Aller au contenu

Gérer deux troupes (ou plus) ...


sw686

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

La principale solution a était donnée, sécurisé une pièce afin de pouvoir lâché les rats dedans et vaquer a ces occupations. Ca marche très bien : les rats sont contents, ils ont de longues sortis, toi tu peut faire autant de chose que s'ils n'étaient pas là, et ils ont vraiment l'impression qu'on est avec eux si on passe dans cette pièces de cours mais fréquents moments.

 

icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour les horaires, ça va etre dur, vu que c'était y'a quelques années.........

 

Maintenant n'ayant plus de job, et obligé de rester le max allongée, j'avoue que c'est chéri qui s'en occupe!!!

 

J'avais deux piéces dans mon appart, donc je sortais deux groupes, de plus j'avais mon jeudi aprem de libre ainsi que le dimanche, pour de plus longues et grandes sorties, et enfin un jour sur deux, j'avais la soirée entiére!!

 

Par contre c'est sur, qu'ils sortaient pas 8h par jour icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

 

t'es grave Laurent..... mellow.gif

Chacun s'organise comme il veut, si tu te sens pas capable de gérer 2 groupes de rats, ne sous-entends pas que personne n'en est capable et ne reprends pas de rats pour éviter les risques d'intégrations ratées.... Et pis c'est tout. Pas besoin de faire un topic là dessus!

 

Et sinon c'est quoi ton boulot? Petit Larousse ? Non parce que bon chipoter sur les fautes d'orthographes... faut être un peu indulgent icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les gens actuellement en train de répondre le faire, ensuite je verouille, et j'actionnerais aussi d'autres leviers salvateurs.

1054331[/snapback]

 

quels levieerrrsss?

 

je suis impressionnée mine de rien, le pauvre laurent point il a dû en baver pour faire toutes ces réponses!! drole.gif

 

moi je dis une heure et demie gâchée pendant laquelle ces pauvres petits rats malheureux auraient pu sortir et profiter drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale solution a était donnée, sécurisé une pièce afin de pouvoir lâché les rats dedans et vaquer a ces occupations. Ca marche très bien : les rats sont contents, ils ont de longues sortis, toi tu peut faire autant de chose que s'ils n'étaient pas là, et ils ont vraiment l'impression qu'on est avec eux si on passe dans cette pièces de cours mais fréquents moments.

 

spamafote.gif

1054338[/snapback]

 

Pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir spamafote.gif

 

Des tas de conseils ont été donnés dans ce sujet, pourtant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé euh Laurent je comprends pas pourquoi tu t'énerves. Je n'ai sans doute pas tout suivi mais je trouve quand même que tu abuses un peu avec toutes les personnes qui t'ont répondu ici, certaines avec beaucoup de courtoisie en vue de la teneur de tes messages.

 

J'ai actuellement 3 rats ensembles et un seul (souci d'intégration). Par contre les sorties sont communes.

Ma volière est coupée en 2, le rat seul est en haut et le groupe de 3 en bas. Je passe 20min maxi au nettoyage chaque soir pendant qu'ils sont en sortie sur le canapé. Nettoyage rapide ça se résume à :

- virer les crottes et les sopalains sales.

- passer du vinaigre sur les accessoires et étages

- sécher

- remettre le saccessoires en place

- remettre du sopalain propre + à boire et à manger.

 

Et pour le grand nettoyage une fois par semaine je mets tous les accessoires dans la baignoire et je lave la structure de la cage au vinaigre. Ensuite sécher tout remettre en place en tout ça doit me prendre 1h à 1h30 grand grand max.

Et je te garantie que ça ne pue pas chez moi, même après un nettoyage rapide. Ce n'est pas le temps qu'on passe au nettoyage qui compte mais la qualité de ce nettoyage selon moi.

 

Mes rats sont sortis de 20h à 22h-23h parfois plus selon l'heure à laquelle je me couche. Et je ne passe pas forcément 4h avec eux. Il y a un moment papouilles, un moment où je donne des friandises, je joue avec eux.

Certains de mes rats ne réclament pas beaucoup de calins donc je favorise ceux qui en ont le plus besoin, je ne les force pas je m'adapte au caractère de chacun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te connais pas mais comment veux tu que les gens répondent normalement alors que tu commences ton post ainsi:

 

Selon certaines personnes mieux que les autres, il semblerait qu'il soit facile de gérer deux troupes, autrement dit deux cages, deux séances de papouilles, deux séances de sorties, deux nettoyages, etc … distincts.

 

blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais sortir de ma léthargie pour la peine tellement c'est tentant. Au passage, ce topic existe déjà, donc tu aurais pu faire une recherche...

 

J'ai eu hmmm au plus important de ma troupe 36 ou 37 rats, grosso modo 2/3 mâles, 1/3 femelles. Grâce d'un côté à une bonne part de chance (d'avoir eu des rats pépères) et de l'autre grâce à des procédures d'intégration non fichues en l'air, je n'avais que deux groupes. Chacun dans une grande volière (mâles dans une duetto, pour les femelles je ne me souviens plus du nom, aria je crois).

 

En régle générale, de mémoire, un groupe sortait sur une petite plage horaire le matin (de 30min à 1h le temps que je me prépare) et l'autre avait quelques heures de sortie le soir, 2h, 3h, 4h, selon les envies. Inversion le lendemain.

Pendant la sortie du matin, j'enlevais les mouchoirs du jour et je passais un coup sur les étages. Je passais aussi un mini-aspirateur autour des cages pour les graines passées par dessus bord.

Pendant la sortie du soir, un peu plus de ménage dans la cage du groupe en sortie (en particulier les mâles).

Ca devait m'amener aux alentours de minuit, ensuite c'était au tour de la furette d'avoir le champ libre pour le reste de la nuit.

Le dimanche c'était ménage en grand de l'appart' et des cages.

Une fois par mois une journée consacrée à aller chercher de quoi faire le mélange et la litière de chanvre (plus distribution aux parisiens tongue.gif).

<insérer dans l'emploi du temps les visites véto, les heures de biberonnage, les cages de malade, etc>

 

1/je suis insomniaque

2/ je bossais

3/ j'avais une vie sociale

4/ accessoirement, je suis insomniaque (ah zut déjà dit icon_biggrin2.gif)

5/ j'avais décidé de faire des rats une passion (si tant est qu'on choisisse). Ce qui signifiait naturellement y consacrer le temps, l'argent, les concessions nécessaires.

 

La seule différence entre quelqu'un ayant 2 rats et un autre en ayant 40, c'est la somme *temps* *argent* et *concessions* qu'ils peuvent faire.

 

Maintenant, agresser des gens parce qu'ils n'ont pas la même façon de vivre que toi, est-ce vraiment judicieux... dommage de voir cet esprit revanchard.

D'autant que cette petite communauté a beaucoup à t'apprendre Laurent ; ce qui serait judicieux, c'est de descendre de ton trône d'autosatisfecit et avoir l'humilité de reconnaître qu'en ce qui concerne les rats, tu es encore un novice qui a beaucoup, beaucoup, à apprendre. Tu devrais cesser les posts de cet accabit qui ne servent qu'à te mettre à dos ceux qui pourraient beaucoup t'apporter happy.gif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- remplissage seau et lavabo à l'eau vinaigrée

2- enlevage des essuie-tout

3- décrochage / enlèvement et mise à tremper des éléments plastiques dans le lavabo, puis épongeage et essuyage

4- nettoyage des étages à l'éponge puis essuyage

5- décrochage / enlèvement / changement des éléments en tissu (hamac, maison à poser, ...)

6- changement de l'eau des biberons

7- enlevage des crottes et brassage de la litière

8- remise en place d'éléments en tissu propres, de nouveaux essuie-tout et des éléments plastiques

9- changement du miam-miam

10- remise des éléments utilisés (éponges, seau, etc ...)

 

Pourquoi cette question soudain intelligente ?

 

 

Je te parlais des 20 minutes de "nettoyage quotidien" ! Manifestement, toi, tu ne sais pas lire ou bien si tu fais cela quotidiennement, tu es un vrai maniaque de la propreté spamafote.gif

 

Depuis quelques temps, tu failes : un souci ? un ennui de santé ? un pêt qui refuse de sortir ?

 

 

 

Et +1 avec Hippoleine : premier post agressif, et ça continue à chacune des réponses. rolleyes.gif

Le sarcasme semble t'inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif j'ai fini de lire les posts de Laurent laugh.gif

 

Un bien piètre portrait du personnage : il n'a même pas besoin de nous pour se griller.

Obtus, hautain, méprisant, sarcastique.

 

Certainement que tu t'occupes bien des rats facilement intégrables (à ce propos, ma terreur dort en ce moment avec la nouvelle qu'elle a égratigné et fait hurler de terreur depuis 4-5 jours !), mais il faudrait que tu te montres plus humble, mon cher. Nous ne sommes pas toutes des gamines de 20 ans smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(Je vais être hors sujet, car de toute les façons je n'ai que trois rats en m'a Possession.)

 

Honnêtement, autant de remontrances dans un seul topic de la part d'une personne censée être adulte et responsable... cela déstabilise pas mal. Je n'ai peu être pas autant d'expérience de vie, mais je sais vivre avec moi même , sans vouloir retomber sur les autres par rancœur.

 

Je n'ai pas une seule fois pris la parole, sur les topics ou tu y mettais tout ton art pour faire rager un maximum de gens. Je n'ai pas juger ni même dis quoi que ce fut à propos de ton petit dernier.

 

J'ai donc un certain point de vu extérieur, et tout ce que je vois c'est une personne qui s'enlise toute seule. Tu n'y gagneras rien ci ce n'est de la défiance et de l'antipathie...

 

Déverser des rumeurs et des remontrances, c'est sur que tu vas perdre plus qu'un temps précieux.. un temps que tu pourrais user certainement mieux , avec ta famille et tes animaux,plutôt que de vouloir à tout prix, démontrer par A plus B que les gens sont cons, que les jeunes ne savent plus écrire et que les centres tiré au foot ball sont trop long.

 

 

" Avoir le refrain beau à rechercher des crosses serait prendre à revers la haine à écoper..." ( Reflets Acides)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borf vous savez venant d'une personne comme ça je m'en tamponne un peu smile.gif

 

J'ai un bac +5 (ou la vile baisse du niveau scolaire), mon appart sent bon (oui oui) et j'irais même à dire qu'il est agréable happy.gif

 

Bref, de toute façon, ne pas être aimé de Laurent, c'est presque un bon signe laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.