Aller au contenu

LORD


ratibus

Messages recommandés

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci PA  tongue.gif

Je sais pas depuis quand c'était comme ça, en tout cas hier ça fesait déjà ça

1413609[/snapback]

 

Heureusement que je n'ai pas de vie glare.gif

 

Hier les messages d'erreur étaient différents, j'ai pensé que c'était dû à l'hébergeur, donc j'ai laissé courir, mais vu le message de ce matin, je pense plutôt à une tentative de hack... glare.gif

 

On a mis à jour le forum du coup, ça corrige les failles de sécurité identifiées dans l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je UP le post.

 

La cause de décès a été ajoutée dans le tableau des descendants (sur la fiche d'un rat qui a déjà eu une portée), pour avoir une vision globale des problèmes de santé d'une portée.

 

Lorsque le rat a été euthanasié, indiquez de préférence en cause du décès les raisons qui ont conduit à l'euthanasie, plutôt que "Euthanasie" (que vous pouvez indiquer en commentaires).

 

Ca permet de voir les causes de décès réelles des descendants, et de faire un bilan de la portée plus facilement.

 

Merci smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Op tiens même j'ajoute parce que la c'est la folie laugh.gif

 

 

rat en IND = eleveur indépendant = des parents + nom de l'eleveur ! On a 70% des fiches des rats IND ou ça arrive avec absolument rien.

 

C'est indiqué dans ces fameuses notices pleines de poussière que personne ne lit jamais spamafote.gif

 

INC = animalerie = rat sans aucune généalogie. Le coup du "j'ai pas envie de chercher je vais mettre INC" c'est le meilleur moyen de me foutre en colere ++++ et de voir votre fiche disparaitre, parce que faut pas trop nous prendre pour des nouilles.

 

date de naissance complète = jour + mois + année, même estimée.

 

 

 

Y'a un truc que visiblement certains ne comprennent pas, c'est que le LORD vous le faites pas pour nous. Perso je m'en tamponne la grappe des fiches et des infos hein!

 

Le but c'est de donner à TOUT LE MONDE une base de donnée la plus fiable possible.

 

Parce que par exemple c'est bien beau de mettre un truc sur votre rat et de le cocher ensuite en possible reproducteur. Mais quand la personne cherche et se dit "ah oui ce rat m'interesse" et que en fait en regardant y'a pas une seule info ou alors toutes fausses, bah l'outil ne sert plus à rien.

 

 

Pensez bien que c'est pas une corvée, personne ne vous oblige a entrer vos rats, alors si vous le faites, faites le bien spamafote.gif

 

 

petit rappel pour terminer: quand la fiche ne va pas on met dessus un détail du probleme. On vous envoie également un mail, a date de ce mail vous avez 7 jours pour vous manifester, au dela je me fais un plaisir jubilatoire de passer le balais dans nos locaux et liberer de la place.

 

 

Allé histoire de rigoler: aujourd'hui 31 fiches, 19 fiches fausses (c'est a dire ne pouvant pas etre directement validées et nécessitant une intervention de l'équipe), et sur ces 19 apres mon passage 9 sont encore bloquées.

 

Et c'est presque un bon jour laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woops, vraiment désolée, j'ai mis les rats de portées kinder en "INC" (animalerie ou sauvetage, selon l'endroit d'où venait la rate kinder) vu que pas de généalogie connue et que les personnes qui se sont retrouvées avec les portées n'étaient pas des éleveurs icon_redface.gif

 

Merci beaucoup pour les corrections, j'y penserai la prochaine fois (pourtant j'avais lu la notice, au point que j'hésitais même à mettre un rat issu d'une raterie en "INC" vu que je n'arrivais aucune autre info que le lieu d'où il provenait -pas de numéro de parents/fratrie icon_redface.gif )

 

Donc portée kinder = IND dans tous les cas ?

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire simple portée née chez un particulier = IND parce que ce rat a des parents (au moins la mere) qui sont connus.

 

Apres en sauvetage on comprend tres bien que tu ne puisse pas avoir ces infos et c'est pas un souci happy.gif

 

INC = rat avec parents inconnus, typiquement le rat de circuit pro smile.gif

 

Mais m'enfou d'avoir corrigé les fiches, j'ai pu baver sur les magnifiques photos tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, donc quand on connaît au moins un des parents, même s'il n'a pas de numéro sur le LORD, c'est un rat IND smile.gif

 

Super, merci beaucoup pour l'info, je ne ferai plus la bourde smile.gif

 

Et merci beaucoup pour les corrections aussi happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

59 fiches en SAV aujourd'hui spamafote.gif

 

AU moins 50 de ces fiches ont des soucis dus à une non lecture des notices (pas de DDN, pas de parents pour un rat IND, pas de provenance pour un rat ETR...)

 

Des soucis pouvant etre évités si VOUS y mettiez du votre.

 

 

C'est très dommage de voir que dans 40% des cas en plus ce sont des gens qui ont déjà entré pas mal de rats et qui donc visiblement s'en foutent, on rattrapera derrière même si on y perd 1h.

 

Le LORD est un outils certes imparfait et que nous tentons d'améliorer de jours en jours, mais si les utilisateurs ne font pas un effort ce sera toujours un problème.

 

Alors SVP, un petit effort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour à tous,

 

Le LORD est un outil gratuit tenu par des bénévoles. Nous avons les mêmes méthodes avec tout le monde.

 

Agresser ou insulter l'équipe n'est pas acceptable.

 

A partir de ce jour des mesures seront prises contre les personnes ayant un comportement déplacé: suspension du compte pour une durée variable + avertissement. En cas de récidive cela peut aller jusqu'à l'effacement du compte.

 

Merci

 

La note qui a été postée sur Facebook, et que je remet ici pour info (même si c'est bien triste de devoir informer les gens de ce genre de choses).

 

Hier, première désactivation de compte depuis l'ouverture du LORD, c'est malheureux d'en arriver là, mais c'est encore plus malheureux de se faire insulter alors qu'on consacre une bonne partie de notre temps libre à cet outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'équipe a mis en place cette nouvelle règle suite à plusieurs débordements.

 

Tout le monde est bénévole et donne de son temps, le LORD est proposé gratuitement et donc les insultes n'y ont pas leur place.

 

Autre petite chose: Si vous avez un doute sur le type de votre rat, mettez nous une photo ou posez la questions :) Car nous avons de plus en plus de fiches farfelues, ce qui allonge les procédures et mène bien souvent vers un délestage de la fiche (par faute de réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Toujours autant d'erreurs en 2011, on commence à être désespérés. Toujours les rats en IND sans parents, l'oubli de l'affixe/provenance/couleur/marquage..... Les inventions incroyables des rats birman bleu polaire satin à yeux rouges, les récidivistes....

 

SVP lisez les notices, posez vos questions, mais ne faites pas n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question: lors de la (ré)ouverture du LORD, j'avais reçu un email me disant en gros que comme j'étais inscrite avant au registre du rat domestique, mon compte et les infos que j'avais mises sur mes rats avaient été récupérées, et que je pouvais me connecter, blabla...

 

je tente de me connecter, ça marche pas :unsure:

je me renseigne à droite à gauche, voit qu'il faut contacter "me souviens plus qui", j'envoie un mail... et j'ai jamais eu de réponse :(

 

résultat ça fait un moment que j'avais laissé tomber en me disant, c'est la réouverture, ils ont du boulot, ils s'occuperont sans doute de mon compte plus tard, sauf que je j'ai réessayé il y a quelques jours, et je peux toujours pas accéder au LORD...

 

Pour ne pas mettre le bazar dans les infos, je ne souhaite pas me réinscrire alors que j'ai déjà un compte (normalement), et surtout, des informations sur mes touilles que je ne voudrais pas perdre.

 

serait-il possible qu'on me dise s'il faut en fin de compte que je me réinscrive, ou s'il y a je ne sais quelle manip' que je n'ai pas faite pour avoir l'accès au LORD?

 

merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mail ne sert pas aux demandes, il faut aller sur le forum de ratibus ou on centralise tous les soucis.

 

Y a un post pour les récupérations de mot de passe, ou il suffit de poster a la suite. Je peux pas donne le lien la vu que je suis pas sur un ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour cher utilisateur du LORD.

 

Nous avons trois informations essentielles à vous faire parvenir. Elles n'intéresseront peut-être pas tout le monde, mais on tente le coup quand même.

 

Pour commencer, des petites modifications qui concernent le LORD :

Première super modif' qu'elle déchire : la fonction recherche avancée, lancée depuis quelques mois maintenant et qui fonctionne du tonnerre. Toutes les informations sur le forum du LORD, sur ce topic : http://lord-rat.org/Ratibus/Forum/viewtopic.php?f=12&t=2002

 

Deuxième modif' qu'elle est bien aussi : comme on est une équipe trop sympa (si si) et à l'écoute de ses utilisateurs (si si aussi), nous avons mis en place des affixes et origines pour René Bastiaans et Alain Caron.

René Bastiaans a donc pour affixe RB. Et Alain Caron : AC.

Si jamais vous avez dans vos rats, ou si vous avez enregistré et cédé à *Indépendant* des rats provenant de chez eux, merci de nous les signaler sur le forum ou de nous les renvoyer au SAV avec un petit message en commentaire, pour que l'équipe SAV fasse les changements. Nous en avons déjà fait certains par nous-mêmes, mais nous ne pouvons pas vérifier tous les IND et les INC un par un.

Merciiiii !

 

Ensuite, nous profitons de ce mail de masse pour vous faire passer une information que nous estimons importante.

 

Plusieurs cas de mégacôlon ont été mis à jour et sont liés à une même famille de rats. Ces cas sont apparus dans la descendance des rats suivants : OKR Abba et OKR Gigolo. Sur la branche Abba il y a eu deux cas (sur 2 portées différentes) et sur la branche Gigolo 11 cas (intégralité d'une portée touchée).

 

Petite parenthèse sur ce qu'est le mégacôlon :

Le mégacôlon est une anomalie de fonctionnement de la partie terminale de l'intestin, se traduisant par une constipation ou une occlusion intestinale. Ne pouvant déféquer correctement, le rat va présenter un ventre distendu où les déjections s'accumulent, et finira par en mourir. Les cas de mégacôlon sont rapidement visibles chez les jeunes sujets, il est d'ailleurs très rare qu'un rat touché par cette anomalie atteigne l'âge adulte.

 

Il n'y a pas de traitement possible pour cette maladie. Jusque là nous étions épargnés en France, mais l'introduction massive de rats provenant de pays touchés par cette maladie nous amène nous aussi à devoir y faire attention.

 

Plus d'informations sur cette pathologie, son mode d'apparition, etc. :

http://www.tartaucitron.fr/raterie/?p=674 : article en français par Limë, sur la Tarte au Citron

http://www.ratoupedia.org/wiki/Megacolon : Article Ratoupédia

http://un forum.bbgraf.com/reproduction-genetique-apparence-f26/megacolon-croisement-a-risque-et-lignees-t41447.htm : Post de discussion sur Forum Rat

http://www.ratfanclub.org/megacolon.html : Megacolon (en Anglais)

http://ratguide.com/health/digestive/megacolon.php ! Megacolon sur ratguide (en Anglais)

 

 

On arrive donc à 13 cas de mégacôlon connus sur cette lignée. Jusque là, et sur l'intégralité des rats connus, un seul autre hypothétique cas de mégacôlon avait été décelé chez Lywann. Le reste de la portée ayant été mangé par la mère, il est possible que ce cas soit un mégacôlon acquis et non de base génétique. Cette famille n'a jamais été continuée.

 

Nous vous demandons donc la plus grande prudence concernant les branches issues des rats de cette portée : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=10663, les retours vétérinaires sur ce sujet confirmant l'apparition possible du mégacôlon à n'importe quelle génération.

 

D'autre part, nous vous rappelons que l'option "Reproductible" désigne uniquement les rats qui sont proposés à la reproduction (qui apparaissent donc dans la recherche de reproducteurs), et ne sert en aucun cas à spécifier les rats qui ont déjà reproduit ou qui sont autorisés/interdits à la reproduction. Cette option étant régulièrement mal renseignée, nous avons pris la décision de la remettre partout à "Non". Si vous souhaitez que vos rats apparaissent dans la recherche de reproducteurs, merci de bien vouloir modifier les fiches concernées en passant cette option à "Oui".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Nus utilisons habituellement l'adresse suivante : postmaster@lord-rat.org

 

Hélas cette adresse nous limite énormément dans nos mails de masse, et cela devient absolument galère (limite de mails par heure / limite d'expéditeurs par envois...). Nous avons donc créé une seconde adresse:

 

le.lord.rat@gmail.com.

 

 

Ne vous inquiétez donc pas si vous recevez un message de cette adresse Gmail, c'est bien nous!

 

 

 

 

Nous envoyons actuellement un autre mail de masse:

 

Bonjour,

 

L'équipe du LORD se tourne vers vous afin d'optimiser l'information disponible sur le site. Si vous recevez ce mail groupé c'est qu'un ou plusieurs de vos rats sont enregistrés sur le LORD et que la date et cause de décès de ces rats sont actuellement vides.

 

Afin de pouvoir faire des statistiques, ou tout simplement suivre correctement nos familles de rats, ces informations sont nécessaires. Merci de mettre à jour vos fiches, et si vous rencontrez un souci n'hésitez pas à nous demander de l'aide sur le forum de soutient -> http://lord-rat.org/Ratibus/Forum/viewforum.php?f=30

 

Vous pouvez retrouver le LORD à cette adresse -> http://lord-rat.org/index.php

 

D'avance merci.

 

 

L'équipe du LORD

 

PS: Cette adresse est également une adresse "officielle" du LORD. Des restrictions techniques nous obligent à ne pas toujours utiliser l'adresse postmaster@lord-rat.org.

 

 

Ce dernier est envoyé aux humains domestiques des rats ayant plus de 3 ans et dont la mort n'est pas renseignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur environ 1800 mails envoyés, nous avons eu quelques 200 mails qui ne sont jamais arrivés à destination pour adresse mail inexistante.

 

Si vous êtes inscrits sur le LORD mais que vous n'avez pas reçu notre mail d'information de Février 2011, merci de prendre contact avec nous pour que nous puissions rectifier votre adresse dans la base de données (venez soit sur le forum de Ratibus, soit par mail : postmaster@lord-rat.org )

N'oubliez pas de nous communiquer votre pseudo utilisé sur le LORD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous!

 

Le LORD a besoin de votre aide. En effet il est "victime" de son succès et le SAV est de plus en plus difficile à tenir pour la petite équipe en place.

 

Il y a toujours énormément d'erreurs (1 fiche sur 2 ou 3 en moyenne est fausse) et nous ne pouvons plus tenir un rythme acceptable dans la validation des demandes. Cela nous limite également dans les mises à jours de l'outil et la sortie des nouveautés (pas le temps de tout faire).

 

Nous cherchons donc des personnes motivées (en gros qui ne vont pas nous lâcher dans 4j) pour participer à cette aventure et principalement faire les corrections des fiches.

 

Nous ne demandons pas de passer tous les jours, mais régulièrement selon vos disponibilités. Si nous sommes assez cela se couple aux dispos des autres et les fiches sont validées chaque jour.

 

Aucune connaissance technique à avoir, c'est simple d'utilisation et vous serez formé sur le sujet. Nous souhaitons impérativement des personnes avec une orthographe correcte et surtout patientes! Répéter 50 fois la même chose est monnaie courante, et il n'y a pas que des utilisateurs sympas.

 

Si cela vous intéresse merci de me contacter par MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Arf quelle nouille!

 

Naivement je pensais creer toutes mes fiches de mes ratoux avec nom, marquage, dates, raison de deces, photo etc et APRES chercher les numeros des parents puis valider.

Mais en fait ca valide direct et on ne peux plus modifier par soi meme et cela vous donne du boulot.

 

Desolee les correcteurs :(

*s'auto inflige des coups de fouets*

 

En tout cas joli outil, bravo!

Et bon courage pour ta suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

 

 

C'est avec cette bien étonnante décision que nous venons vers vous. En effet vous avez pu remarquer que depuis cet après midi le LORD est inaccessible. Un message à été laissé en page d'accueil, donnant des informations sur la situation.

 

 

 

Nous voulons tout d'abord nous excuser auprès des utilisateurs respectueux de ce service et nous espérons que vous comprenez cette décision. Nous ne voulions pas vous pénaliser mais les choses se sont tellement dégradé que ce cri d'alarme est nécessaire.

 

 

 

Notre équipe est constituée de personnes d'horizons différents et de tous âges, afin de répondre au mieux aux nécessités du LORD. Mais force est de constater que nous sommes tous épuisés par la situation actuelle: non respect chronique des règles, insultes, piques, fiches à l'abandon... Les entrées correctes se comptent sur les doigts de la main et nous perdons un temps précieux à faire la police.

 

 

 

L'équipe est bénévole, le LORD est gratuit et malheureusement nous faisons face à un nouveau type d'utilisateur pour lesquels tout semble être du. Nous non n'avons pas obligation de mettre de coté notre rat malade parce que vous avez décidé que la fiche doit être validée dans les 30 minutes, non nous n'avons pas obligation de répondre à votre mail (qui ne devrait pas exister, mais pour ça il faudrait lire les règles) en 24h, non nous n'avons pas obligation d'être votre défouloir tout simplement.

 

 

 

Nous avons tout choisit de donner de notre temps à une communauté et à un outil, nous n'avons pas décidé d'en devenir les esclaves, vos esclaves. Ce type d'attitude est récurent, sauf que vous ne pouvez pas le voir dans 99% du temps:

 

 

 

http://lord-rat.org/Ratibus/Forum/viewtopic.php?f=35&t=2825

 

 

 

https://www.facebook.com/pages/Livre-des-Origines-du-Rat-Domestique/149375131740957

 

 

 

Les règles du LORD ont été mises en place pour VOTRE bénéfice, pour conserver un outil efficace et pertinent. A quoi servirait le LORD si nous laissions passer 70% de fiches fausses? Des rats sans parents, sans marquage, parfois même sans nom... on voit de tout! Le but n'est pas de vous prendre la tête, personne ne vous traque, personne ne vous en veut. L'unique but est d'avoir à la disposition de toute la communauté un outil juste. Il n'est pas difficile de l'utiliser lorsqu'on prend le temps de lire les notices, et en cas de doute l'équipe se fera un plaisir de vous répondre sur le forum.

 

 

 

Mais les gens s'obstinent à faire vite, faux, puis venir ensuite balancer un sac de nœuds en râlant qu'on ne traite pas leur problème assez vite...

 

 

 

Nous espérons que de cette action va découler une prise de conscience et que le LORD pourra reprendre son petit bout de chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Nous souhaitons tout d’abord remercier les utilisateurs du LORD pour leur patience et leur bienveillance vis-à-vis de cette mise hors ligne d’une semaine. Nous avons pu faire passer les informations que nous jugions importantes et récolter de précieux retours.

 

Ce petit break à également fait du bien à l’équipe, qui repart ainsi du bon pied, encore plus motivée.

 

 

Afin de solutionner au mieux les problématiques soulevées nous allons opérer quelques changements :

 

- Révision et refonte des notices afin de les rendre plus claires et plus accessibles. Nous ne manquerons pas de demander vos retours sur ce point, n’hésitez pas à nous dire quels soucis vous rencontrez.

- Simplification des échanges SAV/utilisateur afin de valider au plus vite vos demandes, classement et possible refonte du forum

- LORD V2 qui n’est pas pour tout de suite mais sur lequel nous avons déjà bien avancé :

* Double affixe

* Système de contrôle pour faciliter l’entrée d’une fiche

* Système d’aide permettant via une fiche d’accéder à la notice nécessaire

* Pop-up de rappel lorsque vous avez des rats en SAV

* Nouvelle gestion de l’annuaire

* Fiche utilisateur

* ...

Cette nouvelle version nous demande énormément de travail et nous vous demandons encore un peu de patience. D’autres nouveautés sont prévues mais vous pourrez les découvrir en temps voulu

 

Merci de passer par le forum pour toute demande, il est plus simple pour nous de gérer ainsi. N’hésitez pas à demander si vous avez un doute, nous sommes la pour vous aider.

 

Encore merci à tous et bonne navigation sur le LORD

 

 

Les notices du LORD sur Ratibus

 

Le forum du LORD pour toute question

 

Notre page Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.