Aller au contenu

NAN-BUL Hell et BUL Ratbougris


Liha

Messages recommandés

Boooooooooh il est passé ou tout le gras de Perceval? XDDD

hm... ca va pas du tout, perceval c'est un pti gros bleu et blanc ixed.gif

 

Lyly dit qu'elle est prête à l'engraisser scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je récupèrerai Ukko' le 30 je pense, si ça ne te dérange pas, ça me permettra d'avoir la semaine pour l'intégrer.  clindoeil.gif oui je fais pas de quarantaine, car j'ai confiance en Liha, et que je suis en studio donc pas de vrai quarantaine possible, donc autant l'intégrer de suite

1267510[/snapback]

 

Shad'y, je voudrais juste te souligner le petit post que l'on trouve sur SRFA: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=22473

 

 

Soit:

Pourquoi faire une quarantaine ?

 

La quarantaine intervient dans plusieurs cas :

  • Un des individus est malade, pour éviter qu'il ne contamine le reste de la tribu, il vaut mieux l'isoler jusqu'à son complet rétablissement.

  • Vous accueillez un nouvel individu, là encore, la quarantaine est necessaire.. Ca serait dommage que le nouveau transmette des maladies ou des parasites aux anciens..

Qu'il ait l'air malade ou pas, puisque certaines maladies sont longues à déclarer des symptomes mais sont contagieuses avant eux, d'autres encore sont parfois invisibles chez celui qui la transmet, mais bien contagieuse pour les pauvres rats qui tomberont ensuite malades.

 

En fait, la quarantaine devrait être systématiquement faite en cas d'échange (pour de la repro par ex.) en cas de maladie ou en cas d'accueil d'un nouvel animal.

 

Même si elle semble inutile parce qu'on fait "confiance à son éleveur" ou que l'animal ne présente pas de signes particuliers, les virus et autres joyeusetés ne respectent rien et la quarantaine est donc absolument necessaire à la fois pour votre tribu mais aussi pour le nouveau, certains germes se developpent sur un rat et pas sur un autre..

 

De plus, ça permet au nouveau de s'adapter à son nouvel environnement, aux nouveaux germes..

 

Et notamment la dernière phrase.

 

La quarantaine ne sert pas seulement à protéger les rats en place mais à ce que les nouveaux rats prennent les nouveaux germes par étape. D'abord ceux de la maison puis une fois habitué, ceux des autres rats.

 

Maintenant tu fais comme tu veux clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shad'y, je voudrais juste te souligner le petit post que l'on trouve sur SRFA: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=22473

Soit:

 

Et notamment la dernière phrase.

 

La quarantaine ne sert pas seulement à protéger les rats en place mais à ce que les nouveaux rats prennent les nouveaux germes par étape. D'abord ceux de la maison puis une fois habitué, ceux des autres rats.

 

Maintenant tu fais comme tu veux clindoeil.gif

1268631[/snapback]

 

 

Question technique : tu m'expliques comment tu fais une quarantaine dans UNE pièce ?.. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba Shad'y vie dans un studio et non dans une "chambre de bonne", donc je pense qu'il doit avoir une salle d'au non?

 

Bon mais après il fait ce qu'il veux.

 

Moi personnellement je préfère prendre le temps de faire connaisance avec le ou les nouveaux rats avant de les envoyer en intégration car parfois c'est très dure pour eux et s'il ne sont pas un minimum en confiance avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faites pas pour Shad'y, elle sait ce qu'elle fait, et y a de bonnes personnes derrière elle pour l'aider smile.gif

 

Perso', je vais faire pareil avec mon Tweedle Dee (mais Limë n'a pas de mâles en fait, donc j'ai proposé de faire la socio' chez moi plutôt que chez la Diabolote, propriétaire du papa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Shady' habite dans un 12m², sa salle de bain je ne l'ai pas vue mais j'imagine qu'elle dépasse pas les 3 m².

 

Faire une quarantaine, même en mettant la cage dans la salle de bain ça ne sert donc strictement a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée d'hier soir happy.gif

 

Kyklos : 49 gr (+7gr)

Orage : 59 gr (+4gr)

Ukko : 53 gr (+5gr)

Ouragan : 51 gr (+3gr)

Mây Goutte : 51 gr (+0gr)

Zoé Brume : 60 gr (+1gr)

Perceval le Gallois : 51 gr (+1gr)

Buée : 60gr (+0gr) oui en fait elle faisait pas 52gr mais 60gr sage.gif

Ondée 51 gr (+0gr)

Bruine : 56 gr (+1gr)

 

Les mecs prennent du poids, par contre les filles restent fines icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukkooooooo wub2.gif

 

icon_mrgreen.gif, petites photos si tu as le temps ? glare.gif

 

 

Tout à fait, j'habite dans 17m² (oui je sais Hemera, ça fait petit, mais pas 12m² quand même drole.gif ) et ma salle de bain fait 2m² à tout cassé : quand on est assis sur le trône, on a la tête dans la douche, et entre le lavabo et le mur d'en face, y a juste de quoi passé, donc je peux pas faire autrement. icon_cpasmafaute.gif

J'pourrais laisser les gros la semaine chez mes parents, mais ça ne change rien, car mon studio est plein de germe de rat, donc qu'ils soient là ou pas, pour Ukko, y aura aucun changement clindoeil.gif Et puis, laisser deux semaines les gros chez mes parents, j'aime pas. Pas que j'ai pas confiance en mes parents, mais ça m'angoisse de les laisser.

 

'Fin bref, je suis en quarantaine depuis la naissance des petits, j'ai juste vu KMiye et Liha, qui elle-même sont en quarantaine donc je ne pense pas qu'il y ait une maladie qui traîne. Avec Hyatus, y a pas eu de problème. Donc je suppose que pour Ukko aussi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai porté aucun jugement hein.

Juste souligné que la quarantaine servait pour les anciens comme pour les nouveaux.

Ensuite, il y a quand c'est possible et quand c'est pas possible. C'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photooooos!!!!

 

Bruine, Pour Céleste

 

user posted image

 

user posted image

 

Zoé Brume, Pour Kaziklu et Minhator

 

user posted image

 

user posted image

 

Buée, Pour Unisus

 

user posted image

 

user posted image

 

Kyklos ex-Cyclone, Pour moi

 

user posted image

 

user posted image

 

Mây Goutte Pour Kaziklu et Minhator

 

user posted image

 

user posted image

 

Ondée Pour Bulle

 

user posted image

 

user posted image

 

(il manque Ouragan, Orage et Tonnerre ... La batterie de mon reflex recharge closedeyes.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo des monstres dans la Tower, y a pas tout le monde mais ça vous permet de voir l'agitation qui règne dans la cage drole.gif

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que ses photos étaient prises mais j'ai pas eu le temps de les redimentionner happy.gif Pour me faire pardonner en voilà plusieurs de la beauté Galloise wub2.gif

 

Perceval Le Gallois ex-Nuée, Pour Nyo

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Pour les autres titoux faudra attendre... La batterie charge encore sage.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (comment ça je commence tous mes messages pareil? xD)

 

Merci Liha, j't'ai déjà dit que t'étais Vermeilleuse environ plein???

stespece de sale crapouilloute aussi èwé, vient par la Percy que j'teugratouille ixed.gif

 

(si tu veux m'envoyer les photos par mp en couleurs non retouchées tu peux hien glare.gif )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée d'hier soir happy.gif

 

Kyklos : 49 gr (+7gr)

Orage : 59 gr (+4gr)

Ukko : 53 gr (+5gr)

Ouragan : 51 gr (+3gr)

Mây Goutte : 51 gr (+0gr)

Zoé Brume : 60 gr (+1gr)

Perceval le Gallois : 51 gr (+1gr)

Buée : 60gr (+0gr) oui en fait elle faisait pas 52gr mais 60gr sage.gif

Ondée 51 gr (+0gr)

Bruine : 56 gr (+1gr)

 

Les mecs prennent du poids, par contre les filles restent fines  icon_cpasmafaute.gif

1268821[/snapback]

 

 

Fines?

Ma Zoé est plus grosse que les mâles! rolleyes.gif

Non, pas plus grosse, plus longue et plus musclée.

 

Bon, ma Mây, elle, elle surveille sa ligne! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.