Aller au contenu

Les Princes et les Princesses de pâques


KMiye

Messages recommandés

Sont superbe bave.gif

 

Ici, Hyatus est belle et bien le fils spirituel de 'Piploon... glare.gif Font les mêmes conneries - et que je te croque la housse de couette pour en faire de la dentelle...

 

Pesée et photo demain happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pesée :

scared10.gif

 

310 g !

 

 

Photos :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller Sa belle pointe happy.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je n'ai pas été là de la semaine donc pô de nouvelles mais me revoilà. Sans photos mais avec des poids happy.gif

Alors, Hideki pèse 212gr, Himeko 188gr et Tamatama 206gr. Sont pas très gros mais je pense que la chaleur joue parce que les autres ont presque perdu quelques grammes. Pourtant ils grandissent bien ! Ils ressemblent à de vrais petits rats maintenant.

 

Ils sont manipulables tous les trois à souhait, je leur fais plein de bisous sur le bidou, ils voyagent sur nous ou dans nos mains sans aucun problème ! Ils sont très joueurs tous les trois avec nous, j'espère que ça ne leur passera pas en grandissant. smile.gif Ils sont beaux et se sont des amours.

Niveau intégrations, je n'ai pas grand chose de plus à ajouter pour les filles : c'est le grand amour !

Pour Hideki ... rien ne change. Il ne supporte toujours pas les deux autres dans la cage. Il n'a toujours pas de bobos, toujours rien à craindre, on est passé à la cage la plus minimale qui soit, c'est encore trop grand. Il n'y a que lorsqu'il est enfermé dans la boîte de transport avec eux qu'il ne dit rien. Mais avec la chaleur qu'il fait je ne peux pas les laisser trois jours dans la boîte pour qu'il se calme ! On espère que l'arrivée d'Ahoru va détendre tout cela parce que là on ne sait pas quoi faire, il se stresse tout seul ! Et en sortie, il m'urine des litres dessus ! scared10.gif

 

Je ne promets pas de photos pour l'instant parce qu'on est en mode "du frais à tous prix" et donc en grande partie dans le noir dans certaines pièces, et dans l'ombre dans les autres ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolalala... Hyatus est gros par rapport aux autres mâles.... blink.gif

 

Pourtant physiquement, y a quelques bourrelets "normaux" pour les rats, mais il est as obèse... Mais quand je compare avec le poids de mes gros au même âge, c'est le même. Donc en fait, je m'inqiuète pas trop non plus. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourra !

 

Je rentre à l'instant dans le bureau et que vois-je ? Miracle !!! Xiwang est couché en boule (une grosse boule) à "LA place" d'Hideki et le pitiot dort tout autant collé à son flanc ! Bon, je ne crie pas victoire trop vite mais il perd du terrain le petit prince ! Gniark gniark gniark ! Xiwang s'est réveillé, il se toilette, Hideki dort toujours, sans cris ! C'est magique, je suis trop contente, il est parfait mon Xixi.

 

On l'a bien inspecté hier le petit Prince, il a pas UNE seule blessure. Depuis qu'il est là, il n'a eu qu'une touffe de poils arrachés et il se l'est fait lui-même et une griffure en tout bout de queue qui avait déjà cicatrisé le lendemain.

 

Avec nous c'est un amour de rat parfait. Il ne fait pas vraiment de bisous mais adore jouer, il revient toujours à la charge et n'a pas peur de jouer contre une main entière ou un coude ! wink.gif Mdr Comme ses sœurs, c'est un grand aventurier qui n'a pas peur de grand chose ! Il est manipulable à outrance, génial ! On le met sur le dos, lui inspecte les dents, le z'hôm l'a mis à son oreille comme un téléphone, le petit ne bouge plus à partir du moment où il est dans nos mains !

 

Ah lala, j'espère vraiment que cette intégration va se tasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool s'il se calme smile.gif

 

Il a dû prendre ses aises en se disant "tient ils sont plus doux que là où j'étais avant je vais tenter de me rebeller" sage.gif Parceque chez nous les bébés (et jeunes rats) z'ont pas le choix ils s'écrasent devant les gros point sinon ils ont la raclée glare.gif (pas de bobos mais du "j'te retourne franco si tu hurle m'en fou si tu me menace je te pince!!" )

 

Sont trop doux tes loulous drole.giftongue.gif

 

Nan mais c'est normal, généralement quand on se retrouve avec un grand groupe les règles sont posées et les dominants du genre très ferme et sans sentiments (a force de recadrer à tout bout de champs les délinquants). Pis bon faut pas oublier que Troubadour est quand même LE dominant de ma cage glare.gif

 

En tout cas je suis ravie de ce dodo en communauté happy.gif en espérant que ça continue comme ça!! chance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'pas encore gagné ... il s'est réveillé depuis ! ohmy.gif

 

Mais je crois qu'ils sont trop doux oui : en voulant "échapper" à Xiwang il a fait plusieurs fois le tour de la cage et a sauté deux fois sur Mikan qui s'est du coup laissé tomber sur le dos avec un air benêt de "qu'est-ce qu'il m'arrive ? " sans plus de réaction. Si j'avais été à sa place, je lui aurais rendu la pareille au petit ! Lol happy.gif

 

C'est dommage pour lui, j'aimerais qu'il (re)découvre les joies de s'entasser et de s'abandonner aux autres le temps d'une toilette ou de quelques papouilles. smile.gif

 

Rah, ça viendra. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif Les pauvres ils doivent se demander ce qu'ils leurs arrive!! Bon le point positif c'est qu'il y a pas de gros bobos, c'est juste un tit péteux dans l'âme glare.gif Il se calmera avec le temps! pis quand tes gros en auront marre il le remettront à sa place de "petit" avec une bonne raclée bien mérité et tout rentrera dans l'ordre tongue.gif

 

 

Courage en attendant chance.pngchance.png

 

Pis si tu veut je le prends en stages à la maison happy.gif (ça va le calmer! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, Mac Gyver est très bien intégré smile.gif

Il fait chier les gros, mais Pimousse ne se laisse pas faire, il l'attrape pof pof par terre trois quatre léchouilles et ça repart smile.gif

 

Je plussoie Liha, je pense que les p'tits Princes ont besoin de "gros durs" : Gustin a été très tendre au début avec Mac, et Mac n'arrêtait pas de pouiquer à la mort lol. Depuis que Pimousse s'en est mêlé, tout est rentré dans l'ordre smile.gif

 

Mac n'aime pas trop être manipulé, même s'il vient jouer avec ma main et squatter sur mon épaule. Alors je le torture drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tites photos un peu floues et avec têtes du matin, mais pour vous montrer les poulettes en tas ! happy.gif

 

user posted image

user posted image

 

 

Et une tite photo pendant l'intégration du petit dernier Ahoru.

Hideki est toujours difficile à vivre, mais il aurait tendance à commencer à accepter le petit. Ils sont toujours dans une petite cage et on attend de voir comment cela se passe. Sinon on pense à la castration, et pas trop tard si on se décide, pour qu'il se sente mieux dans ses poils. Pour l'instant on attend.

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wub2.gif Elles sont belles les princesses ! Et elles ont l'air maaaaalheureuses !

 

scared10.gif Castration ? unsure.gif C'pas un peu radical ?.. Je veux dire, tu pense que c'est hormonal son comportement ..? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif Castration ?  unsure.gif C'pas un peu radical ?.. Je veux dire, tu pense que c'est hormonal son comportement ..? unsure.gif

1189130[/snapback]

 

+1

 

Si y a pas de bobo ou autres c'est juste un cap je pense unsure.gif

 

Pesé du jour ici :

 

Mélopée: 215gr

Orgasme : 326gr

Saltimbanque:287gr

Homère:296gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, on se demande. Comme il est petit on a essayé de le mettre tout seul avec Ahoru plusieurs fois à l'arrivée du petit, et il n'a pas été doux du tout avec lui. Ahoru faisait partie des dominants de son petit groupe de quarantaine, et là il a eu peur de lui tout de suite tellement Hideki a essayé de le retourner en lui arrachant des poils et en lui urinant dessus.

 

On a rien décidé pour l'instant. Mais ça s'est déjà vu pour des petits mal dans leur peau qui n'arrivaient pas à trouver la bonne place dans le groupe que quand ce souci de dominance/territoire/protection (parce que parfois ils sont stressés de devoir protéger les autres et de tout voir tout savoir, c't'un boulot de dominer hein happy.gif ) n'était plus là, ils étaient beaucoup plus cool à suivre le groupe sans se poser de questions ! Ils n'ont pas tous l'étoffe d'un meneur même s'ils ont l'impression de devoir le faire. Il ne domine pas vraiment, mais il se choisit un territoire, et personne n'a le droit d'y pénétrer. C'est pour ça qu'on ne peut pour l'instant mettre aucun élément dans la cage. Et ça c'est pas possible à long terme, tu comprends bien ! smile.gif

 

On en est pas là, on l'évoque juste pour lui faire peur ! tongue.gif De toutes façons il est trop petit et trop jeune pour ça. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Après côté Paternel: Troubadour est dominant c'est LE Dominant de la cage, derrière lui il y a son fils Pantoum qui bosse avec lui et aide à gérer (Troubadour va avoir 2 ans le 14 Août donc il se fait vieux).

 

Chez les Filles la fille de Troubadour, Pacotille (soeur de Pantoum) Partage la dominance avec Soja (aucun lien parentale) et l'entente est bonne entre les deux..

 

Sinon les frangins Orgasme, Salty et Homère on clairement l'étoffe de dominant mais ça s'exprime pas dans le groupe parcequ'il on leur place de soumis icon_cpasmafaute.gif Idem pour Mélopée qui s'écrase sans rien dire quand Soja fait sa tournée (Oui Soja domine avant Pacotille tongue.gif )

 

Donc oui ils sont dominants dans cette famille c'est une chose avéré.

 

Maintenant l'état de panique de Hidéki m'interloque parceque sur les 14 j'en ai 4 chez moi et je ne ressens rien de tel unsure.gif Mais ce qui est possible aussi c'est chez moi (du moins chez les mâles) roubadour et Pantoum gère d'une main de maitre toutes la troupe des 12-1 mecs ce qui n'est pas rien. Je dis -1 car Eozoon est ingérable sage.gif (pour le coup lui est vraiment casse-pied et je le reconnais quand tu décrit Hideki en puissance 1000 (oui il mords les dominants et les soumis par panique de "OMG il m'a approché je gniack/pince/cri comme un goret ... Mais il est aussi infecte avec moi et je ne PEUX PAS le prendre glare.gif )

 

Bref doncje pense que chez moi il était plutôt bien canalisé par les dominants et n'avait pas le choix, alors que chez toi le pays des bisonnours c'est stressant faut dominer sage.gif C'est bizarre mais ça pourrait être ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Mac Gyver ne se soucie pas de la hiérarchie s'il n'est pas remis à sa place : il va à la gamelle en premier, il pique la friandise de mon dominant, il refuse de se soumettre au "co dominant" et pouique un peu quand Gustin (le co dominant donc) lui court après. Par contre, dès que mon dominant le retourne fermement, il se calme et ne dis plus rien. C'est très bizarre comme comportement smile.gif

 

Pimousse est trop vieux pour le reprendre sans arrêt, et Gustin est trop doux avec lui. Je crains le départ de Pimousse, me demande ce que ça donnera dans la cage confused07.gif

 

Mais sinon, je n'ai aucun problème "d'agressivité" avec lui, aucun de mes rats, lui inclus, n'a été blessé depuis qu'il est intégré, même pas de trou dans les poils smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais à Liha, je pense que comme ce sont des ratons à tendnce dominante, ils ont besoin d'être bien cadrés. Chez Liha, pas de soucis, chacun a sa place, et le dominant en chef sait bien montrer que c'est lui qui commande.

Mais chez Lilly, ça a l'air d'être le pays des bisounours. Donc pas de règle, pas de limite. Et comme un môme sans limite, il fait n'importe quoi à se sentir trop libre. Et il flippe de plus avoir de repères.

 

Ce qui me fait dire que la castration changerait pas grand chose... Enfin, ça me semble de toute façon vachement trop tôt pour en parler.

 

Il a du mal à trouver sa place dans la troupe de Lilly.

 

Lilly, tu as déjà eu des cas d'AH ? Des rats qui ont été difficiles ?.. (en MP peut-être) Si tu n'as eu que des rats patates, je comprends que ca te fasse un peu flipper un raton comme ça.

 

Maintenant, grand-tonton Kulka était un rat nerveux. J'ai pensé pour lui à la castration mais ca n'a pas été nécessaire. Il n'était pas particulièrement proche de moi, ni de Justin, mais ne posait pas de problème. Il n'a jamais été dangereux, pour lui, ses copains de cages ou pour moi. Donc pas d'émasculation.

 

Liha, je propose qu'on travaille le caractère patate sur les prochaines générations happy.gif. Ces petits ont visiblement besoin d'un cadre solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liha ta boîte à MP est pleiiiine xD

 

Je voulais te demander un truc qui a rien à voir en plus closedeyes.gif...

 

Tu sais si il y a des resto d'ouverts aujourd'hui en ville ? J'avais envie d'un magret de canard à l'érable mais j'arrive pas joindre le caribou (même pas de répondeur xD)...

 

smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mac sera le nouveau Co-dominant, il en prends le chemin en tout cas.

 

Ils ont que 3 mois pour le moment c'est l'âge de "je me la pète" et en plus généralement les adulte n'ose pas les remettre en place car trop jeune pour eux... C'est un comportement qui se remarque chez les chiens (Ma chienne ultra dominante ne remet jamais en place un jeune chien (c'est à dire moins de 1 ans environs), peut être que chez les rats c'est pareil icon_cpasmafaute.gif C'est qu'un théorie hein happy.gif

 

Ici les frangin ne se font pas spécialement remettre en place ou alors c'est trés bref!

 

Je pense que seul le temps nous dira ce qu'il en est ... icon_cpasmafaute.gif Faut les laisser grandir...

 

Pour Hideki je pense clairement que pour la castration c'est trop tôt car là il n'est pas encore complétement sous l'influence des hormones voir pas du tout je pense... Donc c'est je pense uniquement dû à son caractère qui ne changera pas avec une castration... 'Fin ce n'est que mon avis et mon expérience qui me permet de dire ça, mais même en 11 ans de rats je suis loin d'avoir tout vu! rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles "AH" KMiye ?

 

Ne vous emballez pas sur la castration les filles, on ne fait que parler, je ne compte pas le castrer demain !

 

On a connu d'autres intégrations "longues", et ça a toujours fini par passer, mais les petits cherchaient beaucoup le contact des grands et ce sont ceux-ci qui ont mis du temps à les accepter. Là c'est complètement l'inverse.

 

Hideki n'est pas "dangereux", mais il réveille toute la maison (et je ne vis pas chez moi) à hurler pour rien, il stresse par le même coup les autres rats. Xiwang est gras et tout orange de sébum tellement il l'est. Hideki est stressé, et c'est dans ce but là qu'on pensait à la castration. Notre but n'était pas de l'émasculer pour l'émasculer.

 

Et j'espère toujours que ça va passer tout seul et de lui-même ; qu'il se trouve une place agréable dans le groupe. Aujourd'hui il a eu l'air d'un peu mieux accepter la présence d'Ahoru. Si ils pouvaient grandir ensembles ce serait bien. C'est aussi pour ça qu'on ne voulait pas intégrer de petit mâle tout seul. Nos deux gros sont très très soudés.

 

Je vous tiens au courant de toutes façons. Allez Ahoru, à toi de bosser maintenant ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose mais la castration, ça se justifie dans le cas d'un agressif hormonal, (AH) ce que Hideki n'a pas l'air d'être, un AH est très agressif envers ses potes de cage et même envers l'homme il me semble... unsure.gif

Et de toute façon, c'est pas entre 6 et 9 mois que ça se déclare cette agressivité ?

 

Sinon, t'as essayé l'homéopathie pour le stress, il parait que ça marche bien ? (Le Gelsenium je crois) à mettre dans l'eau du bib...

 

En tout cas, j'espère que ça va se tasser chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.