Aller au contenu

Gérer deux troupes (ou plus) ...


sw686

Messages recommandés

Ne pas être sw686 ca permet aussi de s'alléger considérablement la tête et la vie smile.gif

1053721[/snapback]

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

Ah, Rattou, merci... bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

tout dépend de la place dont tu disposes morwen!!

avant je vivais dans 26m² avec un furet Xl je petais litéralement les plombs ej mettais au moins 2h pour la faire de A à Z...

Aujourd'hui j'ai un jardin et un baignoire, mes cages ne me prennent plus autant de temps pour les faire à fond je met 1h30 pour la voliere etage tuyaux hamac en place^^  et 1H pour la  imac 80 de mes doudous et je suis ZEN clindoeil.gif

1053722[/snapback]

 

je suis en appart T4

je met la jenny sur la table protégée par un plastique et le draps des rat (ahh, il faudra que je vous le présente un jour celui là drole.gif )

je la démonte entièrement, je lave tout au détergent liquide (au savon clindoeil.gif type st marc

je rince bien et j'essuie tout

et je remonte tout

(je dois être un peu marteau rolleyes.gifglare.gif )

 

 

je vous laisse c'est chez moi l'heure de la sortie des ratous happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si ma souris est léché toute la nuit sur son terrain de jeux, c'est unqiuement parce qu'il adore ça.

Tous les soirs à la même heure il attend à la porte de la cage hein. wub2.gif

 

Si j'avais des souris flippées, je ne leur imposerai pas une sortie, ce qui reviendrait + à les traumatiser qu'autre chose. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si ma souris est léché toute la nuit sur son terrain de jeux

1053740[/snapback]

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

Hou putain la faute de frappe qui fout la honte. scared10.giflaugh.gif

 

lAché, bien évidemment. rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis encore (et oui glare.gif ) lycéenne.

 

Toutes les bestioles que je vais citer ne sont pas à moi, mais à moi, ma maman, mes frères ect.

 

J'ai 5 rats, donc le dernier pas encore tout à fait intégré même si il est à la maison depuis 4 semaines.

 

j'ai deux furets disjonctés à sortir obligatoirement tous les jours.

 

un âne à aller ponponner

 

deux chattes indépendantes

 

un chien terre-neuve en très fin de vie

 

deux lapins

 

une souris.

 

ben icon_cpasmafaute.gif chaqun est choyé comme il se doit, aucun animal reste à part.

alors honnêtement, je ne comprend comment toi, ainsi que ton fils n'arriveriez pas à assumer deux troupes de ratoux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais des souris flippées, je ne leur imposerai pas une sortie, ce qui reviendrait + à les traumatiser qu'autre chose.  icon_cpasmafaute.gif

1053740[/snapback]

 

Voilà, c'est exactement ça clindoeil.gif Je ne vois pas l'intérêt de leur imposer des sorties qu'elles détestent et qui les paniquent complètement icon_cpasmafaute.gif

 

J'suis pas tombée sur les bonnes souris, mais c'est pas grave, c'est mes souris quand même happy.gif

 

Mais là n'est pas le sujet smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas être sw686 ca permet aussi de s'alléger considérablement la tête et la vie smile.gif

1053721[/snapback]

drole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, y'a quelques années, j'avais 5 cages (car mâles et femelles, et surtout pas mal de femelles récupérées en assoc, bien dijonctées!), un chien, un aquarium de 100 litres, et un lapin nain.

 

Tout ça dans un appart de 65m², avec un chéri qui ne s'en occupait pas du tout, car "c'est tes animaux tu te démerdes", j'oublie de dire, que je bossais de 12h à 19h30, plus baby-sitting 1 soir sur 2, en temps calme.

Et boulot de 9h à 19h30, 7 jours sur 7 pendant 5 semaines, en temps de soldes et ou fêtes de fin d'années (oui pas légal, mais heures sup payé au black, donc mayya ravie laugh.gif ), plus baby-sitting 1 soir sur 2.

 

Bref tout ça pour dire, que tout le monde était sorti, torché, prommené (dont le chien, minimum 2h par jour dehors, car jeune à l'époque!), et j'avais une vie sociale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi et mon zhom on a une grosse troupe, séparée en: un grand groupe de femelles et un grand groupe de male, un groupe de 3 femelles, un groupe de 4 males, un groupe de 2 femelles que nos chieuses n'ont pas voulu accepter dans leur cage, un autre groupe de 2 (un catsré avec une rate récupérée qui flippe dès qu'il y a plus d'un rat avec elle), et un male solitaire...

 

mon chéri rentre vers 18h, et dès qu'il est à la maison, il commence à sortir les groupes tour à tour (on a la chance d'avoir une pièce à rat/bureau dans laquelle on peut laisser nos loulous sans surveillance sans risques), en sachant que certains groupes sortent dans notre chambre et d'autres dans la chambre ratproof, ce qui nous permet d'avoir deux groupes en sortie simultanément.

 

On alterne les séances papouillages avec les groupes sortis, et on en profite pour faire du nettoyage (entre parenthèse, on met environ 15-20 minutes grand max pour le nettoyage quotidien de la volière duetto comprenant nettoyage des étages, gamelles, biberons, plus un coup rapide sur les barreaux crades.

 

comme on se couche vers minuit- 1h, gérer tout ce petit monde est faisable, même si c'est pas toujours facile...

Et si pour une raison ou une autre un groupe ne sors pas un soir, il sort plus le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un lave vaisselle et je fais le ménage 1 fois par mois hormis les sanitaires et leur cage toutes les semaines voir plus.

 

j'ai fait le compromis d'être une grosse feignasse et d'avoir du chanvre et des miettes partout pour les sortir et m'accorder d'autres loisirs en plus. En même temps je les sors, mais je gagate tout le temps avec eux drole.gif , telment que quand je dis un truc, ils croient souvent que je leur adresse la parole drole.gif (ils lèvent la tête)

 

Pour un homme, on sera toujours surhumaine de gérer tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le message soit là, mais tout le monde essaie, bien sur, de faire au mieux.

 

Personne n'a le même emploi du temps ni le même aménagement que son voisin, on n'a pas non plus les mêmes troupes, et donc aps des rats avec les mêmes besoins.

 

Quand je disais que "ne pas etre sw686" était une solution, c'etait plutot sérieux : ceux qui se rappellent de Sand savent quels soins elle apportait à ses rats, nous aurions tous voulu etre des rats à Sand.

 

Nous n'avons pas le même investissement, la même implication (matérielle, physique, et même mentale !) auprés de nos rats, et pourtant il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer ouvertement ceux qui font (encore) moins que moi, et qui en font plus. C'est leur vie, ils se demmerdent spamafote.gif

 

Ceci dit, ca peut etre interessant d'avoir des "astuces", mais c'est encore mieux d'aller voir les gens, de paser quelques jours avec les gens permet de confronter les façons de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartouille

jsuis pas persuadée que le fond de la question soit la bien que Rattounette ai eu la profonde sagesse de bien raisonner.

 

...

 

Je pense (mais j'ai peut etre tort et je m'en excuse si c'est le cas)

que Laurent point, s'interesse de pres a la repro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien qu'il s'intéresse à la repro, finalement y a que lui que ça regarde icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre il est grillé chez à peu près tout le monde, donc à moins de fourguer ses ratons aux animaleries, il va avoir vachement de peine à les placer...closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Réveil à 06:45, douche, rasage, habillage, petit déjeuner, papouilles du matin à la troupe (15 mn) -> il est 08:00, l'heure d'aller travailler.

 

• Retour le soir à 18:00 (quand les transports en commun fonctionnent), 1ères papouilles du soir (5-10 mn), re-douche, changement de vêtements, lecture du courrier, discussion rapide avec les enfants sur la journée passée -> il est 18:45 environ.

 

• Gestion des humains : lessive, repassage, vaisselle, menu entretien de la maison, etc … -> Il est 19:15 environ.

 

• 19:15 : rentrée de mon épouse. Accueil, menues discussions, mettre le table, préparer le repas (des humains ET des ratoux), etc … -> il est 19:45.

 

• 19:45 : dîner jusqu'à 20:15 environ.

 

• 20:15 : nettoyage quotidien de la cage (20 mn à deux ; 30 mn seul) -> il est 20:35-45

 

• 20:35-45 : sortie des ratoux jusqu'à 22:00 / 22:30, heure du coucher.

 

et ton popo tu le places où dans tout ça? si c'est pas malheureux toobad.gif

 

accessoirement, le rouge c'est pour les modox tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis pas persuadée que le fond de la question soit la bien que Rattounette ai eu la profonde sagesse de bien raisonner.

 

...

 

Je pense (mais j'ai peut etre tort et je m'en excuse si c'est le cas)

que Laurent point, s'interesse de pres a la repro ...

1053791[/snapback]

 

 

il a intérêt à ce que la gestation ne se passe pas chez lui sinon il ne pourra plus faire le ménache & s'occuper des enfants icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien d'avoir une petite femelle hier donc pour des longues sorties il faudra attendre encore un tout petite peu qu'elle soit bien habituée à sa cage à moi et a son nouvel environement aprés on poura commencé progréssivement mais sinon je sort mes deux autres rattes la matin une demie heure elles mange avec moi et elles vont se dégourdirent les pattes aprés le midi j'ai à peine le temps donc si elles veulent venir elles peuvent venir faire à manger lol et manger avec moi et aprés je repars et le soir quant je rentre vers 5h parfois plus tard elles peuvent rester autant de temps qu'elles veulent pendant ce temps je fait mes devoirs, ordinateur et elles passent de mon épaule à mes genoux et lavage évantuel de lacage si il y a besoin jusqu'à 7h elles vont manger avec moi et aprés zou dans la cage parfois elles veulent rentrer plus tôt c'est comme elles veulent et aprés un petit calin pendant 15min avant d'aller se coucher et gros dodo quant l'autre n'aura plus peur de moi elle poura avoir autant de calins qu'elle voudra et quant elle sera bien habitué et q'elle poura aller courir où elle veut le temps des deux autres serat divisé par deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai 2 groupes, en ce moment 3 femelles et 2 mâles + 1 lapine qui demande beaucoup à gambader et un chien. Les mâles étant les plus calmes, je les lâches le matin sur le lit le temps de prendre une douche et me préparer pour aller au lycée. Je donne à manger à tout le monde le matin, rats + lapine. Le chien est lâché dans le jardin et remonte quand je m'en vais.

 

Je rentre du lycée à 18h30 la plupart des soirs (sauf parfois le mercredi et le vendredi), je sors d'abord le chien, pendant 30 min voire 1h, ensuite la lapine se ballade dans la chambre et pendant ce temps les femelles sont lâchées sur le bureau où je fais mes devoirs et traine sur le net. Quand j'ai le temps je ressors les mâles après le repas, jusqu'à ce que je me couche.

 

Mes animaux sont sortis, ils ont pas l'air malheureux icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes, et c'est bien dommage, en train de faire dévier un sujet. Et là, si je peux me permettre, ca sera pas de la responsabiluité de Laurent.

 

Donc vous arrivez à tenir vos langues, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Hou putain la faute de frappe qui fout la honte.  scared10.gif  laugh.gif

 

lAché, bien évidemment.  rolleyes.gif

1053743[/snapback]

vi, je me suis demandé par qui icon_mrgreen.gif

 

Moi, ça serait par le chat si je sortais Kikipu toute la nuit laugh.gif

(mais cet idiot est trop peureux pour sortir de lui-même mellow.gif et puis maintenant qu'il est malade, ça ne s'arrange pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux savoir laurent comment je gère

 

3 groupes : 24 filles, dans une duetto 1 h 1/2 de sortie quotidienne dont 1/2 h de nettoyage de cage journalier

 

une benny 100 : 7 vieux malous 1 h 1/2 de sortie quotidienne 1/4 h de nettoyage journalier

 

une imac 100 : 6 jeunes 1 h 1/2 de sortie quotidienne 1/4 h de nettoyage journalier

 

le matin, je fais juste le tour des cages, le midi je suis là 1 heure, donc j'en profite aussi

 

et le soir, sorties des troupes jusqu'à une heure du matin environ

 

et le week grand nettoyage des cages etc....

 

et ça ne m'empêches pas de vivre ! d'aller au resto,ou à droite à gauche, D'ALLER RENDRE VISITE A LIZZY drole.gif

 

c'est juste une question d'organisation

 

je suis rodée, ça fait bientôt 4 ans que je fais comme ça

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.