Aller au contenu

Gérer deux troupes (ou plus) ...


sw686

Messages recommandés

Je pense pas que le message soit là, mais tout le monde essaie, bien sur, de faire au mieux.

 

Personne n'a le même emploi du temps ni le même aménagement que son voisin, on n'a pas non plus les mêmes troupes, et donc aps des rats avec les mêmes besoins.

 

Quand je disais que "ne pas etre sw686" était une solution, c'etait  plutot sérieux : ceux qui se rappellent de Sand savent quels soins elle apportait à ses rats, nous aurions tous voulu etre des rats à Sand.

 

Nous n'avons pas le même investissement, la même implication (matérielle, physique, et même mentale !) auprés de nos rats, et pourtant il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer ouvertement ceux qui font (encore) moins que moi, et qui en font plus. C'est leur vie, ils se demmerdent icon_cpasmafaute.gif

 

Ceci dit, ca peut etre interessant d'avoir des "astuces", mais c'est encore mieux d'aller voir les gens, de paser quelques jours avec les gens permet de confronter les façons de faire.

1053780[/snapback]

je trouve ça bien dit rattounette!!!!

chacun gère ses rats de la manière dont il l'entend.

 

tartouille tu crois vraiment qu'il veut se lancer dans la repro?confused07.gif?

blink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

vla dj'a 2 groupes de sortis , chez moi happy.gif

les 2 tout seuls. un des deux ressortira car pas sorti longtemps blush.gif

 

par contre, c'est vrai que certains jours je suis très fatiguée et que je me sens pas la force de tous les sortir. je sors à ce moment là en priorité ceux qui sont tout seul.

quand c'est comme ça, je ne leur fait que des caresses papouilles porte de cage ouverte.

pis ils le sentent très bien quand je suis fatiguée, ils ne réclament pas smile.gif

sauf les femelles, sauf Nina, qui tire sur les barreaux pour bien me faire comprendre qu 'elle veut sortir smile.gif

 

c'est vrai que c'est à chacun de gérer son truc. mais bon on peut piquer quelques idées par ci par là glare.giftongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et je rajoute que je n'ai jamais eu de soucis de mélange de sexe, de portée surprise, de bagarre entre groupe, depuis hum... juin 2007 que j'ai les mâles en plus de femelles. J'ai pris des risques avec une T2 dont les barreaux sont espacés, j'ai grillagé une partie pour les femelles, l'autre partie est réservée à la lapine, les mâles sont dans une Mary.

icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai deja fait en etant etudiante et en bossant a coté, en ayant des devoirs a faire et en faisant aussi toutes les taches menageres dont tu parles parce que je n'etais pas chez papa maman...

et je m'en suis tres bien sortie. A vrai dire, j'ai quand meme preferé retomber a un seul groupe, mais il m'est arrivé souvent d'avoir du mal a integrer un ratou avant qu'il soit assez gros pour se defendre, et donc d'avoir un rat seul dans une cage a part le temps que celui ci soit plus costaud.

C'est parfaitement gerable... Parfois les groupes ne s'entendent pas dans la cage mais tout se passe tres bien en sortie, alors je sortais tout le monde ensemble, mais cages separées...

en sortie, y a la surveillance, donc pas de pb. Un integration m'a pris 6 mois une fois. Et je crois que certains ont eu pire, donc plusieurs groupes a gerer, sur le forum y en a un paquet qui y arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sacré bout de temps, j'avais des males, des femelles (soit un total de 16 loups généralement 2 cages, mais entre Luna et Ooka qui ont eu des périodes difficiles et solitaires ; et les quelques portées que j'ai gardées ; les vieux, malades, jeunes a intégrer... : je suis parfois montée a 4/5 cages

 

A présent, il ne reste que 1 cage, 3 malous dedans. Ils vivent sur ma table dans une grande cage a mon gout bien aménagée, pour a la fois bcp de jeux et simples a nettoyer. Des que l'homme ou moi même sommes présent, la cage est ouverte. ils ont la table pour gambader avec des jouets. Ils peuvent venir sur moi dès qu'ils le veulent, je suis à portée de pattes à mon bureau ! Quand nous sommes plus attentifs, on leur approche le canapé pour augmenter leur espace et jouer avec eux. Pour les grands nettoyages chaque semaine, on s'arrange pour être deux et c'est maxi sortie jeux.

 

Au final... ça fait 1h le matin et souvent 6h le soir, ou ils sont plus ou moins en liberté, près de nous, sur nous ect. (vip on a un emploi du temps particulier qd on vis avec un pâtissier) Ils sont sages, pour le ménage ou la cuisine il y a toujours un de nous pas loin pour surveiller au cas ou. Tout ce que je sais, c'est que je suis tout de même plus épanouie et mes rats aussi depuis qu'on est plus proches, plus intimes chacun. On est pour ainsi dire tout le temps ensemble et c'est vraiment bien mieux comme ça.

 

bref c'est possible d'avoir plusieurs groupes, ce n'est juste plus mon choix. Et du peu que j'ai lu, je dirais juste que tu as juste abandonné un peu tôt et que tout le monde monte trop sur leurs grands chevaux... Fais tes choix c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas mais question organisation je saturai mais quand j'avais pres de 60 rats perso alors bon et c pas le meme travail a mon avis que l'entretien de deux petits groupes...

 

jusqu'a 20 repartis en deux groupes ca se gere sans probleme les doigts dans le nez suffit de s'organiser... j'avais meme du temps pour chatter le soir sur le chan tongue.gif...

 

et j'etais pas chercheur d'emploi tongue.gif et que le premier qui me dis que les etude c pas un travail aille se pendre... parce que se taper 8 heures de labo par jour au minimum c tout autant prenant qu'un travail et en plus on ne ramene pas forcement les soucis et le taf a la maison

 

bref c'etait simple... je me levais a la boure tout les matins, je prenais mon petit dej devant mes cages enormes en papouillant tous le monde une cage puis une autre... et je connaissais tous mes rats sans aucun soucis...

 

je partais bosser apres avoir vite pris ma douche... en general je rentrais chez moi entre 18 et 19 heures... quand je commencais plus tot j'avais le privilege d'etre chez moi a 17 heures...

et la c'etait la fete du rat.. je fermais la porte qui fesait salon salle a mangé et raterie et j'ouvrais une cage pendant une heure...

et pendant ce temps bah je m'ocupais des rats.... c'etais la fete... en general la pluspart rentrais avant la fin de la sortie...chez les femelles ca marchais bien celles qui voulaient sortir sortait...et a la fin on recuperait tout le monde on recomptait et j'ai jamais oublier personne et ca se passait bien.. par contre pendant une heure c'etait le delire genre les rats partout dans la piece...

 

les males meme pas qu'ils voulaient aller se promener c'etait encore plus simple c'etait une heure de seance calinou pour ceux qui voulait... a la place....

on fesait un jours de sortie sur deux sauf le week end...

 

apres ca un coup d'aspiro et ou de balai selon l'humeur l'heure et le temps...

un decrassage de l'humain et j'allais preparer le repas pour mon colloc geek, ma soeur et moi... on mangeait...

puis soirée tranquile soit sur l'ordi avec un ou deux rats en special guest... ou devant la TV...

vaisselle et voila..

en general pas au lit avant un heure du matin, et reveil a 6h30-7h du matin... dormir est une perte de temps... et je maitiens cet etat de fait, puis dormir c bon pour le week end..

 

le mardi c'etait jour des courses entre 20h30 et 22 heures parce que c la ou y'a le moins de monde dans le supermarché et que ca va viiiite... et du coup y'avait toujours un truc que j'avais preparer la veille...

 

Sinon le week end bah c'etait grand menage le samedi on se levait plus tard.... on commencait par les rats... puis je foutait tout le monde dehors colloc et soeur et je netoyais mon appart... quand c'etait fait bah j'avais tout le week end pour moi et comme les rats etaient propre bah y'avait une grosse sortie icon_mrgreen.gif....

le week end de toute facon on avait pas d'horraires donc bon...

 

fin je vois pas ou est le probleme tous les samedi je demontais les etages des volieres pour netoyer a grande eau...

 

mon colloc etait mis a contribution

 

enfin desolée mais 4 rats que ca soit en un ou deux groupes c pas difficile a gerer... une cage pour 4 rats y'a pas besoin non plus de 25 ans poru la netoyer suffit de la passer sous la douche et de frotter.... genre ca prend 15 minutes a tout casser... et un coup de chiffon tous les jours ca prend 5 minutes... quand au sortie et calin bah il suffit aussi de s'organiser pour faire un truc en meme temps... c pas difficile en soit...

 

 

je precise au passage que mes rats avaient aussi des hamacs et des conneries dans leur cages... ils avaient aussi des friandises home made...

et chez moi on mange pas de plat preparé, je cuisine tout...

 

bref c del'organisation...

 

et si tu ne trouve pas le temps qu'il faut j'aurais tendance a dire avec humour que c un probleme de chromosome... la ou je met 2 heures pour netoyer toute ma maison avec mon gamin, un XY lambda mettra plus d'une journée et pour un resultat inferieur et sans le gamin en prime a s'occuper...

icon_mrgreen.gif

 

un conseil tu devrait plus invetir tes enfants dans les rats, moins te focaliser dessus aussi comme quoi c insurmontable... Et au passage c pas parce qu'ils ne sortent pas un jour qu'ils vont deperir, te faire la tronche oui....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajouterais que je fesais en plus de la repro donc qu'il fallait gerer les placements, les anonces, les sites internet...

 

 

et franchement a deus petits groupes bah c les vacances tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 mois, j'ai 4 cages, dont 2 de malades (monsieur souris et le groupe à Nounours). Mais je suis au chomage donc je ne compte pas...

 

Ceci dit, il m'arrive de sortir en journée (courses, anpe, garagiste glare.gif ) donc de retour vers 17h30-18h.

De 18 à 19h30-20h30 : le groupe des rates saines sous surveillance. (rentrées à 19h30-20h si c'est mon tour de cuisiner)

Ensuite de 20h30 à minuit : sortie dans la chambre des rates malades sans surveillance (de 23h à 00h : lecture au lit avec moi).

 

Le matin et en plusieurs fois, c'était la nouvelle, ou monsieur souris.

 

La furet + des rates saines me prend 1h en comptant large : je frotte chaque barreau, et je laisse tremper le bac et accessoires dans du vinaigre blanc.

1 h en comptant démontage+remontage des accessoires/découpage du hamac dans un vieux drap/temps de séchage/remise de litière.

5 min quotidiennement pour éponge sur étages et ramassage des crottes dans le bac à cacas.

 

A noter que mon compagnon ne m'aide aucunement : ni pour la surveillance, ni pour le nettoyage.

 

Mais je préfère quand même n'avoir qu'un seul groupe à gérer.

Evidemment : c'est plus facile spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux troupes 1 groupe de 4 males, et un groupe de 8 femelles.

Mon emploi du temps ressemble au tiens [...]

J'ai pas trouvé mieux que les sortir en alternance, 1 jours sur 2  icon_cpasmafaute.gif

Je note.

Merci de ces informations.

 

Le seul truc qui de toute facon me permet de m'en sortir dans la vie quotidienne (et encore plus pendant mes études) c'est que moi 22h30 c'est encore loin de mon heure de coucher.

D'où la baisse notoire du niveau d'instruction en France.

Ancalimë ou Limë ? Même personne avec deux pseudos ?

 

et sinon accessoirement ta signature elle est pas du tout aux normes clindoeil.gif

Je sais.

 

 

t'imagines peut être que certains d'entre nous ne sont pas capables de gérer 2 voir 3 groupes ! et que nos rats sont malheureux lol

 

tout est gérable c'est une question d'organisation.

Poisson non noyé.

Procédures ? Horaires ?

 

non seulement ceux qui sont mieux que les autres voyons... tss

Tu sais lire.

C'est bien.

 

C'est ton nouveau dada, les topics pour contredire les autres ?

Qui ai-je contredis ?

 

S'interroger et contredire sont deux choses différentes.

A l'évidence.

Et ?

 

Mais c'est clair que 4h30 de sortie n'équivaut pas forcément à 4h30 de présence humaine.

Et pour le nettoyage des étages et des bacs cacas, ça me prend 10 minutes, pour deux cages de ratounes. Peut-être que tu veux trop bien nettoyer, tu t'y prends comment ?

1- remplissage seau et lavabo à l'eau vinaigrée

2- enlevage des essuie-tout

3- décrochage / enlèvement et mise à tremper des éléments plastiques dans le lavabo, puis épongeage et essuyage

4- nettoyage des étages à l'éponge puis essuyage

5- décrochage / enlèvement / changement des éléments en tissu (hamac, maison à poser, ...)

6- changement de l'eau des biberons

7- enlevage des crottes et brassage de la litière

8- remise en place d'éléments en tissu propres, de nouveaux essuie-tout et des éléments plastiques

9- changement du miam-miam

10- remise des éléments utilisés (éponges, seau, etc ...)

 

Pourquoi cette question soudain intelligente ?

 

Si tu ne te vois pas gérer 2 groupes, ok, mais de là à sous-entendre que c'est impossible, il y a un grand pas.

Ça n'aura pas duré.

J'ai demandé comment faire. As-tu répondu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettais pas 30 minutes de nettoyage avec pourtant 18 rats, une voliere, une jenny et souvent une cage en plus avec un rat isolé pour le quotidien.

Ça sentais bon, chez toi ?

 

Certains font simplement les sorties en alternance un jour sur deux.

Noté.

 

20 à 30 minutes de nettoyage quotidien me paraissent énormes, soit tu veux en faire trop, soit tu as un problème d'aménagement de ta cage

Possible.

Solutions ?

 

J'ai 28 rats répartis en 4 groupes et je m'en sors parfaitement bien (cages nettoyées tous les jours). Il faut juste être bien organisé

Poisson non noyé.

Procédures ? Horaires ?

 

 

le secret : moins de temps à lancer des polémiques sur le forum = plus de temps pour faire des choses intelligentes

J'ai demandé comment faire, tu n'as pas répondu et c'est toi qui polémiques pour l'instant.

Poisson non noyé.

Procédures ? Horaires ?

 

 

et là pour le coup autant je préfère me mêler de mes affaires, autant Laurent tu devrais te mêler des tiennes là, les posts faits pour finir en sucette ça va un moment. Je n'ai rien contre toi, vraiment, mais là ya de l'abus.

Utilise le bouton « Ignorer ».

 

Pour moi le nettoyage quotidien me prend 5 min. J'ai une cage maison et j'ai fait en sorte que tout soit rapide à demonter/ nettoyer

Explique STP.

 

Faut pas dormir aussi longtemps. C'est pourtant bien connu que c'est une perte de temps

Juste.

Mais si je me couche je ne dors pas tout de suite : il y a mon heure de lecture avant.

 

quand je garde les rats de la keupine, ça ne me pose pas de blems , pis je les sors dans la salle de bain tous seuls.

C'est du français ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps ou je bossais 39h , il m'arrivait même de ne pas sortir mes rats parce que trop crevé !

Noté.

 

Avoir des animaux Laurent, c'est faire des compromis permanents !

J'ignorais.

Merci.

 

comme quoi en fait t'es trop vieux pour avoir des rats

Compris.

J'ai un tranchoir au sous-sol.

 

Cependant, la forme de ton topic me semble un peu trop agressive

Et les réponses ?

 

cela n'empeche pas que tu aurais du être un peu plus patient pour l'intégration du petit nouveau avant de le replacer.

C'est une réponse au sujet en cours ou un (re)lancement de polémique ?

 

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point, si on a des animaux c'est pour les sortir un maximum, les laisser en cage ne sert à rien... mais c'est mon propre moint de vue.

Pareil.

 

à nettoyer les étages et accessoires des 3 cages, ça me prends pas plus de 10min pour les 3 cages.

Donc 3 mn 20 s par cage.

Je suis preneur de ton protocole de nettoyage. Explique STP.

 

 

Gérer plusieurs groupes est assez facile quand on est un temps soit peu organisé...

Toujours à l'écoute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas daccord avec toi non plus, c'est dans l'instinct des rats d'avoir besoin d'explorer. Dailleur dans certaines expériences sur leur comportement le fait que le rat ne cherche plus a explorer est un symptôme qui montre un comportement anormale.

 

Donc oui comme tu dit certains alléas de la vie font qu'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut, daccord, mais dire que c'est pas grave si les rats ne sortent pas tout les jours non.

Un être humain dans la salle. Un.

 

Sinon y a un truc que je trouve dingue Laurent... blink.gif Tu ne viens sur le forum que pour polémiquer ou relancer les anciennes polémiques icon_cpasmafaute.gif

C'est une réponse au sujet en cours ?

Dans la négative c'est toi qui polémiques.

 

A croire que tu n'as rien d'autre à faire dans la vie...closedeyes.gif

C'est une réponse au sujet en cours ?

 

 

Bien reçu ton long MP, mais je me suis arrêté à la centième faute.

C'était à la onzième ligne.

J'ai appelé le Guinness Book : ils sont très intéressés.

 

 

aaaah ce cher Laurent Point.

(4 fautes)

J'explique : en français, on ne lit pas le point. C'est uniquement une marque de ponctuation.

Ton prénom à toi, c'est ? (Parce que celui de ton badge AE était faux).

 

je commence par faire ma journée, qui commence par hopital, ensuite aller (la plus part du temps) chez ma copine pour baver des salopries

(5 fautes)

Horaires ?

« salopries » (sic !) : pas étonné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite je rentre, je passe l'aspirateur, je range, je met la bouffe a décongeler, je met une lessive, j'en étends une autre pendant ce temps lebowski et batpédé se dégourdissent les pattes.

Ensuite je fais sortir les gros, pendant ce temps je nettoie les cochonstés de la cage, ensuite je prend Dix bonnes minutes pour les gratouiller, les bisouiller, ca permet aussi d'essayer une integration douce de lebowski et batpédé aupres de grohkon.

 

apres tout le monde retourne dans sa cage, je sors mes vieilles et mes futures mamans, je nettoie la cage j'm'occupe de mes papiers, jvais sur les forum tout ca ...

gratouilles, papouilles ...

et hop tout le monde dans sa cage.

je repasse l'aspirateur, Moustik arrive c'est l'heure de retourner a l'hopital et puis on rentre vers 22H30 la on mange, et on va se coucher vers 00h parcequ'on matte un film celon l'humeur et l'envie du jour un des camps aura le droit de sorti en plus pendant le film ...

(22 fautes)

Horaires ?

 

Alors Laurent Point si tu nous en disait un peu plus ...

t'as pas réussi a integrer ton husky d'animalerie ou alors tu te lance dans la repro voir l'élevage professionel ?  rolleyes.gif

(7 fautes)

Deux rumeurs lancées à partir de rien.

Jouons à deux : on m'a dit que tu avais tué tous les bébés rats de ta dernière portée. C'est vrai ?

 

tartouille tu crois vraiment qu'il veut se lancer dans la repro?confused07.gif?

blink.gif

Tu vois …

 

donc tout est possible clindoeil.gif

même avec un chat et un chien en plus closedeyes.gif

Impressionné.

Horaires ?

 

Je ne suis pas psy et je ne sais pas ce que sont les ASSEDIC

Noté.

 

Pour une furet plus ? A deux ??  drole.gif  Vous lavez cinq fois les étages ou tes rats sont des crados ?? Je mets 1h voire 1h30 pour ma volière brio maxi....et je nettoie tout (barreaux, je retire les étages et jouets...)  closedeyes.gif

1- préparation de la salle de bains et mise des ratoux dans celle-ci

2- descente au sous-sol de la cage et de ses éléments

3- poubelle pour tout ce qui est souillé

4- rinçage au jet d'eau des éléments

5- nettoyage à l'éponge et au liquide vaisselle du bac, des barreaux et des éléments plastiques

6- re-rinçage au jet d'eau

7- égouttage des éléments et, pendant ce temps, nettoyage des biberons

8- pulvérisation de tous les éléments plastique et des barreaux au vinaigre

9- attente 10 minutes : pendant ce temps, préparation des éléments à réintégrer

10- re-re-rinçage au jet d'eau

11- essuyage de tout

12- mise en place de la litière, des essuie-tout, des éléments en tissu, …

13- remontage des éléments

14- tout au RDC

15- remise des ratoux dans leur home

16- nettoyage de la salle de bains

 

Toujours harcelée par mes MP ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste encore un truc sur lequel j'aimerais rebondir :

30 minutes de nettoyage quotidien avec UNE SEULE cage ? blink.gif

Je dois être une pro du nettoyage alors...drole.gif

Ca me prend à peu près 20 minutes tous les soirs pour passer l'aspirateur sur les étages, donner un coup de patte microfibre dessus pour les nettoyer. Remplir les gamelle et les biberons.

Et j'ai 7 cages icon_biggrin2.gif

Purée, j'suis une fille géniale d'arriver à faire 7 cages en 20 minutes  glare.gif

Ou une crade.

 

Ne pas être sw686 ca permet aussi de s'alléger considérablement la tête et la vie

Fidèle à ta réputation.

 

Oui chacun son rythme mais là quand même, je sais pas comment il se débrouille.

« Il », c'est moi ?

 

Ah, Rattou, merci...  bisoux.gif

Deux.

 

Trois.

 

drole.gif  drole.gif  drole.gif

Hou putain la faute de frappe qui fout la honte.  scared10.gif  laugh.gif

 

lAché, bien évidemment.

Juste : « putain » c'est mieux.

 

alors honnêtement, je ne comprend comment toi, ainsi que ton fils n'arriveriez pas à assumer deux troupes de ratoux...

Je n'ai jamais dit le contraire.

J'ai demandé comment faire.

Très peu de réponses correctes.

 

drole.gif  drole.gif  drole.gif

Quatre.

 

Bref tout ça pour dire, que tout le monde était sorti, torché, prommené (dont le chien, minimum 2h par jour dehors, car jeune à l'époque!), et j'avais une vie sociale!!

Noté.

Procédures ? Horaires ?

 

Pour un homme, on sera toujours surhumaine de gérer tout ça !

Tu sais de quoi tu parles ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le message soit là, mais tout le monde essaie, bien sur, de faire au mieux.

 

Personne n'a le même emploi du temps ni le même aménagement que son voisin, on n'a pas non plus les mêmes troupes, et donc aps des rats avec les mêmes besoins.

 

Quand je disais que "ne pas etre sw686" était une solution, c'etait  plutot sérieux : ceux qui se rappellent de Sand savent quels soins elle apportait à ses rats, nous aurions tous voulu etre des rats à Sand.

 

Nous n'avons pas le même investissement, la même implication (matérielle, physique, et même mentale !) auprés de nos rats, et pourtant il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer ouvertement ceux qui font (encore) moins que moi, et qui en font plus. C'est leur vie, ils se demmerdent icon_cpasmafaute.gif

 

Ceci dit, ca peut etre interessant d'avoir des "astuces", mais c'est encore mieux d'aller voir les gens, de paser quelques jours avec les gens permet de confronter les façons de faire.

Bluffé.

 

 

 

les hommes ils sont pas moultitaches ! ils savent que faire une chose à la fois  drole.gif

Tu sais de quoi tu parles ?

 

Je pense (mais j'ai peut etre tort et je m'en excuse si c'est le cas)

que Laurent point, s'interesse de pres a la repro ...

(6 fautes)

Bon plan pour la rumeur : la relance mine de rien.

Jouons à deux : j'ai lu que tu donnais de la mort aux rats aux éléments que tu ne voulais pas garder. C'est vrai ou pas ?

 

Par contre il est grillé chez à peu près tout le monde, donc à moins de fourguer ses ratons aux animaleries, il va avoir vachement de peine à les placer...closedeyes.gif

Définition de "à peu près tout le monde" sur 6 milliards d'individus ?

 

et ton popo tu le places où dans tout ça? si c'est pas malheureux  toobad.gif

Sur ta face.

Ton prénom, c'est quoi ?

 

accessoirement, le rouge c'est pour les modox tongue.gif

Modox, ce sont les hormones que tu prends ?

 

 

il a intérêt à ce que la gestation ne se passe pas chez lui sinon il ne pourra plus faire le ménache  & s'occuper des enfants icon_cpasmafaute.gif

La rumeur se répend.

 

Donc vous arrivez à tenir vos langues, merci !

Re-bluffé.

 

manque le détail de 8 h à 18h ...  closedeyes.gif

Je gagne ma croûte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matin, je fais juste le tour des cages, le midi je suis là 1 heure, donc j'en profite aussi

et le soir,  sorties des troupes jusqu'à une heure du matin environ

et le week grand nettoyage des cages etc....

Horaires ?

 

et ça ne m'empêches pas de vivre ! d'aller au resto,ou à droite à gauche, D'ALLER RENDRE VISITE A LIZZY  drole.gif

Très impressionné.

Horaires ?

 

c'est juste une question d'organisation

je suis rodée, ça fait bientôt 4 ans que je fais comme ça

Noté.

Horaires ?

 

 

/s'en vas rentrer les filles qui sont en liberté dans la chambre depuis 14h et sortir les mâles.

Une personne civilisée, une.

 

c'est vrai que c'est à chacun de gérer son truc. mais bon on peut piquer quelques idées par ci par là  glare.gif  tongue.gif

C'était le but du sujet.

Plusieurs dizaines de réponses ; très peu d'éléments factuels à en retenir.

 

onc plusieurs groupes a gerer, sur le forum y en a un paquet qui y arrivent...

Jamais dit le contraire.

Je demande comment.

 

Et du peu que j'ai lu, je dirais juste que tu as juste abandonné un peu tôt

C'est une réponse au sujet en cours ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que nous n'avons donc plus rien à apprendre à laurent.

 

Visiblement il sai tres bien faire sans nous.

 

j'epere que ce post servira a d'autres personnes qui cherchent réellement des infos, car il regroupe quand même pleins de bons trucs, meme si y'a pas les horaires à la seconde pour chaque.

 

Honnetement, laissons le mourir (et la je vous laisse le choix de ce qui se met sous "le") et ne remonter que quand ca sevira reellement a quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as vraiment un problème laurent pour reprendre chaque post, quoter, quoter, c'est impressionnant lol t'as le temps de compter les fautes d'orthographe, grave

 

y'a un nom pour cette maladie ? faut que je cherche laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mooon dieu

 

j'ai en rat un mâle et une femelle, un lapin, une floppée de poisson, deux chiens, un bébé, une poignée de chats errants à nourrir, et j'arrive encore à vivre mellow.gif

 

c'est dur d'être un homme apparemment drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.