Aller au contenu

les gros oranges le retour!


mayya

Messages recommandés

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je profite de la sortie du soir pour prendre quelques photos de monsieur VelcroMac, et voilà ce que ça donne :

 

user posted image

 

user posted image

 

Il est de plus en plus sympa le loulou ! blush.gif Un vrai petit ange tout pot de colle (tout ce qui est à plus de 5 cm de moi et qui bouge un peu lui fait peur! drole.gif

 

Demain j'emmène mon chat chez le véto, j'en profite pour montrer Mac et faire faire son carnet de santé.

 

Repose-toi bien Mayya bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour smile.gif Quelques news de Mac...

 

Il est allé chez le véto il y a une semaine, il va super bien, je l'ai fait vermifuger, peser (il est à 340grammes), et j'ai fais faire son carnet de santé.

 

Aujourd'hui grosse frayeur, je pars faire 2-3 courses, et en revenant, je vois Mac qui me regarde avec... un seul oeil scared10.gif Je le prends, je regarde son oeil, pas de blessure apparente, mais il est comme "collé"...

 

Ni une ni deux, je me précipite sur le téléphone pour avoir le véto, et au moment où elle décroche, je me retourne et.... il a à nouveau ses deux yeux ouverts ! drole.gif D'après elle, il avait sûrement quelque chose qui le gênait.. Enfin maintenant tout va bien, alors quelques photos... glare.gif

 

 

 

user posted image

 

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à une bonne discussion hier soir, Nath et moi avons changé d'avis.

Aatje, le grand cousin de Tsuki, va faire une portée, Nath a perdu une de ses rates hier, elle veut donc garder une petite femelle, et ne désirant pas adopter, ailleurs que sur nos portées, sa Calcium (fille de mon Chamann et de sa Cocaïne), fera donc la portée prévu, y'a quelques mois, que j'avais décidé d'annuler.

Deuxiéme explication a ce revirement, en refarfouillant dans la généalogie d'Aatje, celui-ci n'est parents avec Tsuki, qu'a partir de son arriére-grand-pére paternel, donc aucuns rapport, avec le côté "à probléme" de la famille maternelle de Tsuki.

Et troisiémement, Nath s'occupera de cette portée, seulement 3 ou 4 petits seront autorisés à la repro, pour ne pas retomber dans le même probléme qu'avec cette portée!!!

 

Voila, voila, vos bébés vont avoir des ptits cousins trés éloignés!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau ton loulou Meelili !!

 

Ma ptit Nougat' va bien, elle est de plus en plus belle, son poils devient de plus en plus doux et elle prend une jolie couleur. Elle ressemble de plus en plus à sa tante Melba par contre, j'avoue que pour l'instant je m'aide du gabarit pour les différencier (Melba doit peser 150g de plus) pce sinon au niveau de la tête et tout elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau !

Nougatine est un peu maigrichonne, elle pèse 250g mais est pas grosse, disons qu'elle est pas gourmande donc c'est pas simple de la faire grossir.

 

Sinon niveau caractère elle est toujours aussi adorable mais.. c'est devenu une vraie pouikeuse tongue.gif

Elle pouic quand elle a peur parce que le chien s'approche de la cage, quand ses copines de cage l'a font chier, quand elle est toute excitée pendant ses chaleurs et que j'essaie de l'attraper... elle pouic tout le temps ! Bref, c'est une ratte assez communicative laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'entente avec Melzy me voilà porteuse de mauvaise nouvelle :

 

Mockingbird Ier n'était pas très en forme.

 

Melzy l'a amené chez le vétérinaire faire un contrôle il y a de cela quelques semaines.

 

Problèmes cardiaques apparents.

 

Elle attendait les résultats de prise de sang ...

 

Il est mort hier soir ... SMS reçu :

 

Hello, j'ai retrouvé Mockingbird définitivement endormi en boule hier soir. Tous les symptômes d'une attaque

 

Voilà, l'intuition de Melzy s'est avérée vraie.

 

chance.pngchance.pngbisoux.gif Melzy bisoux.gifchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense plus a une malformation cardiaque qu'a un probleme hereditaire...

 

Mais effectivement, reproduire des femelles serait peut etre manquer de recul. Enfin moi ce que j'en pense hein... j'ai pas envie de debattre la dessus plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler de problème héréditaire.. il y a t-il déjà eu d'autres cas de pb cardiaques/mort soudaine dans la lignée ?

Pce à ce que j'ai compris, la faiblesse de la lignée c'est plutôt les tumeurs non ?

 

J'veux pas me remettre à débattre de la repro ou non des femelles de cette portée parce que apparemment c'est pas le lieu, c'est juste pour info que je demande ça, aux gens de se faire leur propre avis après smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est sûr que ça fiche la trouille pour nos rats mais bon.. si aucun rat de la famille n'a jamais eu ça, j'pense pas qu'il y ait trop de quoi s'inquiéter !

 

Bon voyage au ptit Mockin en tout cas, c'est bien triste qu'il soit parti si jeune sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.