Aller au contenu

les gros oranges le retour!


mayya

Messages recommandés

Oui ils étaient topaze, mais y'avait des oranges marronnasse comme papa, des oranges pétant comme maman, effectivement la texture de poil doit avoir un rapport!!

 

Ici, José qui est bleu us rex, fait presque bleu russe, avec la rexitude!! blush.gif

1126030[/snapback]

 

La rexitude drole.gifdrole.gif

Génial: je note.

 

Oui les gradiants d'intensité du topaze ont certainement un rapport avec la "rexitude" LOL!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Nouvelles de Patate.

 

Je sais pas quoi dire... sinon qu'il pète la forme... comme une patate  laugh.gif

1126106[/snapback]

 

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

Photo de Patate?confused07.gif??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe vite fait, juste pour dire que la petite Mescaline va toujours bien, et qu'elle est adorable wub2.gif

 

Là en ce moment, j'ai pas mal de soucis (............. mellow.gif ................), donc toujours pas de photos

 

bientôt j'espère...

 

En tout cas, sur toute les photos que j'ai vu, vos ratoux sont vraiment tout choux happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

ici Philotès se porte comme un charme !

 

alors pour répondre aux diverses questions au dessus et pour avoir souvent du Red à la maison je peux vous affrimer certaines choses dont je suis sur à plus de 300% !

 

-le rex, velour ou meme dbl rex eclaircit bcp bcp le poil

-tous les Bbs de la portée de Maya (comme elle vous l'a dit) sont bien topaze

-le loulou de viriginie quie st fameusement dépoilé est bien dbl rex !

 

voila

des photos dès que je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour la bouille de Mac ! Je l'adore sur cette photo.... wub2.gif

 

user posted image

 

Il s'est fait mordre l'oreille gauche par Ewig, et du coup il avait une grosse tâche rouge-violette sur l'oreille... Il n'a pas saigné mais je pense qu'un petit vaisseau a éclaté à l'intérieur. J'ai surveillé, et c'est parti en un peu plus de 2 jours. smile.gif

 

Voilà pour les news closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la bouille de Mac ! Je l'adore sur cette photo.... wub2.gif

 

user posted image

 

Il s'est fait mordre l'oreille gauche par Ewig, et du coup il avait une grosse tâche rouge-violette sur l'oreille... Il n'a pas saigné mais je pense qu'un petit vaisseau a éclaté à l'intérieur. J'ai surveillé, et c'est parti en un peu plus de 2 jours.  smile.gif

 

Voilà pour les news  closedeyes.gif

1137900[/snapback]

 

hihi quelle grosse patate ! l'est beau ton loulou ! :love1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je passe ici pour dire que Pumpkin va tres bien, même si malheureusement depuis la mort de dobby, il doit vivre seul. Je tenterai de réintegrer ventrapat quand je l'aurai fait castrer, mais j'y crois moyen, j'ai vraiment l'impression que ces deux la se detestent sad.gif

 

Le gros orange pese maintenant presque 570gr (je l'ai pesé y a environ 2 semaines) et c'est un loulou tres charmeur, calin et un peu peureux (il a pas l'air d'y voir tres net alors des qu'il y a du bruit ou un truc qui s'approche trop vite, il court comme un taré se cacher sous la table basse en scannant pour voir quand meme si y a un ennemi ou si c'est juste dans sa tete...)

 

Ce rat, c'est féanor (le chat de maliki) mais en rat... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé je ne savais pas qu'il y en avait d'autres de la portée en Bordelais!!

 

 

Bon ici, dans mon appart, ya comme un truc orange qui traine:

 

user posted image

 

 

 

 

Nom de code: ORA MANGUE....

 

Emploi du temps:

- dormir avec les kopines

- se suspendre aux barreaux pour quémander à sortir

- vider méticuleusement le distributeur de bouffe pour trier ce qui m'intéresse

- squatter furieusement tout intérieur de manche qui passe à portée, même et surtout si c'est pour y mettre un ramdam pas possible

- léchouiller les humains, parce que ces animaux là ne se lavent pas, c'est bien connu

- se mettre derrière les barreaux de la cage de Dude grande ouverte, pour et énerver cet andouille le plus possible (Dude est le castré asocial que j'ai finalement pu intégrer avec les donzelles)

- détecter toute tasse de thé froid pour s'y faire une toilette.....Le thé c'est bon pour les pwals?confused07.gif

 

user posted image

 

Et pour info, portée prévue en Juin Mangue*Toon's.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je passe ici en vitesse pour vous dire que pin up nous a quitté il y a deux semaines. Je pense que c'était une métrite fulgurante...

 

Donc voilà

 

elle a été emenée chez le véto mais sans succès, tout a été très vite..

 

Elle était en pleine forme la veille !

A 6 mois, c'est beaucoup trop tot..

 

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe ici en vitesse pour vous dire que pin up nous a quitté il y a deux semaines. Je pense que c'était une métrite fulgurante...

 

Donc voilà

 

elle a été emenée chez le véto mais sans succès, tout a été très vite..

 

Elle était en pleine forme la veille !

A 6 mois, c'est beaucoup trop tot..

 

sad.gif

1164780[/snapback]

 

 

Ah merde........... sad.gifsad.gifsad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est tristouille.

 

Chui embarassée de te demander de retourner le couteau dans la plaie mais pourrais tu détailler les symptomes, au cas où quelqu'un d'autre se trouve confronté àu meme tableau?

 

... six mois c'est bien trop tôt effectivement bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello ! Juste vous dire que cette fois je suis certaine que notre Lizzy s'est trompée.

 

Suzette ne se repoile pas du tout ! Elle est presque toute nue !

 

Toute frippée une vraie peau de fes....es drole.gif

 

A part ça mes deux mémères vont très bien. Toujours aussi canailles on voit que ce sont les plus jeunes de la cage !

 

Merci encore Maya pour cette portée wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Pumpkin va tres bien, je tente une inegration avec ventrapat a partir d'aujourd'hui. ils s'ignorent poliment, je vous tiendrais au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello à tous!

 

 

Un petit mot pour vous faire part d'une portée issue de la fratrie.

Ma belle Mangue ayant un caractère totalement extraordinaire, après deux tentatives infructueuses, malgré son age qui s'avancait j'avais pris la décision de la mettre une troisième fois avec un malou (roturier mais plus de 18 mois bon pied bon oeil, descendance connue avec du recul).

 

A ma grande joie Maman Mangue a donné naissance à 8 ratons la semaine dernière et..................................... il y a du bleuUS qui est sorti?confused07.gif??!! blink.gifblink.gif Alors que nulle part dans la géné de l'un ou l'autre on ne trouve le gène.....

Donc voilà c'était juste pour tenir tout le monde au courant et trasmettre cette info rigolotte.

 

Par contre j'ai essayé de joindre Mayya pour avoir des infos fratrie et ascendants récentes et pas de réponse, donc si quelqu'un a les infos de l'ensemble de la fratrie et ascendants compilés quelque part je suis preneuse +++

 

Des p'tites photos:

 

jolie maman Mangue, les fesses posées sur son tas de lardons:

user posted image

 

Et les pioupous aujourd'hui 10 jours:

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pumpkin pete la forme, je vais penser a faire quelques photos demain (meme si il n'aime pas ça, il a tres peur de mon appareil...)

1274799[/snapback]

 

Est-ce qu'on pourrait profiter de l'occasion pour faire un bilan collectif de la fratrie avec les infos santé et caractère de chacun???

 

 

De mon coté: MANGUE

 

Caractère avec les rats:

Super ratoune zéro agressivité, position de dominant probable mais jamais une once de confrontation à ce sujet avec les autres. Jamais un pouic, toujours de bonne humeur.

 

Caractère avec les humains:

L'anthropophile déglinguée par excellence, capable de vous poursuivre dans la pièce et vous escalader 5 fois de suite pour rester plus longtemps sur votre épaule wub2.gifwub2.gif Reine toutes catégorie de la léchouille de nez..................

 

Santé:

M'a fait depuis que je l'ai:

- une cystite hyper violente ou je l'ai récupérée in extremis (rappelez vous qu'une est morte de ça dans la fratrie), mais dans mon cas j'avais une CAUSE très clairement identifiée: intoxication par excès de protéines (suite à la mise en place d'un distributeur auto avec un bouchon bien particulier: tout le monde s'est goinfré mais particulièrement elle, trois de mes rats ont eu le transit en vrac en suivant - crottes molles nauséabondes- et elle a déclenché une cystite hyper violente dont je ne l'ai sauvé que parce que j'avais de l'antibio en stock et que je l'ai abreuvée à la pipette plusieurs jour: ne mangeai plus et ne buvait plus, blindée de fièvre prostrée dans un coin j'ai bien cru la perdre...............)

depuis cette histoire, elle qui était bien goulue est bien moins frénétique sur la bouffe: elle prend les trucs, ravie, et va les "ranger" sans les consommer....!

- une patte cassée par une chute du haut de la cage (à cause d'un copain... mad.gif )

- sinon ras santé de fer.

 

Repro:

trois saillies avec 3 malous différents depuis ses 8 mois: première des sauts mais aucun bb, seconde pas de sauts constatés, troisième Mr Iksse: sauts, gestation et mise bas bloquée par une carence en calcium (merci mon véto là encore, qui a trouvé la clef! un yaourt à disposition et les contractions ont repris!)

Bilan une mise bas en deux temps, sur 48 heures (.........!!), avec une première salve de 6 nickel, et 5 derrière qui ont souffert et seulement 2 ont survécu: 11 bb, 3 morts, 8 vivants.

En couleurs: de l'agouti (4), du topaze (2) et du bleuUS agouti (2), une majorité de rex velours (7 sur 8!), tous standard porteurs de dumbo.

 

J'aimerai bien savoir si une autre femelle de la fratrie a été repro???

Elle , a donc été repro tardivement à 12 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUMPKIN

 

Caractère avec les rats: sociable. On n'en saura pas plus parce que son copain de cage n'est pas sociable, j'ai donc deux rats chacun dans une cage, et c'est bien dommage pour le loulou sad.gif

 

Caractere avec les humains: tres sociable, joueur, calin, et en demande de contact permanente (comme une femelle, si il est reveillé, il se jette sur les barreaux smile.gif)

 

Santé: Rien a signaler, jamais eu de problemes de ce coté.

 

Repro: pas de repro prevue a ce jour, car j'arrete les rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nougatine va très bien happy.gif

 

Tu as bien de la chance d'avoir réussi à faire porter Mangue, Nougatine a été saillie plusieurs fois mais ça n'a jamais pris. Je ne sais pas si c'est le mâle qui était stérile (j'ai essayé avec qu'un mâle car c'est surtout de lui dont je voulais des descendants) ou elle.

Niveau santé, rien à signaler.

Niveau caractère, c'est une ratte assez particulière, trèèès speed, pas très câline, mais néanmoins très attachée à l'Homme. Elle n'aime pas trop le contact de l'Homme mais aime quand même être près de moi, me grimper dessus et guetter du haut de mon épaule. A part ça, il semble qu'elle soit finalement double rex ! Elle est pas très très belle d'ailleurs, elle a un coprs très fin et vachement musclé (trop musclé !), un poils orange tout pâle qui pèle tongue.gif Mais bon, c'est pas le plus important !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.