Aller au contenu

Les Etoiles et les Nuages de BUL Ratbougris


Liha

Messages recommandés

Petites news, Kadoc est revenue avec nous l'autre jour, la veto lui a injecté un antidouleur pour plusieurs semaines.

La boule énorme sous sa tête à explosé, c'était donc un abcès, et non une tumeur, ouf! (la boule sur son dos est toujours là celà dit :/ elle est plus inquiétante celle ci. Elle est sous antibios du coup.

 

On a tout refais la cage, ça fait du tout nouveau pour mam'zelles les rates, et elle ne se prive pas de monter partout avec sa boule de gras qui pend par terre^^

 

Donc bah elle vieillit, naturellement, mais ce sont plutôt de bonnes nouvelles^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Chouette nouvelle pour l'abcès :)

Crotte pour l'autre boule. :/ Si ça grossit pas, c'est déjà ça.

 

Ukko est sous doxycycline pendant 2 semaines. Ses soucis respiratoires sont toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre boule qui pousse là où la première avait percé. Donc je surveille... Pauvre Kadoc, décidément...

Mais bon, elle grimpe partout, elle ne semble pas en souffrir, donc c'est le principal! Elle a le droit a une toilette de menton tous les soirs. En fait elle fait ça juste pour qu'on s'occupe d'eeeeellle!! xD

 

Et puis la vie c'est un peu trop dur... Je sais pas si elle essaye pas de buter Gimme parfois xD

 

  • Gimme%20Kadoc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une triste nouvelle ici:

ma Shaula est allée rejoindre les étoiles :(

 

Je l'ai retrouvée morte dans la cage dimanche, sans signe précurseur (je l'ai laissé la veille, elle allait très bien en apparence). Je n'ai trouvé aucun indice qui pourrait expliquer sa mort, peut-être un AVC ou une attaque cardiaque, elle était simplement allongée sur le côté...

 

Dire que j'avais déjà prévu de fêter dignement ses 2 ans, j'espérais qu'elle serait l'adorable et léchouilleuse mamie de ma cage... Elle n'aura pas attendu jusque-là.

Son absence fait un grand vide dans la cage :bye::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis désolée Karajan :(

C'est dur quand il parte si jeune...

:bye:

 

 

 

Ici Ukko va bien. Il a la forme, se remet à faire du sport, en trottinant et escaladant, à la poursuite de Pilgrim (3 mois). Il est dominé complètement par Pilgrim depuis 1 mois. Il est toujours en surpoids, j'ose même plus le peser >_<. Il est dans une phase calme pour ses soucis respiratoires, juste de la porphyrine et des éternuements. C'est toujours un gros léchouilleur, qui préfère faire des bisous plutôt que de recevoir des gratouilles.

 

octobre201114.jpg

 

octobre201125.jpg

 

octobre201129.jpg

 

octobre201132.jpg

 

Comment vont les autres ? Quand j'ai voulu aller voir le suivi sur le site de Liha, ça m'a dit "page introuvable" >< donc j'ai pas pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bon anniversaire au ptit loup ici moi sa va pas bien ....

 

j'ai peur que alioth passe pas le cap des 2ans , je suis rentré du boulot vers 17h et je le voyé mal en point il ouvrai la bouche et esseyé de respirai, j'ai appeler sos vétérinaire je viens d'en sortir il lui a fait instantanément des radio et c'est très grave il a les pommons plein d'eau il lui reste 1/3 de pommons qui fonctionne , il lui a fait une piqure pour le soulager et a commencé un traitement lourd pour tenter de le guerrir , chaque matin je doi lui donner une dose d'antibiotique , 1/2 comprimé et 20 minute inhalation , le sir une dose et 20 minute inhalation ...

 

le vétérinaire a mit un avis très réservé donc j'ai extrêmement peur ... je retourne voir mon veto lundi avec les radio et la feuille de suivi et j'en profite pour amener sont frère pour faire des radio on est jamais trop prudent

 

je suis désolé de donner si peu de nouvelle surtout pour annoncer sa ... je m'en veut terriblement , mais je comprend pas si j'aurai du voir ou pas avant qu'il allait pas bien , je comprend pas hier il courrait sauté partout ce matin aussi et la tous a coup il n'arrive plus a respirer ...

 

je me sent totalement démunie et terrifié a l'idée de le/les perdre :s

 

a bientôt avec j'esper de bone nouvelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ans déjà!!

Mais comme ça passe vite.

Ici Kadoc grossit doucement mais surement de la tumeur...

Celà dit, ça ne la gène absolument pas, elle grimpe et se ballade partout sur les 1m50 de cage, je pense que cette rate est immortelle en fait oO

*s'en va donner un extra d'anniversaire à la grosse kadoc*

 

Courage Niavlys :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ukko s'est cassé une incisive supérieure. >< Je n'ai pourtant pas vu de chute. Donc mystère...

 

J'avais remarqué une incisive un peu plus longue deux jours avant, en me disant qu'il me préparait une malocclusion, donc je me suis dit, attendons de voir l'évolution. Et le lendemain, j'ai remarqué que la dent bougeait. Véto. A surveiller si elle ne tombe pas, c'est opération. Et le lendemain, elle est tombée. Il n'y a plus qu'à surveiller la repousse, et l'incisive du bas qui ne peut plus se limer seule.

 

Donc plus de peur que de mal :)

 

Le monstre Ukko :3

octobre2011sortie02.jpg

 

Et ça pionce en tas :

octobre2011sortie07.jpg

 

Une tite photo rigolote :

img7703gv.jpg

 

Un Ukko, 550gr, boule sur pattes, ça se fait retourner par un morpion de 3 mois à peine passé :

octobre201119.jpg

 

Mais un morpion, ça sait se faire pardonner xD :

octobre201122.jpg

 

Un Ukko, c'est beau !

mg7505.jpg

 

mg7501g.jpg

 

mg7496.jpg:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yep, il fait vraiment jeune.

Bon par contre, toujours aussi paresseux, la sortie, ça va un temps, mais après c'est fort chouette de se mettre dans un coin pour dodoter. :P C'est pour ça que les photos montre souvent Ukko au même endroit, c'est son coin fétiche pour siester (avec le dessous de couette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou,

 

Z'avez les droit de me frapper pour ne pas donner souvent de news d'Alhena :nul:

 

Surtout que les news ne sont terrible car elle s'est chopée un abscès dentaire :( . La pauvre cocotte ça va faire 1 mois qu'elle essaie de s'en dépatouiller.

Tous les 2 jours je l'emmène au véto pour qu'il lui vide et nettoie bien en profondeur. Elle ccicatrisait trèèès rapidement, du coup il l'a anesthésié 3 fois pour rouvrir la plaie pour nettoyer bien en profondeur et que l'on puisse vider. Elle est également sous antibio depuis le départ.

 

Hier, il lui a fait une radio pour voir l'évolution et le foyer infectieux se trouve DANS l'os. Il ne peut pas l'opérer et vu que c'est dans l'os pour vraiment bien netoyer c'est mission impossible (et pis bien sûr, vu que c'est dans la bouche, ce n'est pas vraiement dans un milieux extrèmement propre....)

 

Résultat des courses, on a fait vraiment tout pour la soigner. Hier, avec le véto, on a decider de ne plus l'anesthésier pour la rouvrir (sinon, on devrait le faire toute les semaines à la vitesse où elle cicatise...) La pauvre, je ne suis pas sûr qu'elle suporte ça...

On ne lache pas l'affaire pour autant: toujours sous antibio carabiné, nettoyage de l'abscès par la môman et toujours visite au véto mais 1 fois par semaine maintenant.

 

Et Alhena dans tout ça, vous allez me dire?!?!

Et bien elle, elle continu son petit train-train. C'est pas agréable de se faire triturer dans tout les sens mais bon, ça ne lui fait pas mal (à mon grand étonement et soulagement...)

Elle mange toujours bien, reste toujours 10min pencher sur la gamelle à se goinfrer. Elle ne perd pas de poids.

Elle court partout avec sa copine Misa comme un raton (elle fait PAS DU TOUT son age...), et fait ça sieste SUR la môman parceque c'est bien mouelleux :love:

 

En espéran que tout ça marche car vraiement elle pète la forme malgrès son abscès

 

En tout cas, quelques photos d'il y a 2 mois quand même (à la bonne époque où j'avais un téléphone qui fonctionnait...)

 

 

Juste parceque j'adore être sur les épaules, La vue est meilleure :D

003til.jpg

 

Nan, pas de photo SVP!!!

004nwig.jpg

 

007kk.jpg

008ssu.jpg

006xw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'annoncer la mauvaise nouvelle ;(

 

Chupa est décédée samedi... d'un abcès dentaire.

 

Malheureusement elle a choisit le moment ou j'étais complètement malade, et ne pouvant pas me déplacer j'ai été chez le véto un peu tardivement :( (quelque jours de délai)

 

Détails pas joyeux du tout ici :

 

Je l'ai retrouvée squelettique d'un seul coup, ne pouvant pas manger sa nourriture, avec une grosseur à une bas-joue.

 

Un autre abcès s'est déclaré sur la gorge et elle avait perdu un oeil je ne sais même pas comment :horrified:

 

La vétérinaire avait dit que vu son age et son état (pas optimiste) s'était trop risqué de l’opérer, donc anti-bio en espérant que ça guérissent et solution pour l'oeil.

 

La boule a la gorge s'était percée, mais bien profondément, mais son abscès à la bas-joue ne s'est pas amélioré :(

 

Jusqu'à la vielle de sa mort, elle a toujours été pleine d'énergie, mangeant ses yaourts (moyen du bord) de bon coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Chupa :calin: La pauvre, un abscès aussi...

 

Alhena pète toujours le feu, mange comme quatre. Nettoyage et "vidage" matin et soir de l'abscès

C'est un autre antibio qu'elle a depuis samedi et celui-ci ne lui plait pas. Elle a plus de mal a le prendre (même mélangé à de la blédine..) Son odeur/goût ne doit pas lui plaire.

En tout les cas, elle va faire sa petite visite au véto samedi pour le contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah non :'(

 

Je suis désolée pour Chupa ...

 

Saleté d'abcès !

 

Bon courage pour Alhena dodidody :** Malheureusement j'ai que des expériences négative quand il s'agit d'abcès dentaire :(

 

C'est vraiment nul tout ça.Courage les filles et si besoin MP moi !

 

:***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.