servirait rien et ça lui raccourcirait son temps de vie restant. Il préfère le laisser vivre tranquille surtout qu'il a la forme. Mais il m'a clairement fait comprendre qu'il n'en avait plus pour longtemps.

 

On en est venu à parler de son "kyste graisseux" de début octobre, et de son kyste supposé qu'il a sous l'aisselle droite actuellement. Pour lui, ce serait au final des tumeurs aussi. Une tumeur à la base (celle retirée en octobre) qui était entourée de graisse d'où la supposition d'un kyste graisseux du point de vue extérieur, qui aurait fait des rejets par la suite. Il ne pense pas que les poumons soient touchés par la suite avec les rejets.

 

C'est pas glop comme nouvelle :bye:

 

On en est venu à parler de Gustin et Mac Giver, de Poäng et ses frères et sœurs. Je ne sais plus ses termes exacts mais en gros, il pense qu'il faudrait mieux éviter de disséminer le problème, donc arrêter les reproductions ou au moins bien les limiter. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T____T

 

Merde.

 

Pour les nouvelles, ici, Bétadine se porte comme un charme. Ses 28 mois ? Comme ses 12 \o/ ! Son AVC ? RAF :P Elle a juste un peu perdu de poids depuis novembre, se dépoile un peu... Bref, de la vieillesse physique quoi. Mais ça l'empèche pas de monter touuuut en haut de la volière sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ma Shad'y, je suis tellement, tellement désolée pour toi... Je ne sais pas quoi te dire. Je suis passée par là, alors, tu sais que je te comprends, si jamais tu as besoin... Je ne peux pas faire grand chose, mais faire un A/R un week-end pour venir te voir ne me dérange pas, donc n'hésite pas...

 

Plein de bisous :(

 

Je vais transmettre la nouvelle sur le suivi des Merveilles et de la descendance des Merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques photos de mon 'Piploon d'amour tout léchouilleur, une boule graisseuse (tumeur comme Globule ?) au flanc, mais toujours vaillant !

 

lesgros1601115.jpg

 

lesgros1601116.jpg

 

lesgros1601117.jpg

 

 

Quelques photos de mon Globule-Bébinou-chou, il reste lui aussi vaillant malgré sa grosse tumeur au flanc. J'espère qu'il restera avec moi encore quelques temps. :(

 

lesgros1601118.jpg

 

lesgros1601119.jpg

 

lesgros16011110.jpg

 

lesgros16011111.jpg

 

Ralalala, déjà 28 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les nouvelles :

- Una chez Lucie va bien, elle pète la forme :)

- Seriel chez Tazval47 a des tumeurs récurrentes, et un début de poddo sûrement dû à la parésie du train arrière qui s'installe

 

J'ai écrit à flor pour avoir des nouvelles de Frite et à Léo pour avoir des nouvelles de Furoncle et Hématome.

 

Y a quand même une longévité sympathique, malgré les soucis (tumeurs et problèmes respis principalement, les tumeurs étant surtout localisées chez les mâles, Seriel exceptée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vi, enfin, j'ai sélectionné les photos de Globule pour le mettre sous son plus beau jour.

 

Sinon :

sance06031178.jpg

 

La grosse tumeur le gêne beaucoup, mais il a une bonne forme, il vadrouille, réclame les câlin, léchouille, ne se laisse pas faire par les autres. Mais ça fait mal au cœur de le voir comme ça. Je me rend compte avec la photo que sa tumeur au flanc est énorme quand même... :(

 

Mais tant qu'il se bat, qu'il ne souffre pas, je le laisse tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Shad'y, si tu savais comme je comprends ce que tu ressens :(

Je suis tellement tellement désolée que tu aies à vivre ça aussi :(

 

Mais chaque fois que tu postes ici, chaque fois que tu donnes de "bonnes" nouvelles, ça me fait chaud au coeur. Il s'accroche ton petit Globule, c'est magnifique qu'il soit toujours là à 29 mois malgré les soucis.

 

Et Piploon :amoureuse:

 

Sois forte ma belle, ils ont besoin de toi.

 

Plein de gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vi :bye: mais il ne se plaint pas, il a des difficultés pour marcher (la boule gêne sa pate arrière quand il marche donc il "boîte"), mais ça ne l'empêche pas de faire son petit tour chez moi : on sort de la cage, on passe sous le clic-clac, on long le mur et l'étagère, on passe sous la table à manger, on va vers la porte du couloir, et on revient vers la cage pour se coucher dans le coucouche panier. Une vraie habitude de petit vieux :P Donc pour le moment, je le laisse faire sa vie, tant qu'il ne me montre pas qu'il en a assez.

 

'Piploon, lui niquel, sa boule a un peu grossit dernièrement, mais ce n'est que du gras donc je ne m'inquiète pas. Il vadrouille, se bat avec Poäng ( v_v à en craquotter d'énervement). Toujours gros léchouilleur. :) J'ai l'impression qu'il se rapproche de Globule : ils dorment tout le temps ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moisniversaire. :amoureuse:

 

 

 

 

Fumi a vécu de 2ans et demi à 3ans avec une tumeur plus grosse, y'a qu'à espérer que Globinou puisse faire de même. :/ (Remarque toi qui voulait qu'il devienne comme Fumi t'es servie dans un sens :mdr: Pi tant qu'il va bien, et comme je sais que tu adores les maltraiter :P il va vivre comme un coq en patounes.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.