Aller au contenu

Les Princes et les Princesses de pâques


KMiye

Messages recommandés

AH = Agressif Hormonal smile.gif

 

On te jette pas la pierre clindoeil.gif La castration pour que ce soit moins tendu c'est légitime, si ça doit faciliter la vie du loulou (et même la tienne hein happy.gif ) Perso je t'encouragerais!!

 

Là ce qui me gène c'est que pour moi il est évident que les hormones ne sont pas responsables mais qu'il s'agit juste d'un stress lié à la situation et à son caractère. les hormones vont commencer tout juste à se mettre en route pour de bon (je crois entre 4-5 mois le vrai début). Donc son comportement n'est clairement pas dû aux hormones pour moi, une castration ne changera rien icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai eu le cas de Soket (je te passerais les liens en Mp si tu veut de son histoire), qui a été très très long à intégrer (6-7 mois je crois) et c'était comme Hideki. Mais son comportement n'était pas hormonal car il a commencé très jeune (bien avant le pic d'hormone). Aujourdh'ui il est toujours entier et bien intégré!! ( et surtout dingue de moi!! tongue.gif ) Par contre c'est clair que ça a été très chiant, mais dans son cas la castration n'aurait rien changé.

 

Fait selon tes besoins et les siens tu es la meilleure juge pour ça clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Toutes les causes de castrations ne sont pas hormonales.

 

Je pensais au cas de Riov (le frère de Mikan et Paton donc happy.gif ) qui a été très dur à intégré parce qu'il avait peur de tout le monde dans la cage et du coup se faisait taper par tout le monde parce qu'il était jamais au bon endroit avec les bonnes réactions, etc . Après son amputation Darhya l'a fait castrer, et bien il s'est détendu et vachement mieux intégré. Il y a des rats avec lesquels ça ne passait toujours pas, mais il s'est rapproché d'autres et peut mener sa vie pépère dans la cage.

 

 

Je le redis, on en est pas là, et on ne l'envisageais pas avant au moins 4-5 mois. Il a le temps de grandir et de trouver sa place. Déjà là, objectivement, ça hurle moins, mais les gros forcent moins les choses aussi alors ça aide. Il pionce avec Ahoru, ça va.

 

Avec nous il ne change pas, c't'un bébé hyper aventurier et poupée de chiffon dans les mains happy.gif

 

Les filles j'en parle pas, elles sont parfaites ! happy.gif Je vais refaire des photos aujourd'hui je pense.

 

Ah, et pour répondre du coup, oui, on en a un agressif hormonal hyper territorial qui n'a plus d'hormones depuis un bail, qui va avoir deux ans, et qui ne supporte pas de sentir l'odeur ou la présence d'autres rats, il vit seul. Et la décision de le castrer lui n'a rien à voir avec celle d'Hideki. Ash nous a fait des boutonnières sur un papi qu'on a dû aller faire recoudre un peu partout le jour ou on a essayé de l'intégrer. Et chez lui, le comportement est acquis, homones ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychose vient de passer les 200g tongue.gif elle rattrape les autre louloutes lol...

 

Castration aussi jeune ? blink.gif les miens se stabilises en général à 8/9mois des fois ça traine jusqu'à un an l'adolécon, franchement, j'trouve ça très radical à 4/5 mois, et pas forcément bénéfique pour le rat... icon_cpasmafaute.gif surtout aussi petit (j'parle de taille là, hein), c'est plus facile pour le véto et moins risqué quand le rat est à sa taille adulte clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux Lilly, c'est que tu continue de nous tenir au courant de comment est le petit Prince, et que tu nous reparle de castration quand tu y repenseras.

 

On a ptet réagit un peu vivement, mais comprends-nous aussi happy.gif.

 

Gratouilles au monstre smile.gif.

 

 

 

Psy-psy, elle est troooop forte tongue.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mac sera le nouveau Co-dominant, il en prends le chemin en tout cas.

 

Voui, mais je n'ai que 3 rats : Pimousse, le dominant, Gustin, celui qui aurait du prendre la place du dominant (du moins avant l'arrivée de Mac), et Mac, celui qui n'a peur de rien et teste un peu tout le monde xD

 

Quand Pimousse partira, je ne sais pas qui prendra sa place. Je n'ai pas l'impression que Mac ait un caractère de dominant, juste de "chieur qui veut tester tout le monde". Et Gustin n'a pas l'air d'avoir le cran de le remettre à sa place.

 

Enfin, on verra bien happy.gif

 

En tout cas, Mac a du mal à accepter ma domination glare.gif

 

Mais je le travaille au corps tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même bib que sur la photo, il a fait une journée, pas plus. Ma grosse vache l'a grignoté sur le côté. J'étais bien verte d'ailleurs car il me plaisait très beaucoup. mad.gif

 

Sinon, ils sont beaux wub2.gif j'adore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Pimousse partira, je ne sais pas qui prendra sa place. Je n'ai pas l'impression que Mac ait un caractère de dominant, juste de "chieur qui veut tester tout le monde". Et Gustin n'a pas l'air d'avoir le cran de le remettre à sa place.

1189864[/snapback]

 

Quand ce moment là sera venu (et dans très très longtemps je te le souhaite!! bisoux.gif ) Gustin ou Mac prendra les devants smile.gif Troubadour n'a pas toujours été dominant, durant sa première année il ne l'était pas (c'était Peycco et Schnibble les dominants) Troubadour à pris la place de dominant progressivement.

 

Mais s'il restent 2 je pense que la hiérachie ne sera pas très stable donc pas d'inquiétude je pense, à 2 être dominant ou pas n'a pas beaucoup d'importance happy.gif C'est moins de responsabilité que lorsqu'ils sont plus de 4 ratqs dans la même cage en général.

 

 

Merci pour les photos Lilly bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui mais j'en reprendrais un troisième en novembre si tout se passe bien smile.gif

 

De toute façon, on verra bien laugh.gif

J'espère aussi que Pimousse restera encore un p'tit bout de temps avec moi. Je sais pas si je supporterais son départ si tôt après celui de Bambou (voilà pourquoi je veux espacer autant mes adoptions happy.gif)

 

Sinon ce matin, Mac s'amusait à retourner Gustin. C'est très marrant de voir un p'tit bout retourner un gros lard drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce matin, Mac s'amusait à retourner Gustin. C'est très marrant de voir un p'tit bout retourner un gros lard  drole.gif

 

1190020[/snapback]

 

 

 

 

Mac il aime bien les gros c'est moelleux icon_biggrin2.gif (il était fana de Pan drole.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Gustin c'est pas une Gambas, c'est ma p'tite crevette d'amour wub2.gif

 

(maman gâteuse bof.gif)

 

J'essaierais de filmer happy.gif De toute façon, si je pars en vacances, tu verras happy.gif

 

Mac a un peu la même pêche que tes nénettes tongue.gif Mais il est pas aussi téméraire que prévu, il est un peu peureux quand même tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos d'Hideki !

 

On les pèse aujourd'hui, je vous donnerais donc les poids des petits poulets dans la journée.

 

 

Pour Hideki, les adultes n'ont pas le droit de le toucher, mais si Mikan dort, il accepte de dormir contre lui. Avec Ahoru, se sont deux gamins, ils jouent, sautent partout, se suivent et dorment ensembles ! smile.gif

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Il est beau hein ? wub2.gif

 

Les jumelles sont magnifiques et parfaites ... sauf que ... elles adorent ronger et qu'elles détestent ma litière, ou alors elles adorent la faire voler partout, ou alors elles adorent creuser. Enfin bref, la cage est un vrai chantier ! tongue.gifdrole.gif mais au moins c'est vivant ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime beaucoup le blue point, c'est très "classe" ! happy.gif

 

Hop, pesées du soir :

Hideki : 256gr

Himeko : 208gr

Tamatama : 226gr

 

C't'une idée ou ça grossi pas vite à la maison ? laugh.gif

 

C'est difficile de voir des différences de caractères chez les filles parce qu'elles font tout ensembles, mais la petite Himeko est une gourmande, c'est jamais la dernière à venir voir ce qu'on apporte ! happy.gif Et c'est celle qui en profite le plus longtemps ! Les autres goûtent et vont vite voir ailleurs, pas elle ! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça va, la vie continue. smile.gif

 

Je suis surtout en "stress" parce qu'avec les intégrations et le changement de hiérarchie (Mikan qui a décidé de ne plus rien foutre), Xiwang a été très stressé et nous fait un abcès sur le ventre. sad.gif Ça annonce de futurs soins, et je suis désolée pour mon petit père. Bref, je le surveille beaucoup, et du coup je laisse un peu les jeunes faire leur vie ! tongue.gif

 

J'ai fait des photos des filles en début de semaine :

 

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Alors euh, le cul blanc, c'est Himeko, le cul foncé c'est Tamatama ! Lol Je me rappelle de qui est qui sur la plupart des photos, mais pas toutes et le flash modifie leurs couleurs de museau. sad.gif En tous cas, au début Tamatama a fait son petit tour un peu partout puis est allée dormir tranquille. Himeko s'est d'abord planquée, puis est sortie faire sa petite folle, une vraie aventurière ! Tout le monde dormait (ouai, se sont des femelles ! ) et elle courait partout, goutait à tout ! Dans mes vêtements, c'est elle, celle qui "goute" la peluche, c'est encore elle ! Elle était toute rigolote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.