Aller au contenu

Nourriture fraiche pour les rats


lameuffe

Messages recommandés

Ils sont trop mignons quand ils mangent des cochonneries mais bon, la première maitresse de mes rats leur donnait des boulettes sauce tomates-poivrons.

 

Que donnez-vous a vos rats comme nourriture fraiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je teste ses gouts: concombre, endives, fraises, yaourt, fromage, pâtes,etc.

 

il faut juste éviter les agrumes, certaines plantes nocives pour eux et ce qui est trop gras ou sucré, ainsi que le chocolat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat est omnivore, donc à toi de voir ce qu'ils préfèrent le plus. Par contre, le poivron comme tout autre épice est à éviter wink.gif

 

Ici y'a un p'tit faible pour les pâtes, le riz, surtout si y'a d'la sauce tomates et du steak dedans. Ils adorent la viande aussi. Sinon les yaourts ça part en un rien de temps smile.gif Et de temps en temps on teste de nouveaux trucs.

 

Mais leur nourriture principale reste le mélange oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps du jambon, poisson ect ( surtout quand je fais des sushis).

 

Hier soir c 'était blédine diluée avec l eau et des morceaux de pain dur.

Mais ca dépends vraiment de l'envie de la semaine.

 

Puis la compote aussi c 'est le gros dada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carotte, tomate, pâtes, yaourt, des os laissés de temps en temps dans la cage, des noisettes en ce momentn comme friandise, elles adorent, et du fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les jours de l'année, le soir ils ont le droit à leur assiette de légumes : endives, carottes, concombre.

 

Selon les saisons, melon, pastèque, myrtilles, pommes

 

Fromage, dinde, petits suisses aux fruits, pates cuites, noisettes en extra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'aime beaucoup le coup du jus de tomate clindoeil.gif

 

En fait, on peut leur donner un peu de nos restes du soir j'ai l'impression.

 

Le poisson cuit ça le fait ?

 

D'autres trucs bizarres que vous avez essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur c'est que pour le plongeon dans le jus de tomate ce n'est pas une façon de parler

 

user posted image

 

Pour tes restes du soir : en petite quantité car souvant nous mangeons trop gras pour eux quant au poisson : pas de souci et ils en raffolent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté des petits biscuits espagnoles en grande surface smile.gif Ca ressemble à des f*ngers mais sans chocolat et en plus petit. Niveau composition, ça m'a semblé un tantinet équilibré. Mes deux rattes en rafolent.

 

Sinon elles adorent la salade et le miel (je ne parle pas du nutella... héhé - d'autant que j'en donne vraiment rarement et en toute petite quantité).

 

Elles aiment aussi le fromage blanc. Je l'ai découvert à mes dépend : un peu de fromage blanc sur deux doigts d'une main, deux rates, un écartelage de doigts lol Elles ont tiré en même temps et pas dans le même sens, du coup j'ai eut un peu mal drole.gif

 

Et dernièrement j'ai testé le riz (cuit) : tout ce que je peux dire c'est que si j'avais pas retiré la gamelle (il y en avait beaucoup, je me suis lâchée ce soir là), elles auraient certainement pondu des cailloux drole.gif Elles se sont jetées dessus comme si elle n'avaient pas mangé depuis des jours tongue.gif

 

mon prochain test : le velouté de potimarron maison (elles devraient apprécier).

Et plus tard quand j'aurai le temps, les drops maison (que je n'ai pas encore eut l'occasion de faire).

 

('tin quand je vous lit j'ai l'impression de donner de la malbouffe à mes rates :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon elles adorent la salade et le miel (je ne parle pas du nutella... héhé - d'autant que j'en donne vraiment rarement et en toute petite quantité).

 

1231714[/snapback]

 

 

J'ai vu qu'aurelie donne de la salade.

Peut-on donner des légumes verts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie H, le nutella est très mauvais pour les rats, pas à cause du cacao qu'il contient car c'est minime, il y a plus de noisette qu'autre chose, mais car c'est très pateu, et il y a des risques d'étouffement.

 

On peut donné pleins de choses à nos rats, le mieux est donc d'éviter ce qui est dangereux pour eux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, leur bouffe humaine préférée c'est les pates cuite avec un toupetipeu de confiture quatre fruits (rouges)!!!

Bien sur très occasionnelement, quand j'en mange (sans la confiture closedeyes.gif).

 

Sinon le poisson cuit, oui, les miennent adorent (surtout le colin!!!) tongue.gif

Et les haricots verts, c'est une tuerie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur c'est que pour le plongeon dans le jus de tomate ce n'est pas une façon de parler

 

user posted image

 

Pour tes restes du soir : en petite quantité car souvant nous mangeons trop gras pour eux quant au poisson : pas de souci et ils en raffolent !

1231650[/snapback]

 

drole.gif la mienne m'a fait le meme coup mais avec un bol de céréales. j'ai eu le malheur de lui faire gouter du lait, et la voila qui saute dans le bol scared10.gif heureusement que j'ai été assez rapide pour la rattraper avant qu'elle se prenne un bon bain de lait tongue.gif

 

justement, est ce que le lait industriel peut être donné aux rats?

 

pour ce qui est des pates, je lui en ai donner un peu avec un zeste de fromage rapé dessus. elle adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour les miens, ils ont leur mélange de graines...Vers 15/16h, ils ont leur petit goûter donc soit de la bouillie de semoule, soit des petits biscuits secs ou des fruits secs...Et le soir, leur repas comme nous, c'est à dire : fromage, le repas du soir, yaourt, jambon ou blanc de dinde, céréale...

 

En passant je voulais vous demander car j'ai souvent du pain d'épice mais je n'ai jamais osé leur en donné, est-ce que ça peut être bon pour eux ou vaut mieux éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a été testé et approuvé sur mon troupeau (jusqu'à 80 ratous à un moment)

 

légumes :

carottes, brocoli, pomme de terre CUITE (le must c'est la purée au gruyère, y'en a qui tuerait pour ça !) haricots verts cuits, endives, feuilles de radis ou fanes de carottes (pas trop de succès) boites de macédoine de légumes, maïs en boite, petits pois...

 

fruits :

pommes, poires, bananes, fraises, cerises, compote de pomme (ça c'est super miam !) abricots sec ou frais, raisins (bizarrement ils arrivent à pas manger la peau et ca en fait plein collé partout sur les étages...à donner la veille de laver la cage quoi ...) framboises...

 

restes de table :

cote de porc, cote d'agneau, poulet cuit, poisson cuit, surimi, jambon, crevettes, homard (sisi ça marche aussi !) crabe, pates cuites, blé cuit, croutes de tarte ou de pizza (sans trop de gras ou de garniture pas adaptée, et sans sauce piquante, juste la pate nature cuite) Omelette (farcie avec un autre ingrédient cité içi, ca fait fureur) Oeuf de caille dur (ca évite qu'ils se frittent, j'en fais un par ratou !) fromages cuits.

 

biscuits :

petits beurre, biscuit pour le thé, boudoirs nature pour enfant, biscuit enfant 1er age, gateaux premier prix en gros sac (avec des messages dessus), galettes de riz soufflé (pas une galette entière) gateaux rats fait maison (y'a des recettes qui trainent sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnais un peu de tout en plus du mélange de graines quand j'avais un nombre raisonnable de rats, maintenant je rajoute juste : pain dur, pommes, carottes, endives tous les deux ou trois jours. Pi quelques autres fruits et légumes parfois ou des baguettes et biscuits pour rongeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concombre , salade , quelque fois fromage et jambon + le mélange de graines smile.gif

 

La je viens d'essayer de leurs donner du rit cuit , ils adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tous ce que je mange moi, mes rates partagent mes repas et je peux vous dire qu'elles rappliquent vite fait quand je m'installe pour manger le soir drole.gif .

 

Enfin ca reste une gourmandise quand meme je leur en donne une petite quantité.

En general je mange equilibré et je prepare beaucoup de choses moi meme (donc apport en sel et additifs pourris tres limité) et quand je fais un eccart en mangeant une pizza ou une tarte, elles ont droit qu'au fruits/legumes et pas a la pâte clindoeil.gif

 

 

 

Hum c'est bon la soupe au potiron:

PS: svp ne mettez pas le son pitié drole.gif (je suis nostalgique de mon ancien appareil qui prenait que l'image et pas le son)

 

 

Dsl c'est un peu sombre mais c'est pris le soir et Foudre est ton sur ton avec le decord tongue.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que les noreilles de foudre hihi

bave.gif

 

Hier soir c'était banane pillé avec de petit (un par rat) de biscuit sec genre pt*t l*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.