Aller au contenu

les gros oranges le retour!


mayya

Messages recommandés

Bin voyons smile.gif

Enfin j'suis d'accord avec toi carol-ann dans le fond : c'est fou ce que les gens peuvent être graves !

 

J'trouve ça assez fabuleux toutes ces œillères qui apparaissent si soudainement dés qu'on soulève un problème qui embête tout le monde. Presque magique. Et je parle pas de Mayya, mais bien des adoptants là.. il y a que Kais qui semble se sentir à peu près concerné icon_cpasmafaute.gif

On a pas dit qu'il fallait interdire toutes les femelles de cette portée de repro, mais qu'il faudrait peut être un minimum se synchoniser entre adoptants désireux de reproduire. Mais apparemment, le dialogue est refusé, donc on va pas aller bien loin..

Enfin bref..

La repro en France a encore de beaux jours devant elle laugh.gif

 

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, j'avais dit que j'arrêtais mais bizarremment c'était plus fort que moi ohmy.gif

Vous ne m'y reprendrez plus, promis.

 

Pour en revenir au "sujet", j'trouve ça marrant les différents types de frisures qu'il y a sur la portée.. Nougatine est restée rex "moquette", un peu comme si elle hésitait toujours à devenir double rex ! En tout cas Philo a un très joli poils qui fait de jolies vagues et qui brille!

 

 

japan15.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Alors voilà .

Il se trouve que je ne voulais pas en parler mais sachez que : (pardon Melzy mais là ça part en sucette)

 

Mockingbird a peut être un souci cardiaque et si ce souci s'avère être réel et génétique je pense que Mayya devra prendre une décision quant à un interdit de repro général.

 

Carouge c'est en Suisse, à Genève, d'où l'intérêt de cette éventuelle repro, j'ai envie de perpétuer ce super caractère et cette lignée sans reproche dans mon canton.

 

J'ai fais des recherches sur le net pour trouver les ascendants de Suzette, pis j'ai reçu la généalogie de Tsuki&Cyanure ce qui fait que je suis assez, à 31 ans, grande, pour trouver le bon mâle pour Suzette.

 

A la base je m'étais dit que suivant le mâle je n'autoriserai qu'une (que je garderai) femelle à la repro, et un mâle (que je laisserai seulement à quelqu'un de fiable, type Mayya, Melzy etc...)

 

Pensez en ce que vous voulez.

 

Mais pas de souci ma Suzette est juste une bouffeuse de mamelons en ce moment ! (aïe) pas une maman !!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayya devra prendre une décision quant à un interdit de repro général.

 

Objection mon colonel clindoeil.gif

Pourquoi serait-ce à Mayya de prendre une telle décision et pas à NOUS, en tant qu' éleveur amateur, de se renseigner, et de bien faire notre job avant de décider d'une portée, comme Mayya l'a fait, comme plein d'autres le font, et comme il est interessant de faire ( sinon élever n'a pas grand intérêt).

 

Enfin bref je ne comprend pas le principe d'une décision de l'éleveur d'une génération qui prévaudrait sur le travail que doivent faire les éleveurs de la génération suivante......

Cela signifierai que tu considères qu'on a pas assez de neurones pour faire un travail qui ne rapporte rien, qu'on a délibérément choisi, et qui nous passionne...?

 

Enfin moi je dis ça je dis rien, je suis déjà suffisemment désolée d'avoir bien involontairement, par ma simple apparition, soulevé cette discussion polémique wacko.gifconfused07.gif .

 

 

Un autre point qui me semble important et qu'a soulevé Mayya est que cette polémique se soulève autour de portées HYPOTHETIQUES. Car je viens de m'apercevoir il y a pas longtemps que autant visiblement quand une rate fugue cela prend du premier coup, et autant quand vous avez fomenté un croisement aux petits oignons avec les ratous les plus sympas de la planète ben il n'en ressort...... rien............... laugh.gif

 

(PS: a voir les images, vous pouvez pas savoir combien j'ai hate que les minettes prennent leurs quartiers chez moi wub2.gif attendre mi mars ça va être le calvaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'apprendrais qu'un des petits à un soucis, ou qu'il ya un probléme avec les parents ou ncle et tante, je vous le ferrai savoir.............

C'est marrant, mais je ne savais pas que le SDA était héréditaire......... rolleyes.gif puisqu'il faut croire que c'est ça que a pauvre Melzy (enfin ses rats ont chopés).

 

Bref j'avais dit, que je ne me prennais plus la tête avec ça, malheureusement, ça arrive quand même à me mettre hors de moi............

 

Sur ce bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils ont un tres beau poils ces petits

ma Philo elle a assez bien de vaques mais ce ne sont pas des crolles comme 2 de mes malous

m'enfin son poil ets tout doux et ce que j'apprécie moi smile.gif

 

(ah moi non plus je savais pas que c'etait héréditaire... vous etes sur de l'info ?)

 

mdr Suzette bouffeuse de mamelons... trop bon ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'apprendrais qu'un des petits à un soucis, ou qu'il ya un probléme avec les parents ou ncle et tante, je vous le ferrai savoir.............

C'est marrant, mais je ne savais pas que le SDA était héréditaire......... rolleyes.gif  puisqu'il faut croire que c'est ça que a pauvre Melzy (enfin ses rats ont chopés).

 

Bref j'avais dit, que je ne me prennais plus la tête avec ça, malheureusement, ça arrive quand même à me mettre hors de moi............

 

Sur ce bonne nuit.

1058731[/snapback]

 

 

Je ne parle pas de SDA Mayya mais du souci de santé qu'aurait Mockingbird.

 

De mon côté j'espère que c'est rien qu'un effet du SDA.

 

Vraiment Melzy sera pas contente que j'en parle parce que c'est pas mon rat.

En plus nos rats sont trop jeunes pour une repro donc attendons hein !

 

pour en revenir à nos lardons !!!!!

 

Suzette est trop folle ! Si on l'excite elle se met à bondir comme un kangourou drole.gif

Si je peux je filme pour vous montrer !

 

Et elles aiment bien le bain aussi... Elles se vautrent dans la pisse. Du coup monsieur les a jeté drole.gif dans l'eau. Ben c'est que ça nage 'achement bien ces lardons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils ont un tres beau poils ces petits

ma Philo elle a assez bien de vaques mais ce ne sont pas des crolles comme 2 de mes malous

m'enfin son poil ets tout doux et ce que j'apprécie moi smile.gif

 

(ah moi non plus je savais pas que c'etait héréditaire... vous etes sur de l'info ?)

 

mdr Suzette bouffeuse de mamelons... trop bon ca !

1058748[/snapback]

 

 

Non ça fait mal !!!!!!

 

Du coup plus le droit de rentrer dans mon décolleté.

 

Je te dis pas l'état de mes seins !

La vache !

 

Suzette bouffeuse de soutif ... et de mamelons ah et pis Zénon elle est tellement imitatrice qu'elle suit toutes les conneries des autres ! Elle peur pas prendre le bon ? NON ! elle fait que des conneries ...

 

Ah oui et... Monsieur qui n' aimait pas les rats est tombé amoureux des deux miss, merci Mayya bisoux.gif un souci de moins !

 

Un mari qui accepte c'est trop bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

oui mais à toi de gerer ausi... l place d'un rat n'etspas sur tes seins mdr

1058826[/snapback]

 

 

Ben un rat qui essaie de rentrer dans un décolleté c'est monnaie courante non ?

 

Elle comprend pas qu'elle ne doit pas. Mais à force ça va rentrer... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mere de mindy a une tumeur

Le frere de mindy est mort a meme pas deux ans à cause d'une tumeur dans le canal auditif

La soeur de mindy a une tumeur

Les autres sont mort trop tot (epidemie/empoisonement) ou je n'ai plu de nouvelles(pour deux d'entre eux) donc pas possibilité de savoir si ils aurais eu une tumeur

une des filles de mindy a aussi une tumeur apparament

 

vous avez tjs envie de reproduire tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça, quand j'ai décidé de faire la repro, on m'en a parlé, je t'ai demandé des explications, tu m'as dit de voir avec la naisseuse de Tsuki, qui m'a mit au courant de 2 cas, la grand-mére qui avait developpé une tumeur à 1 an et demi, et l'oncle.

 

Vu que la lignée était trés etendue, on s'est entendue sur le fait que deux cas, dont un a un âge déjà honorable, ne signifiait pas grand chose.

 

Les adoptants voulant adopter pour la repro ont été mis au courant (j'ai fait un mp collectif), par contre effectivement, j'ai peut être zappé les derniers adoptants......

 

Mais vu que je n'étais pas au courant pour les autres cas, je ne pouvais pas deviner.

 

Donc effectivement il va falloir resteindre, voir annuler les portées futures de cette lignées, du moins les femelles (étant donné que dans 18 mois pour les mâles ont aurra plus de recul).

 

Par contre la naisseuse de Tsuki, m'a confirmé qu'il n'y avait aucuns problémes de santé de son côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout ça, et ben euuuuh

vous savez que mayya elle attends un bébé? Il serait bon pour elle (qui deja ne dois pas trop bouger) de pas trop la mettre en colère quand même hein tout le monde...

 

(Pis ceux qui ont des petites œillères, haha, j'en ris encore)

 

Personnellement, j'ai pris ce rat pour avoir un ami, il fait un très bon ami. Adorable. ça me suffit amplement. Si un jour j'ai l'occasion de lui donner des petits, et seulement si je vois qu'il n'a pas trop de neveux, je le ferais peut être, mais ça n'est même pas sûr... je verrais.

J'ai un mâle, alors quand il sera en âge de faire des petits, je verrais si il y a eu trop de repros sur cette portée ou pas, je me renseignerai sur le nombre de frères et sœurs encore vivants, des malades, et j'aviserai avec mayya.

 

Ce qui est important a mes yeux, c'est lui, sa santé, son bien être, ce qu'il me procure comme moments agréables. Je ne suis pas une éleveuse. Je ne suis pas parfaite non plus mais je préfere me concentrer sur les êtres qui vivent avec moi plutot que sur d'hypothetiques naissances pour le moment...

 

Et je ne juge personne, je trouve juste un peu que beaucoup de monde est agressif ici.

 

 

Au passage, il va très bien, il a une très bonne santé. En ce moment, il est seul avec ventrapat' dans la grande cage, parce que mon dobby a du être opéré d'une tumeur a l'abdomen. Pumpkin semble ne pas apprecier le manque de dobby, et ventrapat' l'embete beaucoup, ce qui fait que pumpkin reste cloitré dans un tube, ou il emmene plein de victuailles et se calfeutre.

Je le prends donc des que possible sur moi et j'espere qu'au retour de dobby, des que sa suture sera cicatrisée, ça se passera un peu mieux que ça.

 

Dobby est un peu le mediateur de la cage, car ventrapat' est plus calme quand il est la. J'ai donc hate qu'il retourne avec ses copains, histoire que tout revienne en ordre.

 

Bonsoir tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement Melzy n'a plus de PC actuellement, donc elle découvre tous ces pavés et se marre doucement smile.gif

 

Mockingbird a probablement un problème cardiaque qui est tout à fait indépendant du SDA qui est actuellement chez moi. Des analyses sont en cours et d'autres seront faites si besoin est.

 

Ensuite j'estime que oui, c'est à Mayya de prendre une décision car c'est elle la naisseuse et c'est donc SA lignée que ça concerne. C'est donc à elle de savoir si elle veut qu'elle soit continuée ou pas.

 

Si problème cardiaque il y a, elle sera avertie et elle fera comme elle voudra, selon ce qu'elle juge bon.

 

Et non, Virginie, ça ne me dérange pas que tu en aies parlé étant donné que je n'étais pas là pour le faire.

 

Voilà... Pour le reste, Mockingbird ne va pas bien et je fais tout pour le soigner ainsi que les autres rats qui sont chez moi.

 

Je passerais donner d'autres nouvelles dès que j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

bon désolé, pas spécialement tout lut ... mais suffisamment assez pour m'énerver un coup :

 

1. si ça vous dérange tant que ça que la lignée soit trop rependue : libre a vous de ne pas reproduire vos petits hein !!!

 

2. j'pense encore que l'éleveur est encore maitre de décider si oui ou non il met des autorisations de repro ou non sur les bébés nés CHEZ LUI !!! blink.gif

 

 

c'est pas les adoptants qui vont faire la loi, merde quoi blink.gif

 

 

ah au fait Carol-an : la lignée d'aulili (Tsuki) est il me semble encore plus rependue en Belgique qu'en France alors sur ce coup là ... tu pouvais te taire drole.gif

 

 

bon, désolé d'être revenu là dessus ...

je retourne dans mon Pays des Naïvophile, là où les couvertures tueuses imbibées de SDA sont mes amies tongue.gifglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon désolé, pas spécialement tout lut ... mais suffisamment assez pour m'énerver un coup :

 

1. si ça vous dérange tant que ça que la lignée soit trop rependue : libre a vous de ne pas reproduire vos petits hein !!!

 

2. j'pense encore que l'éleveur est encore maitre de décider si oui ou non il met des autorisations de repro ou non sur les bébés nés CHEZ LUI !!!  blink.gif

c'est pas les adoptants qui vont faire la loi, merde quoi  blink.gif

ah au fait Carol-an : la lignée d'aulili (Tsuki) est il me semble encore plus rependue en Belgique qu'en France alors sur ce coup là ... tu pouvais te taire  drole.gif

bon, désolé d'être revenu là dessus ...

je retourne dans mon Pays des Naïvophile, là où les couvertures tueuses imbibées de SDA sont mes amies tongue.gif  glare.gif

1059678[/snapback]

 

clindoeil.gif

je suis bien d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus aussi !

oui mais j'ai dit que y avait aps de maladie !

 

de toute faocn comme l'ont dit certain, c'ets Mayya qui décide elle l'avait déjà fait en partie en acceptant vos demandes

pourquoi tout le monde pense à ca apres coup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci déjà à ceux qui ont répondu!!!

 

Et comme je vis dans le même pays que Rat'tatouille, je vous explique le truc, avant de faire la portée, comme dit prededemment, on m'a informé du cas de la grand-mére de Tsuki, vu que je n'ai pu obtenir plus d'infos, je me suis tournée vers Aullili, la naisseuse de Tsuki, avec qui j'ai parlé, aucuns problémes chez elle, et comme je le disais, la portée a été faite avec son accord, puisque vu le nombre de descendants sains, c'était même logique qu'il y ait un ou deux soucis (grand-mére, puis oncle).

 

Pour les autres cas, on ne m'a pas tennu au courant.

 

Si Mockingbird, a un soucis cardiaque, (cela ne veut pas dire génétique, tant que Melzy n'a pas les résultats), et j'en suis vraiment désolée Melzy, je ne'ai rien vu à la maison, je m'excuse encore, je sais que tu l'aimes beaucoup.......

là il faudra voir, mais bon les rats ont juste deux mois et demi, il nous reste un peu de temps!

 

Sinon je ne suis toujours pas (n'ai jamais été) et ne serai jamais pour vous dire, si oui ou non, vous ferrez reproduire votre raton.

Je vous tiendrai informé, des infos que j'ai, ou pas, sur la lignée, et ce sera à vous de juger!! et si le cas est de prevenir les futurs adoptants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça, quand j'ai décidé de faire la repro, on m'en a parlé, je t'ai demandé des explications, tu m'as dit de voir avec la naisseuse de Tsuki, qui m'a mit au courant de 2 cas, la grand-mére qui avait developpé une tumeur à 1 an et demi, et l'oncle.

 

1059135[/snapback]

 

Humm, c'est moi qui te l'ai dit car Aulili ne t'avais pas mis au courant justement icon_cpasmafaute.gif ...

J'accuse pas cette portée,j'était au courant..

mais c'est plutot le fait de voir que tout les adoptants veulent reproduire je pense qu'il serais juste bon de pas trop trop avoir de reproducteur pour surveiller c'est tout...

sion pour les autres cas, je vient juste d'etre mise au courant..

 

Et puis ca c'est tellement répandu..il y a encore un frere de mindy qui fait une portée la...

J'espere juste qu'il y aura pas trop de souci..

je dit ca pour vous moi c'est tout, je n'agresse personne...

a vous de juger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller .. Peace and love !

On veut toutes (tous) que Mayya aille bien et c'est pas une manière de procéder.

 

Pis de toute vaut mieux avouer qu'on veut (qu'on va) faire une portée plutôt que pleurnicher comme certains, qui disent que leurs rats ont copulé à travers des barreaux de cage.

 

Au moins y a transparence (aïe mon côté suisse ressort drole.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui disent que leurs rats ont copulé à travers des barreaux de cage.

 

Au moins y a transparence (aïe mon côté suisse ressort  drole.gif )

1060143[/snapback]

 

MDRRRR drole.gif

Ben oui smile.gif

 

Moi je pense que si les gens prennent leurs responsabilités d'analyses et de choix, et qu'on communique tous bien, je vois pas pourquoi il y aurait de pb wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je ne peux pas venir aussi souvent que je le veux en ce moment, grosse contractions toute la journée, donc je reste le maxi couchée...............bref là n'est pas la question.

 

Comme je vous l'ai dit, je n'interdit pas la repro, vous faites comme votre conscience le juge bon. Vous êtes parfaitement à méne, d'évaluer si oui ou non, au moment donné, votre raton, correspond, à ce que vous immaginez etre un rta reproductible, maintenant que Castila (d'ailleurs, c'est moi qui t'ai contacté pour te demander pour la grand-mére, c'est quelques d'autre qui m'avait prevenu, aullili, n'était pas au courant)nous a mit au courant des problémes de son côté de la lignée de la grand-mére de Tsuki!!!

 

En tout cas j'espére juste que les ptits loups iront le mieux possible, et qu'ils resteront des perles!!

Mocking-bird chance.png Melzy bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je ne peux pas venir aussi souvent que je le veux en ce moment, grosse contractions toute la journée, donc je reste le maxi couchée...............bref là n'est pas la question.

 

 

Uf. La n'est pas la question mais prends bien soin de toi quand même chance.pngchance.pngbisoux.gif ........................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des gens mais... vous me débectez mellow.gif

 

mayya: là sur le coup je regrette de pas t'avoir envoyé un enorme mp pour adopter quasi toute ta portée, chez moi pas de soucis de repro drole.gif

 

ça manque de photos de rats orangges nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.