Aller au contenu

Les Etoiles et les Nuages de BUL Ratbougris


Liha

Messages recommandés

Ukko continue de ronronner et tousser mais principalement le matin au réveil, sinon ce n'est que quand il est excité (lors de la sortie) qu'il tchoume et tousse. J'attends de voir la fin du traitement le jeudi pour voir si je retourne chez le véto, mais je pense que ça ira.

C'est un gros gros léchouilleur et joueur wub2.gif , il adore se promener dans le gilet polaire de ma mère drole.gif et surtout il aime explorer les endroits qui lui sont interdits glare.gif .

C'est un amour, et j'ai hâte qu'il puisse rencontrer les gros. tongue.gif

 

Ah, et j'ai dû lui retirer le PQ/sopalin car il le mangeait (oui oui, il ne fait pas que l'émietter closedeyes.gif ). Donc il a du tissu à la place.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Quelques nouvelles photos :

Au fait, il faisait 140gr chez la véto. clindoeil.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller Dès que l'on ouvre la porte de sa cage. wub2.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller En vadrouille sur le bateau playmobil de mon frère.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller "Je veux bien faire une photo sage"

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller "Mais une seule me suffit, laisse-môôôa partiiiiiiiiir !"

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller "Oh, une main ?"

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller "J'aime bien les mains happy.gif"

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pesé Shaula ce soir. Verdict: 150g (ce n'est pas au gramme près car je n'ai qu'une balance de cuisine très basique). ça me parait pas mal, non?

Il faut dire que mes deux autres sont des petits gabarits donc Shaula, elle me parait déjà bien grande pour son âge smile.gif

Pis elle mange bien, ça fait plaisir... ce soir elle a eu une petite salade concombres-tomates pour accompagner son mélange de graines, elle a eu l'air d'apprécier (les 4 pattes dans la gamelle, comme toujours... mais qui lui a donné cette habitude drole.gif )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles : smile.gif

Ukko ne tousse plus et ne ronronne plus. Il tchoume encore un peu mais ce sont des tchoums normaux. Maintenant, est-ce dû au médicament, ou au changement de litière (on a remplacé le chanvre par de la litière de maïs).

En tout cas son traitement prend fin demain et la véto a dit que l'on pouvait commencer les présentations dès la fin. clindoeil.gif Donc on verra demain ou après-demain pour la première présentation tongue.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Quand je veux aller dans un trou où je n'ai pas le droit d'aller drole.gifdrole.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son petit nez, il fonce ou pas? pasqu'on voit pas bien avec le flash

 

Moi, j'ai l'impression qu'elle a noircie un peu. Mais elle reste quand même une "siamoise claire".

Mais, m'en fiche, l'est belle quand même wub2.gif

 

Au fait quand je suis allée au véto samedi (si je ne me trompe pas....) la miss faisait 140g.

Elle mange bien, mais elle n'est pas très friandises ou les petits restes de repas comme la viande. Là où elle craque, c'est quand je lui présente du pain. Alors là elle me l'arrache des mains comme si elle n'avait pas mangé depuis des jours laugh.gif

 

Elle me fait trop rigoler la 2ème photo d'Ukko. C'est marrant a voir quand ils essaient d'espérement d'aller là où on veut pas drole.gif Et pis, il est trop beau blush.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première petite présentation smile.gif , les gros sont "youhou, un petit nouveau, viens par là que je te sniffe bave.gif ", et Ukko est plutôt "ahhhhhhhh ! Ahhhhhh ! Des rats ! Ôh Secours ! scared10.gif ".

En gros, il est sur la défensive, il pouique, se met sur les pattes arrières, repousse de ses pattes avant, et "montre les dents". closedeyes.gif

En tout cas, ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'aucun des gros n'a été énervé et agressif vis à vis de ce comportement ; à part Globule qui un moment lui a soufflé dessus plusieurs fois avec sa queue qui a frétillé un petit peu (mais sans poil qui se hérissait) vraiment juste pour dire "attention, tu deviens chiant à pouiquer et réagir comme ça" mais il n'a pas été agressif blush.gif .

A côté de ça, les gros sont aller visiter la cage de Ukko, Ukko a visité les accessoires de sorties des gros. Rien, tout allait bien, pas de marquage, pas de stress, juste des rats qui découvrent une nouvelle odeur. smile.gif

Je verrais si je refais une petite présentation ce soir ou non unsure.gif . J'espère que ce n'est que pour la première présentation où Ukko réagira comme ça. icon_cpasmafaute.gif Enfin, je suppose que c'est la peur qui a fait que Ukko était stressé comme ça. Mais je comprends, il a passé une semaine seul, et puis hop, il se retrouve face à trois gros (610, 540 et 440 gr). Y a de quoi avoir peur ! drole.gif

 

 

Une ch'tite photo d'hier wub2.gif

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

dodidody, j'aime beaucoup aussi cette 2eme photo. drole.gif Le pire, c'est qu'il y allé. C'était "Tayyyyyyyyyoooooooooooooooooooooot ! Sus au trou !"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Shaula aussi première présentation aujourd'hui:

mes deux "grosses" l'ont reniflée, elle s'est laissé faire et elle n'avait pas l'air du tout d'avoir peur smile.gif

Elle a continué à explorer partout comme si de rien n'étais. Elle a fait quelques tentatives pour courser Bonnie et Lipstick, résultat: elle s'est fait retourner à chaque fois. Elle se soumet directement, les pattes en l'air sans bouger, mais pas plus stressée que ça: je n'ai pas entendu un seul pouic!

Donc je les ai laissé comme ça une heure, elles ont passé leur temps à marquer leur territoire normal... mais sinon, pas de bagarre, même pas d'intimidation.... et un début de toilettage mutuel entre Bonnie et Shaula (bon, 3 secondes mais c'est déjà ça wub2.gif )

C'est donc bien engagé pour l'instant, j'espère que ça va durer smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La bonne nouvelle du jour : intégration réussie pour Shaula pompomgirl.gifpompomgirl.gifpompomgirl.gif

 

Après plusieurs présentations qui se sont très bien passées, j'ai mis les trois puces ensemble dans la cage lavée et entièrement réaménagée: Shaula a tout visité soigneusement en même temps que mes deux anciennes, ensuite il y a eu quelques courses poursuites (Shaula hyper excitée mais pas apeurée du tout !!!), ma dominante Bonnie lui a fait comprendre qu'elle était la plus forte et voilà smile.gif

Pas un seul pouic, elles ont passé leur première nuit toutes les trois ensemble et Shaula donne déjà l'impression d'être intégrée dans la petite tribu wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

En attendant des photos du trio, voici la miss (170 grammes à la dernière pesée il y a deux jours) :

 

user posted image

 

user posted image

 

et une petite dernière où on voit son poil qui ondule sur les fesses:

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les présentations continuent, à raison de 3 sorties communes ensembles par jour, j'attends qu'ils arrêtent de se sniffer mutuellement pour tenter de faire cage commune.

En général, ça se passe bien, à part quand Ukko domine Hyatus (le siamois). closedeyes.gif Là, Hyatus apprécie que moyennement.

Sinon, je me demande si ce n'est pas du jeu, car Ukko parfois se met à courir partout et saute sur un gros tout d'un coup. drole.gif Ce qui énerve le dit gros qui a passé l'âge des enfantillage. rolleyes.gif

C'est une vrai pile ce Ukko, femelle couillue qui court comme Speedy Gonzales.

 

 

 

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

 

 

 

Sinon, depuis samedi, y a une forte odeur de pipi acide, qui à priori, provient de chez Ukko. icon_cpasmafaute.gif J'ai changé la litière de maïs par du chanvre en me disant que c'est parce qu'il fait pipi dans le bac où il y a pas de litière de maïs (j'en avais mis que dans un coin pour protéger ses patounes), d'ailleurs, il re-tchoume/tousse un peu depuis. J'ai changé le hamac. J'attends de voir si ça vient bien de sa cage. Pourtant il est pas déshydraté, par contre il boit pas beaucoup je trouve (un moment 25ml en 48h, c'est le moment où il a le plus bu). Il fait pipi (il s'est posé sur moi tout à l'heure, à fait sa toilette et m'a fait gros pipi dessus sage.gif). J'attends de voir un peu plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des photos, on voit quand même une nette amélioration niveau entente. Ukko a arrêter de mettre ses pattes arrières sur les gros à tout va drole.gif

Ils partagent même le rammequin "friandises de mamy" scared10.gifdrole.gif

 

 

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je dirais que son urine a une odeur ammoniaquée. unsure.gif

J'ai mis un peu de sirop dans son bib' pour l'inviter à boire plus souvent. J'ai du rongeur digest, mais je ne sais pas si ça peut être dû à un dérèglement de la flore ? Sinon, il a bien mangé de la pierre à ronger (elle a énormément diminué en trois quatre jours), ça peut être dû à ça ? Et il a mangé aussi du carton de sa maison (fait avec un paquet d'emballage de biscuit p'tit dèj'). closedeyes.gif Tsss....

De toute façon, si ça dure, véto. clindoeil.gif

 

Après Mr Bobo (Globule), je vous présente, Mr Malade. drole.gif Mais je l'aime quand même mon petit chieur têtu comme une mule. wub2.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment ils vous épargnent pas les Etoiles et les Nuages!! mellow.gif

 

Il semblerait qu'ils soient moins résistant sad.gif De toutes façon si les problème de santé continue c'est qu'il y a une déficience chez certains et que ça peut être génétique ( toobad.gif ) Si ça se confirme je pense que Bulle et moi allons faire un interdit de repro...

 

Chez moi rien de ressemblant c'est déclaré...

 

Bon rétablissement à vos loulous en tout cas chance.png En espérant qu'ils arrètent d'être malade là sont trop jeune pour nous faire des frayeurs pareils! mad.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand nettoyage de la volière aujourd'hui, retrait du toit pour mettre une grille à la place, et ... tous les monstres sont lâchés dedans ! icon_biggrin2.gif Pour le moment, juste une petite confrontation avec Hyatus. Sinon, Ukko visite, et les grands cherchent à comprendre où est parti le toit. drole.gif

 

Pour l'urine, on attend de vois si l'odeur revient dans la volière. icon_cpasmafaute.gif Maintenant, c'est peut-être des idées, car il avait un pont en bois et un machin pour oiseau en bois aussi, sachant qu'ils sentaient déjà un peu alors avec Ukko, peut-être que l'odeur venait de là tout simplement. On ne les a pas remis dans la volière.

Sinon, retrait du sopalin, PQ, carton de maison car Môssieur Ukko le mange. glare.gif

 

En tout cas Liha, Ukko est croisé souris, furet, kangourou, ouistiti, mule, oiseau... Et j'ai vraiment du mal à trouver le rat dans tout ça drole.gif . Pendant que je faisais la cage, il me sautait dessus (littéralement) : et hop que maman tourne le dos, et hop que je me prépare à sauter, et hop que j'atterris sur le dos/bras/cuisse/fesse de maman. closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au véto qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire sans autres symptômes. En tout cas, ça ne l'inquiète pas. clindoeil.gif J'espère que ça se calmera rapidement car c'est une odeur pas très agréables au nez. smile.gif

 

Sinon, j'ai une question par rapport au LORD, comment ça se passe ? On attend que vous enregistriez et que vous cédiez les monstres ? smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une bonne question ça, on se posait la même avec lyly hier soir.

 

Pour les nouvelles des petites tout va bien toujours pas le moindre Tchoum, ni rien... icon_cpasmafaute.gif

Toujours deux lechouilleuses de la vie environ. Percy elle est mignonne, elle préfère jouer avec les coupines qu'avec nous, mais elle arrive vite devant quand on arrive.

Kadoc elle par contre elle adore jouer avec nous, oh oh oh tu m'attraperas paaaas OH hop je me jette sur le dos WHOUHOUH tu m'as euuuuu.

Et quand elle a ses chaleurs (1jour sur 2... xD) tu poses la main et VRRRRRRRRR VRRRRRRRRRR, allo? oh Kadoc ca va? xD c'est une KEUKIIIIIIIINE

*l'aime fort sa kadoc* (merci Liha c'est vraiment un joli cadeau wub2.gif )

Et puis elles sont Spoutnik addicted xD

Elles sont merveilleuses quoi^^

 

On voulait faire des photos des ptioutes hier pis pas eu le temps du tout 9_9, j'espère bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour les news bisoux.gif

 

Pour le LORD tapez moi!! j'ai pas encore enregistré mes loulous sage.gif (cause de "pas le temps etc ...") Là je suis pas chez moi mais chez mes parents donc je vais pas pouvoir le faire avant me retour à Poitiers unsure.gif

 

Dès que c'est fait je vous le dit!! promis je fais au plus vite closedeyes.gifunsure.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou Liha !

 

Désolé de ne pas donner plus de nouvelles que ça mais avec les fêtes j'ai énormément de boulot !!

 

Tout va bien, Buée adore les bisouilles et les léchouilles laugh.gif. Quelques bagares avec Pélagie mais rien de bien méchant faut juste montré qui c'est qui commande hein ! tongue.gif

Je les ai présenté à mes grosses, tout c'est très bien passé ! Comme à chaque fois faut dire que j'ai des loutes super gentilles !

 

Voilou dès que le calme sera retombé dans mon boulot je t'envois des photos promi !

 

Bonne soirée ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'intégration de Chupa à mes deux grosses s'est bien passée, ben Chupa était très timide au début et n'osait pas aller voir mes deux grosses, puis après tentative d'approche et vlà que je speed pour me cacher glare.gif alors que pendant la présentation et en sortie avant l'intégration et après elle n'avait aucun problème glare.gif

 

Je posterais des photos de Chupa avec mes deux autres rates quand j'en aurais le courage glare.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.