Aller au contenu

LORD


ratibus

Messages recommandés

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est peut-être dû au fait que les pseudos commençant par une minuscule et ceux commençant par une majuscule ne sont pas mélangés. Il y a d'abord les pseudos commençant par une majuscule en ordre alphabétique puis ceux commençant par une minuscule.

Pour toi, j'ai le-rat-yaume-divin donc minuscule.

 

Pour ton affixe et ta raterie par contre, je crois qu'ils ont été supprimé car plusieurs semaines après les avoir inscrits, tu n'avais pas enregistrés de portée et toutes les rateries qui s'inscrivent sans inscrire de portée sont virées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que je fais pas que gueuler, je tenais à dire merci aux gens qui ont fait des efforts et font attention à leurs fiches smile.gif

 

J'en ai validé pas mal la, c'est plaisant de voir que certains prennent le temps de faire ça bien, sans erreurs, et que ça tourne coooommmee sur des roulettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, avant de faire des bétises, si jamais tu ne comprends pas un truc (c'est fort possibles, les notices ne sont pas infaillibles), demande nous, et on t'aiguillera smile.gif

 

 

 

Et de manière générale, si vous avez des remarques sur les notices, des trucs pas clairs, des machins nazes etc, FAUT LE DIRE!

 

Maintenant c'est facile à modifier, et elles sont la pour vous, nous on sait s'en servir du LORD tongue.png

 

Donc dites nous vos attentes et on va modifier en fonction, mais sans retour on ne peut pas savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis allée faire un tour sur le Lord hier et vraiment... Bravo il est génial ce site. En plus, c'est du Php, vous n'avez pas fait dans la facilité, c'est très impressionnant.

 

Merci beaucoup pour tout ce travail ! De mon côté je ferai de mon mieux pour mettre à jour mes fiches, d'ailleurs je vais mettre des photos bientôt, je trouve ça important que chaque fiche ressemble au rat en question happy.gif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui me fait des déclarations d'amour sur le lord et me demande en mariage drole.gif

 

 

Mais sachez que c'est réciproque !

 

Encore bravo pour cette renaissance, le beau site, et pour votre tenacité !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui me fait des déclarations d'amour sur le lord et me demande en mariage  laugh.gif

Mais sachez que c'est réciproque !

 

Encore bravo pour cette renaissance, le beau site, et pour votre tenacité !

1374718[/snapback]

 

c'est moi icon_mrgreen.gif

 

J'ai BEAUCOUP apprécié de valider une vingtaine de fiches, toutes bonnes, après en avoir laisser 15 au SAV pour toujours les même problèmes happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir!

Et voila, on en arrive au stade "mettons des choses en place pour l'avenir" et c'est LA qu'on a besoin de vous. Bah oui, c'est votre choix, et si vous ne prenez pas le temps de le faire, faudra pas raler ensuite tongue.gif

Le double affixe revient sur la piste, ici -> http://lord-rat.org/Ratibus/Forum/viewtopic.php?f=11&t=1268

Tout est expliqué, et vous pouvez participer sans être inscrits sur le forum, alors profitez en !

1326259[/snapback]

 

On a eu un soucis avec le sondage, on est passés en trois jours de 80 votes à peine (pour plus d'un mois de sondage) à plus de 160, que des invités, sans aucun commentaire.

On ne sait pas si c'est un robot ou quelqu'un qui s'est amusé à planter le sondage (bizarrement, le pour et le contre était pile ex-aequo)

 

Du coup, on a du tout effacer, recréer un nouveau sondage, récupérer les votes des inscrits sur le premier sondage. Le sondage a été bloqué aux invités pour éviter de nouveau ce problème.

Mais nous avons PERDU TOUS LES VOTES de ceux qui ont voté en INVITE.

 

Si vous êtes dans ce cas-là, pour que votre voix puisse être prise en compte, merci de bien vouloir vous inscrire (oui je sais c'est contraignant, mais on n'a malheureusement pas le choix) sur le forum de Ratibus et de revenir voter smile.gif

 

Pour ceux qui n'ont pas encore pu venir voter, il faudra désormais vous inscrire obligatoirement sur le forum de Ratibus pour pouvoir vous exprimer.

Mais vous êtes les bienvenus, toutes les voix comptent, notre but n'est pas d'imposer un système mais d'avancer tous ensemble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Boonnnn vu que l'extrapolation est à la mode, on va tenter de faire un résumé clair, afin de remettre les pendules à l'heure d'été.

 

 

1 - Il y a des notices (dingue) qui ne sont pas forcement le best seller de l'année prochaine, mais qui vont vous aider à faire les choses dans l'ordre. IL FAUT ABSOLUMENT les lire et s'en servir AVANT d'aller entrer une fiche ou bidouiller un truc, histoire de faire gagner du temps à tout le monde. -> http://lord-rat.org/lire/index.php?rubid=10

 

Si des choses vous paraissent incomplètes, dures à comprendre, ou si vous avez un truc à ajouter, n'hésitez PAS à nous le dire!! On ne peut pas améliorer les notices sans retour de votre part, c'est vraiment important.

 

 

2 - Nous ne sommes pas une grosse équipe, et oui nous sommes tous bénévoles. C'est pour ça que, parfois, vos fiches restent en validation quelques jours, selon les dispos de chacun. Idem avec vos demandes, on tente de faire au mieux, mais notre vie passe avant le LORD. C'est aussi pour ça qu'on vous demande de faire attention et de ne pas entrer n'importe quoi pour aller vite, car nous ca va nous prendre un temps fou derrière, temps pris sur notre vie de famille, notre temps libre, notre boulot ou toute autre activité.

 

3 - Le LORD est a VOUS et comprenez bien que plus vous y faites n'importe quoi, et moins bien ça va aller. Comme si vous jetiez vos ordures par terre chez vous, tout le temps, bah non! Le LORD c'est la même, toute fiche mal remplie c'est un papier gras sur la plage, un truc qui abime la généralité et qu'on devra réparer un jour ou l'autre.

 

Le but est d'avoir des infos justes et fiables, si vous mentez, trichez (sisi ca s'est vu), ou faites ca "orf ca va ils vont pas faire chier pour une couleur, je vais mettre au pif", c'est l'ensemble qui se dégrade.

 

C'est pour ça que oui on est chiants et que OUI on demande a ce que toute donnée entrante soit la plus juste possible.

 

4 - On ne vous connait pas, c'est la meme chose pour tout le monde, y'a pas de chouchou. Vous recevez les mêmes mails, les mêmes demandes, et de la même facon. Donc pas le calimérotage, vous ou un autre, pour nous c'est exactement la même chose.

 

Pensez bien que actuellement environ 60% des fiches entrées sont fausses et nécessitent une intervention plus ou moins longue de notre part. Dans ces fiches, 98% des erreurs sont dues à une non lecture des notices, et au non respect de nos demandes. Imaginez le temps qu'on gagnerait si tout le monde y mettait du sien? Idem pour ceux qui entrent bien leurs fiches, c'est plus long pour valider car on doit perdre un temps fou avec les autres. En gros vous etes pénalisé par vos copains qui eux s'en foutent.

 

Pour exemple, nous avons eu dernièrement une personne qui a entrée une vingtaine de fiches, TOUTES fausses. Manque de bol, en meme temps une autre personne s'est dit qu'elle allait faire la même, également tout faux.... Imaginez le temps perdu, sachant que TOUS les soucis étaient réglés par une simple lecture des fiches....

 

5- Nous ne pouvons pas garder toutes les fiches en SAV, sinon on s'y retrouve plus. Donc on fait systématiquement un mail et vous avez 7j pour y apporter une modif. Sans ça on fait de la place pour reussir à fonctionner.

 

CE N'EST PAS VOTRE COMPTE QU'ON EFFACE, merci de ne pas inventer des choses. Ce sont les FICHES et bien que les fiches problématiques coincées en SAV.

 

Si vous n'avez pas reçu de mail, c'est que l'adresse que vous nous avez donné est fausse. Dans ce cas la nous n'y sommes pour rien, à vous de mettre ça à jour en nous donnant la nouvelle.

 

Pour info les mails sont envoyés à la main, autant dire que ca prend aussi un temps fou. Moins on a de mails à faire, mieux on se porte, vous vous doutez bien!

 

6- A vous de suivre vos fiches. Elles doivent être débloquées assez rapidement, si ce n'est pas le cas, allez voir sur la fiche ce qui est demandé. Plus vite vous réagissez, plus vite on valide, et tout le monde est content. Si on doit vous rappeler sans cesse que des fiches trainent en SAV, comprenez que oui, ça nous blase.

 

Si vous ne comprenez pas un truc, le forum de support est la pour ça, DEMANDEZ avant de faire, on vous répondra.

 

7- Petit rappel sur les points ou nous avons le plus d'erreur:

 

DATE DE NAISSANCE OBLIGATOIRE sous forme jour/mois/année, meme si le rat est d'animalerie. Vous mettez un truc approximatif, mais c'est obligé.

 

CAUSE DE MORT obligatoire également. SI jamais la cause n'est pas dans celles proposées, dites le nous et on ajoutera une nouvelle cause pour vous.

 

AFFIXE ET PROVENANCE obligatoires. On a masse de fiches avec juste affixe ou juste provenance..... Et SVP faites attention, on a aussi souvent des affixes qui n'ont rien à voir avec la choucroute, car vous n'avez pas relu votre fiche avant soumission.

 

INC = INCONNU donc rat de sauvetage ou d'anim. Si votre rat est né chez un particulier et à des parents, il ne sera PAS en INC. Merci de ne pas utiliser INC par facilité quand vous avez la flemme de chercher la généalogie de votre rat (oui oui déja eu ça).

 

IND = ELEVEUR INDEPENDANT et il faut OBLIGATOIREMENT des parents! Ca visiblement c'est pas écrit en assez rouge dans la notice, ou personne le lit, mais tout rat inscrit en IND sans parents, c'est direct mail et dehors si pas de changement.

 

Parents = au moins phénotype, provenance et date de naissance. Si vous n'avez pas tout ça pour entrer le parent, inscrivez le en bas dans commentaire.

 

Genre :

 

"papa Gerard, husky et maman Ginette, hooded"

 

Il faut également UNE PROVENANCE pour les rats IND. Soit le nom de la raterie, qui n'est pas sur le LORD, soit un pseudo, bref une provenance.

 

genre:

 

" provient de chez *pseudo* dans le 95"

 

 

Si vous avez une portée de père inconnu, merci de le dire en commentaire, ça évitera qu'on vous pose la question!

 

 

 

 

8- Ayez une chouille de logique..... Il faut entrer les numéros des parents sur les fiches des enfants. Bien sur commencez par entrer les parents PUIS les enfants...... On commence toujours par l'ancêtre le plus vieux puis on va vers le plus jeune.

 

 

 

 

 

Le LORD est un outils pour VOUS, nous on y gagne absolument rien. On croit au projet, alors même quand on a pas envie, bah on y va. Mais si vous ne nous filez pas un coup de pouce, on ne va jamais y arriver.

 

Accessoirement le LORD est pour TOUS, pas obligé de faire de la repro du tout!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question que je voudrais poser publiquement car elle peut être utile pour tout le monde.

 

Sachant que bien souvent il y a un nom donné par l'adoptant et un nom donné par l'éleveur jusqu'au sevrage. Convient-il de garder une trace de ce nom donné par l'éleveur dans alias par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pleurez de bonheur heureux et envoyez vos offrandes à Petit_Ange:

 

Le LORD se dote d'une fonction recherche avancée o/

 

user posted image

 

Vous pouvez chercher par :

 

- Nom du rat

- Origine (raterie, menu déroulant)

- Propriétaire (menu déroulant)

- Sexe

- Phénotype: Couleur, type de poils, marquage, particularité, yeux, oreilles ou dilution

- Si le rat est disponible ou non à la reproduction.

 

Vous pouvez cumuler tous ces champs si besoin est. Vos choix restent affichés, il vous suffit de cliquer sur « tout effacer » pour repartir à zéro.

 

user posted image

 

Si on recherche une femelle,dispo à la reproduction de type bleu russe, lisse, variberk fléchée, dumbo et aux yeux noirs, on trouve DTC Tutti Frutti Summer Love qui est la seule à réunir tous ces critères.

 

 

Cette fonction va maintenant faciliter la recherche de rats reproducteurs. Il est important pour qu'elle soit relativement juste que vous marquiez correctement vos fiches:

 

Disponible à la reproduction = disponible la maintenant. Quand votre rat n'est plus en repro, cochez non afin qu'il ne sorte plus en recherche.

 

Ce marqueur ne sert que d'information et n'a AUCUNE valeur sur la possibilité ou non de repro un rat.

 

 

Si vous constatez des bugs, ou si vous voyez des choses à changer n'éhsitez pas à nous le dire, c'est un début et rien n'est parfait smile.gif

 

On a encore des trucs sous la manche qui vont être travaillés et mis en place petit à petit happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.