Aller au contenu

Les 18 frayeurs de Justin et Phobie


KMiye

Messages recommandés

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ici tout va bien.

 

Les deux gros ont eu droit un une visite check-up la semaine dernière.

Dixit Dr House : "ça fait plaisir de voir des rats comme ça, enfin, en mettant les tumeurs de côté".

Les deux gros vont très bien, RAS niveau respiratoire, pas de souci de trains arrières qui flanchent, RAS.

 

Juste Globule et ses deux tumeurs qui grossissent doucement mais sûrement. Je suis en train de réfléchir à lui faire un "corset" pas trop serret pour plaquer les deux tumeurs contre lui, afin qu'elle ne pendouille plus. Maintenant, à voir si il voudra bien le garder.

 

Pour Epiploon, le véto a senti quelque chose de dur dans sa boule de graisse. Donc pour lui, c'est une tumeur, à voir si c'est bénin ou comme celles de Globule mais il penche fortement pour une comme Globule. Je m'y attendais un peu à ça. :(

 

En tout cas, ils profitent bien de la vie, des avantages d'être "les p'tits vieux de môman". Et ils gardent une bonne forme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rattraper mon retard de nouvelles en lisant les 2 dernières pages. Et comme PA, chaque fois, je redoutais le prochain message de Shad'y, espérant qu'il n'y ait pas de mauvaise nouvelle dedans !

Tout est bien qui fini bine ! Ouf ! Ils ont l'air en forme, c'est agréable ! Comme dit Dr House, les tumeurs mises à part bien sûr. ^^

 

Ici, Bétadine, ma foi, elle vit sa vie de doyenne. 30 mois ? Ah bon ? C'est vieux ? Bon ben, je vais perdre un peu mes poils. Arrêter de grimper ? Non mais ça va pas ?!

Oui, Bétadine, son âge, elle en a rien à carrer :mdr: !

 

:amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours un gros coup de coeur pour le grand tonton Globule et son air complètement neuneu, alors je suis contente de lire ces petites nouvelles! Longues vies à tous encore et plein de beaux moments! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puis, faudra que je fasse une photo, ma môman a cousu un jolie petit tipi avec coussin intégré (et un jumeau pour quand l'autre est au lavage)pour Globule et Epiploon principalement (mais les autres le squatte alègrement quand il y a de la place :P), qui se situe sur l'étage plein de la volière, avec la bouffe et le biberon juste à côté. Globule est heureux ! Il y passe tout son temps, et Epiploon aime beaucoup y dormir aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont vachement sujets aux tumeurs quand même dans la portée. :unsure: Mais suis contente de voir que les bébés vont bien. Grosses bisouilles de ma part. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec Shad'y, nous avons envoyé une petite vague de MP pour avoir des nouvelles des Frayeurs, je vous poste le bilan ici :

- Seriel fait des tumeurs bénignes récurrentes depuis sa première tumeur en février 2010

- Furoncle est décédé fin janvier 2011, supposément de vieillesse

- Névrose est mort en octobre 2010 d'une insuffisance respiratoire

- Frite est mort fin août 2010 de cause inconnue, pas d'autopsie car manque de moyens financiers à ce moment là, il est mort "du jour au lendemain"

- Hématome est parésié, la vieillesse est bien installée (en février du moins, je n'ai pas relancé depuis)

- Una pète la forme chez Lucie

 

J'ai mis le LORD à jour bien évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite séance photo du samedi, on a profité du soleil et de la chaleur pour faire un peu de brumisateur :P Ils adorent !

 

Globule :

 

mg5134.jpg

Photo très représentatif :P

 

 

mg5127.jpg

 

mg5152.jpg

 

mg5176.jpg

 

mg5185.jpg

 

mg5248.jpg

 

mg5260l.jpg

 

mg5297e.jpg

 

mg5290u.jpgSe cacher sous le lilas, c'est top !

 

 

Epiploon :

 

mg5355.jpg

 

 

mg5322.jpg

 

mg5342.jpg

 

mg5347.jpg

 

mg5364.jpg

 

mg5380.jpg

 

mg5410.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et la photo du coucouche que ma môman a cousu avec amour :)

mg4832.jpg

 

Sinon, j'oubliais une nouvelle moins glob : Globule a une nouvelle boule sous la mâchoire, mobile, de la taille d'un petit pois. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors des petites nouvelles :)

 

Globule est toujours là, aussi vaillant qu'il peut l'être, bien qu'il commence à fatiguer. Mais il veut sortir, et réclame les sorties, il vadrouille toujours en sortie sur le lit, et parfois même descend du lit pour aller sous le lit (un peu plus embêtant d'ailleurs puisque c'est un lit DBZ style lit japonais, donc hyper bas, je suis obligé de soulever le futon pour le récupérer :P). Les pattes arrières tremblent depuis quelques temps, mais ne lui font pas mal, je ne sais pas à quoi c'est dû par contre, une histoire de nerfs peut-être. La patte arrière côté de la grosse tumeur ne peut plus se mettre comme il faut pour marcher (elle n'arrive plus à se glisser sous la boule), donc ça traîne un peu. Globule bouge peu dans la cage par contre, il a son coin dodo, la gamelle juste à côté et la biberon pas loin. Il ne sort de son coin dodo que pour faire caca. Et quand je suis là, je le met moi-même (et parce qu'il le veut aussi beaucoup) dans le hamac avec les copains. Il n'arrive plus à y aller seul. Mais bien souvent, il y en a presque toujours un avec lui pour dormir dans son coin dodo.

 

Epiploon va bien, vieillit tranquillement et plutôt bien. Il a encore une belle mobilité, mais je pense que ces pattes arrières commencent à fatiguer : il a de plus en plus régulièrement les doigts des pattes arrières recroquevillés quand il marche ou quand je le porte. D'ailleurs, ses griffes de pattes arrières poussent bizarrement : elles ne s'affinent plus et poussent en restant épaisses, donc c'est chiant à couper. Sa masse grossit doucement, je pense, mais c'est difficile de bien voir. Il grimpe vaillamment les étages, tient toujours son rôle de dominant, bien qu'il commence à flancher dernièrement. Plus indépendant que Globule, il réclame peu les câlin et préfère se poser dans un coin lors des sorties pour pioncer, ou sinon il préfère vadrouiller.

 

 

J'ai des vidéos à monter aussi, depuis janvier xD, mais ça attendra la fin des partiels :P

 

Je mettrais des photos peut-être tout à l'heure, de leur sortie du soi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mg5657.jpg

Globule qui se lèche le pied :)

 

mg5663.jpg

Globule et sa 3ème boule, au niveau du cou.

 

mg5663.jpg

'Piploon.

 

mg5671.jpg

Globule et Epiploon, les deux frérots en semble.

 

mg5680.jpg

'Piploon et sa langue rose :P

 

mg5681.jpg

Globule et son p'tit museau ^^

 

mg5685.jpg

Epiploon dans la boîte en carton :)

 

mg5692.jpg

Epiploon : "c'est mon miam miam à moi".

 

mg5641.jpg

Globule et son fils Poäng. :)

 

mg5700.jpg

"Mmh, le riz, y a bon !".

 

mg5708.jpg

"Mmh, le concombre, y a bon !".

 

mg5717.jpg

Epiploon, caché dans la chemise de mamy. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de Bétadine discrète (mais pas absente !) d'aujourd'hui (à côté de copine Mononoke).

 

Betadine-et-Mononoke01.jpg

 

J'ai oublié de dire ici qu'il y a 2 semaines, j'ai découvert une petite boule sous la patte avant de Betty, de la taille d'une noisette. La masse est molle, pas attachée, pas douloureuse. Et elle n'évolue pas :cpasmafaute:. Je pense que c'est une tumeur. Vu son âge, je ne la ferai pas opérer de toute façon (oui, elle va bien, mais elle va bien pour un rat de plus de 30 mois. Elle est fatiguée, dors beaucoup. Je veux pas l'embêter avec une opération à son âge).

En tout cas, elle mange. Et grimpe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutoux à tous mes neveux. :amoureuse:

 

Moi je stress, on approche de la date de décès de Méthy, je redoute à mort sachant que c'est le lendemain de mon anniv... Pi là aujourd'hui date de décès de Hifi...

 

 

 

 

Courage aux maladoux, je pense fort à eux. <3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les gros sont toujours là :)

 

On rentre de chez le véto (de chez mes parents), avec des nouvelles mitigées mais bonnes tout de même. Epiploon a un petit traitement à la cortisone durant 5 jours pour voir si il y a une amélioration au niveau de la mobilité de ses pattes arrières (il marche les doigts de pieds recroquevillés, et selon la véto "il y a un retard dans les gestes des pattes arrières"), pour sa tumeur, ça ne l'inquiète pas plus que ça, même si ça le gêne pour marcher : elle est peu vascularisée (d'où l'impression qu'elle est froide). Pour Globule, elle a eu une petite exclamation (première fois qu'elle le voyait comme ça), elle a regardé. Pas d'opération possible pour lui, il est trop maigre. Il y a un début d'ulcère sur la tumeur moyenne, donc il faut bien hydrater. Il ne souffre pas. Il a fait sa vie dans la boîte de transport devant elle, et elle ne pense pas à l'euthanasie pour le moment. Donc à surveiller, surtout que la tumeur n'éclate pas ou que l'ulcère ne se creuse pas. Hydratation au max donc.

 

Donc voilà, j'avais un peu peur de ce qu'elle allait me dire. Je surveille Globule et au moindre signe...

 

Sinon, 'Piploon commence à perdre sa dominance (ou il l'a déjà perdu). Hier grosse bagarre avec Poäng, et Epiploon s'est retrouvé sur le dos à hurler "au secours" et bien coincé par Poäng qui soufflait. Pas de grosse blessure, juste une griffure sur le dos et pas profonde pour Epiploon.

 

mg5876.jpg

 

 

mg5722.jpg

 

mg5898.jpg

 

 

mg5796w.jpg

 

 

mg5818.jpg

 

mg5892.jpg

 

mg5911.jpg

 

mg5917.jpg

 

mg5921.jpg

 

 

mg5856fl.jpg

 

 

mg5840.jpg

 

mg5863p.jpg

 

mg5872.jpg

 

mg5895.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les rats de Shad'y sont neuneus, ou est-ce que Shad'y a le don pour prendre les rats au moment où ils sont neuneus ? :amoureuse:

 

Les nouvelles me soulagent un petit peu, je ne m'attendais de toute façon pas à ce que tu viennes nous annoncer que tout était rentré dans l'ordre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P je dirais un peu des deux ?

 

Ah sinon, j'ai posé la question du pourquoi les tumeurs de Globule sont chaudes et celle de Epiploon paraît très froide. En fait, c'est une question de vascularisation. Celles de Globule sont très vascularisées, donc c'est chaud, tandis que celle de Epiploon l'est peu, donc il y a peu de sang dedans et elle es plus froide.

 

Au final, celle peu vascularisé va grossir moins rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de chouettes nouvelles quand même : Globule tient le bon bout, et même si on ne s'attend pas -comme dit PA- à ce que ça "rentre dans l'ordre", il fait sa vie ! Et ça, c'est vraiment chouette !

Et 'Piploon aussi !

 

Malgré les tumeurs, ils sont en forme quoi. Plus un peu d'âge.

 

Ici, Bétadine a été voir Dr House, je lui ai montré sa tumeur mammaire (sous la patte avant droite). Il l'a mise sous Galastop (comme Io, qui a aussi une tumeur mammaire -_-'), que Dame Betty refuse de manger xD

Donc elle est, comme sa comparse, dans une boîte de transport, seule, avec son médoc dilué dans une bonne cuillère de sucre roux (bio et vanillé, s'il vous plait), qu'elle refuse toujours de manger, et n'en sortira que quand elle aura fini. Na.

Oui, parce qu'en plus, elle se paye le luxe de pas être gourmande :mdr: !

 

Mis à part ça, elle vit sa vie de rate, tranquille. Égale à elle-même. A peine un coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P je dirais un peu des deux ?

 

Ah sinon, j'ai posé la question du pourquoi les tumeurs de Globule sont chaudes et celle de Epiploon paraît très froide. En fait, c'est une question de vascularisation. Celles de Globule sont très vascularisées, donc c'est chaud, tandis que celle de Epiploon l'est peu, donc il y a peu de sang dedans et elle es plus froide.

 

Au final, celle peu vascularisé va grossir moins rapidement.

 

Tiens bah comme ça tu réponds aussi à la mienne. Les tumeurs de Pywi et Méthylen semblaient froides et celles de Tonio, Fumi et Hifi chaudes (ouai en fait tous mes rats ont eu des tumeurs, sauf Manju & PopUp).

Fais leur de trèèèèès grosses papouilles de ma part. Et j'adore les photos, surtou Piploon quand il se lave! ^^ Il a l'air très intelligent.

Par contre je me fais toujours la remarque... Qu'est ce que Globule me fait penser à Fumi...

 

 

 

 

Ce sont de chouettes nouvelles quand même : Globule tient le bon bout, et même si on ne s'attend pas -comme dit PA- à ce que ça "rentre dans l'ordre", il fait sa vie ! Et ça, c'est vraiment chouette !

Et 'Piploon aussi !

 

Malgré les tumeurs, ils sont en forme quoi. Plus un peu d'âge.

 

Ici, Bétadine a été voir Dr House, je lui ai montré sa tumeur mammaire (sous la patte avant droite). Il l'a mise sous Galastop (comme Io, qui a aussi une tumeur mammaire -_-'), que Dame Betty refuse de manger xD

Donc elle est, comme sa comparse, dans une boîte de transport, seule, avec son médoc dilué dans une bonne cuillère de sucre roux (bio et vanillé, s'il vous plait), qu'elle refuse toujours de manger, et n'en sortira que quand elle aura fini. Na.

Oui, parce qu'en plus, elle se paye le luxe de pas être gourmande :mdr: !

 

Mis à part ça, elle vit sa vie de rate, tranquille. Égale à elle-même. A peine un coup de vieux.

 

Bah fais lui de gros bisous à elle aussi alors!

 

 

Tiens, si vous pouviez passer le bonjour à Dr House de ma part. =) Bisous les filles!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bonne nouvelle, et pas pour celui que je pensais.

 

Je reviens du véto de garde pour Epiploon.

 

Il s'est mis à pomper un peu vers 18h, et ça s'est aggravé après mangé. Il n'a pas mangé les friandises habituelles de la sortie de ce soir (pâtes, oeuf dur, maïs, thon). Pas bon du tout.

Bref, je téléphone à mon véto (heureusement que je suis chez mes parents, comme ça je ne dépend pas des bus) pour savoir où est le véto de garde. Houlala, dans un coin que je connais pas à 25km environ X_X merci le gps et ma maman en chauffeuse.

Bref, on arrive, le véto ausculte, écoute, et fait des radios. Que le temps m'a paru long durant l'attente.

Puis les radios sont tombées : poumons RAS, pas de métastase, mais un cœur qui apparaît peu sur la radio et qui est de forme patatoïde. Pas bon.

En plus, l'estomac paraît vide.

Une échographie plus tard, donc c'est bien un problème cardiaque, arythmie.

 

Y a rien à faire, à par lui mettre une bouillotte car il est à un peu plus de 34°. Je l'ai isolé avec Hyatus en plus d'une bouillotte.

 

Y a plus qu'à prier (dixit le véto très gentil). :(

 

A côté de ça, Globule a une bonne forme malgré sa maigreur et ses tumeurs. Je dirai même très bonne au vu de son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.